- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde !
Je suis nouveau sur Kill Tilt et je viens donc poster mon premier message sur ce forum !
Je me suis décidé la semaine dernière à me mettre « sérieusement » au poker et je suis tombé sur des vidéos de PeAnuts et l’ebook « Bien démarrer au Poker »
Ça m’a vraiment motivé !
(Merci au passage pour tout le contenu proposé par Kill Tilt !)
Je jouais déjà au poker il y a quelques années mais juste pour le fun… sans chercher à appliquer une quelconque stratégie.
Donc on va vraiment dire que je suis un vrai débutant .Je joue sur Winamax et cette semaine je n’ai fait qu’une vingtaine de freerolls Sit’n go (j’ai gagné 0.25€ haha… le début de la richesse à n’en pas douter !).
Le problème est que jouer seulement les freerolls, ça ne fait pas beaucoup de mains chaque jour. Et c’est un peu à ce sujet que je viens vous demander conseil.Mon objectif (raisonnable ?) serait d’être à l’aise et dominer la NL2 d’ici 6 mois. Mais pour l’instant je ne me sens pas encore prêt pour tenter le coup.
J’ai déjà pu repérer quelques points de stratégie sur lesquels je dois encore travailler un minimum…
J’aimerais donc jouer beaucoup plus de mains (HM2 est déjà prêt à faire chauffer sa base de donné !).Ma question serait alors de savoir si ça vaut le coup de s’entraîner en play money ? Et si oui, de la quelle manière ?
Je me demande si ça ne risquerait pas de me donner de mauvaises habitudes de jeu … ? … Pas tellement envie de me prendre un mur au moment de passer en NL2 !
(j’imagine qu’il y a quand même une bonne différence de niveau général dès qu’on passe en argent réel…car sans vouloir blesser personne, en play money beaucoup de personnes jouent sans réfléchir du tout).Et puis aussi, si je m’entraîne en argent fictif, sur quels critères pourrai-je évaluer le fait « d’être prêt pour débuter la NL2 » ?
Enfin voilà… j’aimerais apprendre les choses étapes par étapes et le faire correctement (ce qui me semble en parfait accord avec la rigueur mathématique et les statistiques cachés derrière le poker). Alors si je peux le faire sans avoir à me faire plumer en même temps c’est que du bonus
Merci à tous par avance pour vos conseils ! Et bonne chance sur les tables !
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Perso, je déconseille les freeroll…c’est la grosse loterie, ça joue n’importe comment, aucune « règle » n’est respectée, variance énorme.
A partir du moment où il y a de l’argent en jeu, le jeu devient plus sérieux…même si en micro-limites, c’est encore blindé de fishes.
Je ne pense pas qu’il y a de « suis-je prêt pour la NL2 ? » car la NL2 est la première étape pour tout joueur débutant en fait.Si tu veux avoir les bonnes bases, regarde tout ce que KT t’offre (vidéos, hh review, stratégie,…).
A partir du moment où tu comprends le jeu en position, les sizings, les relances (3bet/4bet/squeeze), le style de jeu de tes adversaires et la range adverse possible, tu as déjà le bagage technique pour attaquer les tables de NL2
Merci Jc pour ta réponse !
Pour les vidéos, c’est effectivement ce que j’ai commencé à faire depuis une semaine. Et je peux déjà remarquer que celles-ci m’ont beaucoup aidé ! Preuve que les vidéos sont utiles !
Je vois ce que tu veux dire pour la NL2. C’était un peu aussi ce que j’avais en tête mais étant prudent par nature, je ne me suis pas encore jeté à l’eau ^^ . Si d’autres personnes ont un avis sur la question, je serai bien sûr encore ravis de l’entendre !
Slt flyer,
Haut Rhinois?
Rester en playmoney ne t’apportera rien . La NL2 ce n’est pas l’everest non plus bcp de fish et quelques reg que tu repérera vite de par ton tracker ou parce que tu les croisera régulierement aux tables.
Apres tout dépend de ton état d’esprit pour aborder le passage en argent réel. Ta BK. Ne joue pas scary money . Si tu n’a pas les moyens un petit deposit de 20 euros peux suffire pour commencer a grind la NL2 en adoptant un style tight agressif (Ca ne veux pas dire qu’il faut shove avec TPTK non plus)
Je ne connais pas le field sur Wina, e joue sur PMU mais il ne doit etre guère différent. A mon sens et de par mon expérience sur PMU adopte un style semblable a certains joueurs de MTT, le small ball. Garde le pot petit a moins d’avoir une main énorme bien sûr. avec ce style j’ai pu multiplier mon dépot par 6. Certes c’est fastidieux et long mais c’est ce qui te permettra de franchir les limites (rigueur, ne tilt pas qd le fish touche LA seule carte du paquet qui lui donne la win, ca arrivera mais sur le long terme tu sera gagnant)
Gl aux tables
Bon je vais être franc, je n’ai lu que le titre mais je peux répondre à ta question. Ca ne sert strictement à rien de jouer en play money et faire des freeroll, c’est une grosse perte de temps et tu vas prendre de mauvais automatismes, ton niveau technique va stagner ou empirer il n’y a aucun enjeu pour toi et pour les joueurs que tu affronteras.
Dépose 40 euros sur le site, regarde attentivement les vidéos de peanuts et la bankroll montera toute seule. En bref va faire tes dents en NL2
Bon je vais être franc, je n’ai lu que le titre mais je peux répondre à ta question. Ca ne sert strictement à rien de jouer en play money et faire des freeroll, c’est une grosse perte de temps et tu vas prendre de mauvais automatismes, ton niveau technique va stagner ou empirer il n’y a aucun enjeu pour toi et pour les joueurs que tu affronteras. Dépose
40100 euros sur le site, regarde attentivement les vidéos de peanuts et la bankroll montera toute seule. En bref va faire tes dents en NL2fip
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant ma BK, je pensais davantage partir sur un dépot de 50€, soit 25 cave NL2. J’ai vu sur les vidéos de Pe4nuts qu’il serait plus idéal de commencer avec 100€ mais de mon point de vue actuel ça me semble un peu beaucoup quand même.
Autre point qui m’a un peu refroidi concernant la NL2 : le rake. Je me dis que Débutant + Rake = une équation qui n’inspire pas confiance.
@Sylvain : 67/68 ça dépend des jours !
en faite tout depend de ce que tu aime, le cg ? les mtt? les sng?
ensuite mettre 50€ et décollé, si tu n’a jamais vraiment jouer tu n’y arrivera pas, mais c’est pas les 50€ qui sont important, car saches qu’une fois que tu a mis de l’argent sur un site tu dois le considéré perdu, et tu le reconsidera gagné qu’une fois viré sur ton compte.
ensuite en dessous de la nl 50€ le rake est « enorme » oui c’est vrai, mais ca ne l’est que pour un « pro » car lui regarde le rakeback car c’est son fond de roulement, toi ton rakeback se limitera a pouvoir prendre des ticket de tournois sur tes « miles » que tu aura epargné.
jusqu’a 500€ de perte au poker (sur 2 ans) on peu s’estimer « even » quand on est un casual (comme toi) car cela ne représente pas grand chose , y’a des gens qui perdent ca sur une heure….
met tes 50€ joue pendant 4 mois en essayant de pas te broke , si déja tu tiens 4 mois se sera vraiment bien, ensuite tu pourra avoir un vrai plan de jeu, et tu progressera par la suite.
D’accord ! Merci pour ces infos. Je pense me lancer prochainement alors !
Pour l’instant je n’ai pas spécialement de préférence entre cg, mtt et sng. J’imagine que je découvrirai ça au fur et à mesure et qu’assez rapidement, j’aurai une préférence qui apparaîtra
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut,
Tout dépend de ce que tu recherche au poker .
Si c’est l’argent il te faudra travailler ton jeu régulièrement et acheter un tracker pour
prendre des notes de tes adversaires qui feront la même chose.
Si tu recherche le plaisir de jouer tout en essayant de bien jouer je te conseil de rester en
playmoney ou personne n’a de tracker.(Donc a situation égal)
Je te dis ça car personnellement j’ai joué en NL2 avec de l’argent et même si j’étais gagnant
je n’avais pas spécialement plaisir a jouer. Je faisais mon volume de jeu quotidien avec un gain
mensuel ne dépassant pas les 100€. Que de temps passé aux tables pour des poussières d’euro.
En playmoney je recherche avant tout de bien jouer sans que je tilt parce que j’ai perdu 1 cave.
Donc fais bien ton choix.
Salut et bienvenue.
comme dit plus haut il est préférable de déposer un peu plus que pas suffisamment (quitte à attendre un mois de plus avant de jouer).
Dans un premier temps il va te falloir identifier le type de jeux que tu souhaite jouer.
Attention particulièrement à la variance (être en négatif sur une période de voudra pas forcément dire que tu joue mal)…
Bon courage et n’hésite pas à poster des mains quand tu sera dans l’aventure
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.