- Ce sujet contient 39 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jl2r, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila juste vous fait part d’une de mes dernières mains de ma première session d’aout
Je m’installe sur mes 6 tables en NL5 et tout va bien je joue tres standard et aucun accroc, les Cbet ou 2 barrel passent j’arrive meme à me faire payer une couleur max à la river ainsi que deux paires max river, bref au bout de 150 mains j’ai deja gagné 5 euros et des bananes…ouha…arrive donc
UTG…
Je relance 0.20 et seul la BB me paie, je tiens à préciser que ce joueur est un platinium (4 ou 5 étoiles je sais plus) le temps d’halluciner sur son statut le flop tombe
. Cbet à 0.28 il call turn
et là il me donk bet 0.7 assez rapidement. Je décide de juste payer pour le laisser bluffer river. River une brique il checke il lui reste environ 1.8 derrière et là je boite et il me call apres reflexion avec
….
Bref standard je suis pas là pour ça par contre ma question c’est de savoir si à la river j’ai mal joué ? est-ce que je dois checker aussi ou miser ? ou peut-etre que je dois analyser son donk bet au turn?? franchement ce coup m’est resté en travers pas sur le fait d’avoir perdu mais sur le fait que je lui file (enfin je pense) 1€80….du coup j’ai arreté la session quelques mains apres car je commençais à monter en température; je finis la session avec un maigre 0.56€ de benef
Bon hier soir j’ai refait un p’tite session NL5 de 400 mains, j’ai joué très standard en prenant aucun risque et pas de bad > résultat 1,36€ c’est dur de grinder
ce qui fait pour la journée 1,92….
Bref si un Killeur pouvait m’aider concernant la main du haut que j’ai posté
merci
Mauvaise nouvelle pour toi, tu joues sur un site rigged ( 2
dans un jeu de cartes, c’est pas bon).
Sur le coup du premier message, le pot river fait 2.38e. Il lui reste 1.80e. Si tu mises c’est pas pour bet/fold. Ici je mise aussi pour me faire payer par un K moins bon, des pocket paires, 6x et autres mains farfelues. Sur ce coup, avec sa line dégueulasse, tu as au moins une belle note à prendre.
Sinon, il n’y a pas de menu profit. 1.92>0 donc c’est toujours bon à prendre.
j’ai rectifié j’avais bien sur l’autre roi noir
J’ai effectivement pris note mais pas sur qu’il joue en NL5 cet asticot…
Suite de mes aventures :
Day2 > petite session sans embuche avec une bonne rencontre > +4,48€
Day3 > première session l’apres-midi mais pas de table dans ma limite du coup je vais faire un tour en NL2 sur 200 mains. Résultat deux gros bad beat river (deux fulls). Je tilltes mais pourquoi je suis là ?
> – 3,61€
Le soir je fais une session de 500 mains en NL5; je fais le yoyo entre -2 /+2 euros pour finalement finir un p’tit up. Résultat de la journée > -2,76€
Day4 > journée tranquille pas grosse décision, bcp de reg difficiles de 3Bet et n’ose pas le 4Bet light > +2,58 €
Day5 (à l’instant) > session avec énormement de jeu dans toutes les positions et pas forcément toujours bien joué
gros spot qui me rapporte environ 6€ pour finir la session à +8,65€
voila une main que je voulais partager (je précise que je suis DJ Silver91 sur Pokerstars):
PokerStars No 84307389854 : Hold’em No Limit (0.02 €/0.05 € EUR) – 05/08/2012 13:39:33 CET [05/08/2012 7:39:33 ET]
Table ‘Carnegia IV’ 6-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : Sharhaf (3.67 € en jetons)
Siège 2 : jumbo_plane (5.01 € en jetons)
Siège 3 : DJ Silver91 (5.08 € en jetons)
Siège 4 : Lkaamz (3.56 € en jetons)
Siège 5 : binwi (7.98 € en jetons)
Sharhaf : met la petite blind. 0.02 €
jumbo_plane : met la grosse blind. 0.05 €
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées DJ Silver91 [3c 3h]
DJ Silver91 : suit. 0.05 €
Lkaamz : passe.
binwi : relance. 0.15 € à 0.20 €
Sharhaf : suit. 0.18 €
jumbo_plane : passe.
DJ Silver91 : suit. 0.15 €
*** FLOP *** [3d 8h 9d]
Sharhaf : parole
DJ Silver91 : mise. 0.45 €
binwi : suit. 0.45 €
Sharhaf : passe.
*** TOURNANT *** [3d 8h 9d] [Jd]
DJ Silver91 : parole
binwi : parole
*** RIVIÈRE *** [3d 8h 9d Jd] [2c]
DJ Silver91 : mise. 0.60 €
binwi : suit. 0.60 €
*** ABATTAGE ***
DJ Silver91 : montre [3c 3h] (un brelan de Trois)
binwi : cache la main perdante.
DJ Silver91 a remporté 2.58 € lors du pot .*** SYNTHÈSE ***
Pot total 2.75 € | Commission 0.17 €
Tableau [3d 8h 9d Jd 2c]
Siège 1 : Sharhaf (petite blind) s’est couché. sur le Flop
Siège 2 : jumbo_plane (grosse blind) s’est couché. avant Flop
Siège 3 : DJ Silver91 a montré [3c 3h] et a gagné (2.58 €) avec un brelan de Trois
Siège 4 : Lkaamz s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 5 : binwi (bouton) a caché la main perdante. [Qs Qh]Donc je me suis fait deux remarques
là ou moi j’ai limpé pocket pair de 3 UTG est-ce mieux d’attaquer dans cette position?
et enfin j’ai donkbet pour value et surtout apres je me retrouve hors position avec la flush qui rentre (enfin peut-etre), et là j’ai check qui apres coup je m’en suis voulu…car vilain avec une grosse main
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
C’est bien simple, quand je vois un type open-limp, il est pastillé fish instantanément
Je pense que c’est de loin le plus mauvais move préflop au poker, voir du poker tout court.
Avec ton 33, raise à 0.15. Ca te donne l’initiative et tu peux remporter le pot avec un Cbet sur des boards contenant des A et des K (vu qu’il y en a beaucoup dans ta range perçue) et pour les fois où tu touche, le pot sera déjà un peux gonflé.
En plus à ces limites y’a trop de value à prendre quand tu toucheras ton set car les mecs vont rarement lacher TPTK voir middle pair.
D’autant plus que limp/call, t’es faceup contre un bon adversaire
.
As played, je donk aussi je pense, board un peu trop drawy à mon gout
Open limp c’est moche, mais c’est jamais une grosse erreur si on se démerde bien post flop, c’est le cumul de limp qui rend le moove mauvais, mais de manière marginale ce n’est pas trop grave.
Si on me dit qu’on me pastille automatiquement comme fish dès que j’open limp, ben je le ferais plus souvent pour avoir une image de bon degen, mais attention au fesses derrières.
de la meme manière si dès qu’un joueur limp, un vilain va toujours l’iso any two et 2 barrels toujours any two, je suis prêt à limper mes pairs d’as.
Ne jugez pas le jeu d’un joueur uniquement sur son préflop, car les plus grosses erreurs se font post flop, et si vous etes trop confiant face à un joueur qui joue 53/25. Vous allez vous en mordre les doigts.
( cf What il me c/r river, easy call avec TPGK, ma main est plus forte que sa range,….. et FAIL)
djdmc said
Open limp c’est moche, mais c’est jamais une grosse erreur si on se démerde bien post flop, c’est le cumul de limp qui rend le moove mauvais, mais de manière marginale ce n’est pas trop grave.Si on me dit qu’on me pastille automatiquement comme fish dès que j’open limp, ben je le ferais plus souvent pour avoir une image de bon degen, mais attention au fesses derrières.
de la meme manière si dès qu’un joueur limp, un vilain va toujours l’iso any two et 2 barrels toujours any two, je suis prêt à limper mes pairs d’as.
Ne jugez pas le jeu d’un joueur uniquement sur son préflop, car les plus grosses erreurs se font post flop, et si vous etes trop confiant face à un joueur qui joue 53/25. Vous allez vous en mordre les doigts.
( cf What il me c/r river, easy call avec TPGK, ma main est plus forte que sa range,….. et FAIL)
+100000 je valide avec retour d’expérience et tout le bordel.
Je suis en train (pas encore fini) de mettre un système de pastillage plsu basé sur le post flop car les reads avec système de pastillage préflop, en micro tout du moins, mènent à des surprises douloureuses
En tant normal je raise toujours préflop quelque soit mes mains sauf qu’ UTG avec PP (2 à 5) j’ai toujours la même line…
En fait je pense que je devrais varier mais j’aime pas open dans cette position avec cette main.
Car dans le cas ou j’open PP3 UTG et qu’on me 3Bet en position j’aurai du mal à call, qu’en pensez-vous ??
en tant cas merci de vos remarques toujours constructives
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
C’est pour ça que je préfères limpe dans CETTE situation (par contre faut que je varie sinon on va me pastiller
)
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Donc quand tu open-raise 77 utg, tu call un 3bet ? perso je fold.
Je reste convaincu que le fait d’afficher de la force fait que tu peux gagner le pot très très souvent avec un Cbet. Alors qu’en limpant…
Si tu n’aimes pas ouvrir cette main UTG, et bien fold alors. Et ouvres les PP à partir de 77. Ce qui me semble pas être un erreur au final. Maintenant comme je l’ai dis, tu vas tellement te faire de l’argent les fois où tu touches, que ce serait presque un crime de ne pas ouvrir à mon avis
Non j’ai pas dit que je callais je dis juste que je limpe paire de 2, 3 et 4 (voir 5) en position UTG et si on me 3 Bet je fold bien sur. Après faut prendre en compte la dynamique de la table.
Maintenant faut que je varie cette line qui m’est devenue habituelle afin de gagner les pots en Cbet comme tu dis.
Drikfish le fait qu’un mec limp ne me suffit pas à me dire « ok c’est bon je vais le own » mais ce n’est pas pour ca que je trouve que c’est un bon move.
Perso UTG je n’ouvre qu’à partir de 66 mais si tu veux ouvrir tes 33 raise
Si tu touches youpi
Si tu touches pas et que le flop est cool à cbet et que vilain a un bon ftcbet: cbet et youpi(bis
)
Si tu es call sur ton cbet ou si pas de raison de cbet give up.
De toute façon les fois ou tu auras touché tu seras bien content que le pot soit bien gros
Drikfish said
En tant normal je raise toujours préflop quelque soit mes mains sauf qu’ UTG avec PP (2 à 5) j’ai toujours la même line…En fait je pense que je devrais varier mais j’aime pas open dans cette position avec cette main.
Car dans le cas ou j’open PP3 UTG et qu’on me 3Bet en position j’aurai du mal à call, qu’en pensez-vous ??
en tant cas merci de vos remarques toujours constructives
Si t’es pas à l’aise avec les petites pockets utg, ne les joue pas. Il n’y a aucune honte à jeter 22-55 preflop. Tu peux les open si tu sais que les vilains derrière toi sont nit et 3b peu.
Si tu décides de les jouer et que tu te prends un 3bet, bah fold.
djdmc said
Call tes pp quand tu es en position si tu veux ça peux se faire mains surtout ne jamais call oop.??? tu as 66 dans les blinds tu call pas une relance d’un bouton super aggro?
La suite de l’aventure
Day 6 > j’ai commencé une sesion mais j’ai trop mal au crane donc comme l’a dit le coach on joue pas en z-game allez au dodo> + 0,56€
Day 7 (aujourd’hui) > une session en fin d’apres midi ou personne ne me respecte ça 4Bet et ça call quand je suis light et enfin je me fais craquer les AS
face à deux vilains préflop j’en parle ici > https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants/4bet-all-in
bref > – 6,80€ mais je reste agréablement zen
Et là je viens de finir une petite session de 400 mains pour un résultat de 6,37€ ouf je finis cette journée à -0,43€
Une p’tite main en bataille de blind (DJ Silver c’est toujours moi):
Main PokerStars No 84418103212 : Hold’em No Limit (0.02 €/0.05 € EUR) – 07/08/2012 22:02:13 CET [07/08/2012 16:02:13 ET]
Table ‘Polyhymnia IV’ 6-max Siège #6 est au bouton.
Siège 1 : Mxcrusty (5 € en jetons)
Siège 2 : DJ Silver91 (5.07 € en jetons)
Siège 3 : 0rphée (4.54 € en jetons)
Siège 4 : Batatoxx (7.83 € en jetons)
Siège 5 : IFY4485 (5 € en jetons)
Siège 6 : Toshi_Laosi (9.68 € en jetons)
Mxcrusty : met la petite blind. 0.02 €
DJ Silver91 : met la grosse blind. 0.05 €Distribuées DJ Silver91 [8h 8d]
0rphée : passe.
Batatoxx : passe.
IFY4485 : passe.
Toshi_Laosi : passe.
Mxcrusty : relance. 0.10 € à 0.15 €
DJ Silver91 : suit. 0.10 €
*** FLOP *** [4s 5d 5h]
Mxcrusty : mise. 0.19 €
DJ Silver91 : relance. 0.36 € à 0.55 €
Mxcrusty : suit. 0.36 €
*** TOURNANT *** [4s 5d 5h] [8c]
Mxcrusty : parole
DJ Silver91 : parole
*** RIVIÈRE *** [4s 5d 5h 8c] [Kc]
Mxcrusty : mise. 1 €
DJ Silver91 : relance. 1.75 € à 2.75 €
Mxcrusty : suit. 1.75 €
*** ABATTAGE ***
DJ Silver91 : montre [8h 8d] (un full, full aux Huit par les Cinq)
Mxcrusty : cache la main perdante.
DJ Silver91 a remporté 6.47 € lors du pot .Pot total 6.90 € | Commission 0.43 €
Tableau [4s 5d 5h 8c Kc]
Siège 1 : Mxcrusty (petite blind) a caché la main perdante. [Ad Ah]
Siège 2 : DJ Silver91 (grosse blind) a montré [8h 8d] et a gagné (6.47 €) avec un full, full aux Huit par les CinqSur son raise ma première idée c’est le 3bet sauf que ça fait la 2ème ou 3ème fois que je lui fait et qu’il m’a montré un A9 une fois. Après je le reraise sur le flop ensuite c’est que du bonheur.
Mais est-ce que mon check à la turn masque de la force ou c’est pas EV- ??
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.