x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,416 à 5,430 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : tournoi kill tilt ?? #13426
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip bien débordé là! Selon mes « plans », tout va commencer à s’accélérer d’ici 1 mois, pas mal de choses en préparation en ce moment… ^^

    en réponse à : Un match contre les membres de PA laugh #13348
    Pe4nuts
    Participant

    Héhé cool en tout cas, on va essayer d’organiser ça de façon bien sympa! =D

    A terme je pense qu’il faudrait même créer une sorte de ligue, avec plusieurs teams différentes etc, mais bon, une chose en son temps! 😀

    en réponse à : NL25 pokerstars.FR #13463
    Pe4nuts
    Participant

    Elpadre said

    Bonjour, j’ai lu le guide de débutant proposer par peanuts, et notamment  qu’un bb/100 de 6 était possible.

    Je trouve cette affirmation assez osé, sachant que les meilleurs regs de pokerstars.fr n’excède pas le 3bb/100 hors rakeback, en effet de plus cette limite me parait bien plus peuplé de reg que celle d’autres room tel qu’unibet(nl30) que tu présente souvent, si ce n’est toujours, dans tes vidéos.

    Ton style de jeu très ABC à mes yeux me parait inadapté à cette room qu’est pokerstars.fr ou l’on passe le majeur partie de son temps de jeu à côtoyer 3-4 regs par table.

    Je m’interroge donc, à savoir si les techniques que tu préconises sont suffisantes pour « crush » cette room.

    PS: Il serait bon de présenter des vidéos sur pokerstars, comme l’a fait le coach 2balla2lose de bestkicker qui s’est notamment écroulé sur cette limite même si le sample n’est pas suffisant.

     

    Iop! 

     

    Quand je dis qu’un winrate de 6bb/100 est possible, je ne parle pas exclusivement de pokerstars, mais de ce qu’on peut accomplir en microlimites sur le réseau.fr en général. C’est bien connu que le niveau sur PS est plus élevé qu’ailleurs… 🙂
    Ceci dit, même s’il est plus difficile d’être gagnant à 6bb/100 sur la NL25 de Pokerstars qu’ailleurs, il est clair que ça reste largement possible, même si c’est rare et très difficile.  

    De plus je ne pense pas du tout avoir un style de jeu « très ABC ». Si tel était le cas, je serai bloqué en NL25! 😉

    Tu dis qu’en NL25 sur ps.fr on cotoie 3 ou 4 regs par table. Certes c’est vrai. Mais ça fait des années que je joue, et je cotoie donc aussi la plupart du temps 3 ou 4 regs par tables, qui sont bien meilleurs que des regs de NL25 sur ps.fr puisque ce sont des regs de NL100 ou NL200. 

    Les techniques que je préconise ne visent pas à être calquées et importées sur des tables. Quand je fais une vidéo, le but est d’expliquer mon raisonnement sur chaque coup, et d’aider les joueurs à améliorer leur jeu sur certaines situations! 😉
    Certains coups que je fais seront jugés bons pour d’autres, mauvais pour certains, tout dépend du style de jeu qu’on a à la base, et de beaucoup d’autres éléments (savoir s’adapter, globalement). Ce qui est important au poker c’est de comprendre ce qu’on fait, et de toujours approfondir notre raisonnement, et c’est ce qui compte quand on regarde une vidéo à mon sens. 

     

    Si je ne fais pas de vidéos sur pokerstars, c’est simplement parce que je ne fais mes vidéos qu’exclusivement avec la room dont je suis partenaire. 🙂

     

    Concernant les problèmes qu’il y a eu par rapport au message de JeanBlaguin1: 

     

    JeanBlaguin1 ton post est clairement agressif et contraire à l’esprit du site, c’est à dire: entraide dans un bon esprit, prêt à discuter lorsqu’on n’est pas d’accord tout en se respectant. En commençant ton post en accusant le message de Shishi d’être un mensonge, tu vas à l’encontre totale de l’esprit du site. 
    De plus tu as commencé à t’en prendre à Alundra en jugeant sa personne même et sa qualité d’être humain, ce qui est absolument intolérable sur ce forum. Dire à un membre du forum « excuse moi mais etre sur un forum de poker un dimanche matin à 6h36 tu dois etre le genre de personne qui ne sort jamais de chez lui et ne voit donc pas le contexte bien différent qui existe à l’extérieur. », est clairement désagréable, et encore une fois contraire à l’esprit du site. 

     

    Comme tu l’as dit toi même, tu quittes le forum, et je compte donc sur toi pour ne jamais y revenir, à moins de changer radicalement d’attitude. Si ce n’est pas le cas, c’est à dire que tu reviens avec toujours le même état d’esprit, ce sera le ban. 

     

    Dans la vie d’un forum et d’une communauté, il y a toujours des conflits internes, liés à des discussions qui ne prennent plus une forme de débat d’idées contradictoires, mais de combat d’ego agressif et surtout stérile. Tout sera fait sur Kill Tilt pour réduire ces problèmes et les anticiper, afin de garder une bonne ambiance, une entraide et tout ce qui en découle.

     

    Je lock ce sujet et j’ai supprimé tous les messages ayant suivi les attaques de Jeanblaguin1. Je préfère nettoyer ce qui est sale, que laisser la saleté visible aux yeux de tous! 🙂

    A l’avenir toute dérive de ce style entrainera un avertissement ou ban du membre, ainsi qu’une suppression directe des sujets du forum étant liés à ceci. 

     

    Il y aura dans la vie de Kill Tilt, comme dans tous les forums du monde, des conflits d’idées entre les membres. Lorsqu’un certain cap sera franchi, c’est à dire lorsque les propos seront trop déplacés comme ça a été le cas ici, tout sera fait pour éviter l’hémorragie.

    en réponse à : [NL50] bluff River vs Fish EV+ spot? #13385
    Pe4nuts
    Participant

    Hey Charles, je voudrai juste apporter une petite précision ici:

     

    Ton analyse est est intéressante, tu as de bons arguments, elle est riche fournie, et d’une très grande qualité, totalement ce qu’on cherche à faire sur un forum de poker! ^^

    Cependant le ton que tu emploie est un peu « dur » et « rentre dedans ». N’oublie pas que l’esprit du site / forum est d’aider les gens dans une bonne ambiance / humeur, et d’éviter que le ton monte un peu vite! 🙂

     

    Notamment, dire en fin d’analyse « Pour moi, toute cette main à partir du flop n’est que du spew/tilt » n’est pas très agréable ;). Tu as bien évidemment le droit de le penser, mais mets toi à la place de Dw.Zaba, c’est pas vraiment cool et encourageant à entendre.

    Bref j’espère sincèrement que tu ne prendras pas mal ma remarque, je ne te juge absolument pas, mais j’attache une grosse importance à ce que l’esprit soit vraiment convivial et agréable, donc voila… ^^
    Quoiqu’il en soit je ne peux qu’admirer par ailleurs l’effort d’analyse et la qualité des réponses que tu fournis, donc aucun soucis bien sûr, c’était juste une petite remarque sur la forme! 🙂

     

    Pour répondre à la main rapidement de mon côté:

     

    Je pense effectivement que c’est pas un très bon board pour lead ton combo draw à cause de la très très faible fold equity que tu as flop + turn. River, tu as raison Dw.Zeba, tu tombes sur le top de son range, mais un fish aurait pu te payer avec un Kx ou un Jx ici quoiqu’il en soit donc l’overbet me semble un peu trop risky. 😉 

    en réponse à : AF vs Afq #13193
    Pe4nuts
    Participant

    Euh CharlesPKR je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement! ^^

    Prenons la situation suivante: 

     

    Tu es à la river et le pot fait 10€. Tu es en position. Vilain check. Tu as le choix entre:

     

    1. Value bet thin river 5€ en pensant que tu es devant 60% du temps (donc gagner un peu plus)
    2. Check back

     

    –> Si tu value bet thin river et que tu es effectivement 60% du temps devant,  le move est EV+, donc tu espère forcément être call! Quand on value bet, c’est forcément parce qu’on espère être payé.

    Si tu es effectivement devant 60% du temps, tu ne peux pas « ne pas espérer être call » puisque comme tu le dis c’est ev+. Puisque de toute façon si tu check back, tu perdras quand même 40% du temps. Mais si tu values bet thin, les 60% du temps où tu seras devant tu gagneras un peu plus que si tu avais check back. Autant prendre un peu de value river, même si c’est pas beaucoup, d’où l’idée de « Thin value ».

    Je sais pas si j’ai été clair, mais si on bet au poker pour value, on ne peux qu’espérer être call, sinon pourquoi miser? Si tu bet et que tu espère faire fold ton adversaire, alors tu ne value bet pas, tu bluff! 🙂

    en réponse à : Winamax series III 2 000 000 € GTD #13402
    Pe4nuts
    Participant

    Y faut avouer qu’ils sont pas mauvais chez winamax! ^_^

    en réponse à : tournoi kill tilt ?? #13422
    Pe4nuts
    Participant

    Tout ceci est prévi guimath, mais je préfère pas en parler tout de suite parce que ce n’est pas encore « prêt à être annoncer ». Mais vous allez voir, normalement il va y avoir de très très belles surprises pour toute la communauté Kill Tilt! ^^

     

    J’ai hâte !

    en réponse à : Les meilleures images du web! #8687
    Pe4nuts
    Participant

    Haha pif! J’aime vraiment bien celui-ci! 🙂

     

    http://picture.im/images/tvbvj.jpg

    en réponse à : Poker is war #13370
    Pe4nuts
    Participant

    J’avais entendu parlé de ce bouquin, mais j’avais pas eu de retours… 😉

    Je reste « in love » de « Easy game » de Balugawhales, le best poker sur le cash game 6 max à mon sens, si on le comprend bien et qu’on passe beaucoup de temps à le lire calmement, ça peut donner à un mec de NL4 le niveau d’un joueur de NL100 en 12 mois je pense! 🙂

     

    Balugawhales n’est plus pour moi un excellentissime joueur de poker pour des hautes limites, mais c’est un très très bon pédagogue, qui a compris les racines mêmes de la stratégie gagnante au poker! Après quand j’aime un truc, j’ai tendance à être trop enthousiaste, mais franchement « Easy game » de balugawhales, c’est juste trop trop les nuts! ^_^’

    en réponse à : comment gérer sa BKR après un DU ? #13333
    Pe4nuts
    Participant

    Ben c’est tout bête hein, mais « better safe than sorry » ou « lentement mais sûrement » ne sont pas des adages aussi connus pour rien! 😉

     

    Gagner 1 ou 2 mois ne sert à rien, surtout si tu risques du coup bien plus gros (bad run + perte de confiance + life tilt + remise en question + peur + doutes, etc etc…).

    en réponse à : C’est quoi votre but au poker ? #12749
    Pe4nuts
    Participant

    lipaonline said

     

    + des putes et de la drogue bien sur !! 😉

     

    Va en Thaïlande, la NL25 te suffira! 😀

    en réponse à : [NL5] SB vs BB, vilain aggressif au flop #13337
    Pe4nuts
    Participant

    Vi, open très standard en small blind, no soucis! 😉

     

    Shishi a fait une très bonne analyse une fois de plus, ta ligne flop, turn et river est parfaite selon moi, pour les raisons indiquées: tu ne peux pas vraiment faire autre chose que ce que tu fais flop + turn, et river le check/call est mauvais parce que tu seras trop souvent derrière je pense. Le bet serait mauvais aussi, tu value bet jamais moins bien. Le check/fold est donc la bonne option, et c’est celle que tu as eue, gogogo next hand! :b

    en réponse à : xeester #12442
    Pe4nuts
    Participant

    Ah ben  tu risques rien du tout dans tous les cas! 🙂

    Si un jour ça fonctionne plus trop bien ou quoi, tu sauras juste que c’est sûrement à cause de problèmes de mises à jour! =) Clair que tant que HEM1 tourne bien et te convient parfaitement, aucun intérêt à changer pour rien! 

    Mais je pense juste que comme il faudra forcément un jour ou l’autre quitter HEM1, autant passer au 2 de suite, mais bon je suis assez psychorigide sur les sujets du sytle haha! ^^

    en réponse à : Onglet groupe de travail #12544
    Pe4nuts
    Participant

    Ben vi clairement l’idée est géniale, mais c’est quelque chose que je veux faire et projette de faire depuis longtemps! J’ai du mal à le mettre en place pour l’instant, parce que je veux le faire bien, et dernièrement j’ai été assez pris pour des négociations et partenariats pour Kill Tilt! 

    Mais vous inquiétez pas, y a tellement une super ambiance et je suis tellement content de tout ce que vous faites tous pour aider la communauté, que bien sûr, des choses dans ce sens vont arriver!

    J’essaie juste de pas lancer les choses dans tous les sens pour que ça retombe comme un soufflet!  ^^

     

    En tout cas tout ce qui est team, groupe de travail, matchs entre communauté, c’est quelque chose que j’adore et que je veux développer, donc gogogo! ^^ 

    en réponse à : Un match contre les membres de PA laugh #13340
    Pe4nuts
    Participant

    Oui bien sûr, outre l’idée de créer des teams, clairement préparer des matchs de poker dans un très bon esprit entre des communautés est une idée géniale! 🙂

     

    Perso je plussoie cette idée! ^^

15 sujets de 5,416 à 5,430 (sur un total de 5,829)