- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vulkqn, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
Bref tout est dit dans le titre, ce soir j ai encore tilté sa me coûte 12 caves et j’ai mal la tête car quand je tilt je me frappe. Est ce que ya des gens comme moi qui s’auto mutile après un tilt ????
Malgré un travail régulier (utilisation du poker doc + HH review ) j’ai l’impression de ne pas avancer. Est-ce que la progression au poker est lente a ce point ????? ( je joue en nl 5 j ‘ai fais environ 40 000 mains en 2 mois et je suis perdant a cause de ces tilts de merde)
Je suis dans l’obscurité la plus total et je ne vois pas la lumière au bout du tunnel, j’espère que quelqu’un va pouvoir m’éclaire.
merci d avance
C’est deja bien de remarqué que tes tilts sont la plus grande cause de tes pertes.
Travaille dessus, repères ce qui te fais tilter et met en place des ajustements pour limiter le tilt ou le repousser le plus tard possible.
Et quand tu sens que tu es en tilt, stop ta session pour revenir plus tard la tête reposé.
Gl à toi
Erf, pas d’automutilation chez moi mais je me suis déjà cassé la main sur mon bureau (dont je ne peux que vanter la solidité)
Le plus dur comme dit Shishi est de stop ta session avant ce tilt.
Pour ça pas de secret il faut sentir le tilt monter en toi et avoir la force de stop avant d’atteindre le point de non retour.
Personnellement je ne fais pas de méditation, mais je sais que Pe4nuts le conseille grandement et que ça a aidé quelques personnes sur ce forum. Essaye de chercher de ce coté là si ça t’intéresse.
Allez je m’y recolle, je viens de me prendre un bad beat, j’avais fait mon petit laïus et une fois finis j’ai cliqué sur submit et j’ai perdu la connexion internet
Je vais du coup le faire plus court :
Je suis étonné que peu de joueurs se plaignent du rake pratiqué sur les rooms. Je suis un joueur de NL5 et je comprends tout à fait le processus du tilt qui n’est jamais bien loin chez beaucoup d’entre nous.
Pour exemple, j’ai fais une session de 800 mains hier. Une bonne session en terme de variance puisque ma courbe de gain a suivi la courbe d’Ev all in. Alors j’ai connu le classique set de 4 qui s’est cassé les dents sur un vilain qui a touché son set de T
mais en gros j’ai fini la session à -0,76€ avec un rake de 2,40€.
donc en gros le message que je voulais faire passer, c’est que souvent on se fustige de nos résultats qui ne progressent pas vite, et je sais que dans une vidéo pea4nuts le dit, on doit bien choisir nos tables avec au moins un fish à la table car pour battre le rake il faut qu’on ait un gros edge sur nos adversaires.
Donc voilà, notre travail consiste à travailler, travailler et travailler à améliorer notre jeu et essayer d’éviter le tilt qui nous fait perdre tant de winrate.
Car voilà pour gagner au poker, il faut battre 2 adversaires : Les vilains et le rake , et il faut affronter / résister à 2 ennemis : la variance et nous même ( tilt ).
Par définition, le poker est un jeu de patience. Trouver les bon fishs, attendre les bons spots … et également en terme de progression. On entend souvent parler de success story. Les mecs qui sont monté de NL2 à NL50-100 en 2-3 mois mais ce sont soit des gros chattars soit des genies. Il faut prendre conscience que pour la plupart des grinders cela prends beaucoup plus longtemps. Même en faisant du volume et en travaillant ton jeu, ce n’est pas en 2 mois que tu deviendras Isildur.
Par contre tu es sur le bon chemin, même si la route peut te paraitre longue, il faut que tu continu sans te décourager. Tu prends conscience de tes leaks, travaille dessus. Je pense que pour la majorité des nouveaux grinders, le maximum des pertes se fait sur des tilts et des levels genre un fish qui met all in sur la river alors que l’on lead toute la main … et bien on sait que l’on va faire de la merde mais on call quand même …
En ce qui me concerne j’ai été down pendant 6 mois-1 an en commençant. Certe je n’ai pas commencé direct en utilisant le poker doc et en faisant ton volume. Mais il m’a fallu du temps … j’ose espérer que je ne suis pas seul dans ce cas.
Bon courage et gogogo. Tu as en tout cas une communauté derrière toi.
Très justes les réflexions de Grgou77, c’est vrai que beaucoup de joueurs ont des attentes de résultats bien trop grandes, sur un terme vraiment trop court.
Il faut vraiment travailler régulièrement, être patient, et on ne remarque les progrès qu’en se retournant et en se disant: wow, y a 6 mois j’en était seulement là dans ma réflexion, j’ai vraiment progressé entre temps!
Courage, gogogo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.