Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Astrena
Membrele commentaire de shishi est tres bien alors je develloppe pas plus.
juste pour infos. tu as trips pas set. un set c’est quand ta une pocket qui fait brelan. Un Trips, c’est quand l’une de tes cartes privative fait brelan avec deux cartes commune.
Astrena
Membrej’ai pas encore pris ma decision de sauter dans le grand bain ^^
Pour l’instant j’ai juste essayé avec le KOTR et quelques match en play money pour bien positionner le HUD sur les tables et voir comment ça se comporte.
je pense que je vais faire des 2€ pour me faire la main et rapidement up sur les 5-10€ si le niveau est affligeant.
J’en ai un peu marre du SH, le volume, les metagames multi-table. j’espere etre plus focus sur du HU et avoir plus de plaisir. on verra.
Astrena
Membre[quote=164823]Je ne sais pas si cela marche avec le replayer, en faisant un double clic sur les stats cela t’affiche les stats de la partie en cours et pas toutes les mains que tu as sur vilain. Quand cela fonctionne le fond en noir devient rouge, en cours de partie cela fonctionne. Essaye et tiens moi au courant. @ [/quote]
Pas sur. cette methode affiche les stats sur uniquement la table où est joué le coup mais pas forcement au moment precis de la main.
Astrena
Membreyop, J’ai l’intention de me mettre au HU egalement, et j’ai pas encore fait assez de HU pour savoir la pertinence de mon hud mais voici quelques stats que j’utilise.
je me suis aidez du parametrage de usnooze dans ses vidéos.
stats global : note/VPIP/PFR/hands/3bet/fold to 3bet/stack en BB
au SB : VPIP/PFR/3bet/fold to 3bet/AF
au BB : VPIP/PFR/3bet/fold to 3bet/AF
Flop turn et river : Cbet/Fold to cbet/Donk bet/check-raise/ Agg%
Astrena
MembreTon JJ tu peut le défendre sur un 3bet si tu pense que tu est pas trop mal contre la range et le style de vilain. Fold sinon ou 4bet/call mais en Nl10 se sera presque toujours une erreur. A et pas de 4bet all in si tu 4bet une paire car tu souhaite quand même que vilain puisse avoir une range de 5bet Light
Astrena
Membreoui excuse moi j’ai fait une erreur.
« Ce qu’il veut dire c’est que 4bet/fold JJ est tres mauvais et donc pour eviter cette situation (redoutée), il vaut mieux defendre sur le 3bet que 4bet. »
sinon pour repondre a ta question, pour 4bet light donc 4bet/fold la force de ta main n’as pas d’importance puisque le but recherché est de faire couché ton adversaire PF. priviligie toute fois les cartes suitée au cas où et contenant un bloqueur sur les gros combos. Les Ax et Kx petit sont les candidat parfait. quelques broadway offsuit egalement qui n’ont aucune jouabilité dans des pots 3bets comme QTo.
Pour les paires (22-AA) c’est une erreur mathematiques de 4b/f 22bb à 100bb effectif donc hors de question de faire ça.
sinon artplay dans le poker apprivoisé et meersenary donne une explication interessante a ce propos. (c’etait a propos des 3bet mais ça reste vrai pour le 4bet aussi)
Quand tu 4bet/f il faut que tu le fasse si tu pense que l’EV du moove est plus rentable que le standard.
Par exemple tu as K4o au BU, tu te fait 3bet par SB, a priori c’est un fold mais si tu as de bonne raison de pensé que 4bet/f ici est plus EV+ que le fold, alors il faut le faire.
je te laisse je suis au taf, je regarderai demain ou pendant la pause si tu veut que j’eclairci mon message.
Astrena
MembreCe qu’il veut dire c’est que 4bet/fold JJ est tres mauvais et donc pour eviter cette situation (redoutée), il vaut mieux defendre que 3bet.
Sinon rien est gravé dans le marbre, contre certain joueur le 4bet light est vraiment tres mauvais en revanche payer un 3bet peut s’averer rentable.
Idem, contre certain profil il vaut mieux 4bet mergée que 4bet polarisée.
c’est deja un cas plus rare, mais l’idée que je veut faire passer c’est que la technique que tu vas en employer contre un joueur doit etre une adaptation justifiée contre ce joueur en particulier et non par un truc du genre « j’ai vu des gens qui 4bet light alors je vais en faire autant »
Astrena
Membre28 octobre 2014 à 22h13 en réponse à : [NL10] AQs pot 3bet squeeze vs 3reg, les 3 call WTF… action? #86434Astrena
MembreTurn tu as une tres mauvaise carte mais si tu met plus cher au flop c’est pour te commit donc go broke je pense quelque soit les cartes a venir. As played je fold car il reste beaucoup de jetons derriere.
Je t’avoue que je suis tres embeter sur ce coup et je suis pas convaincu d’etre de bon conseil.
J’ai fait un calcul via equilab avec des ranges qui me semble correcte et j’ai trouvé 37% d’equité au flop contre les vilains en prenant en compte leurs range de call squeeze. du coup je me demande si shove est la meilleurs option car on souhaite pas voir d’autres cartes, on va faire fuir suffisament de cartes pour etre EV+ et contre la range de call on est encore pas trop mal.
28 octobre 2014 à 18h20 en réponse à : [NL10] AQs pot 3bet squeeze vs 3reg, les 3 call WTF… action? #86415Astrena
MembreIci je pense qu’on peut GU des le flop. c’est malheureux mais les regs derriere ont du call ton squeeze avec des petits broadways,SC et PP etant donnée qu’il ont la cote. Par consequent sur ce flop tu n’as pas beaucoup de FE et c’est possible que l’un d’eux detient le rois (vilain 2 surtout, car vilain 3 va 3bet tout ses rois mergé contre vilain 2 et vilain 4 a que KT-KQ dans sa range a mon avis). Toi de ton coté il n’y as pas beaucoup de cartes qui peuvent t’aider et enormement qui vont te compliquer la situation déja tres chiante.
EDIT : Bon je me reprend quand meme a propos du GU car c’est extreme d’autant qu’il n’ y as pas tant de rois que ça en tout dans les ranges, alors au final on domine les ranges au flop mais on sait qu’on va etre tres mal des la turn.
pour moi soit GU des le flop, soit on s’arrange pour broke au plus vite ce qui devrait pas etre trop difficile vu la taille du pot au flop. il y a beaucoup de gros draws ici et de paire+draws qui pourrait call une fois.
Il y a aussi une erreur de sizing flop d’apres moi. c’est tres drawy, en 4way ta pas envie de faire demi pot si tu est si caustaud que tu le dit. Tu affiche une faiblesse (tu aurait mis plus cher avec QQ j’imagine) que t’est adversaire pourrait exploiter et shove avec paire + draws par exemple.
Astrena
MembreIL y a une erreur dans la date. 5 novembre sur l’image et 3 dans le texte. En tout cas moi je plussois c’est pas en week end donc je peut y participer
27 octobre 2014 à 11h50 en réponse à : Coaching Gratuit offert : Vidéo Review en NL20/30, by Crazyraiser #86359Astrena
Membre[quote=162415]Arff j’étais vraiment chaud pour le faire, car c’est mes limites et c’est sur la room que je joue mais le micro de mon mac ne marche plus (depuis que j’ai cassé mes écouteurs dans la prise jack) donc ça va être difficile de commenter. Je peux entendre mais vous m’entendrez pas… Gros bad beat
[/quote]Comme il n’y a pas besoin d’envoyer une vidéo commenter, tu peut toujours commenter la vidéo avec Crazyraiser en utilisant skype sur ton smartphone.
25 octobre 2014 à 21h11 en réponse à : [NL10] Main énorme flop/turn qui ne vaut plus rien river ? #86327Astrena
Membre[quote=162365]
La main n’a pas vraiment d’intérêt technique, elle se joue plus ou moins toute seule, le problème est plutôt mental, tu hit nuts flop/turn et river quasi la seule carte que tu veux pas voir et du coup tu as du mal a folder mais c’est obv qu’il y a que ça a faire non?
Et bien justement, au vu du profil extrêment aggro (voir spewy), je me posais la question ici, si c’était bien obv ? Je voulais savoir si, par rapport à ses bluffs, on pouvait pas trouver un call vu la côte du pot ? Attention je suis conscient que c’est un spot rare dans lequel rien ne sert de se prendre la tête des heures et des heures et qu’il vaut mieux se focaliser sur d’autres situations moins marginales… Mais je tenais tout de même à avoir des avis sur ce genre de coups qui se déroulent dans des dynamiques particulières tout de même et qui laissent place à la réflexion… (level) Avec le recul, je repense à ce que disait pe4nuts, sur le fait qu’un call douteux peut être légèrement EV+ en terme financier mais il va aussi souvent s’avérer EV- mentalement si il me montre mieux, donc ce genre de call n’est pas forcément rentable pour notre A-game. Tu as raison benniboy, il n’y a pas vraiment d’intérêt technique [/quote]
La pour le coup le call n’est pas bon. tu peut être suspicieux sur des spots close mais la faut etre idiot pour tout mettre avec autres choses qu’un as sauf en high stakes peut etre.
Attention a ne pas confondre suspicion et leveling. le gars va essayer de te bluff mais pas sur des spots extrêmement mauvais a bluff.
Conseils du jour : reste zen dans ce genre de spot car c’est très facile d’éviter l’erreur ici et c’est très long a réparer (1/2h de jeu je dirais, cher payer pour un coup ou tu savait quoi faire non ?)
Astrena
MembreJe pense que l’idée de base c’est tout simplement que l’argent qui rentre, termine peu a peu dans le rake puisqu’elle est toujours en mouvement passant de main a main via des pots taxé.
les regs ne sont que des freins de ce point de vue puisqu’ils découragent les fishs de déposer de l’argent. Et pourtant ce sont ces même regs qui font circuler l’argent via des volume conséquents et donc permettent à la Room de subsister. d’où la nécessité pour la room d’avoir un trafic équilibré entre regs et fishs. d’un coté mon amène de l’argent sur le site et de l’autre on le transforme en chiffre d’affaire. matière première et valeur ajouté. bref l’idée est passée non ?

Astrena
MembrePas mal de gros débat sur winamax ici ^^
– Sans être fan des tables des tables incognito ça me semble logique que Winamax s-y met également. 1ere room de france, en retard sur les services proposés par rapport à la concurrence ce n’est rien de plus qu’une mise a jour dans la continuité du go fast et des paris.
– Le sujet aussi de proposer du 6handed en plus du 5handed est depuis longtemps clos par la Room a mon avis. question de positionnement par rapport a la concurrence. et c’est surement pas en tant que leader français et cash game qui plus est, qu’ils vont revenir sur cette décision.
– pour les trackers qui aident les regs. ben je trouve que c’est faux. tout les regs en ont un donc pas de soucis de déséquilibre quand on joue contre eux et les fishs perso, j’ai pas besoin d’un tracker et encore moins d’un HUD pour être gagnant contre eux.
-
AuteurMessages
