- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Georgyboy, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Djdmc a du me jeter un sort mais chut…
Plus sérieusement, j’aimerai savoir comment vous faites quand rien ne passe, quand cette sensation de ne plus savoir jouer vous envahit. Quand tous les concepts que vous pouvez lire, les vidéos visionnées se mélangent et que vous êtes incapables de jouer.
J’aimerai éplucher mon jeu (pas celui où je tilt, car ça je le vois bien ), mais plutôt mes leaks.
Quelles sont vos méthodes ?
Review de hands (afin de voir des erreurs qui se répètent) + en discuter avec un autre joueur pour avoir un regard objectif et apprehender là main de façon parfois très différente…
IMPORTANT:
IL y a review et review à la vas vite…
Prends le temps à chaque fois d’analyser le coup (preflop, flop etc), d’établir une range adverse possible, de voir quel est le profil des adversaires, ta position, s’il n’y a pas un petit thin value a faire par ci par là, trouver certains fold qui auraient couté bien moins cher, etc etc.
Et essaye d’être objective sur les mains que tu analyses sans etre result oriented et en refléchissant a quelle line est la meilleure. NOtamment quelles sont les raisons pour cbet ( dead money, value, bluff)
++
Dsl pour le mauvais sort
Plus sérieusement, tu peux essayer aussi d’analyser tes actions par board:
par exemple en tant que PFR en position, comment jouer un board avec un flush draw
C’est ce que je compte faire. Analyser déjà mes ranges et voir quelle style de main, je pourrais éviter de jouer par moment. Ensuite, comme le dit 5quirrel, analyser les coups plus en détail et noter les points qui bloquent et revoir la théorie qui va avec.
Merci pour vos réponses
Honnêtement je ne connais pas de meilleure solution que de se focaliser sur ton propre jeu de façon objective et régulière pendant 2 ou 3 mois!
Prends toi le poker doc, et fais toi vraiment un échauffement avant chaque session, + un bilan à la fin de chaque journée de grind. Pour l’échauffement, essaie de méditer ne serait-ce qu’entre 1 et 5 minutes au début. Ensuite, mets toi lentement à ton bureau, ferme tout ce qui peut te distraire (téléphone, skype, msn, page d’internet). Lance ton Poker Doc, et note vraiment 5 faiblesses prioritaires dans ton jeu, pour le mental, ainsi que pour la technique. Relis ce que tu écris, approfondis, précise… Et note ensuite les solutions les plus naturelles qui te viennent au début. Ceci devrait te prendre entre 5 et 10 minutes. Ensuite, si tu as trop regardé de vidéos, arrête, tout simplement! Ou alors décide de ne regarder que les vidéos d’un seul joueur qui t’inspire, mais vraiment un seul, pour ne pas t’embrouiller.
Ce qui peut énormément t’aider aussi, c’est de prendre ton tracker, et de passer au moins 1/2h, parfois plus, à analyser le jeu des 2 ou 3 regs que tu trouves les plus forts à ta limite. Analyse leurs stats, regarde les mains qui vont au showdown et demande toi ce que tu aurais fait à leur place… Prends des notes, essaie vraiment de comprendre pourquoi ils font tel ou tel truc. La clé c’est de faire ceci de façon disciplinée et régulière. Bien évidemment, review tes propres mains peut être très important. Mais pas la peine de review 20 mains en 20 minutes. Essaie plutôt de prendre 2 mains, et d’y passer 20 minutes, en approfondissant encore une fois un maximum tout ce qui peut l’être.
Si tu fais ce travail au quotidien, en t’investissant vraiment à fond, tu vas gagner énormément de confiance. Tu vas te poser des questions qui ne te seraient jamais venues à l’esprit autrement. Tu vas comprendre surtout que finalement aucun joueur n’est vraiment impressionnant techniquement, et qu’être top reg de ta limite est largement faisable. Privilégie la qualité de ton travail hors des tables et de tes décisions à la table. Prends ton temps. Bannie la quantité, qui risque de te noyer et de te perdre sous une foules d’informations que ton cerveau ne pourra pas bien intégrer dans des phases de doute!
Fais ça, jour après jour, relis ton poker doc, modifie ce que tu y écris, réfléchis, lentement mais sûrement! Je te garantis que si tu fais ça vraiment tous les jours, dans 3 mois tu auras au minimum doublé ton niveau de poker!
Ah oui, et essaie de parler à un ami à toi qui crush au moins 2 limites au-dessus de la tienne. Si tu n’as personne à ta portée qui répond à ces critères, motive toi et va les chercher, implique toi et ça viendra! Comme le dit un proverbe de je ne sais plus quelle contrée orientale, Le maître apparaît lorsque le disciple est prêt.
GL
Merci beaucoup
Je vais m’appliquer et regarder de plus près la méditation. Je pense que ça m’apportera beaucoup au poker mais également dans la vie de tous les jours. Et go, le poker doc
« Ah oui, et essaie de parler à un ami à toi qui crush au moins 2 limites au-dessus de la tienne. Si tu n’as personne à ta portée qui répond à ces critères, motive toi et va les chercher, implique toi et ça viendra! Comme le dit un proverbe de je ne sais plus quelle contrée orientale, Le maître apparaît lorsque le disciple est prêt. «
Mdrr ça me fait penser a quelqu’un tiens ^^
Faut pas hésiter a gratter Zarelle , un peu de culot des fois, ça fait des miracles !
Je te décris ma méthode si tu veux afin de bosser mon jeu :
-j’effectue des reviews de HH (jusque là j’ai rien inventé hein )
-je diminue mon nombre de tables de CG par 2 (je joue classiquement 8 tables de NL100, je me mets donc à jouer 4 tables de NL100) et je joue lentement à chaque décision (même lorsque j’ai 72o UTG! en effet j’imagine dans ce cas avoir 89s et je réalise que l’open à 3bb dépendrait de la table, des types de joueurs en blinds,etc…) en réfléchissant sur toutes les lines possibles à envisager pour la suite du coup
–je réalise une video d’1h de CG live avec mes commentaires à chaud, je la regarde ensuite à froid, j’analyse moi-même mes défauts, mes raccourcis de raisonnements,etc…je partage ensuite cette video avec d’autres joueurs de poker en leur demandant d’être le plus critique possible vis à vis de mon jeu
Les reviews j’en fais mais peut être pas assez poussé. On m’a montré comment décortiquer mon tracker (merci Dryas ) et je pense que je vais m’y attarder. J’ai un problème dans mes stats à corriger.
J’ai repris le poker doc, un peu paumé au début mais je pense que ça va vraiment m’aider et je vais essayer de m’y tenir.
Le time bank sur pp est devenu mon meilleur ami. Je clique dessus également avant chaque décision même quand j’ai une main poubelle.
Me manque plus qu’à faire une vidéo…
Merci à tous pour vos idées et suggestions, ça m’aide bien
Quand je sens que ça ne va plus, perso je me fais une petite vidéo de Pe4nuts de la limite jouée pour me rappeler de jouer un poker simple.
Ensuite je regarde un peu ce que j’ai fait jusque là, mes différentes sessions comme tout le monde je pense, les bonnes choses comme les moins bonnes.
Dernière étape je relis poker doc et je rejoue un poker simple et épuré sans me prendre la tête sur des spots trop compliqués sur des tables sagement sélectionnées.
Après quand la machine tourne à plein régime je remets en place les moves plus élaborés.
…Sinon je vend du good run à prix attractif ….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.