Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantPour Septembre ça sera en effet impossible pour moi sur la dernière semaine de toute façon!

Au pire j’en ferai un en Octobre, pour les vacances de la toussaint… ^^
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantCool, hâte de suivre tout ça! Tu comptes rester combien de temps? Ca me donne envie de retourner y faire un tour…

Pe4nuts
ParticipantJe pense que tu seras excusé….

Le mieux à faire pour s’excuser sur ce topic, c’est de poster une giga super bonne babe!
Pe4nuts
ParticipantSh4o avait toujours pas le net today… Il avait gratté le Wifi du voisin mais ça marchait pas bien du tout, du coup on se fait la session d’ici la fin de la semaine, et ça sera en ligne ici-même sur le topic les jours qui suivent! ^^
Pe4nuts
ParticipantTrès bonnes précision de Zaba, en effet!

Pe4nuts
ParticipantIci j’aime pas trop 4bet aussi petit preflop, parce que ça va justement trop inciter des calls pourris. Avec AK, j’ai pas envie de voir un flop, j’ai envie de tout ship preflop ou de jouer mon 40/60. La plupart de temps je vais shove, très content si tout le monde fold et que je prends les 14€ preflop!

As played, river je pense que tu n’as pas besoin d’overbet pour remporter le pot! Quitte à bluff, je préfère miser 1/2 pot: tu auras besoin que villain fold seulement 33% du temps environ pour être ev0. Comme il y a environ 50% de chances qu’il n’ait pas de carreau, ça peut le faire.
Sinon, give up river est assez standard je pense!
Pe4nuts
ParticipantJe viens de voir les résultats, et le range contre lequel tu tombes est vraiment particulièrement « bon » pour toi. La plupart du temps ton equity sera vraiment trop trop faible pour justifier le gamble ici imo!

Pe4nuts
ParticipantShiShi said
Squeeze préflop ou fold, ta main a vraiment une mauvaise playabilité oop et en 4way.
Au flop, je fold sur le raise de repok15 (qui est un joueur compétent), on va être complétement face up et il reste encore pikchips à parler derrière.
Go broke flop 170bb deep avec seulement un fd c’est spewy, on est toujours crush par la range de repok15 et souvent également crush par celle de pikchip également.
Pas mieux!

En effet compléter avec

ici est un peu trop borderline, ta main n’étant pas connectée, t’auras peu de jouabilité dans un multiway pot. Quand tu gamble ton draw ici, c’est tendu aussi parce que tu peux te retrouver dans une configuration horrible style double paire vs brelan, ou brelan vs nut flush draw. Tu n’aura jamais une excellente equity.
A mon avis ce move rajoute beaucoup de variance, pour être très très très très très très peu ev+ dans nos rêves les plus fous. Aussi deep, la plupart du temps on va trop s’empaller pour que ça rende le move intéressant je pense!

Pe4nuts
ParticipantC’est ce que j’appellerai cash un petit spot de « gray area ». C’est assez villain dependant…

Ici c’est joué parfaitement PF, flop et turn, rien d’autre à faire vs un reg standard de ce style. River, tu as une très bonne côte, genre 2.4 : 1. Tu n’as besoin d’avoir la meilleure main environ 29% du temps pour être ev0. Du coup bon ben dans tous les cas ça peut pas être le pire call de l’histoire, ni le pire call de l’histoire.
La différence d’EV entre le call et le fold, sans infos détaillées sur villain, est très faible.Ici, à mon avis la plupart des regs vont décider de ne jamais bet en bluff en se disant qu’ils représentent rien et que tu vas toujours payer… D’autres vont se dire qu’il y a beaucoup de miss draws et que donc tu peux fold.
Je pense que de base le fold est un poil meilleur, la plupart des regs se disant qu’ils ne vont pas avoir assez de fold equity, parce qu’ils représentent rien et que tu représentes justement typiquement le type de main que tu as en checkant turn. A priori si tu avais un draw turn, tu aurais misé en faisant la suite d’un floating standard.
Je préfère donc le fold globalement, mais si tu as un petit read comme quoi le reg ne sait pas forcément ce qu’il fait, et réfléchit pas très bien, tu peux call!
Pe4nuts
ParticipantOuaip mais ya clairement un soucis a ce niveau la, mais on a beau chercher, dur de trouver la! Le truc c’est que j’ai deja changé de serveur, pris un truc bien costaud…
J’vais faire le max pour trouver d’où ça vient parce que sachez que j’en suis le premier chagriné!
12 juillet 2012 à 0h37 en réponse à : Il faut du Sh4o en soi pour enfanter une étoile dansante… #109252Pe4nuts
ParticipantMerci les gars, c’était une petite entrée de blog atypique, mais je trouve que c’est important aussi de parler d’à quel point le poker peut être le déclencheurs de souffrances parfois!
C’est pas un aspect à occulter à mon avis, parce que c’est quelque chose que vit à un moment ou un autre tout joueur de poker!
12 juillet 2012 à 0h35 en réponse à : Il faut du Sh4o en soi pour enfanter une étoile dansante… #109251Pe4nuts
ParticipantSouvent en fait les gros drames et « claques » nous font tellement mal, qu’on arrive même plus à s’accrocher à nos mauvais schémas…
Du coup, on y voit bizarrement un peu plus clair, et on arrive à prendre une autre direction! 😉
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantTrès justes les réflexions de Grgou77, c’est vrai que beaucoup de joueurs ont des attentes de résultats bien trop grandes, sur un terme vraiment trop court.
Il faut vraiment travailler régulièrement, être patient, et on ne remarque les progrès qu’en se retournant et en se disant: wow, y a 6 mois j’en était seulement là dans ma réflexion, j’ai vraiment progressé entre temps!

Courage, gogogo
-
AuteurMessages
