Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantPas mieux que zubz, easy fold ici sur un villain sans aucun histo. Trop trop peu de chances qu’il soit en bluff avec un 78 ou je ne sais quel random main… 🙂
Ca fait toujours chier mais bon, pas le choix ici je pense!

Pe4nuts
ParticipantNop, grâce à winamax je suis qualifié d’office pour le WPO si je ne me trompe pas… Ce tournoi n’est que pour vous! 😀
Pe4nuts
ParticipantBah l’avantage shishi, c’est que dès que tu runneras au dessus de l’EV, tu auras le statut de dieu, ce qui est pas mal !!

Pe4nuts
ParticipantVivi shishi est modo mais ça fait 3 fois que je tente de le réajouter depuis que les serveurs ont merdé, et ça marche pas! ;(
En tout cas oui la communauté grossit assez vite, c’est cool! ^^
Shishi est seulement demi dieu btw, il run trop under EV pour être au statut de Dieu, dommage pour lui! ;(
Pe4nuts
ParticipantHaha nicoflamingo, toujours l’art pour transformer le conflit en humour!

Pe4nuts
Participant« CharlesPkR said
Edit : Je viens de voir ta réponse sur l’autre thread. Je n’ai pratiquement rien lu, puisque de toute façon tu as décidé de t’assourdir aux réponses, mais je vais plutôt choisir une 3e option. Visiblement, tu comptes de toute façon imposer ta façon de penser et censurer celle des autres. Tant mieux pour vous si tu vois de cette manière une ambiance agréable avec du partage sincère.
Je suis réellement attristé de voir ce genre d’attitude… Si vraiment tu consens à devenir ouvert au débat, tu peux me contacter sur mon skype qui est le même que mon pseudo. Je ne posterai plus sur ce forum. »
–> Je te dis, je l’assume, je tente effectivement d’imposer, tu as raison, une sorte de « façon de penser » sur le forum. Je parlerai plutôt d’une vision des choses sur l’état d’esprit des discussions dans ce forum: pas de bash, pas de piques gratuits, pas de remarques désagréables non constructives (sauf humour / 2nd degré, ça c’est cool obv! :D).
Si tu prends ça pour de la censure c’est ton droit de penser ça et je le respecte, et je mets aucune ironie ou sarcasme dans cette phrase, je le pense sincèrement. Je pense pas que ce soit de la censure de mon côté, mais simplement une « règle de discussion » une « façon de voir les choses » que je place en valeur première du forum. Quand elle n’est pas respectée il est important à mon sens de rappeler que c’est la plus importante sur ce forum, et bien sûr c’est subjectif. J’assume totalement le fait de poser cette règle en valeur première de toutes les autres, et de tenter de la défendre autant que possible, c’est à dire faire le maximum pour qu’elle soit respectée. Quitte à ce qu’on dise que « je suis un dictateur qui impose ma façon de penser en passant par la censure ». Si tu penses que c’est ce que je fais, d’accord, je vivrai avec ça comme fardeau supplémentaire! 😉
Si tu ne partages pas cette vision bah honnêtement pas de soucis, je veux pas faire plus d’embrouilles qu’il n’y en a eus sur le forum avant mes interventions! 🙂
Ma démarche vise juste à éviter que des petits conflits comme ça éclatent tout seuls à l’avenir, et il me semble donc qu’il est important de rappeler juste une chose, comme une sorte de règle: si on veut pointer un défaut ou une erreur chez un membre du forum, le ton doit être le plus amical / utile possible. That’s all folks! :p
Pe4nuts
ParticipantBen écoute Charles je ne suis toujours pas du tout d’accord avec toi, et sur de nombreux points! 😉
Qu’importe, tu penses que ta remarque n’était pas désagréable, je pense que si! Sinon tu as tout à fait raison, j’essaie d’imposer ma manière de voir les choses. :p
Kill Tilt est un projet qui me tient à coeur, et le truc n°1 que je veux voir respecter sur le forum, c’est la bonne ambiance, tout simplement! 🙂
Ecoute de toute façon, tu en fais ce que tu veux, et ça n’est en rien « grave », mais voici les faits:
1. Tu as été à l’origine, de par le ton que tu prends, de plusieurs petits accrochages mineurs. Certains dont tu n’as même pas conscience, puisque des utilisateurs se sont plaints de ton attitude en me contactant par MP, mail ou skype, se gardant de se plaindre « en public » sur le forum.
2. Tu penses que je te censure à nouveau, comme je l’ai fait il y a 1 mois, alors que je ne fais que faire ce qu’on appelle de la « modération ». Oui, pour modérer, il faut prendre position et imposer sa façon de voir les choses, c’est donc ce que je fais! 😉
Tu exprimes ta volonté d’aller donner ton aide ailleurs. Je te propose donc à partir de maintenant deux options, à toi de voir celle que tu préfères:
1. Tu changes radicalement de ton et d’attitude générale, c’est le plus simple et j’en serai ravi, puisque je trouve que tes posts sont de qualité. Si tu continues cependant à poster trop de choses dans un mauvais état d’esprit, il y aura forcément d’autres petits problèmes et je te préviens donc d’avance, ce sera le ban.
2. Si tu continues de dire que je suis quelqu’un qui censure, que ce problème prend une tournure trop démesurée, et que notre réaction est exagérée, alors je t’invite en effet tout simplement à faire ce que tu proposes: aller donner tes conseils ailleurs.Encore une fois, tu as tout à fait raison, j’essaie très fermement d’imposer ma manière de voir les choses. 🙂 C’est affirmé, assumé, et j’invite donc tout logiquement ceux qui ne partagent pas la vision des choses sur le forum Kill Tilt à aller ailleurs. Le but sur ce forum est justement de regrouper des gens qui partagent la même vision des choses.
8 avril 2012 à 18h14 en réponse à : Faut-il faire remarquer les fautes de français sur le forum? #14227Pe4nuts
ParticipantEcoute Charles tu as le droit d’avoir ton propre avis, mais je ne le partage pas du tout sur de nombreux points, et je vais tenter de t’expliquer au mieux pourquoi. Je vais quote ce que tu penses, et répondre en dessous:
« Faire remarquer les fautes permet tout simplement de ne plus en faire par la suite. C’est simplement bénéfique pour tout le monde. »
–> Je ne suis pas d’accord. S’il suffisait dans la vie de dire à quelqu’un: « arrête de faire ça, c’est pas bien », pour que la personne arrête de le faire, ce serait trop facile! 😉 Bien souvent, en faisant remarquer à quelqu’un un défaut dans sa façon de faire ou de s’exprimer on le braque et ça ne l’aide en rien à s’améliorer. De plus c’est une question de forme. Il y a plusieurs façons de faire remarquer un défaut à quelqu’un, et si la forme n’est pas bonne, l’interlocuteur ne va pas du tout se concentrer sur la pertinence de ta remarque, mais simplement sur sa forme en se disant « putain mais il est désagréable celui-là, pourquoi il vient me donner une leçon comme ça? ». Tu peux trouver ça triste, mais c’est un fait, ça marche pour la grande majorité du temps comme ceci! 😉 Si on veut donc faire une remarque négative à quelqu’un, il faut être capable de le faire en trouvant le bon ton, la bonne expression, bref: en y mettant la forme. Si on ne trouve pas le moyen d’y trouver la forme, alors mieux vaut ne rien dire.
Tu dis ensuite:
« Si certains font ensuite dévier la discussion du sujet initial en trollant, alors ceux-ci sont ceux qui posent problème, pas celui qui fait involontairement une faute ou celui qui lui fait remarquer. »
–> Je ne suis pas d’accord non plus. Ou alors, « la majorité des gens posent problème » dans ce cas. Encore une fois, quand une remarque négative est faite avec une forme assez agressive / sèche / maladroite, la très grande majorité du temps ça entraînera une autre remarque pas géniale, qui finira en troll et en discussions HS. De mon point de vue, c’es la personne à l’origine de la remarque négative qui est responsable. Lorsqu’on donne une leçon à quelqu’un en pointant du doigt un défaut qu’il a, on est responsable de la forme qu’on prend, et responsable de l’accueil qu’aura notre remarque négative.
« J’ai du mal à comprendre le « le fait de faire ce genre de remarque donne l’impression qu’on est supérieur à l’autre donc pas du tout dans l’esprit du forum ». L’esprit du forum n’est-il pas dans l’entraide et l’amélioration de chacun ?? »
–> Si l’esprit du forum est l’entraide et l’amélioration de chacun, au poker. L’orthographe n’est pas le lieu de discussion du forum, ni le coeur, ni le noyau! 🙂 Certes les fautes d’orthographe ou d’expression peuvent être embêtantes, mais elles sont le lieu commun de tous les forums. Pourquoi ne pas simplement accepter que « des fautes d’orthographe et d’expression il y en aura toujours », passer outre, et ne dépenser que son énergie sur la discussion stratégique au poker et l’entraide? Comme tu le vois, ta remarque a été mal prise, et par beaucoup de membres, donc au final ça n’aide pas vraiment le forum à s’améliorer, mais ça fait perdre du temps et des discussions sur des sujets qui ne sont pas ceux visés par le forum Kill Tilt à la base! 🙂
Encore une fois, faire une remarque négative, aucun problème, mais alors il faut être capable d’y mettre une forme dont on sait qu’elle ne choquera personne. Quand tu dis « Evite le malgré que, ça pique les yeux », tu as l’image de quelqu’un qui donne une leçon, sans se soucier de l’effet que ça aura sur la personne en question. Si tu ne comprends pas ça, c’est un autre problème, mais le ton que tu prends est, parfois, un peu agressif / donneur de leçon, et les conséquences sont donc logiques: certaines personnes sont irritées, et l’ambiance se dégrade un peu. Ceci dit il faut l’avouer, tes réponses sont souvent vraiment travaillées, riches et intéressantes. Cependant la qualité d’un post peut malheureusement être éclipsée par une petite erreur sur la forme, à un moment donné, qui tient en 8 mots! =)
« Par exemple, tu dis avoir relu plein de fois ton message, mais il est pourtant truffé de fautes. Tu préfères qu’on reste assis à se dire « lol il fait plein de fautes » ou plutôt qu’on te les dise ? C’est plutôt utile de savoir écrire correctement. Comme Z3n3ric le disait dans un post voisin, ça peut par exemple témoigner d’un niveau d’éducation, ça peut nuire à ta crédibilité (comment prendre au sérieux quelqu’un qui ne sait pas conjuguer un verbe au présent de l’indicatif après a priori des années et des années d’apprentissage de la langue ?), etc… »
Perso, je préfère qu’on ne dise rien à quelqu’un qui fait beaucoup de fautes d’orthographe. Parce que de toute façon, une personne qui fait plein de fautes, le sait forcément. Et en lui faisant remarquer, tu ne feras que remuer le couteau dans la plaie, tu ne vas pas du tout l’aider. Si tu veux aider quelqu’un qui fait beaucoup de fautes d’orthographes, donne lui des cours de français gratuitement si la personne accepte. Sinon, ne dis rien, et essaie de comprendre que si la personne fait plein de fautes d’orthographe, c’est comme ça, ça fait partie de la vie et ce n’est pas bien grave.
« Si tu rédiges une quelconque demande par écrit, que tu te vois essuyer un refus, quelque soit le motif, et qu’on te fait remarque au passage que ta demande était pleine de fautes, est-ce que tu vas conseiller à la personne d’aller rejoindre une association qui lutte contre l’illettrisme (notons au passage que rares sont ceux sachant écrire illettrisme donc bravo :p). C’est typiquement ce genre de remarque qui est pleine de mépris (@krisstoff) et qui induisent des trolls (@On_Fire). »
–> Hors sujet imo! 😉
Ici on n’est pas dans le cadre de la rédaction d’une demande par écrit, mais dans un forum où on cherche l’entraide dans la bonne ambiance. Quand on rédige une demande par écrit, il n’y a pas une « bonne ambiance », donc on se force à mettre des formes puisque le ton est bien souvent glacé, distant, ou, au mieux, neutre et donc loin d’une « bonne ambiance ».
Bref, pour conclure, il est tout simplement clair que Charles, tu ne partages pas nécessairement les opinions et avis de la plupart des gens sur l’orthographe et la forme à prendre pour faire remarquer un défaut à quelqu’un. Aucun problème à ça! 😉
Ta vision des choses est respectable et je la comprends, mais elle est en contradiction avec les objectifs du forum. Je ne pense pas que faire remarquer un défaut à quelqu’un l’aide. Surtout lorsque c’est fait sur ce ton. Du coup je vois 2 options pour que tout soit cool à l’avenir:1. Tu ne fais plus de remarques sur les défauts des gens
2. Tu continues d’en faire, en trouvant un ton plus agréable, convivial et sympathique! 🙂
Quoiqu’il en soit, j’espère vraiment que tu sauras accueillir tout ça avec recul et sans le prendre de façon personnelle. Je prends énormément de temps pour résoudre le problème donc, j’espère que tu en es conscient, mon envie est juste d’éviter à l’avenir ce genre de querelles inutiles. Si je vois que cela continue, c’est que le dialogue n’a servit à rien, et je serai obligé de prendre d’autres dispositions, à voir lesquelles, mais je pense pas qu’il y aura besoin d’en reparler.
Je clos ce thread pour éviter que ça troll derrière et qu’on parte dans 10 000 considérations inutiles!
Pour résumer:
Comme annoncé depuis le début, la seule chose condamnable sur Kill Tilt, ce sera tout propos, expression ou attitude qui nuit de façon évidente à la bonne ambiance. Nous sommes tous des êtres humains, et il arrive donc qu’on soit, sans faire exprès, désagréable ou enclin à dire quelque chose mettant une mauvaise ambiance. Mais si ça continue trop fréquemment, et que cela nuit trop à la qualité des débats, des dispositions seront prises pour éviter que cela se reproduise, à savoir un ban.
Pe4nuts
ParticipantEcoute Charles le problème c’est simplement le ton que tu prends! 🙂
En disant « Evite le malgré que, ça pique les yeux », tu mets pas vraiment le maximum pour garder une bonne ambiance. C’est une façon gentille de dire qu’en réalité ta remarque est, de façon aussi objective que possible: désagréable, nécessairement mal accueillie par la grande majorité des gens, et en découle donc une petite mauvaise ambiance). Je comprends que dans le fond tu veuilles aider le forum à avoir aussi une meilleure orthographe, maintenant si tu le fais avec cette forme, ne sois pas étonné que les gens se braquent. 🙂
Certes, lecube aurait pu ne pas réagir du tout, mais il me semble que dans son post il essayait simplement de te faire comprendre ceci, d’un ton un peu sarcastique en effet, à éviter au maximum également! 😉
Bref, essaie d’être un peu moins « donneur de leçon agressif » dans le ton que tu prends pour reprendre une erreur que quelqu’un fait, que ce soit pour du poker, ou de l ‘orthographe. Bien sûr, je suppose que le fait de te dire tout ça ne te fera pas plaisir non plus, mais mon objectif n°1 sur le forum, c’est que ce soit un lieu de bonne ambiance, et de partage sincère et agréable.
J’espère que le débat est clos et qu’on n’aura pas besoin d’en reparler!

Pe4nuts
Participanthaha, on sent que Shishi a trainé dans la catégorie « fishnet »! xD
ça va, je te taquine, on déconne!

Pe4nuts
ParticipantTain jsuis arrivé trop tard, j’étais en pleine soirée en train de
.Qui s’en est tiré à bon compte du coup?? 😀
Zubz a encore chatté et mis tlm en tilt??
Pe4nuts
Participant« Arrêter la bière » MER IL EST FOU!!
Pas compris le premier « petit tiret »! 😀
Si tu veux prier les dieux, demande à zubz, il a des bons tuyaux pour run au dessus de l’EV, il m’a dit qu’il fallait ça prendre au sérieux…
Pe4nuts
ParticipantHmmm, je te dirai que chacun doit aller à son rythme et comme il le sent. Perso j’ai fait seulement 1 fois du yoga 20 minutes, et j’ai pratiqué que de la méditation, et de suite. Je connais d’autres personnes qui arrivent vraiment pas à méditer et font du yoga depuis des années… Le yoga est d’ailleurs une forme de méditation.
Pour le tarif je pense que c’est tout à fait ok ouaip! Continue de t’intéresser à tout ça, lis, teste plusieurs choses, et suit ton insctinct pour faire ce qui te plaît, les choses viendront petit à petit si tu continues ton chemin, lentement mais sûrement!
Pe4nuts
ParticipantTu sais Grgou77, il ne faut pas voir les choses de façon aussi fataliste! 🙂
Quand j’ai lancé Kill Tilt il y a 5 mois, j’imaginais pouvoir négocier des partenariats au bout de 1 an ou 1 an et demi, et jamais j’aurai espéré négocier un contrat avec des images aussi importantes et intéressantes que Winamax et Limpers! Tout s’est mieux passé que prévu! 😉
Qui sait, peut-être que Winamax voudra me sponsoriser dans quelques mois, héhé! Si tel est le cas, (je peux tjrs rêver), je pourrai leur demander de faire une offre de coaching gratuit à gagner de plusieurs façons genre cash game race ou freerolls réservés à Kill Tilt, ou je ne sais quoi…
Bref les choses ne sont jamais figées mais au contraire toujours en mouvement, le futur nous réserve peut-être encore de belles surprises, en tout cas je suis optimiste parce qu’on fait vraiment quelque chose de beau tous ensemble! Tout le monde me remercie, mais il faut pas oublier que c’est grâce à vous tous que tout ça existe hein… Je suis parti à la base avec des vidéos toutes pourries sur youtube et un thread sur le Club poker… C’était il y a seulement 16 mois… La communauté grandit, l’entraide et la bonne ambiance également, donc aussi les envies et les projets! =)
Si vous continuez tous à être aussi cools, prêts à écouter et à vous entraider, prêt à suggérer et à conseiller, critiquer de façon pertinente et voir loin, on pourra alors espérer avoir + de poids, et faire de beaux projet comme du coaching entièrement gratuit à raison de 2 ou 3h par jour, payées par une room pour les utilisateurs… Qui sait, qui sait… 😉

-
AuteurMessages
