- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jazzyrobby, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
J’ai acheté ce livre sur le poker il y a 3 mois » Poker is war ». J’ai retrouvé sur un forum le commentaire de l’auteur lui même (Yann Le Dréau ) qui présente son livre et que je cite ci-dessous :
« Le livre traite aussi bien du cash game que de la stratégie de tournoi. Il est présenté sous la forme d’un dialogue entre un élève et 2 coachs. Le héros, auquel le lecteur peut-s’identifier, est au départ un joueur de club, avec un ou deux ans d’expérience, au fait des bases. Les joueurs de petites limites y trouveront leur compte avec un rappel des fondamentaux dans la première section du livre (stratégies et contre-stratégies, cotes, EV, équité, raisons de miser, discipline, exploitation de l’information, sélection des mains préflop selon la position et leur potentiel post flop, set-mining, taux de connexion au flop selon la texture du board et le profil adverse).
La suite intéressera les joueurs de limites supérieures souhaitant développer un jeu agressif et raisonné structuré autour des reads (betting patterns entre autres) et la profondeur de tapis (stratégie de 3-bettings et 4-bettings, contrôle du pot, jeu post flop, équilibrage de range, heads-up). Cette partie a été revue par des pros, profs de Poker Académie entre autre.
La fin du livre dévoile une approche de stratégie de tournoi s’appuyant sur le pilotage de la profondeur de tapis par anticipation, développé autour de la théorie des blocs notamment. L’icm, les ranges de pushs et de re-steals sont longuement développés. »Les concepts sont bien développés. J’ai lu ce livre en entier une 1ere fois et je commence à revenir de façon plus approfondie sur chaque partie.
Attention, beaucoup de stratégies évoquées dans ce livres ne sont pas applicables contres les fishs (en tout cas pas contre ceux que je rencontre en NL10)
Si certains d’entre vous ont lu ce livre, je veux bien avoir leur sentiment.
Oui, a mon avis c’est (pour l’instant) le plus sous estimé des bouquins de technique.M’étant farci les harrington, slansky je n’ai jamais lu de bouquin plus exhaustif, tout y est expliqué par A+B(c’est en le lisant que je me suis rendu compte que pas mal de bouquins sur le poker que j’ai lu etaient du foutage de gueule…).Pour les non matheux comme moi, l’écriture romancée vient contrebalancer la profusion de graphiques et de tartines entieres de calcul d’ev et rend le tout très ludique.Apres c’est tellement une bible qu’il me restera encore quelques années avant de l’avoir digeré…Bref un must a mon avis!
J’avais entendu parlé de ce bouquin, mais j’avais pas eu de retours…
Je reste « in love » de « Easy game » de Balugawhales, le best poker sur le cash game 6 max à mon sens, si on le comprend bien et qu’on passe beaucoup de temps à le lire calmement, ça peut donner à un mec de NL4 le niveau d’un joueur de NL100 en 12 mois je pense!
Balugawhales n’est plus pour moi un excellentissime joueur de poker pour des hautes limites, mais c’est un très très bon pédagogue, qui a compris les racines mêmes de la stratégie gagnante au poker! Après quand j’aime un truc, j’ai tendance à être trop enthousiaste, mais franchement « Easy game » de balugawhales, c’est juste trop trop les nuts! ^_^’
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Merci pour vos retours, pour info et pour le faire partager à tout le monde le livre que tu recommandes Peanuts est disponible gratuitement sur google :
tapez tout simplement « easy game andrew pdf » sur google et le 2 permiers fichiers correspondent aux 2 parties du livre !
Mis a par l’anglais je trouve que easy game est plus abordable que Poker is War car moins matheux et plus rapide à lire. Easy Game est en 2 parties de 45 et 97 pages alors que Poker is War fait un peu plus de 600 pages.
C’est les 2 seuls livres que j’ai lu entièrement sur le poker mais qu’une seule fois chacun sans m’atarder dessus. Ils ne m’ont donc pas apporté tout leur potentiel. Je commence tranquilement et me faire des résumés pour bien digérer tout ça. J’espère exploser mon winrate de nl10 après ça ! et move up vers les high stakes !
Certes il est disponible mais il est en anglais.
Sinon concernant Poker is War, je me le suis fait offrir pour noël et je l’ai terminé il y a une semaine. J’ai trouvé que c’était un super livre, au delà du fait qu’absolument tous les aspects du poker NLH sont traités, on suit les aventures de Soren, le personnage principal, qui est coaché par 2 mentors. Je trouve que c’est un gros plus.
Bon auparavant j’avais seulement lu « le petit livre vert » de Phil Gordon niveau bouquin de poker donc je n’ai pas beaucoup de référence, mais tout de même, lire Poker is War m’aura procuré autant de plaisir que de lire un bon roman classique !
Joe_KIKOU said
tapez tout simplement « easy game andrew pdf » sur google et le 2 permiers fichiers correspondent aux 2 parties du livre !
Wahouuu merci beaucoup!
- Inscrit depuis 13 ans
- 28 messages - 0
ca m’a l’air effectivement pas mal du tout « easy game », merci pour la recommandation.
on se voit tous en NL100 dans 24 mois les gars (va me falloir 12 mois pour le lire, relire, rerelire) et 12 pour ginder les limites :-)
Vous avez lue http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/no-limit-holdem/870-guide-strategique-en-cash-game-short-handed-no-limit-6-max.html ? Toujours d’actualitée ?
Je l’ai trouvé intéressant, en plus d’être en français, je vais essaye de lire easy game mais niveau d’anglais n’est pas top.
Merci pour le lien !!
En ce qui concerne l ebook de ryan fee, personnellement je penses qu’il commence a dater un peu, et avis personnel je trouve que pour un débutant ou du moins un joueur de micro limites il préconise un jeu un peu trop loose ( mais je me trompe peut être)
Salut,
J’ai lu « poker is war », le bouquin est sympa et rendu digeste avec l’histoire de « Soren » le hero. On suit son apprentissage pokeristique à travers les différents concepts du poker à chaque chapitre.
Par contre, après la première lecture quand on veux juste cibler du contenu théorique (on connais l’histoire du héros, je vous dirais pas si il chope la babe brune) ben c’est un peu confus.
Voila pour la forme.
Pour ce qui est du contenu, l’approche est très rigoureuse, orientée sur la partie « mathématique » du poker. Ainsi il y a une bonne dose de graph et de calculs pour étayer chaque postulat théorique.
Je pense que c’est un bon bouquin mais définitivement pas adapté à une première approche du poker. Il est réelement plus benefique de commencer par des choses bcp plus simple.
Je me souviens encore à la fin de la lecture de « poker is war », qui démontre l’importance de l’agressivité, arriver sur des tables de NL25 et me dire « MOUARRR je vais tous les pourrir, avec mes ranges de 3/ 4/ 5bet light super bien finiolé… » mouais au final t’es en NL25 mec… ça sert à rien tu es gagnant en ne 3bet que pour value.
C’est un peu:
Ben c’est po bien de limp, fo raise ou fold
Ceci dit pour des joueurs plus aguerris il est sympa et complet.
++
Hello,
Sur des retours assez positifs sur le bouquin je me suis acheté lors de mon dernier passage en France (dur à trouver au Canda).
À date je me suis farci peut-être 200 pages, je dois avouer que je suis agréablement surpris du contenu. La quête initiative de Soren est assez sympathique à lire, même si c’est loin d’être de la grande littérature (mais ce n’est pas ce qu’on demande d’un bouquin de technique, n’est-ce pas ?).
J’aime bien:
- Le fait que ce soit un ‘beau livre’, avec du beau papier,
- Le contenu assez pointu, définitivement pas un livre pour débutant complet
- Le fait qu’on traite MTT, CG, HU
J’aime moins:
- Les illustrations que je trouve moches (les graphiques sont très bien par contre)
- Assez dur de s’y retrouver quand on veut relire un point technique précis du fait que la technique est noyée dans la narration (mais bon ça fait partie du pari du livre)
- Le style d’écriture un peu trop orienté langage de forum parfois, je trouve que ça gâche un peu le narratif
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.