- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde !
Je suis nouveau sur Kill Tilt et je viens donc poster mon premier message sur ce forum !
Je me suis décidé la semaine dernière à me mettre « sérieusement » au poker et je suis tombé sur des vidéos de PeAnuts et l’ebook « Bien démarrer au Poker »
Ça m’a vraiment motivé !
(Merci au passage pour tout le contenu proposé par Kill Tilt !)
Je jouais déjà au poker il y a quelques années mais juste pour le fun… sans chercher à appliquer une quelconque stratégie.
Donc on va vraiment dire que je suis un vrai débutant .Je joue sur Winamax et cette semaine je n’ai fait qu’une vingtaine de freerolls Sit’n go (j’ai gagné 0.25€ haha… le début de la richesse à n’en pas douter !).
Le problème est que jouer seulement les freerolls, ça ne fait pas beaucoup de mains chaque jour. Et c’est un peu à ce sujet que je viens vous demander conseil.Mon objectif (raisonnable ?) serait d’être à l’aise et dominer la NL2 d’ici 6 mois. Mais pour l’instant je ne me sens pas encore prêt pour tenter le coup.
J’ai déjà pu repérer quelques points de stratégie sur lesquels je dois encore travailler un minimum…
J’aimerais donc jouer beaucoup plus de mains (HM2 est déjà prêt à faire chauffer sa base de donné !).Ma question serait alors de savoir si ça vaut le coup de s’entraîner en play money ? Et si oui, de la quelle manière ?
Je me demande si ça ne risquerait pas de me donner de mauvaises habitudes de jeu … ? … Pas tellement envie de me prendre un mur au moment de passer en NL2 !
(j’imagine qu’il y a quand même une bonne différence de niveau général dès qu’on passe en argent réel…car sans vouloir blesser personne, en play money beaucoup de personnes jouent sans réfléchir du tout).Et puis aussi, si je m’entraîne en argent fictif, sur quels critères pourrai-je évaluer le fait « d’être prêt pour débuter la NL2 » ?