- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Petite question bete
je viens de doubler ma BKR grâce à 2 perf en MTT ( le but c est pas de la péter hein )
je suis en NL5 et j’allais monter en NL10, et du coup là j’ai de quoi monter en NL20 mais je me dit que ce serais pas très sérieux , faut t il séparer sa bkr en 3 par exemple, une partie pour les SNG une pour les MTT et une pour le CG ?? ou alors je suis un fou et j y vais en me disant que de toute façon c’est un fond de roulement
perso j’aurais bien séparé ma bkr en 2 partie, une pour le CG , une pour les MTT et SNG
je pense que ce serais plus raisonnable mais d un autre coté je me dit que ça me ferais de l expérience en limite plus haute en CG
à votre avis ?
Salut , j’ai eut le même « » »problème « » » ( j’aime bien ce genre de soucis )
Je joue en NL2 et j’ai perfé sur un Deep 2 € 1770 joueurs ….fini second et + 379€ !!!WTF
Du coup cette perf a mené ma BR à 500 € et je me voyais mal continuer en NL 2 avec cette BR et en même temps comme je m’été broke sur Unibet j’avais fais que 10 K hands dans cette limite et comme mon objectif est de progresser je voulais pas up trop vite et du coup j’ai eut peur de spew en NL 5 avec 100 BI …du coup j’ai pris la décision de cash out tout en gardant l’argent de coté toujours dans ma BR en cas de besoin , j ai cash out 250 € , me laissant donc 50 BI de NL 5 …
Bon la dessus j ai perdu quelques BI en NL5 et j ‘ai fais un retour direct en NL 2 histoire d’assurer la progression sans se soucier de perdre une cave ou deux …
En ce qui te concerne il me semble que la différence entre la NL5 et la NL20 est conséquente et perso je ne me sentirais pas du tout à l’aise mais pourquoi ne pas te fixer un nombre de BI pour tester et voir le resultat sur quelques sessions …
Donne nous des news , sur ce que tu choisit de faire et sur tes résultats , VGL et bien joué pour le MTT
Il est toujours préférable de franchir les limites une par une. Si par la suite on rencontre un downswing important, on sait qu’on crush la limite inférieur, il va donc être plus facile de move down un temps pour rebuild.
Donc play quelques K/hands en nl10 pour voir le niveau et prendre les marques. Tu risque d’être scared money si tu attaques directement la nl20 ou tu vas commencé à play des pot de 50€.
Oui si j’étais toi, je ferai au moins 50k mains en NL10 comme prévu, et tu verras après! Si tu as une bonne confiance + bons résultats en NL10, tu pourras gogo en NL20 très serein et confiant!
Mieux vaut faire ça qu’aller en NL20, prendre un sick downswing, perdre confiance, retourner en NL10 avec un mauvais état d’esprit!
Salut Yooshi,
L’ete dernier j’avais triple up ma BR avec un ticket tournoi que la room m’avait offert. Je jouais alors en NL30 et j’etais marginalement gagnant sur cette limite a cette epoque. J’ai alors mixe la 30 et la 50, mais ce fut a mon avis trop precipite, j’ai pas mal spew avec cette aubaine, en plus j’etais dans un mauvais run, ce qui m’a fait stopper le poker pendant les derniers mois de 2011 avant de reprendre en 2012.
si tu fais au moins 6bb/100 en nl5 alors up en nl 10 tranquille et up en nl20 seulement si tu bats la nl10 sur au moins 30kh avec + de 6bb/100.
Sinon, au niveau du BRM, il faut normalement avoir une bankroll pour chaque type de jeu (cash/mtt/sng).
Personellement mes gains tournois vont dans ma BR de cash car je ne joue que les tournios sur invitation.
Ok avec les avis précédents, sauter les étapes est rarement une bonne idée. Si ça t’embête d’être overrollé rien ne t’empêche de faire un petit cash out, c’est toujours sympa de se payer un petit plaisir (ou de mettre de coté) avec l’argent du poker.
Tu as la br parfaite pour la NL10 (en théorie 2-3 tabling) le niveau est meilleur donc plus de variance mais rien de bien méchant.Sinon continue les MTT a 2-5€ et ca va rouler!
Ben c’est tout bête hein, mais « better safe than sorry » ou « lentement mais sûrement » ne sont pas des adages aussi connus pour rien!
Gagner 1 ou 2 mois ne sert à rien, surtout si tu risques du coup bien plus gros (bad run + perte de confiance + life tilt + remise en question + peur + doutes, etc etc…).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.