- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
Je suis en shoot en NL25 sur PS en effet c’est très dur ! Pour l’instant je me demande si j’ai le niveau je suis breakeven sur 30kh… Je me donne jusqu’à fin avril pour réussir à m’installer définitivement en NL25 sinon je change de room je crois que c’est le move le + EV++ ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
Si tu regardes sur PTR, même si c’est peu fiable, les mecs qui crush se comptent sur les doigts d’une main….
si tu choisis bien tes tables sur party gamin tu as en general 2 reg , 1 reg fish et 2 fish par table et 4 fish le week end !!
et je parle pour la nl 25 , j ai un pote qui vient de commencer en nl 10 sur pp il hallucine tellement ya de CS donc changer peut etre de room
- Inscrit depuis 13 ans
- 47 messages - 0
Je viens de partir de PS pour une autre room.
Quoi que l’on puisse dire, le niveau de PS est bien plus élevé que les autres room que ce soit en NL 10 ou 25.
Donc franchement, si vous voulez monter votre bankroll, fuyez PS.
En ce qui concerne le style ABC de Pe4nuts, cela me parait normal, ce sont des vidéos de Low Limit et le style ABC convient tres bien à ces limites. Il pimente parfois avec des coups plus avancées mais comme il le dit dans certaines vidéos, ils ne sont pas forcement compris dans ce genre de limite et que pour être gagnant en Low Limit, il faut mieux rester assez standard.
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
Oui je conçois bien que le jeu ABC est excellent en micro limit afin d’exploiter le fish lambda, mais la 25 de PS « déroge à cette règle » car il y à peu de mauvais joueurs, beaucoup de joueurs « moyen » pratiquant aussi un jeu ABC.Jouer alors aussi ABC contre ceux-ci résulterait juste d’une bataille de set-up….
Pour se démarquer donc de ce type de joueur,selon moi, il faut s’adapter et les exploités de sorte de les pousser à commettre des erreurs,(ex: jouer plus lag) ce que peanuts n’aborde pas.
Je ne compte pas changer de room, cette limite est « crushable » mais pas à plus de 6bb/100.
Si peanuts se lancer dans un challenge à la Verneer pour ceux qui connaissent (2+2), je le suivrais avec plaisir.
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Le cas de PS est assez particulier. C’est une room où le niveau est plus relevé notamment parce que le système VIP est plus attirant (au moins jusqu’à janvier dernier, je ne sais pas trop ce qu’il en est aujourd’hui). Le soft aussi est apprécié, mais ce n’est pas la raison principale (en tout cas, moi ça ne me suffit pas).
Ainsi, la plupart des joueurs gagnants sur PS le sont grâce au rakeback. Si leur winrate est plus faible, ils le compensent avec ce qu’il touche en retour de leur rake, en partie, en totalité, ou plus encore, je ne saurais dire. Je pense qu’il serait intéressant de prendre en compte le winrate des joueurs en comptabilisant le rakeback qu’il touche. En effet, comparer le winrate d’un reg NL25 sur PS avec celui d’un reg NL25 sur Party n’a pas beaucoup de sens, vous le concèderez, mais comparer le winrate en tenant compte du rakeback ? Peut-être est-ce plus pertinent, qu’en pensez-vous ?
Quant aux 6bb/100, pour ma part je run à 5bb/100 sur Party sur un échantillon qui commence à avoir un peu de poids (75kh, en fait, c’est ridicule, j’ai un intervalle de [0,10] à 95% de niveau de confiance), je pense que je peux monter à 6bb/100.
Il faut aussi bien voir que les premières mains des joueurs sur une limite sont sujettes à un winrate qui sera forcément (en principe) plus faible que les dernières mains. Le winrate évolue, mais sur le tracker on ne voit que la moyenne sur toutes les mains. Et si on réduit l’échantillon, alors on augmente l’incertitude. C’est théoriquement impossible d’estimer le winrate à chaque instant.
Quoiqu’il en soit, je pense que 6bb/100 est un bon winrate qu’on devrait essayer de viser pour battre une limite, je suis assez d’accord avec Pe4nuts sur ce point (d’ailleurs, si je te prends au mot, OP, il a seulement dit que c’était « possible », il ne se mouille pas trop non plus :p). Je pense qu’un jeu ABC est la base solide que tout bon joueur doit avoir et doit savoir se rappeler pendant les périodes fastes. Un jeu ABC suffit à battre les petites limites. Est-ce que ça suffit à avoir du 6bb/100 ? Je ne sais pas. Qu’est-ce qu’un jeu ABC ? C’est difficile de le définir précisément. De toute manière, on doit sans cesse travailler son jeu. Ce dont je suis certain, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire des moves de l’espace pour battre des limites comme la NL25, il n’y a pas besoin de jouer 30/25 avec 10% de 3-bet et en faisant des 3-barrels bluffs de folie avec du hand reading ultra développé. Savoir réfléchir, savoir faire un 3-bet de bluff quand la situation est correcte, savoir évaluer la situation sur le flop, savoir si un c-bet est ou non correct… des choses basiques, mais qui mettent du temps à assimiler, et qui permettent réellement de battre les limites. Pour ma part, je fais rarement des donkbets, j’ai très peu étudié ce sujet donc je les évite ; ça ne m’a pas empêché de battre la limite. Pareil pour le float, je sais ce que c’est, mais je l’ai très peu travaillé. On a tous des faiblesses et des forces dans notre jeu, qui diffèrent d’un joueur à l’autre. Ce qui compte, c’est de continuer à travailler sur nos faiblesses afin qu’elles deviennent des forces, et on aura toujours des faiblesses. Par contre, essayer de dévier du « droit chemin ABC » et apprendre volontairement un style de jeu totalement différent sous prétexte qu’on doive sortir des sentiers battus… Pour ma part, ce n’est pas utile, c’est chercher des complications là où il n’y en a pas. Je devrais sauter des lignes de temps en temps :o
Comme le dit Pe4nuts dans une de ses vidéos, quand on choisit un coach, il faut que son style de jeu nous plaise. Il n’y a pas qu’un style de jeu qui « fonctionne ». Le style de Pe4nuts est considéré comme ABC bla bla. Peut-être que pour toi, tu préfères jouer plus loose, plus LAG, et effectivement son style ne te convient pas. À ce moment-là… Je sais pas moi, je crois que je me suis écarté du sujet initial, je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches comme réponse en fait. Je devrais m’arrêter imo.
çalue
En micro limite, le niveau est le même peu importe la room à peu de chose près.
En nl25 sur PS, il y a encore beaucoup de joueurs faibles, on commence certes à avoir des regs compétents mais ils up vite en 50 et la majorité des regs possèdent encore de nombreux leaks que l’on va exploiter. Un jeu ABC solide (no spew/no tilt) permet d’avoir un winrate supérieur à 6bb/100.
Cependant, le vrai problème en nl25 c’est l’impact du rake qui est énorme et cappé à 3€
Ce qui impact énormément le winrate !
P.S: je n’ai pas joueur en nl25, du moins très peu et c’était au début du .fr. L’année dernière j’ai joué environ 240K/hands en nl50 avec un winrate bien supérieur à 6bb/100 et d’environ 6bb/100 pour la nl100. Donc je maintiens qu’il est possible d’avoir un winrate de 6bb/100 sans rakeback sur PS. D’autant que le niveau était plus élevé l’année dernière, enfin surtout plus nit vu l’ancien programme vip.
ceci n’est pas un brag
- Inscrit depuis 12 ans
- 1 messages - 0
J’etais entrain de bouffer des céréales quand j’ai failli m’ettoufer devant ton message Shishi. Pardon « message » n’est pas le terme le plus approprié. Je la refais donc jai failli m’ettoufer devant ton mensonge. Pokertablerating montre clairement qu’aucun joueur sur 250k hands n’affiche un bb/100 > 6bb personne n’atteint meme 4 sur cet echantillon.
Pourrais tu nous donner ton pseudo sous ps.fr pour verification?? tu parais n’etre rien d’autre qu’un imposteur.
A bon entendeur.
Elpadre said
Bonjour, j’ai lu le guide de débutant proposer par peanuts, et notamment qu’un bb/100 de 6 était possible.
Je trouve cette affirmation assez osé, sachant que les meilleurs regs de pokerstars.fr n’excède pas le 3bb/100 hors rakeback, en effet de plus cette limite me parait bien plus peuplé de reg que celle d’autres room tel qu’unibet(nl30) que tu présente souvent, si ce n’est toujours, dans tes vidéos.
Ton style de jeu très ABC à mes yeux me parait inadapté à cette room qu’est pokerstars.fr ou l’on passe le majeur partie de son temps de jeu à côtoyer 3-4 regs par table.
Je m’interroge donc, à savoir si les techniques que tu préconises sont suffisantes pour « crush » cette room.
PS: Il serait bon de présenter des vidéos sur pokerstars, comme l’a fait le coach 2balla2lose de bestkicker qui s’est notamment écroulé sur cette limite même si le sample n’est pas suffisant.
Iop!
Quand je dis qu’un winrate de 6bb/100 est possible, je ne parle pas exclusivement de pokerstars, mais de ce qu’on peut accomplir en microlimites sur le réseau.fr en général. C’est bien connu que le niveau sur PS est plus élevé qu’ailleurs…
Ceci dit, même s’il est plus difficile d’être gagnant à 6bb/100 sur la NL25 de Pokerstars qu’ailleurs, il est clair que ça reste largement possible, même si c’est rare et très difficile.De plus je ne pense pas du tout avoir un style de jeu « très ABC ». Si tel était le cas, je serai bloqué en NL25!
Tu dis qu’en NL25 sur ps.fr on cotoie 3 ou 4 regs par table. Certes c’est vrai. Mais ça fait des années que je joue, et je cotoie donc aussi la plupart du temps 3 ou 4 regs par tables, qui sont bien meilleurs que des regs de NL25 sur ps.fr puisque ce sont des regs de NL100 ou NL200.
Les techniques que je préconise ne visent pas à être calquées et importées sur des tables. Quand je fais une vidéo, le but est d’expliquer mon raisonnement sur chaque coup, et d’aider les joueurs à améliorer leur jeu sur certaines situations!
Certains coups que je fais seront jugés bons pour d’autres, mauvais pour certains, tout dépend du style de jeu qu’on a à la base, et de beaucoup d’autres éléments (savoir s’adapter, globalement). Ce qui est important au poker c’est de comprendre ce qu’on fait, et de toujours approfondir notre raisonnement, et c’est ce qui compte quand on regarde une vidéo à mon sens.Si je ne fais pas de vidéos sur pokerstars, c’est simplement parce que je ne fais mes vidéos qu’exclusivement avec la room dont je suis partenaire.
– Concernant les problèmes qu’il y a eu par rapport au message de JeanBlaguin1:
JeanBlaguin1 ton post est clairement agressif et contraire à l’esprit du site, c’est à dire: entraide dans un bon esprit, prêt à discuter lorsqu’on n’est pas d’accord tout en se respectant. En commençant ton post en accusant le message de Shishi d’être un mensonge, tu vas à l’encontre totale de l’esprit du site.
De plus tu as commencé à t’en prendre à Alundra en jugeant sa personne même et sa qualité d’être humain, ce qui est absolument intolérable sur ce forum. Dire à un membre du forum « excuse moi mais etre sur un forum de poker un dimanche matin à 6h36 tu dois etre le genre de personne qui ne sort jamais de chez lui et ne voit donc pas le contexte bien différent qui existe à l’extérieur. », est clairement désagréable, et encore une fois contraire à l’esprit du site.Comme tu l’as dit toi même, tu quittes le forum, et je compte donc sur toi pour ne jamais y revenir, à moins de changer radicalement d’attitude. Si ce n’est pas le cas, c’est à dire que tu reviens avec toujours le même état d’esprit, ce sera le ban.
Dans la vie d’un forum et d’une communauté, il y a toujours des conflits internes, liés à des discussions qui ne prennent plus une forme de débat d’idées contradictoires, mais de combat d’ego agressif et surtout stérile. Tout sera fait sur Kill Tilt pour réduire ces problèmes et les anticiper, afin de garder une bonne ambiance, une entraide et tout ce qui en découle.
Je lock ce sujet et j’ai supprimé tous les messages ayant suivi les attaques de Jeanblaguin1. Je préfère nettoyer ce qui est sale, que laisser la saleté visible aux yeux de tous!
A l’avenir toute dérive de ce style entrainera un avertissement ou ban du membre, ainsi qu’une suppression directe des sujets du forum étant liés à ceci.
Il y aura dans la vie de Kill Tilt, comme dans tous les forums du monde, des conflits d’idées entre les membres. Lorsqu’un certain cap sera franchi, c’est à dire lorsque les propos seront trop déplacés comme ça a été le cas ici, tout sera fait pour éviter l’hémorragie.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.