- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alpha67pa, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
J’ai commencer le poker de manière récréative entre potes il y a des années, ils ont tous plus ou moins décrocher je me suis donc mis au poker online, j’ai jouer bcp de MTT et CG sans trop prendre en compte (voir pas du tout) la notion de BRM. J’ai plus d’une fois fait des TF sur des 6-max monster stack sur PS et également des TF par-ci par là sur wina pour des sommes plus que correcte pour moi, mais j’ai direct cash out à chaque fois pour ensuite me broke. D’ailleurs si vous regarder ma courbe sharkscope wina c’est une catastrophe.
Dernièrement avec mes quelques derniers euros sur mon compte wina j’ai fini deuxième d’un 2€ deep pour un peu plus de 160€, j’ai refait le con en PLO10 je suis redescendu aux alentours de 110€. A ce moment je me suis dit « on arrête les conneries on va commencer à vraiment jouer sérieusement ». J’ai donc décider de commencer à grinder un peu la NL2, j’ai donc une 50ène de caves ce qui me parait correct. Mes premières sessions ont été profitable : environ +8BI sur 2000 mais. Oui je sais 2000 mais c’est rien, y faut en jouer au moins 50k blablabla
Ma question est simple, j’ai actuellement mes 100 et quelques € pour grinder la NL2, je grinde sur 4 table, 6 si certaines tables sont trop endormie. Un tracker est il vraiment nécessaire ?
Et deuxième question, existe-t-il un logiciel gratuit qui permet de suivre main par main mes gain/pertes ?
Sans aucun doute à bientôt sur le forum,
Alpha
Salut alpha.
Je ne me baserai que sur mon expérience perso pour te répondre. Le tracker même s’il n’est pas indispensable en NL2 apporte un vrai plus je trouve surtout qd tu multitables ca te permet dans un premier temps de repérer les joueurs trop loose, trop nit, etc… ca peux guider tes plays à un instant T. Je te conseillerai xeester il est vraiment accessible niveau prix (10 euros par an) et le renouvellement n’est pas tacite.
De plus avec un tracker tu peux revoir tes mains déceler tes leaks
Est ce que le 67 dans ton pseudo est une référence au bas rhin?
salut sylvain,
Merci pour ta réponse, je vais regarder xeester de plus près, je pensais pas que avec 10€ par an je pouvais m en sortir j’étais convaincu que un tracker était beaucoup plus cher que ça.
Pour des fonctions de bases il faut du temps pour le mettre en place ? (Je suppose que la toile est rempli de Tito, peut être même le forum si je cherche bien)
Et oui le 67 ne fait pas référence a mon âge mais au bas Rhin, Strasbourg pour être précis, t es du coin aussi ?
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Xeester est pas cher, en français et suffisant.
Tout est expliqué sur leur site et en cas de souci, ils disposent d’un forum.
Et oui le 67 ne fait pas référence a mon âge mais au bas Rhin, Strasbourg pour être précis, t es du coin aussi ?
Du coté sombre de la force haut rhin à coté de Mulhouse
Pas moyen de remettre la main sur cette main, mais le spot est assez simple à expliquer
Nous somme en NL2 j’ai dans les 5€ devant moi, je suis en SB, le CO open je raise avec KK, il me 4bet je me dit que il a soit AA soit AK, mais je peux pas folder KK préflop, j’envoie tout, il me call AJs, comme on dit dans le milieu « always an Ace » (touché turn mais on s’en fou)
Soit dit en passant y avait un type avec J10s qui s’infiltre dans le pot je sais pas pourquoiMa question est simple, si parmis vous il y a des reg de NL2, ce genre de spot ou villain call un tapis avec des mains comme ca sont fréquents ?
Sur le coup j’ai vraiment pas aimer, il m’aurai retourner AKs pourquoi pas mais là AJ …
Et aussi, mon 5bet shove est-il ok avec KK ? Ou j’aurai juste du call et bet le flop ?
En NL2 tu verras des moves, des calls bien pire que cela.
Prepare toi mentalement, c’est pas toujours evidement émotionnellement. Mais parfois tu peux te taper de jolie barre de rire. Le but est de rester focus malgré quelques mauvais coup, et de jouer un maximum son Agame
Salut, si tu prends le jeu par le bon bout et que tu t’efforces à faire les choses comme il est conseillé de le faire tu vas défoncer le field micro-limites sur le long terme déjà pour sûr. Pour ma part je déconseille l’utilisation d’un hud aux débutants IG mais c’est fortement conseillé pour avoir un suivi de son évolution et pouvoir bosser sur ses leaks/les vilains de sa limite obv. Ici on conseille PT4, certes payant mais bon aujourd’hui rien n’est gratuit^^ GL pour la suite.
Sans ouvrir un autre post je continue à poser mes questions ici
Y a t il une grande différence de niveau entre la NL2 et NL5 ? ma roll ne me permet pas de supporter la variance de la NL5, mais je suis tout de même curieux
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Ca dépend de la room.
De ce que je vois sur les vidéos, y a pas mal de fish sur Wina et PMU.
Perso je joue sur Pokerstars.com et la NL2, c’est 75% de regs vs 25% de fish je dirais.
En NL5, c’est plutôt 90% vs 10% déjà.D’ailleurs, je suis EV+ en NL2 mais légèrement perdant en NL5
Je suis sur wina, et sur environ 10k mains jsuis à 20BB/100 en NL2 (je sais c’est pas représentatif me fouettez pas svp)
Je trouve la NL2 particulièrement soft c’est pour ca que je demande
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.