Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
C’est de la NL4
oui j’ai pour habitude de 3bet assez cher mes bonnes mains poour eviter me faire call par nimp (peut etre une piste de travail reevaluer mes sizing.)
j crois que j’ai trop de tables ouvertes en fait (6) du coup avec le time bank je prend pas le temps de reflechir a la range de vilain. En review evidemment il ne peux avoir que cette main. A3 call preflop un 3bet j pense pas.
J pense pouvoir trouver un fold si j’ai pas flush draw et 2 overs.
avec le recul je le concede c ‘est tres mal joué
Excellent article.
Je me reconnais dans le profil de « Martin ». j’etais jusqu’alors joueur gagnant en NL2. j’y suis resté juqu’à avoir la BK necessaire pour la NL4.
Le travail, la vie de couple ou Mme n’est pas très heureuse lorsque je joue me freine je pense dans un volume de jeu plus conséquent. je joue essentiellement le matin lorsqu’elle est absente. Je parviens difficilement effectuer entre 10000 et 12000 mains/mois.
A cela vient se greffer une forte envie de perdre du poids (environ 30kilos). Pour cela outre le fait de changer mon aliimentation (dur quand on est épicurien lol), je me suis mis au running en essayant de courir 1 jour sur 2. Cela impacte donc mon volume de jeu bien evidemment mais depuis que je suis en NL4 je suis breakeven. J’ai toutes les peines du monde gagner un demie cave et lorsque je bad run ou spew j’ai vite fait de perdre 2 ou 3 caves. Je raise de bonne mains en position, joue serré, essaie de ne pas bluff les joueurs de cette limite (hormis qq regs qui ne vont pas call flop, turn, river avec 2eme paire lol).
En ce moment rien ne va. Je ne percute pas les flops. Alors je me tente entre redescendre en NL2 histoire de retrouver un peu de confiance ou rester en NL4 parce que clairement je pense y avoir le niveau et resserrer mon jeu en attendant que la variance soit de mon coté.
je pars sur PMU (où j’ai d’ailleurs retrouvé RoiSimba si je dis pas de bêtise )
En esperant t’y retrouver en NL4. Bon grind a toi
Que dire qui ne t’a pas été conseillé au préalable…
Si ce n’est de pratiquer un poker solide, en position, de ne pas chercher a bluffer les fishs (tu les reperera vite de par ton tracker)
ils ont tendance a nous faire tilter lorsque qu’ils touchent leur magic river lol (d’ailleurs la peine de mort devrait être rétablie dans ces cas là )
Ne t’attend pas à degager ne serait ce qu’une source de revenu supplémentaire à cette limite fixe toi comme objectif de monter une roll bien sûr mais surtout d’engranger un max d’expérience en faisant du volume) .
Good luck a toi et welcome sur PMU
Savoir reconnaitre ses erreurs est la première marche vers la progression . Bon grind a toi
N’oublies pas c est de la NL2 (pas ou peu de bluff, jeu solide)
GL
Même analyse coup super mal joué le raise postflop n’a aucun sens je trouve avec 2 joueurs a parler ainsi que le 2 premiers qui peuvent te check raise . vouloir bluff ok mais pas sur ce board quasi pas d’outs (25% si je ne m’abuse) . Donc pour moi cest un check fold. Next hand
Petit conseil, si tu joue sur winamax met tes tables en bb (option en haut a droite), comme ça tu perdra la notion d’argent mais gardera juste celle des blinds Normalement tu n’aura plus peur
Tu fais des infidélités à PMU toi ? lol
Alors étant plus axé CG je ne veux porter aucun jugement de valeur quant à cette main j ai plus de interrogations destinées aux regs MTT
Avec ton stack (environ 40B) est ce un moove standard de 3bet préflop avec cette main? A moins qu »evidemment tu ai des infos sur vilain. Comme tu la précisé je ne parle pas des cartes mais plus de ta profondeur de tapis (s’il call flop tu aura perdu 8000 sur un stack de 22000) ca me semble énorme . Ceci étant ce n’est que le joueur de CG que je suis qui s’interroge
Slt Lukky ,
Il nous manque pleins d’infos. Quel format joue tu? Quelles limites? Post des HH pour que la communauté puisse t’aider
J suis assez d’accord avec l’ensemble des reponses. L’open UTG me semble un poil loose apres tout dépend de la dynamique de la table des joueurs (regs ou fish). mais pkoi pas.
Perso j’aime ouvrir à 2.5bb plutot que 3 et conserver des pots petits. Le CB est lui aussi un poil cher je trouve. le check call turn me semble etre un bon play et check fold river
29 décembre 2016 à 8 h 56 min en réponse à : Débuter en play money, avec les freerols ou la NL2 ? #224101Slt flyer,
Haut Rhinois?
Rester en playmoney ne t’apportera rien . La NL2 ce n’est pas l’everest non plus bcp de fish et quelques reg que tu repérera vite de par ton tracker ou parce que tu les croisera régulierement aux tables.
Apres tout dépend de ton état d’esprit pour aborder le passage en argent réel. Ta BK. Ne joue pas scary money . Si tu n’a pas les moyens un petit deposit de 20 euros peux suffire pour commencer a grind la NL2 en adoptant un style tight agressif (Ca ne veux pas dire qu’il faut shove avec TPTK non plus)
Je ne connais pas le field sur Wina, e joue sur PMU mais il ne doit etre guère différent. A mon sens et de par mon expérience sur PMU adopte un style semblable a certains joueurs de MTT, le small ball. Garde le pot petit a moins d’avoir une main énorme bien sûr. avec ce style j’ai pu multiplier mon dépot par 6. Certes c’est fastidieux et long mais c’est ce qui te permettra de franchir les limites (rigueur, ne tilt pas qd le fish touche LA seule carte du paquet qui lui donne la win, ca arrivera mais sur le long terme tu sera gagnant)
Gl aux tables
Et oui le 67 ne fait pas référence a mon âge mais au bas Rhin, Strasbourg pour être précis, t es du coin aussi ?
Du coté sombre de la force haut rhin à coté de Mulhouse
Salut alpha.
Je ne me baserai que sur mon expérience perso pour te répondre. Le tracker même s’il n’est pas indispensable en NL2 apporte un vrai plus je trouve surtout qd tu multitables ca te permet dans un premier temps de repérer les joueurs trop loose, trop nit, etc… ca peux guider tes plays à un instant T. Je te conseillerai xeester il est vraiment accessible niveau prix (10 euros par an) et le renouvellement n’est pas tacite.
De plus avec un tracker tu peux revoir tes mains déceler tes leaks
Est ce que le 67 dans ton pseudo est une référence au bas rhin?
1ère main : imha il représente AQ+ ou AA parfois peut être même en nl2 AJ donc c ou loin devant ou loin derrière . qq Split aussi peut être : mais pour moi c un call
2ème main : je CB 40% du pot si vilain call et que je touche pas je m enterre pas plus .
3ème main : le call me semble loose mais Pkoi pas . Ton raise te fera plus souvent perdre de l’argent dans ce type de play qu en gagner
Perso je joue en Nl2 sur pmu et de ce que j ai pu lire à droite; à gauche . un jeu propre et solide suffit tout autant qu en nl2 pour être gagnant. inutile d élaborer de gros bluff . les joueurs paient tout à cette limite .
Jolie plume.
Je suivrai ton blog avec intérêt . joueur « reg » de micro limite je pense pouvoir y apprendré bcp .
Gl à toi
14 décembre 2016 à 11 h 11 min en réponse à : [NL2] Comment jouez-vous AKo sur missed board bicolor ? #222336Le CB est limite au flop mais ok pour moi . y’a des tirages mais il peux egalement avoir call preflop avec pleins d’autres mains (Ax, pockets, etc…) et même any two vu le profil que tu lui attribue et puis nous ne sommes qu’en NL2.
Sur le turn perso j’aurai check behind tu as la position et tu t’offres une free card.
river check/check tu perd le coup ok comme dit l’adage c’est une belle main mais ca gagne pas a tout les coups that’s poker
next hand
Sympa la présentation.
Eh oui dur dur parfois de concilier vie de famille et hobby poker
rester focus avec 2 gosses qui court partout n’est pas une simple affaire (ah oui c’est vrai « gosses » n’a pas la même signification chez toi mdr
Bonne chance à toi pour ton grind et hâte de voir tout le contenu que tu vas nous proposer .
A bientôt l’ami
-
AuteurMessages