x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Variance de la courbe won without showdown

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Variance de la courbe won without showdown

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Haha nicoflamingo, toujours l’art pour transformer le conflit en humour! respect

NastyRabbit
    Membre

Bande de lâches, vous profitez que je parte en vacances pour pourrir mon thread !

Pour me joindre au débat en vitesse :

-j’ai pas vraiment mal pris la remarque de Charles, éventuellement on peut trouver ça pointilleux mais ça ne me dérange pas du tout.

-j’ai trouvé la réponse de « le cube » -ou plutôt « du cube », on ne dit pas « de le »- rigolote et de bon ton. Une taquinade sur le coté pointilleux de Charles en quelque sorte.

Bref pas de quoi chier une pendule 0081 Visiblement Charles et les autres membres du forum sont atteints d’une sorte d’incompatibilité d’humeur » , ça arrive, y a pas mort d’homme.

Bonne route Charles, merci pour ton aide.

Gamble
    Membre

Pour en revenir au sujet, je pense qu’il est normal que la courbe rouge descende.

En fait si elle ne descend pas c’est sûrement que tu perds en SD winnings et donc que tu miss value sur des spots où peut-être, tu as le meilleur jeu et que tu joues trop agressivement. Par exemple, si tu ne te fais jamais payer quand tu as quinte ou set parce que tu mises trop cher, peut-être parce que tu es trop protecteur, ta courbe rouge monte et ta courbe de SD winnings stagne.

Ainsi, si tu values bien en te faisant payer tes mains gagnantes, il ne reste dans ta courbe que les blinds que tu fold, les fold bon ou mauvais en cours de route, les bluffs… Je pense que cela donne quelque chose qui descend normalement. Tout le truc c’est d’essayer de faire en sorte qu’elle baisse le moins possible.

Après, peut-être que tu bluffes beaucoup avec beaucoup de réussite et que du coup ta courbe de non-showdown winnings grimpe… mais je suis pas sûr que le bluff puisse à lui seul expliquer la stagnation de ta courbe rouge.

Quant à ta récente chute, elle est liée à la variance probablement mais dans des coups où tu te fais badbeatter mais où c’est tellement évident que tu fold river (quinte ou flush à une carte…).

Bref, je [ne] (petite correction pour contenter tout le monde) sais pas si vous êtes d’accord avec ça…

zedryas
    Membre

ZuBz said

Un nouveau post sur ce thread.

Je fais l’effort de commencer à lire. Puis il y a du fight je continue puis je tombe sur ça.

J’ai manqué de me pisser dessus0086008600860086008600860086

guimath
    Membre

zubz t’es un tueur avec ton gif !!!! j’ai mal aux abdos…..0081

zedryas
    Membre

Salut Nasty,

Je pense à une chose, si le problème se pose toujours pour toi, et c’est peut être intéressant.

Sur ton graph tu filtres d’abord tous les pots ou tu as perdu ou gagner plus de 70bb (dans HEM2 « More Filters » puis l’onglet « Advanced filters » tu deselctionne tout pour ne garder que other et après « Players Won or lost bbs)

Tu fais la même opération pour les pots gangés ou perdus compris entre 21bb et 69 bb

Et enfin tu fais la même chose pour les pots perdus entre 2bb et 20bb (2bb pour virer les fois ou tu as juste fold ta bb et sb)

En regardant les trois graphs tu pourras voir si ta ligne rouge a plutot plongé pour les gros pots, les pots moyens et les petits pots.

Une fois que tu as trouvé la région tu affines (si par ex c’est les pots moyens tu refais 21bb- 49bb puis 50bb-69bb).

Et une fois que tu as isolé la taille des pots ou le problème est plus significatif tu peux comparer les mains « avant » et « après » et voir des différences.

Je ne suis pas sûr que ca aide à l’arrivée mais ca peut être une piste à creuser.

NastyRabbit
    Membre

Yop merci man, bonne idée effectivement ! J’ai toujours des soucis de redline mais je dirais que ça s’améliore contentsdqsd En fait mon probleme c’est pas vraiment de savoir si ma redline descend, monte ou break even, je m’en moque un peu de ça ; mais plutôt de comprendre pourquoi elle a chuté d’un coup.

Récemment elle a de nouveau break even et de temps elle connait une descente brusque, dans des proportions jamais observées sur mes 150khans de redline breakeven.

Ce qui m’inquiète c’est que c’est forcement du à une modification dans mon jeu, positive ou pas, et que je suis incapable de me rendre compte de ce que j’ai changé dans ma manière de jouer.

Ce mois ci, redline BE sur 5kh et 200bb perdues en 300hh sans gros pots ni quoi que ce soit, juste en ligne droite. Je me demande si ça ne correspond pas à des périodes de « B game » mais je suis vraiment surpris par l’influence que des modifications a priori minimes de mon jeu peuvent avoir sur cette courbe.

zedryas
    Membre

D’ou l’idée des courbes en fonction des tailles des pots.

Si pas de différence sur la période pour les petits et moyens, mais grosses différence sur la période avec les gros pots, peut être un peu plus scared sur la période sur les gros pot (quand tu étais deep par ex).

Si les différences sont sur la courbe des petits pots, ben à priori c’est que tu t’es mis à give up trop facilement des petits pots.

Une fois que tu as vu ca comparer des mains spécifiques en fonction de la taille du pot concerné donc sur les deux périodes pourrait esquisser un début de réponse.

Autre piste tu mets dans les filtres VPIP=No et won or lost bb’s >=2 voir si tu as éssayé sur la période de aggner trop de pot dans lesquels tu n’étais pas impliqué.

Et won or lost bb’s <= 1 voir si tout à coup tu as moins défendu tes blinds.

Peut être ca ne donnera rien, peut être si

ps: si tu veux que je t’aide par skype perso ca m’intéresse, n’hésites pas à me mp

ilares
    Membre

Salut Nasty,

la red line (NSDW) a elle même sa propre variance; plusieurs mauvais calls rivers peuvent la faire grimper tandis que raise/fold va la faire dégringoler.

sur un sample aussi faible que 5kh, je pense qu’il n’y a aucun soucis, par contre si elle continue de descendre sur 50-100kh+ c’est que tu as surement modifié ton jeu sans forcément t’en rendre compte; mais bon le plus important est que ta courbe de gains augmente! j’ai moi même des périodes ou la NDSW monte en flèche puis dégringole, puis est BE etc… tout simplement fonction de mon humeur et de mon adaptation aux adversaires du jour!

voila contentsdqsd

sinon concernant charlespkr, laissez moi donner mon avis:

oui je sais nice first post contentsdqsd

++

guimath
    Membre

nice first post….clindoeil

Toppicot
    Membre

Message original de CharlesPKR

Ça a inclut aussi de corriger une horrible faute, qu’il ne fera sans doute plus maintenant, vu l’ampleur que ça a pris (c’est toujours ça de gagner langue-petite). 

nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon

Comment accorder le participe passé : http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_PP_1.htm

On m’avait appris un truc en primaire je crois : remplacer le verbe par un verbe du 3e groupe (si si ça marche ^^)

PS : désolé, pas pu m’empêcher 0086

Sinon pour apporter ma modeste contribution au thread : OSEF de la redline ! L’important, c’est que la verte se porte bien clindoeil

biere

Pe4nuts
    Participant

Hop hop hop, j’interviens de suite avant que ça déborde! ^^

Là en revenant sur ces petites broutilles on risque de raviver quelques petites tensions qui me paraissent inutiles, ne commençons pas à troller là dessus please. C’est passé, le mieux est de laisser filer! clindoeil

Sinon nice post ilares au niveau de la stratégie poker! ^^

On_Fire
    Membre

C’est marrant car je reviens sur Kill Tilt après plusieurs mois d’absence (j’ai dû me consacrer entièrement à la résolution de ma situation de « bad-beat chômardesque ») et je tombe sur ce post où j’ai activement participé à la fronde « anti maître Capello ».

Je me rappelle à  l’époque avoir été gêné que Charles PKR décide de quitter la communauté pour une telle broutille car ses avis sur le jeu étaient pertinents et je suis opposé a toute sorte de moquerie à son égard.

Dommage également que ce sujet se termine de cette façon car on parle ici de l’argent qui est fait sans avoir vu le showdown, c’est à dire toutes les fois où l’on gagne sur un C-Bet, un 3-Bet ou un C/R ainsi que toutes les fois où on lâche de l’argent en C/F, en se faisant floater ou en se couchant sur un bluff river. C’est quand même une part importante du jeu parce que si on attend d’avoir sa quinte-flush pour aller au SD… L’éternité va nous sembler longue…

Quitte a déterrer le topic, je vais proposer une idée à moi qui a contribué à aplanir ma courbe de WWSD sur les quelques sessions que j’ai fait depuis que j’ai repris le jeu:

Je suis OOP dans un pot (sur)relancé avec n’importe quelle main assortie.

Le flop tombe: XXX monochrome (de ma couleur ou pas).

Hero: Check

Vilain: Bet

Hero Raise

Deux options:

– Vilain fold: c’est ce qui arrive 2/3 fois au moins.

– Vilain raise/call: je peux C/F tranquillement ou continuer à monter le pot si j’ai la couleur.

Mon analyse:

J’ai deux cartes assorties.

Il y a ~25% de chances de se faire distribuer 2 cartes assorties.

Avec 6 joueurs à la tables, il y a 25*6= 150% de chances qu’un joueur ait des cartes assorties.

Il reste donc 50% de chances qu’un autre joueur que moi ait des cartes assorties.

Si 1/2 fois un autre joueur à des cartes assorties, quelles sont les chances qu’il ait celles de la même couleur que celles qui sont au tableau?

A la louche: 50/4= 12,5%.

Je rajoute 100% de marge d’erreur car il peut avoir une carte haute de la même couleur qui va lui donner envie de suivre et que mon calcul précédent est vraiment « à la louche » (le calcul précis de cette situation est trop compliqué et sans grand intérêt).

Résultat: Je suis théoriquement suivi 25% du temps et j’ai un Fold equity de 75%. En pratique c’est plutôt 67% mais ça ne me pose aucun problème en terme d’EV vu que je vais faire la même chose avec mes flushs flopées, mes gros tirages flush et des brelans sur un vilain qui m’aura vu faire ce move. Ça marche également sur les CS qui adorent aller chercher la flush avec des daubes assorties et ont donc très peur dès que le board se « monochromise ». Là! Ils jettent leurs 3ème paires low Kicker sans problème! Ça a l’air aussi de marcher en MW pot mais je n’ai pas encore assez de mains là dessus…

J’essayerai de revenir (Moi y’en a beaucoup travailler maintenant 0021) avec un sujet que j’avais commencé avant que la rédaction de CV’s/lettres de motivation/entretiens d’embauche ne remplace les sessions de poker.

En tout cas ça fait plaisir de retrouver Kill Tilt biere

Gow
    Membre

On_Fire said
    « Il y a ~25% de chances de se faire distribuer 2 cartes assorties.

Avec 6 joueurs à la tables, il y a 25*6= 150% de chances qu’un joueur ait des cartes assorties. »

interrogation     spamafote 

Hello, ptit bug où je comprends rien aux maths comme sh4o ?

Il me semble que les probabilités que tu aies 2 carreaux en main sur un flops XdXdXd sont de 4,16% si ton adversaire n’a pas lui même un carreau et que vous êtes plus que 2 dans le coup.

zedryas
    Membre

On_Fire said
    C’est marrant car je reviens sur Kill Tilt après plusieurs mois d’absence (j’ai dû me consacrer entièrement à la résolution de ma situation de « bad-beat chômardesque ») et je tombe sur ce post où j’ai activement participé à la fronde « anti maître Capello ».

Cool ca j’avais adoré ta catégorisation de tes tilts clindoeil

au plaisir de te lire

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.