Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ok bonne chance, j’espère que tu auras une team avant mercredi, même nous ce soir c trop tard, fallait valider sa team avant 16h, mais comme c’est aux points, c’est pas grave de louper une étape.
Merci, mais on a trouvé notre 3è joueur. Juste avant ton message en plus. Notre équipe c’est team VSK (la 1ere lettre de nos pseudos).
A +.
Check/fold GU dès le flop est préférable, ça touche en plein la range de limp/call d’un fish en micro et pas mal de Turn sont chiantes si on décide de C-Bet, qui plus est oop.
Y a des spots bien plus faciles à jouer et bien plus rentables.
Alors stage kill tilt ou pas cette année?
Si oui à quelle date?
Merci de la réponse (même si elle est négative).
8 juillet 2013 à 23 h 47 min en réponse à : Stages Kill Tilt 2013: Juillet / Août / Septembre #521608 juillet 2013 à 23 h 41 min en réponse à : Stages Kill Tilt 2013: Juillet / Août / Septembre #52158plus que chaud, en plus g pas vu le sud de la france depuis qq années, j’avais l’habitude d’y aller étant plus jeune avec la famille
J’ai la motivation, financièrement ça rentre dans mon budget, l’occasion de progresser dans un jeu que j’aime… Quoi de plus?
6 juillet 2013 à 18 h 36 min en réponse à : Stages Kill Tilt 2013: Juillet / Août / Septembre #52156meme chose de mon coté, il faut une réponse définitive pour août rapidemment, sachant que je n’ai pas le choix non plus, je suis en congé du 3 ou 25 août. Le temps de prendre les billets de train, de s’organiser, de contacter les gens qu’il faut etc. Voilà, il faut qu’on soit fixer assez vite, merci.
Je parlais pour moi, y a qu’une semaine où je peux pas en août, c’est celle du 26.
Si je suis le seul dans ce cas, c’est dommage, mais on y peut rien.
Sans moi pour aout, c’est la seule semaine où je peux pas. Comme par hasard, comme le poker online, les stages kill tilt sont rigged XD
Bon stage à ceux qui y seront. Profitez bien.
Ah, j’attendais ça avec impatience!
In, semaines du lundi 5 ou lundi 12 ou lundi 17 août, formule 1 (pas l’hôtel XD ).
Vaste sujet, en espérant une vraie loi bien ficelée dans quelques temps et pas un truc baclé qui n’explique pas grand chose et qui du coup sera sujet à interprétation, sinon c’est la porte ouverte à tout, ouais toi on va t’imposer! mais lui il gagne autant que moi pourquoi vous l’imposer pas aussi? etc.
Merci pour ce billet.
9 septembre 2012 à 16 h 05 min en réponse à : [NL2] AT sur board 7T99 : bet pour value intelligent OOP censé ou non ? #32134harmonkeys said
@Shinichi, il est passif mais pas pour piéger. C’est un joueur qui ne met pas volontairement d’argent dans le pot même quand il est fort (en gros, il value très mal ses mains).
@Darky, merci pour ta confirmation. Pas d’info sur le VPIP encore (j’installe le tracker ce w-e normalement), mais de mémoire, je situerais ce joueur à un VPIP de 40 environ.C’est là qu’un tracker aiderait à mon avis pour vraiment savoir s’il slowplay ou c’est juste un nit qui a tjs peur de miser sauf quand il a vraiment les nuts absolues
Effectivement il a peut de tapis, en mettant pot au flop une fois qu’il a call tu vois qu’il est commit (enfin on peut soupçonner qu’il l’est, lui le sait peut être pas, mais même un mauvais joueur voit la taille du pot la taille de son tapis et en général il voit qu’il peut plus lâcher), donc au turn soit tu te vois devant et tu dois jouer comme si t’avais la meilleure main, soit tu ralentis l’allure et tu essaies de voir l’abattage pour le moins cher possible. Si tu te voyais devant avec TPTK ici, comme a mis djdmc, set up et next hand, mais mon sentiment précédent sur la main comme quoi il fallait plus control pot face à un adversaire slowplayer et 100bb deep a du sens je pense.
8 septembre 2012 à 0 h 36 min en réponse à : [NL2] QQ sur board AAQ, puis 5, puis 5 :-( : easy fold ? #32111Le genre de coup bien chiant, trop sick, mais folder river est signe que tu joues bien et que tu laisses pas le dégout ou le gâchis prendre le pas sur la logique.
Bien joué!
C’est le genre de cas où même s’il y a un gros historique de n’importe nawak fait par l’adversaire, il faut pas se level et le fold est le meilleur play, pour les 2 raisons que eric6 a énoncé et j’ajouterai une autre raison, si par hasard le fish te montre le meilleur jeu pour x raison, ça va te renforcer et te donner un gros moral; et même s’il te montre un draw ou un une paire en dessous, tu as un read et pour les prochaines fois tu prendras de meilleures décisions, évidemment tu folderas qq fois la meilleure main (pas très souvent à mon avis)… C’est le poker.
8 septembre 2012 à 0 h 19 min en réponse à : [NL2] AT sur board 7T99 : bet pour value intelligent OOP censé ou non ? #32128Faire 2 barrels oop avec TP contre un adversaire qui a tendance à pieger post flop si j’ai bien compris, alors que la turn n’est pas censé avoir améliorer ta main, mais peut avoir améliorer la sienne… pas sûr que ça soit la meilleure line. En plus il a call ton cbet à pot (qui est bon je pense) sur un tel flop, c’est déjà un signe de force de sa part.
Ok on est en nl2, il faut bet pour value et là on a top paire top kicker on est devant tous les adversaires type call station… mais c’est pas le profil de l’adversaire ici, tu as un read tu sais que le joueur a tendance à slowplayer ou a ne pas prendre de risque avec certaines bonnes mains, donc sachant ça, contrôle du pot hors de position est mieux. Si le mec est vraiment aussi serré post flop c’est presque un check pour abandon puisque apparemment il est passif même avec des mains tu type top paire, donc je le vois pas miser avec KT ou QT.
Check/Call s’il mise peu cher au turn, mais 100% Check/fold s’il mise aussi river, trop de signe de force de la part de qq un de passif.
Check/Fold s’il bet 3/4pot ou plus.
@ inthe-d@rkk:
Sur la 1ere main postée:
Le problème est que même si c’est un fish et qu’il ne joue pas de manière optimale, un fish engage rarement autant d’argent dans un pot avec une main que l’on crush et pas si souvent que ça en pur bluff (ça arrive mais dans ce cas il faut prendre des notes et jouer en conséquence et apparemment sur ce coup, le 1er évidemment, c’est pas le cas et un af de 11 sur 16 main ne veut rien dire), la question n’est pas vraiment de savoir si on est devant ou pas, la question c’est plutôt, c’est un spot où notre main au mieux est en 50/50 ou 60/40, est-ce que vu la fisytude extreme du gars, il vaut mieux pas attendre un spot plus clair et simple pour tout lui prendre et renoncer à ce spot qui pue quand même pas mal?
Je pense que la réponse est oui et que fold est clairement mieux que d’aller all in et call est juste atroce.
En nl2 il faut éviter les spots à variance et les spots peu claires, il y a tellement de façon plus facile d’engager de l’argent dans un pot de manière EV+.
C’est mon avis bien sûr et il n’engage que moi.
6 septembre 2012 à 18 h 45 min en réponse à : [NL2] Question basique de stratégie avec tirage couleur #31803Non mais en y repensant en micro limite il faut plutôt être safe oop (j’ai un peu vite oublier que c’était un post en nl2 et non en limite un peu au dessus, je me suis un peu emballé aussi je peux pas mieux dire), donc le fold est pas atroce surtout quand on a pas encore trop d’expérience dans le jeu post flop. Avec un peu plus d’expérience le call est envisageable, mais ça reste mon avis.
Je laisse ça derrière moi aussi, c’est pas en se bouffant le pif qu’on avancera de toute façon.
Bonne continuation (à tous).
6 septembre 2012 à 18 h 36 min en réponse à : Les VPP pokerstars augmentent-ils avec les niveaux (bronze, silver, …) #23675Ah oui, j’avoue les pourcentages je savais pas trop ce que ça voulait dire parce que j’en vois pas sur ma page pokerstars ou alors pas au bon endroit.
C’est plutôt un détail.
-
AuteurMessages