Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantDrikfish said
sympa ta cuisine Simon
tu fais aussi du coaching culinaire?

Nan, pas encore, mais ça ne saurait tarder si autant de demoiselles se motivent à faire ça seins nus!

Pe4nuts
ParticipantHonnêtement je ne connais pas de meilleure solution que de se focaliser sur ton propre jeu de façon objective et régulière pendant 2 ou 3 mois!

Prends toi le poker doc, et fais toi vraiment un échauffement avant chaque session, + un bilan à la fin de chaque journée de grind. Pour l’échauffement, essaie de méditer ne serait-ce qu’entre 1 et 5 minutes au début. Ensuite, mets toi lentement à ton bureau, ferme tout ce qui peut te distraire (téléphone, skype, msn, page d’internet). Lance ton Poker Doc, et note vraiment 5 faiblesses prioritaires dans ton jeu, pour le mental, ainsi que pour la technique. Relis ce que tu écris, approfondis, précise… Et note ensuite les solutions les plus naturelles qui te viennent au début. Ceci devrait te prendre entre 5 et 10 minutes. Ensuite, si tu as trop regardé de vidéos, arrête, tout simplement! Ou alors décide de ne regarder que les vidéos d’un seul joueur qui t’inspire, mais vraiment un seul, pour ne pas t’embrouiller.
Ce qui peut énormément t’aider aussi, c’est de prendre ton tracker, et de passer au moins 1/2h, parfois plus, à analyser le jeu des 2 ou 3 regs que tu trouves les plus forts à ta limite. Analyse leurs stats, regarde les mains qui vont au showdown et demande toi ce que tu aurais fait à leur place… Prends des notes, essaie vraiment de comprendre pourquoi ils font tel ou tel truc. La clé c’est de faire ceci de façon disciplinée et régulière. Bien évidemment, review tes propres mains peut être très important. Mais pas la peine de review 20 mains en 20 minutes. Essaie plutôt de prendre 2 mains, et d’y passer 20 minutes, en approfondissant encore une fois un maximum tout ce qui peut l’être.
Si tu fais ce travail au quotidien, en t’investissant vraiment à fond, tu vas gagner énormément de confiance. Tu vas te poser des questions qui ne te seraient jamais venues à l’esprit autrement. Tu vas comprendre surtout que finalement aucun joueur n’est vraiment impressionnant techniquement, et qu’être top reg de ta limite est largement faisable. Privilégie la qualité de ton travail hors des tables et de tes décisions à la table. Prends ton temps. Bannie la quantité, qui risque de te noyer et de te perdre sous une foules d’informations que ton cerveau ne pourra pas bien intégrer dans des phases de doute!
Fais ça, jour après jour, relis ton poker doc, modifie ce que tu y écris, réfléchis, lentement mais sûrement! Je te garantis que si tu fais ça vraiment tous les jours, dans 3 mois tu auras au minimum doublé ton niveau de poker!
Ah oui, et essaie de parler à un ami à toi qui crush au moins 2 limites au-dessus de la tienne. Si tu n’as personne à ta portée qui répond à ces critères, motive toi et va les chercher, implique toi et ça viendra! Comme le dit un proverbe de je ne sais plus quelle contrée orientale, Le maître apparaît lorsque le disciple est prêt.

GL
Pe4nuts
Participantw00x said
Salut !Moi je me relancerai bien dans le graphisme pour ce projet. J’en avais fait sur mon temps perdu y’a quelques année et justement j’avais des p’tites idées sobres mais qui, je pense, peuvent rendre super. Mais je ne promet rien !
En revanche, où est-ce qu’on pourrait trouver le logo kill-tilt en grand ? Si je peux avoir la police utilisé dans les vidéos, logo etc ça peut être cool, ça m’évitera de me tromper

Enjoy !
Hey!

Envoie moi un mail à pe4nutspoker@gmail.com, je te filerai le .png en transparant original, et le nom de la police! ^_^
J’espère que j’aurai le temps de faire quelques wallpapers sympas aussi de mon côté avec mon graphiste, mais en fait on est bien débordés avec la v2 donc ça va peut-être être un peu chaud! ^_^
Pe4nuts
ParticipantLes stages sont ouverts pour tous les niveaux de toute façon! 🙂
Après bien sûr, j’essaie de faire en sorte que les joueurs n’aient pas un trop gros niveau d’écart! Mais même si tel est le cas, je pense pas que ça peut poser problème, parce que les joueurs les moins expérimentés seront vite tirés par le haut par le coaching et les joueurs les plus avancés! 🙂
Pe4nuts
ParticipantLes week end de 3-4 jours, c’est quand vous voulez!
Faut juste me tenir au courant pas mal à l’avance, me dire combien vous êtes, etc etc…
En gros je vais organiser un stage à toutes les vacances scolaires, et des week end / séjours lorsque des gens me proposent! ^_^
Pe4nuts
ParticipantComme elles ont l’air cool tes soirées ShiShi! Pas cool de tout garder pour toi par contre mais bon… :/
Jretourne faire mes plans de vieux, et cuisiner un peu…
Pe4nuts
ParticipantBientôt chacun pourra avoir son blog avec la v2! Vous aurez plus besoin de galérer à vous faire de la pub!

Pe4nuts
Participant-Sh4o- said
Hein ? quoi ? qui m’appelle ?Toi, prépare toi pour la rentrée, y a du pain sur la planche, on va bosser intense sur les coaching ensemble!

T’en es où au fait niveau BR?? Tu grinds pas mal?
Pe4nuts
ParticipantHaha j’ai pas fais gaffe, pourtant je me suis relu! Ca te donne une autre dimension, en effet! 😀
Pe4nuts
ParticipantHaha, j’avoue, mais malheureusement cette « petite » n’était pas comprise dans le stage! ^^
Pe4nuts
ParticipantY a de grandes chances que ça se refasse l’an prochain, t’inquiète! =)
Mais à mon avis il te faudra pas plus de 4 ou 5 mois pour avoir un niveau de reg de NL20 ou NL30 si tu travailles sérieusement ton jeu et fais un peu de volume! 🙂
Pe4nuts
ParticipantWow, ça c’est du beau fish!! xD
Pe4nuts
ParticipantSi! J’ai bien pris 8kg je crois! xD
Mais je vais les reperdre cette année, je suis prêt à prendre les paris! 😀
Pe4nuts
ParticipantEt allez, voilà enfin le CR du stage de mon côté sur le blog, avec les photos en bas de page. Enjoy tout le monde!

Pe4nuts
ParticipantBen ouais je pense qu’on la joue comme ça.
On va même dire: si je te contacte pas d’ici Samedi, considère que c’est bon… Comme tu dis, il n’a pas répondu depuis très longtemps! Au pire du pire, on fera le stage à 6 lol, ma copine sera en vacances donc il y aura + de place! ^^
-
AuteurMessages
