- Ce sujet contient 49 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
On_Fire, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 110 messages - 0
@ Nasty Rabbit: Cool que tout soit revenu dans l’ordre.
Pour le table-select, tu devrais essayer, ça prends 5 minutes de changer une table qui n’est pas exploitable mais ça peut te faire économiser des heures de grind. Hier j’étais sur une table avec un LAG qui avait la position directe sur moi et des TAG’s à ma gauche, j’y ai laissé les deux tiers d’une cave en moins d’un quart d’heure en jouant des mains premiums, si je n’avais pas changé, je pense que j’aurais fini ma session down d’un ou deux BI…
@ CharlesPkR: Je ne mets en aucun cas tes interventions concernant le sujet en cause, je partage d’ailleurs ton analyse, pour le reste je te réponds ici (https://www.kill-tilt.fr/forum/litterature/faut-il-faire-remarquer-les-fautes-de-francais-sur-le-forum#p4479) et je souhaite que nous continuions tous à échanger dans la joie et la bonne humeur.
Edit: OUPS! A ma droite les TAG’s.
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
Z3n3ric said
CharlesPkR said
Ce qui me choque, c’est que vous dénonciez le fait de relever une faute grave après avoir clairement participé de manière constructive au thread, mais qu’un individu débarque en quotant l’unique ligne où je la relève pour déblatérer son sarcasme, ça vous semble normal.
Il me semble qu’il y a une confrontation de valeurs que je ne saurais tolérer sur un support écrit. Si la communauté Kill-Tilt donne raison au sarcasme contre l’effort d’amélioration, mon choix sera vite fait.
Je pense qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de dire « malgré que » ce n’était peut-être pas une bonne idée de le faire remarquer, si vraiment ça te fait mal de le lire ou de l’entendre et bien tu le prends sur toi et next…..
Tout le monde n’a pas le même niveau d’éducation non plu…et si tu dois corriger tous les threads où il y a des fautes de grammaire ou d’orthographe, ben tu n’a pas fini !
Je conçois bien qu’il y a d’autres choses plus importantes, ce n’est pas moi qui ai voulu lancer le débat, j’ai simplement glissé la remarque au milieu de mon texte, de manière discrète. Note tout de même que bien qu’il y ait d’autres choses plus importantes, tu prends quand même la peine de me répondre
Et ça ne me dérange pas de corriger les fautes graves, tant qu’il y en a (je ne suis pas non plus un maniaque maladif, je te rassure ^…^). Je dispose cette compétence que d’en faire relativement peu, donc autant en faire profiter d’autres, tout comme je suis aussi ici pour faire profiter d’autres personnes de mon savoir pokeristique.
Juste pour rajouter un complément à ton explication : Effectivement, la solution est soit de passer par « malgré + nom » comme tu l’as cité, ou simplement d’utiliser « bien que ».
À bon entendeur.
Ecoute Charles le problème c’est simplement le ton que tu prends!
En disant « Evite le malgré que, ça pique les yeux », tu mets pas vraiment le maximum pour garder une bonne ambiance. C’est une façon gentille de dire qu’en réalité ta remarque est, de façon aussi objective que possible: désagréable, nécessairement mal accueillie par la grande majorité des gens, et en découle donc une petite mauvaise ambiance). Je comprends que dans le fond tu veuilles aider le forum à avoir aussi une meilleure orthographe, maintenant si tu le fais avec cette forme, ne sois pas étonné que les gens se braquent.
Certes, lecube aurait pu ne pas réagir du tout, mais il me semble que dans son post il essayait simplement de te faire comprendre ceci, d’un ton un peu sarcastique en effet, à éviter au maximum également!
Bref, essaie d’être un peu moins « donneur de leçon agressif » dans le ton que tu prends pour reprendre une erreur que quelqu’un fait, que ce soit pour du poker, ou de l ‘orthographe. Bien sûr, je suppose que le fait de te dire tout ça ne te fera pas plaisir non plus, mais mon objectif n°1 sur le forum, c’est que ce soit un lieu de bonne ambiance, et de partage sincère et agréable.
J’espère que le débat est clos et qu’on n’aura pas besoin d’en reparler!
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
Salut,
J’espère que c’est un level ^.^
Tout d’abord, on ne clôt pas un débat simplement après avoir fait valoir son intervention, à moins que tu ne souhaites me censurer comme tu l’as fait sur un autre thread le mois dernier ? Si c’est le cas, je peux très bien aller donner mon aide ailleurs. La messe est dite.
Bref, je prends quand même la peine de faire remarquer que lorsque j’écris 3 relativement longs posts pour répondre à l’OP, personne ou presque n’intervient, mais si je corrige une faute sur une ligne, on me dit que le ton que je prends est agressif. Si tu veux que ce soit un lieu de bonne ambiance et de partage sincère et agréable, alors signale-le à ceux qui rebondissent uniquement sur ma correction. Tu noteras que j’ai mis en gras « partage sincère », parce que quand je corrige sa faute, c’est exactement de sincérité dont il s’agit.
Ma remarque n’était en rien désagréable. Non mais… Franchement, je ne sais même pas pourquoi je dois expliquer ça tellement votre réaction est exagérée. Est-ce que vous allez en faire tout un fromage dès que quelqu’un utilisera l’expression « ça pique les yeux » sur le forum ? Ce n’est même pas une expression désagréable, plutôt au contraire un ton léger. Je le fais remarquer à Nasty, il me répond « Wow, sick ce « malgré que » y’a peut être pas que mon jeu qui a changé sans que je m’en rende compte
Je le laisse quand même parcequ’il est vraiment beau ! ». Je n’ai pas l’impression que tu aies lu sa réponse avant de dire que ma remarque était désagréable et mal accueillie.
Je ne suis pas un « donneur de leçon agressif » comme tu l’indiques, mais j’ai essayé en utilisant mes connaissances et mon expérience de répondre à la question initiale de Nasty et de lui apporter mon aide. Ça a inclut aussi de corriger une horrible faute, qu’il ne fera sans doute plus maintenant, vu l’ampleur que ça a pris (c’est toujours ça de gagner :p).
J’espère que le débat est clos et qu’on n’aura pas besoin d’en reparler !
(j’espère que tu comprendras en lisant cette phrase à quel point tu essaies d’imposer ta manière de voir les choses en disant ça ;))
Edit : Je viens de voir ta réponse sur l’autre thread. Je n’ai pratiquement rien lu, puisque de toute façon tu as décidé de t’assourdir aux réponses, mais je vais plutôt choisir une 3e option. Visiblement, tu comptes de toute façon imposer ta façon de penser et censurer celle des autres. Tant mieux pour vous si tu vois de cette manière une ambiance agréable avec du partage sincère.
Je suis réellement attristé de voir ce genre d’attitude… Si vraiment tu consens à devenir ouvert au débat, tu peux me contacter sur mon skype qui est le même que mon pseudo. Je ne posterai plus sur ce forum.
Ben écoute Charles je ne suis toujours pas du tout d’accord avec toi, et sur de nombreux points!
Qu’importe, tu penses que ta remarque n’était pas désagréable, je pense que si! Sinon tu as tout à fait raison, j’essaie d’imposer ma manière de voir les choses.
Kill Tilt est un projet qui me tient à coeur, et le truc n°1 que je veux voir respecter sur le forum, c’est la bonne ambiance, tout simplement!
Ecoute de toute façon, tu en fais ce que tu veux, et ça n’est en rien « grave », mais voici les faits:
1. Tu as été à l’origine, de par le ton que tu prends, de plusieurs petits accrochages mineurs. Certains dont tu n’as même pas conscience, puisque des utilisateurs se sont plaints de ton attitude en me contactant par MP, mail ou skype, se gardant de se plaindre « en public » sur le forum.
2. Tu penses que je te censure à nouveau, comme je l’ai fait il y a 1 mois, alors que je ne fais que faire ce qu’on appelle de la « modération ». Oui, pour modérer, il faut prendre position et imposer sa façon de voir les choses, c’est donc ce que je fais!
Tu exprimes ta volonté d’aller donner ton aide ailleurs. Je te propose donc à partir de maintenant deux options, à toi de voir celle que tu préfères:
1. Tu changes radicalement de ton et d’attitude générale, c’est le plus simple et j’en serai ravi, puisque je trouve que tes posts sont de qualité. Si tu continues cependant à poster trop de choses dans un mauvais état d’esprit, il y aura forcément d’autres petits problèmes et je te préviens donc d’avance, ce sera le ban.
2. Si tu continues de dire que je suis quelqu’un qui censure, que ce problème prend une tournure trop démesurée, et que notre réaction est exagérée, alors je t’invite en effet tout simplement à faire ce que tu proposes: aller donner tes conseils ailleurs.Encore une fois, tu as tout à fait raison, j’essaie très fermement d’imposer ma manière de voir les choses.
C’est affirmé, assumé, et j’invite donc tout logiquement ceux qui ne partagent pas la vision des choses sur le forum Kill Tilt à aller ailleurs. Le but sur ce forum est justement de regrouper des gens qui partagent la même vision des choses.
ZuBz said
j ai explosé de rire ttt seul !!!!!!!!!!!!!!trop fort ZuBz +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
« CharlesPkR said
Edit : Je viens de voir ta réponse sur l’autre thread. Je n’ai pratiquement rien lu, puisque de toute façon tu as décidé de t’assourdir aux réponses, mais je vais plutôt choisir une 3e option. Visiblement, tu comptes de toute façon imposer ta façon de penser et censurer celle des autres. Tant mieux pour vous si tu vois de cette manière une ambiance agréable avec du partage sincère.
Je suis réellement attristé de voir ce genre d’attitude… Si vraiment tu consens à devenir ouvert au débat, tu peux me contacter sur mon skype qui est le même que mon pseudo. Je ne posterai plus sur ce forum. »
–> Je te dis, je l’assume, je tente effectivement d’imposer, tu as raison, une sorte de « façon de penser » sur le forum. Je parlerai plutôt d’une vision des choses sur l’état d’esprit des discussions dans ce forum: pas de bash, pas de piques gratuits, pas de remarques désagréables non constructives (sauf humour / 2nd degré, ça c’est cool obv! :D).
Si tu prends ça pour de la censure c’est ton droit de penser ça et je le respecte, et je mets aucune ironie ou sarcasme dans cette phrase, je le pense sincèrement. Je pense pas que ce soit de la censure de mon côté, mais simplement une « règle de discussion » une « façon de voir les choses » que je place en valeur première du forum. Quand elle n’est pas respectée il est important à mon sens de rappeler que c’est la plus importante sur ce forum, et bien sûr c’est subjectif. J’assume totalement le fait de poser cette règle en valeur première de toutes les autres, et de tenter de la défendre autant que possible, c’est à dire faire le maximum pour qu’elle soit respectée. Quitte à ce qu’on dise que « je suis un dictateur qui impose ma façon de penser en passant par la censure ». Si tu penses que c’est ce que je fais, d’accord, je vivrai avec ça comme fardeau supplémentaire!
Si tu ne partages pas cette vision bah honnêtement pas de soucis, je veux pas faire plus d’embrouilles qu’il n’y en a eus sur le forum avant mes interventions!
Ma démarche vise juste à éviter que des petits conflits comme ça éclatent tout seuls à l’avenir, et il me semble donc qu’il est important de rappeler juste une chose, comme une sorte de règle: si on veut pointer un défaut ou une erreur chez un membre du forum, le ton doit être le plus amical / utile possible. That’s all folks!
Ben je suis obligé d ajouter mon point de vue car jusque ici vous etes tous passés au travers de l essentiel :
Les mecs qui comme moi écrivent comme des burnes s en tamponnent le coquillard de se faire pointer du doigt parcequ ils font de fautes d orthographe !!!!!
Et oui vous défendez les mecs qui ne savent pas écrire comme si ils etaient en sucre, mais au contraire, les tanches en grammaire sont ultra robustes et imperméables a toute critique !
Il faut bien comprendre le contexte, globalement nous avons eu zero en dicté depuis la primaire, nous avons ratés le Brevet des collèges car notre 12/40 en Français etait irrattrapable, nous avons eu -2 points a chaque examens du bac et autres concours parcqu il y avait des fautes dans tous les sens…
Vous croyez vraiment qu’un commentaire sur un Forum de Poker va nous chagriner ????
De toute facon aujourd hui nous arrivons a survivre grace a l aide précieuse de notre ami le correcteur automatique Word Office 97.
Pour conclure, bien que le ton peut parfois etre désagréable et malgré une certaine agressivité, nous ne sommes pas atteints par de quelconque remarques désobligeantes (eh eh eh Charles t as vu je gere comme un dieu maintenant les bien que et les malgré + nom !!!!)
Note : Rabbit desole de polluer ton sujet mais l autre topic traitant de l orthographe est verrouillé.
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
Bande de lâches, vous profitez que je parte en vacances pour pourrir mon thread !
Pour me joindre au débat en vitesse :
-j’ai pas vraiment mal pris la remarque de Charles, éventuellement on peut trouver ça pointilleux mais ça ne me dérange pas du tout.
-j’ai trouvé la réponse de « le cube » -ou plutôt « du cube », on ne dit pas « de le »- rigolote et de bon ton. Une taquinade sur le coté pointilleux de Charles en quelque sorte.
Bref pas de quoi chier une pendule
Visiblement Charles et les autres membres du forum sont atteints d’une sorte d’incompatibilité d’humeur » , ça arrive, y a pas mort d’homme.
Bonne route Charles, merci pour ton aide.
- Inscrit depuis 10 ans
- 13 messages - 0
Pour en revenir au sujet, je pense qu’il est normal que la courbe rouge descende.
En fait si elle ne descend pas c’est sûrement que tu perds en SD winnings et donc que tu miss value sur des spots où peut-être, tu as le meilleur jeu et que tu joues trop agressivement. Par exemple, si tu ne te fais jamais payer quand tu as quinte ou set parce que tu mises trop cher, peut-être parce que tu es trop protecteur, ta courbe rouge monte et ta courbe de SD winnings stagne.
Ainsi, si tu values bien en te faisant payer tes mains gagnantes, il ne reste dans ta courbe que les blinds que tu fold, les fold bon ou mauvais en cours de route, les bluffs… Je pense que cela donne quelque chose qui descend normalement. Tout le truc c’est d’essayer de faire en sorte qu’elle baisse le moins possible.
Après, peut-être que tu bluffes beaucoup avec beaucoup de réussite et que du coup ta courbe de non-showdown winnings grimpe… mais je suis pas sûr que le bluff puisse à lui seul expliquer la stagnation de ta courbe rouge.
Quant à ta récente chute, elle est liée à la variance probablement mais dans des coups où tu te fais badbeatter mais où c’est tellement évident que tu fold river (quinte ou flush à une carte…).
Bref, je [ne] (petite correction pour contenter tout le monde) sais pas si vous êtes d’accord avec ça…
ZuBz said
Un nouveau post sur ce thread.
Je fais l’effort de commencer à lire. Puis il y a du fight je continue puis je tombe sur ça.
J’ai manqué de me pisser dessus
Salut Nasty,
Je pense à une chose, si le problème se pose toujours pour toi, et c’est peut être intéressant.
Sur ton graph tu filtres d’abord tous les pots ou tu as perdu ou gagner plus de 70bb (dans HEM2 « More Filters » puis l’onglet « Advanced filters » tu deselctionne tout pour ne garder que other et après « Players Won or lost bbs)
Tu fais la même opération pour les pots gangés ou perdus compris entre 21bb et 69 bb
Et enfin tu fais la même chose pour les pots perdus entre 2bb et 20bb (2bb pour virer les fois ou tu as juste fold ta bb et sb)
En regardant les trois graphs tu pourras voir si ta ligne rouge a plutot plongé pour les gros pots, les pots moyens et les petits pots.
Une fois que tu as trouvé la région tu affines (si par ex c’est les pots moyens tu refais 21bb- 49bb puis 50bb-69bb).
Et une fois que tu as isolé la taille des pots ou le problème est plus significatif tu peux comparer les mains « avant » et « après » et voir des différences.
Je ne suis pas sûr que ca aide à l’arrivée mais ca peut être une piste à creuser.
Yop merci man, bonne idée effectivement ! J’ai toujours des soucis de redline mais je dirais que ça s’améliore
En fait mon probleme c’est pas vraiment de savoir si ma redline descend, monte ou break even, je m’en moque un peu de ça ; mais plutôt de comprendre pourquoi elle a chuté d’un coup.
Récemment elle a de nouveau break even et de temps elle connait une descente brusque, dans des proportions jamais observées sur mes 150khans de redline breakeven.
Ce qui m’inquiète c’est que c’est forcement du à une modification dans mon jeu, positive ou pas, et que je suis incapable de me rendre compte de ce que j’ai changé dans ma manière de jouer.
Ce mois ci, redline BE sur 5kh et 200bb perdues en 300hh sans gros pots ni quoi que ce soit, juste en ligne droite. Je me demande si ça ne correspond pas à des périodes de « B game » mais je suis vraiment surpris par l’influence que des modifications a priori minimes de mon jeu peuvent avoir sur cette courbe.
D’ou l’idée des courbes en fonction des tailles des pots.
Si pas de différence sur la période pour les petits et moyens, mais grosses différence sur la période avec les gros pots, peut être un peu plus scared sur la période sur les gros pot (quand tu étais deep par ex).
Si les différences sont sur la courbe des petits pots, ben à priori c’est que tu t’es mis à give up trop facilement des petits pots.
Une fois que tu as vu ca comparer des mains spécifiques en fonction de la taille du pot concerné donc sur les deux périodes pourrait esquisser un début de réponse.
Autre piste tu mets dans les filtres VPIP=No et won or lost bb’s >=2 voir si tu as éssayé sur la période de aggner trop de pot dans lesquels tu n’étais pas impliqué.
Et won or lost bb’s <= 1 voir si tout à coup tu as moins défendu tes blinds.
Peut être ca ne donnera rien, peut être si
ps: si tu veux que je t’aide par skype perso ca m’intéresse, n’hésites pas à me mp
- Inscrit depuis 10 ans
- 1 messages - 0
Salut Nasty,
la red line (NSDW) a elle même sa propre variance; plusieurs mauvais calls rivers peuvent la faire grimper tandis que raise/fold va la faire dégringoler.
sur un sample aussi faible que 5kh, je pense qu’il n’y a aucun soucis, par contre si elle continue de descendre sur 50-100kh+ c’est que tu as surement modifié ton jeu sans forcément t’en rendre compte; mais bon le plus important est que ta courbe de gains augmente! j’ai moi même des périodes ou la NDSW monte en flèche puis dégringole, puis est BE etc… tout simplement fonction de mon humeur et de mon adaptation aux adversaires du jour!
voila
sinon concernant charlespkr, laissez moi donner mon avis:
oui je sais nice first post
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.