- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NuDub, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Mon premier bluff… en résumé, vilain avait ce que je voulais représenter (à savoir un brelan de 8)…
ça m’a semblé tellement improbable qu’il call 2 joueurs avec sa pair de 8 (transformée en brelan au turn) que j’ai voulu le bluffé malgré tout…
A votre avis, j’aurais pas dû ?
Les stats de vilain sont 44/0/0/44(pfc), c’est vrai que c’est plutôt une cs, mais je pensais que mon tapis le refroidirait… sans compter sur le fait qu’il avait le brelan… Surtout que ce salaud a eu de la chance que je fasse fold l’autre mec qui devait certainement avoir top pair servie…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG PAMEGERA ($2.28) 114bb
UTG+1 Nightscaper ($0.98) 49bb
MP1 Hero ($2.21) 111bb
MP2 JonSmith0815 ($1.32) 66bb
MP3 Treeduder ($0.98) 49bb
CO tomczyckii ($2.25) 113bb
BTN Main Koala ($2.09) 105bb
SB BOSS_Ecuador ($2.16) 108bb
BB vadim_audi ($2.99) 150bb
Pre-Flop: (0.03, 9 players) Hero is MP1PAMEGERA raises to $0.06, 1 fold, Hero calls $0.06, JonSmith0815 calls $0.06, 2 folds, Main Koala calls $0.06, 1 fold, vadim_audi calls $0.04
Flop: ($0.31, 5 players)
vadim_audi checks, PAMEGERA checks, Hero bets $0.18, JonSmith0815 calls $0.18, Main Koala calls $0.18, vadim_audi folds, PAMEGERA folds
Turn: ($0.85, 3)
Hero bets $0.82, JonSmith0815 folds, Main Koala calls $0.82
River: ($2.49, 2)
Hero goes all-in $1.15, Main Koala goes all-in $1.03
Final Pot: $4.67
Hero shows a pair of Eights
Main Koala shows three of a kind, Eights
Main Koala wins $4.39 (net +$2.30)
Hero collects $0.12 (net -$2.09)
JonSmith0815 lost $0.24
vadim_audi lost $0.06
PAMEGERA lost $0.06
Salut,
Avant de parler de bluff ou de pas bluff pourquoi diable cbet tu ce board??? Vous êtes 5 avec des fishs dans le coup, ta FE est proche du néant et ton équité se résume à trois K et trois Q tout en sachant que avec tout ces vilains tu n’as jamais 6 outs …
Ensuite turn, pourquoi un tel sizing de bucheron? tu veux faire un 3 barel et tu te retrouves à construire le pot de telle sortes à ne pas même pas avoir un 1/2 PSB river et donc avoir une FE très faible.
Pour le préflop, quel est le profil d’UTG? si il est nit je ne suis pas sur du call en FR ici – après je connais pas ce format
Même analyse coup super mal joué le raise postflop n’a aucun sens je trouve avec 2 joueurs a parler ainsi que le 2 premiers qui peuvent te check raise . vouloir bluff ok mais pas sur ce board quasi pas d’outs (25% si je ne m’abuse) . Donc pour moi cest un check fold. Next hand
bonsoir. si je pouvais te donner un conseil pour les bluff n essaye pas de représenter des brelans, essaye plutôt de représenter quelques chose de visible, TPTK quand il y a un as ou un roi au flop sans qu il y est trop de tirage et que tu as open raise preflop. la couleur quand tu as l as de la bonne couleur. une quinte en fonction de ton range d open… mais représente pas un brelan, la force du brelan c est justement d être furtif et invisible… mais si tu veux malgrés tout représenter un brelan ou un full, call flop et raise turn c est plus crédible. ne bluff pas des fishs et ne bluff pas dans les coups a plus de 2 joueurs!
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Merde, je m’attendais pas à de telles réactions c’est vrai que je n’ai jamais joué une main de cette manière… et que c’est vachement con… me suis laissé emporté par le lyrisme du moment… je vais humblement retourner bosser les bases sur la Fold Equity… merci pour vos commentaires fermes et justes
Savoir reconnaitre ses erreurs est la première marche vers la progression . Bon grind a toi
N’oublies pas c est de la NL2 (pas ou peu de bluff, jeu solide)
GL
Yo et bon courage dans ton apprentissage !
Je suis l’avis de dryas sur ce flop. Pas de fold equity = c/fold.
J’ajoute juste mon avis sur le préflop. Içi, vs un open de l’UTG je vais préférer fold ou 3b KQo. T’es UTG+2 il y a des chances que vous vous fassiez squeeze ou que tu te fasses call par toute la table.
Les ranges UTG sont sensées être hyper strong, certes c’est un récréatif mais vu que tu es très early position c’est un fold imo. 3b contre reg peut être intéressant aussi
Bonne chance aux tables !
me suis laissé emporté par le lyrisme du moment
<3
au dela de taffer ta FE, pense à bosser tes mains préflop. juste mon avis, mais je ne suis vraiment pas sur du call préflop sur un open UTG comme the_beggar le dis si bien
GL pour ta progression et hésites surtout pas à posté d’autre hh
salut,
calls KQo sur un open 3bb utg est à mon avis ta principale erreur en FR dans ta position, résultat 5 players au flop et une des pires main à jouer face à open utg et oop deux joueurs, bb calls 90% ici. fold est plus sage, si vraiment tu veux rentrer dans le coup autant représenter un monstre face à la range d’open utg et 3bet pour commencer ton bluff. instant fold sur 4bet bien évidement .
mise sur le flop pourquoi ? tu fait grossir le pot pour toute les mains qui te domine
mise au turn ? si tu as un 8 ou pp5, pp2, ton bet me semble énorme , pourquoi faire fuir des mains que tu bats ? ton bluff doit représenter une main qui veut tout mettre river, pas faire fold 2 joueur turn , ici avec un full on veut garder les deux vilains avec un petit bet et tout mettre river, 1/2 pot est mieux je pense . quand tu est calls ou 3bet tu abandonnes le coup puisque tu n’as plus aucune fe vus la taille du pot. si tu as du mal à abandonner ton bluff à cause de l’argent investis dit toi que tu gagnes les 1$40 que tu n’as pas livré c’est plus facile psychologiquement
pour ce qui est du bluff pour tes prochaines fois commence par les construire en position au début tu ferras moins d’erreur,évite aussi les multiway tu vas souvent te casser les dents dessus .
gl à toi pour tes prochains bluffs
Salut je vais pas m’étaler car beaucoup on bien répondu.
Pour résumer faire un bluff tel le tiens se fait pas en nl2 sauf si vraiment tu as tte les infos pour le faire.
De plus pourquoi cbet avec autant de monde dans ce coup, tu as forcément un vilain qui touche une paire et ne la lache pas donc dés le début du coup ta line est mauvaise.
GL aux tables et slowdown sur les bluff en nl2
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.