- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wrath199, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, c’est mon premier Post ici (bien que je connaisse kill tilt depuis un petit moment maintenant), je vais commencer par me présenter.
J’ai 28 ans, je connais le poker depuis disons 6-7 ans, je ne suis pas un joueur gagnant – je m’y suis jamais vraiment m’y à fond et j’aimerais m’y mettre maintenant. Je ne sais pas si on peut toujours être un joueur réellement gagnant en 2017 ? Il y a de moins en moins de newbies et de plus en plus de sharks je pense.
Pour aller un peu plus dans la psychologie – je ne suis pas réellement épanoui dans ma vie de travail de tous les jours. Metro-boulot-dodo ça a jamais été ma tasse de thé bien qu’il faut bien vivre et donc forcément, je suis dans l’obligation de travailler pour vivre (comme pratiquement tout le monde me direz-vous).
Bref, j’ai pas mal joué sur les petites limites (en étant sur 4 tables a la fois). Comme dis précédemment, je ne suis pas un joueur gagnant actuellement mais j’ai jamais essayé de m’y mettre a fond. Autre problème, je m’emmerde clairement a jouer sur des petites tables.
Disons que je « ressens » vraiment de l’interêt sur des tables a 50€ et que je me sens prêt à mettre un peu d’argent pour voir ce que ça donne (oui je vais me faire détruire si j’y vais en mode clampin).
Maintenant, j’aimerais savoir avec vous, quel serait la meilleur stratégie à mettre en place AVANT de pouvoir s’assoir en NL50 sans forcément passer par la case nl2-5-10 ….
Des livres ? un coach ? reprise de A a Z des stratégies a appliquer ? Gestion de BK encore plus profonde ? Abandonner tout simplement haha ?
Je ne suis pas idiot et je sais que le chemin est long et brutale pour être un joueur gagnant sur le long terme et qui gagne très bien sa vie au poker.
Bref – si vous avez des pistes – des idées, je suis preneur.
En vous remerciant d’avance !
Lu,
Dsl d’être pragmatique mais pour progresser tu as un élément essentiel: le volume.
Le poker n’est pas seulement de pouvoir prendre les bonnes décisions, mais aussi d’avoir le temps de le faire, et pout cela aucune recette magique si ce n’est rendre certains processus décisionnels comme étant naturel et spontané. Pour arriver à cela qu’une solution: faire des mains, faire des mains, faire des mains.
Une piste possible: monotablé mais je doute qu’elle tienne la route. Tu peux si tu le veux zapper une ou deux limites et commencer en NL10 – mais tu risques déjà d’être très perdant, mais aller au dessus serait trop souvent jeter de l’argent par la fenêtre imo
Salut zedryas ! Pas besoin de t’excuser, je veux justement des gens pragmatique et pas autre chose
En effet, au poker le volume compte énormément – je pense qu’aujourd’hui, en multitablant par table de 3 je peux avoir assez de temps afin d’analyser ce que je fais (déjà plus difficile pour moi quand je le fais sur 4 tables).
Globalement, il faudrait jouer combien de mains par jour pour faire assez de volume justement ?
Commencer en NL10 est surement la meilleure chose a faire pour moi actuellement (même si je dois avouer que la NL25 me fait de l’œil) – mais c’est surement le meilleur moyen d’apprendre et d’évoluer sans faire trop de dégat dans une BK (meme si ça peut aller vite de balancer quelques BI)
Merci pour ta réponse en tout cas !
Vous avez totalement raison et il est idiot de commencer plus haut si on ne peut pas « battre » ce qui se trouve plus bas.
Allez, j’go bosser dans ce sens !
C’est la meilleure décision !
je me suis broke un paquet de fois parce que je m’ennuyais aux petites tables (Sng mtt) et que je voyais ma BK varier tout doucement…
j’ai repris plus sérieusement depuis un mois en expresso 1€ et cette fois-ci je suis patient. Je mono-table pour le moment et je réfléchis à chacune de mes décisions évidentes ou pas !
Cette fois-ci je ne m’ennuie plus et ma BK commence doucement à progresser, mon poker avec.
donc la case micro/petites limites est obligatoire et pour ne plus t’ennuyer avant de cliquer, réfléchis très exactement à ta décision même si elle te paraît évidente ; tu verras c’est infiniment plus constructif et plaisant !
bon courage
lu
dsl l’option quote pas accessible donc seras un peu moins propre. Quand tu dis:
« Globalement, il faudrait jouer combien de mains par jour pour faire assez de volume justement ? »
La on parle de processus d’apprentissage. Déja l’apprentissage actif est très difficile à quantifier. Il dépend déjà de la capacité qu’a la personne à a travailler, encore plus à être honnête (pas se dire je bosse mais bosser), et enfin aux capacités propre à l’individu à comprendre les enjeux du poker. Certains par une excellente mémoire retiendront plus vite les cotes etc….
Mais si on parle du processus d’apprentissage passif il est impossible à quantifier.
On peut l’optimiser, en travaillant son mental, je te renvoie vers les trads de pe4nuts des bouquins de Jared Tandler, mais au dela de l’optimisation il sera très variable en fonction des individus.
On parle là de ta capacité à transformer ce que tu as appris en réflexes, et cela prends du temps. A ce titre hésites pas, dès que tu le peux à passer sur 6 tables. Te forces pas, ne fais pas que le poker devienne une routine impersonel, mais il y a du bon à ne pas avoir assez de temps pour prendre ses décisions pour les raisons cités ;-)
J’espère que cela réponds à ta question
Salut feynman64,
je comprend totalement ton ressenti ^^ et je vais commencer par la NL10 – mes finances me le permette et je crois pas que le niveau évolue pas énormément entre la NL5 et la NL10.
Je te souhaite bon courage et GL au poker
Continue dans ce sens si ça marche alors !
Quand a zedryas : tu réponds complètement à ma question et il y a bien évidemment aucun chiffre que l’on peut établir. En effet, tout le monde agit / apprend / comprend différemment les choses et si pour certains c’est rapide, pour d’autre, ça peut être plus compliqué. Comme tu dis, je suis exactement la personne qui dit « je bosse » tout en sachant que j’ai pas vraiment bosser le truc haha. A moi de me prouver le contraire.
En tout cas merci pour tout, ça encourage a aller dans le bon sens
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Wrath199.
Salut à toi,
Dans un premier temps j’aimerai préciser que ce que je vais vais dire n’est pas destiné à troll ou être agressif inutilement mais juste à te donner des éléments pour ta réflexion.
J’en peux plus d’entendre des inepties telles que :
- Je suis débutant et j’aimerai grind la 50 mais je ne veux pas démarrer par la nl2 ou nl4 ( que des fishs qui comprennent rien….) comment faire?
Mais WTF
ça me pique les yeux de lire ça de plus en plus fréquemment. Le poker c’est un apprentissage, on ne décide pas du jour au lendemain de s’improviser gagnant et ceux peut importe la limite.
On peut à la limite switcher la nl2 et commencer en nl4 si on est capable de dégager 200€ pour déposer et jouer avec un bon brm. Et si vraiment tu bosses bien et suis les conseils de cette communauté ( coach et membre bien plus compétent que moi ) mais commencer ne serait même « qu’en nl10 » est du pur suicide car tu vas te faire raser et perdre motivation et envie.
Fais toi la main tranquillement en nl4, profite du merveilleux support que nous offres KT, grind sereinement avec tes 50 caves deep et si tu bosses bien à 500€ tu up en 10.
Voilà, fais-en ce que tu en veut et bonne chance à toi.
Haha t’inquiète pas
je me rends compte des bêtises écrites 2 jours plus tôt et je comprend totalement que ça doit gonfler de voir ce genre de post (c’est un peu se foutre de la gueule des gens qui jouent vraiment au poker). Mais j’ai toujours été trop pressé dans la vie (et je sais que c’est pas bon cependant !).
Cependant, une chose que je ne pense pas (et qui a du être mal interprété) – je ne « veux » pas jouer en NL2-4 pas parce qu’il y a des « fishs » – je suis conscient que j’en suis un ! – mais bien parce que « je ne ressens rien ».
Maintenant, si vous me dites qu’il y a une vraie différence de niveau entre la NL5 et la NL10 alors je veux bien recommencer en NL5 et grind à mort.
J’ai faim d’apprendre enfin, d’avoir les bonnes réflexions, de comprendre les stratégies mise en place etc ….
Je dis juste que j’ai les moyens de commencer en NL10 (voir plus haut hein mais ce serait du suicide – la NL10 idem d’ailleurs, mais ça me ferait moins mal …).
Maintenant, j’écoute VRAIMENT vos conseils et je vais commencer en NL5 dans ce cas et bosser bosser bosser bosser.
En tout cas, super communauté ! je vous remercie encore
Maintenant, si vous me dites qu’il y a une vraie différence de niveau entre la NL5 et la NL10 alors je veux bien recommencer en NL5 et grind à mort.
Cela dépends des sites, mais sur winamax la différence, si elle est moins violente entre la NL10 et la NL20, existe entre la NL5 et la NL10. Les fishs sont les mêmes mais les regs sont meilleurs
Oui je vous tiens au jus RoiSimba
zedryas : ok pas de soucis – ouais je suis sur winamax.
La, globalement, je reprend depuis le début – histoire d’oublier mon jeu atroce des années précédente. Je lis le guide du débutant de pe4nuts – regarde les videos de NL5 – joue en NL5. J’ai pris HM2 (et vu les videos dessus aussi) – je comptais lire le poker apprivoisé dans pas très longtemps non plus – et essayer d’être plus actif sur des forums afin de mieux progresser – voir mes leaks toussa toussa !
Bref, beauuuuucouppp de boulot – le plus difficile sera de faire du volume parce que j’ai pas beaucoup de temps pour moi mais je vais faire en sorte de faire mon max !
Bon alors concernant les nouvelles !
J’étais sur winamax en NL5 – que j’ai vite quitté a cause du 5-max. Je me sentais vraiment pas à l’aise sur ce format. Il faut être beaucoup plus aggressif – meilleur postflop – et je ne l’étais pas !
J’étais perdant et j’y arrivais vraiment pas – j’ai réussi a terminer 5e d’un tournois a 2€ + le rakeback – je suis resté positif d’une quinzaine d’euros mais je me voyais pas rester sur winamax a cause de ce format.
Après quelques recherche sur les meilleurs rooms niveau cash game – je pars sur PMU (où j’ai d’ailleurs retrouvé RoiSimba si je dis pas de bêtise
) – Beaucoup + a l’aise sur le 6-max – rempli de fish – et avec les bonus de départ de 5€ + 5€ – je suis actuellement à +50€ en tout (bonus + cash game) et je me sens vraiment bien plus a l’aise sur ce format la.
Je compte continuer à grind la NL5 jusqu’à 500€ et tester la NL10 a ce moment-là. Pour le moment c’est mon objectif !
J’essaie de 5-tabler au max – je suis meilleur niveau gestion du tilt – quand je prend un truc qui m’enerve vraiment, je pars des tables et j’y reviens quand je ne suis plus énervé !
Bref voili voilou
Vous avez totalement raison et il est idiot de commencer plus haut si on ne peut pas « battre » ce qui se trouve plus bas.
http://pokerbatards.com | http://pstpoker.com
Je suis joueur de tournoi principalement et je sais a quel point il est dur de jouer aux petite limites tant l’enjeu semble dérisoire (d’autant plus en CG), mais il faut toujours commencer par là. Aujourd’hui il m’arrive de faire des TF de tournois où les premières place représentent des sommes que n’aurais jamais toucher un jour et je rappelle cette époque où je m’obligeais à jouer des 50 ctm « car c’était nécessaire ».
Au poker, tu deviens très gagnant quand tu retires plus de satisfaction à te dire que tu as bien joué et tu as fait de ton mieux que l’argent même que tu en auras dégagé.
Tu m’as l’air d’être quelqu’un de réfléchi et je ne doute pas que tu réussiras dans tes objectifs. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de ne pas bruler les étapes.
Good luck
Merci pour vos soutiens !
Et ouais il est obligatoire de commencer en bas, de se construire une bankroll, accumuler de la confiance, jouer beaucoup de main etc…
Bizarrement, ça ne me dérange vraiment plus de jouer pour des petites sommes – je ne regarde plus vraiment la somme d’ailleurs mais si je joue bien ou si je joue mal.
Je reconnais quand je joue mal d’ailleurs – soit en terme de sizing (je value mal) – soit en terme de calling station (je float des joueurs a pas floater parce qu’ils abandonneront jamais et je le sais) – soit (et la c’est horrible) des bluffs de l’espace qui me font souvent perdre la ou les caves que j’avais accumulé durement.
Donc comme je le redis – l’objectif est de toujours travailler mon jeu – monter a 500€de BK afin de faire quelques shoot en NL10 – redescendre en NL5 si ça se passe vraiment mal (450-460 de BK) et faire un maximum de mains (ce qui n’est pas évident avec le boulot à côté mais je suis très très motivé).
Je pensais faire quelques tournois lors de mes repos (jeudi soir par exemple) – ce qui me couperait un peu avec le cash game ou c’est assez endurant je trouve. Mais ça je verrais.
Bref, good luck a tous !
Après quelques recherche sur les meilleurs rooms niveau cash game – je pars sur PMU (où j’ai d’ailleurs retrouvé RoiSimba si je dis pas de bêtise
)
Ça doit être moi on est pas 50 a avoir le même pseudo
C’est quoi ton pseudo?
GL aux tables
)
Ça doit être moi on est pas 50 a avoir le même pseudo
C’est quoi ton pseudo? GL aux tables
Oui oui c’est toi haha ! JarrachetonQ est mon si doux pseudo
je pars sur PMU (où j’ai d’ailleurs retrouvé RoiSimba si je dis pas de bêtise
)
En esperant t’y retrouver en NL4. Bon grind a toi
Que dire qui ne t’a pas été conseillé au préalable…
Si ce n’est de pratiquer un poker solide, en position, de ne pas chercher a bluffer les fishs (tu les reperera vite de par ton tracker)
ils ont tendance a nous faire tilter lorsque qu’ils touchent leur magic river lol (d’ailleurs la peine de mort devrait être rétablie dans ces cas là
)
Ne t’attend pas à degager ne serait ce qu’une source de revenu supplémentaire à cette limite fixe toi comme objectif de monter une roll bien sûr mais surtout d’engranger un max d’expérience en faisant du volume) .
Good luck a toi et welcome sur PMU
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.