- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cornell, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est du genre joueur avec quelques leaks flagrant mais pas non plus un joueur récréatif pour autant.
vpip:27 pfr: 19 3bet : 7 fold to 4bet: 50% (1/2) Af: 2 588Hand
Holdem no limit 0.25€/0.50€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – mixxx95 (€50.45)
CO – Hero (€55.86)
BTN – gold-slick01 (€107.45)
SB – Benimator (€56.32)
BB – RainbowDash (€149.55)Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is CO with
mixxx95 calls €0.50, Hero raises to €2, gold-slick01 raises to €6, 1 fold, RainbowDash calls €5.50, 1 fold, Hero raises to €13.50, gold-slick01 calls €7.50, 1 foldFlop: (€33.75, 2 players)
Hero checks, gold-slick01 checksTurn: (€33.75, 2 players)
Hero checks, gold-slick01 checksRiver: (€33.75, 2 players)
Hero bets €42.36 (all-in), …Flop : c’est un C/F aucune équité et quasi aucune FE compte tenu du range assez strong de vilain.
Turn : Idem
River : Un carreau qui peut me sauver ! ^^ Donc là 2 options :
– Je check et perd le coup au moins 90% du temps
– Je shove en overbet dans l’intention de faire fold tt ses mains sans ni pour récupérer la dead money (65bb)
Vilain à check flop/turn on peut en déduire un range constitué de main faite type pp qui aurait hit ou pas un set( pour trap)
et qq mains type paire + flush draw au K ou Ace–> mais bon peu fréquent car aucune mise turn de sa part.
Je n’ai pas fait de calcul mais je pense que ce move peut passer au moins 75% du temps vu sa range qu’en pensez vous ?
J’aurai 4-bet autour de 16/17€. La tu quasi min-4-bet en sandwich contre deux joueurs avec visiblement mixxx95 qui est mauvais, le sizing est trop bas. Je pense que l’erreur de ce coups est le sizing preflop.
Le bet/fold est-il si mauvais ?
Perso je check jamais OOP dans un pot 4-bet, que penses-tu de bet 1/4 pot, soit 8€ au flop ? De cette manière tu te facilite la décision s’il te reviens dessus et profites de ta fold équité. En checkant, tu gives up dès le flop alors que je pense qe tu as de la FE face à JJ+/AK sans carreau.
Oui j’en ai pas trop parlé et je savais que qqn allait mettre le doigt sur mon sizing de 4bet qui est faible 15/16€ aurait été plus adapté en effet.
Flop : cbet 1/4 pot why not ! A vrai dire j’avais posté cette main surtout pour avoir un avis river sur mon move et le cbet 1/4pot me plait pas mal en effet, j’en prend note !
Donc N’hésitez pas à donner votre avis sur tt les streets mais surtout sur la river merci !
idem je cbet toujours ici tu representes qd meme QQ+ 1/4 voir un chouillat ( 8, 10 € ) ok
apres le cbet il te restera 28BB
apres la turn est pas terrible si on est payé ( il aura toujours pp voir AJ s AQs ) ici j opterai pour check mais en meme temps c est give up le coup et si on bet turn on doit obligatoiremet shove river il restera – d 1 PSR .
l action se passe au flop avec le cbet apres faut voir
Salut Cornell,
Ici je 4bet 16-18 €, ensuite flop, je cbet environ 1/3 pot(environ 12 €) et si il paye mon cbet je give up si je touches rien, et même si je touche je me méfies mais je trouve le all-in river un peu risqué, mais pourquoi pas
PS : j’essaye d’analyser comme j’aurai joué moi, mais étant seulement en NL2, quand je serais en NL50, je l’aurais peut-être joué différemment, enfin ou pas
Salut Cornell,
Sans assez d’info dans un pot 4bet vs reg (meme s’il est pas tres bon) je vais me mefier enormement du call de 4bet.
Je trouve ton sizing de 4bet vraiment bon etant donne donne que vous etes 110bb deep, tu engages moins d’un quart du stack effectif, ce qui permet de mixer avec des 4bet bluffs que tu peux fold face a 5 bet.
Au flop, comme toi, j’abandonnerai sur ce flop monocolore. J’aime bcp cbet petit en pot 4bet, mais sur ce flop c’est vraiment tendu et on peut se faire bluff facilement par des mains moins bonne qui ont un gros .
Turn, apres le check de vilain, j’en deduis qu il a souvent de la showdown value qu il veut emmener a la river ou des draws correct qui ne voulait pas se faire check raise au flop. La Q est plutot une bonne carte pour notre range, mais je pense qu on a peu de fold equity et notre equite ne s’est ameliore que faiblement avec 3 J. Je prefere donc aussi le check et essayer d’avoir une free card.
River, je pense que give up est la meilleure option. Contre un adversaire qui a un faible WTSD et qui ne regarde que ses cartes on pourrait tenter de steal le pot, mais je pense qu’un demi pot peux suffire a faire fold des middle pair sans . Contre un adversaire qui reflechit, je give up 100% car on est jamais sense avoir quand on a checke le flop, en overbettant on polarise en fait notre main sur ou air et etant donne notre action postflop, un joueur correct doit savoir qu on a 95% du temps air.
Le check a aussi l’avantage de donner parfois un free showdown et on peut ainsi prendre une note sur la main de vilain qui a fait un move exotique en payant le 4bet, ce qui permettra de mieux jouer ce type de pot si ce type de spot se reproduit.
Ici j’aime pas trop 4bet aussi petit preflop, parce que ça va justement trop inciter des calls pourris. Avec AK, j’ai pas envie de voir un flop, j’ai envie de tout ship preflop ou de jouer mon 40/60. La plupart de temps je vais shove, très content si tout le monde fold et que je prends les 14€ preflop!
As played, river je pense que tu n’as pas besoin d’overbet pour remporter le pot! Quitte à bluff, je préfère miser 1/2 pot: tu auras besoin que villain fold seulement 33% du temps environ pour être ev0. Comme il y a environ 50% de chances qu’il n’ait pas de carreau, ça peut le faire.
Sinon, give up river est assez standard je pense!
Face à un des joueurs qui a un fold to 4 bet à 50% (sachant qu’il 3 bet 7 % et probablement + au bouton), je préfère mettre plus cher oop d’autant plus avec AK ou notre équité est sur 5 cartes et non 3. En mettant 15/16, vilain a un meileur risk reward à push.
Oop essaie au moins d’avoir une pair en main, si tu fais un sizing pareil.
Sinon le sizing est bien si on veut jouer le coup IP post flop. Si vilain veut broke pré, il le fera de toute façon vu qu’il n’a pas la pos.
pour en revenir à ette main ci,
river à part un arrachage on rep rien. parce que K ou A de careau on bet flop,
et Q à carreau au minimum turn.
Ce qui nous fait arriver après avec J ou 9 de carreau. Et je pense pas que l’on en ait des masses dans notre range de 4 bet.
Ou alors on a AKdd ou AQ dd depuis le début.
Dans cette config, j’ai 4 bet j’ai souvent JJ+ AK+ avec souvent un carreau, ça va je pense dissuader vilain de raise en bluff, donc je c-bet à 1/4 1/3 pot.
DW zaba : Eh bien tu as résonné un peu comme moi PF / flop / turn rien à rajouter ici.
River mon move est clairement risqué car il est vrai que je ne représente pas grand chose à part air en shovant. Je me suis justement dis qu’il jouerait plus ses cartes plutôt que de me read et c’est un peu prétentieux de ma part j’avoue car je ne connais pas assez le joueur.
Par contre sur ce spot en particulier je préfère clairement miser 1/2 pot comme vous m’avez souligner car ca suffit en effet mon shove était peut etre un peu spewy. Même à froid je pense que le give up ne plait guère dans cette situation puisque même si je suis payé je vais pouvoir bénéficier de call + light de mon adversaire à l’avenir .
Pe4nuts : En effet je me suis mis dans un spot compliqué oop à cause de mon sizing faible. Avec le cold call du reg en SB, c’est en effet une bonne opportunité de shove pour récupérer la dead money de 30bb.
eric6 – ramakar : Par contre j’aime pas trop 4bet au dessus de 30bb (15€) contre reg car je pense qu’il vont clairement interprété ca comme de la force et je me prive d’un 5bet shove light éventuel.
Djdmc : Concernant PF mon sizing 4bet oop est trop faible en effet, IP je pense qu’il était nickel. Après je pense qu’en faisant le point le mieux aurait été de shove pour récupérer la dead money et punir le cold call du SB ! ^^
Merci à tous pour vos point de vue très enrichissant !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.