- Ce sujet contient 29 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flav, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Ca y est, j’ai enfin pu me faire 3 ou 4 jours de pseudo repos, avec soit une aprem ou une soirée complètement off! ^^
Je suis bien reposé, et j’ai repris le coaching hier, et je prépare des vidéos pour la rentrée Kill Tilt, toujours en continuant de bosser sur la v2… Bref, j ‘ai enfin la bonne motivation et l’envie de vous faire partager mes impressions sur ce premier Stage,qui a été une put*** d’expérience!
Attention, ça risque peut-être d’être un peu long, donc accrochez-vous, c’est parti!La veille de l’arrivée de tous les joueurs, j’étais confiant que tout allait bien se passer, mais ça faisait vraiment bizarre de faire face à l’inconnu! Non seulement je n’ai jamais fait de stage, mais ça fait forcément bizarre d’accueillir d’un coup 5 personnes chez soi, dans son intimité, alors qu’on ne connaît même pas leur visage! Mais justement c’est aussi stimulant, toujours cool de faire des « premières fois » (enfin bon, on se comprend bien sûr). J’étais confiant et impatient, je savais très bien que ça ne pouvait que bien se passer. Kill Tilt est une aventure tellement enrichissante et finalement encore nouvelle pour moi, qui ne m’apporte que de plus en plus de bonheur et d’envie, qu’il ne pouvait pas en être autrement. Je m’endors donc en essayant de m’imaginer comment toute la semaine va bien pouvoir se dérouler!
Le Dimanche je me lève et commence à bien ranger l’appart’ avec l’aide de ma copine, on prépare les chambres, fixe quelques tableaux zen sur les murs, installe la table et tout ce qu’il faut… Le temps passe vite, l’heure tourne, mais pas de stress, y a pas non plus grand chose à faire! Les premiers à arriver, vers 17:30, sont CraisyRaiser et Wolverine! De bonne humeur, ils ont fait la route ensemble et arrivent avec leurs sacs et quelques cartons dans les mains, de la bouffe et autres… Le contact passe de suite, on discute de tout et de rien! Le temps file vite en échangeant quelques pensées et anecdotes, puis tout le monde arrive peu à peu!Tout le monde s’installe sur la grande table de grind, on apprend à se connaître rapidement et on discute de tout et de rien! Pour la première soirée je décide de les emmener dans un restau italien bien gargantuesque! On se casse le bide pour pas trop cher, et on prend une crème brûlée à 6 qu’on arrive même pas à finir. Sisi, je vous promets, les portions sont immenses vous verrez bien si je vous y emmène à votre tour un jour! ^_^
Après le restau, direction terrasse pour boire des coups sous le doux climat niçois, très bonne ambiance, après seulement quelques heures passées avec tout le monde, je me sens parfaitement à l’aise, on a bien rigolé et parlé de tout et de rien. C’est vraiment excellent de pouvoir rencontrer des gens inconnus auparavant, et délirer avec eux au bout de quelques heures.
C’est ce qui m’a toujours plus dans le poker en fait: l’aspect social qu’il est possible d’avoir grâce aussi à internet, le potentiel que ça peut avoir pour transformer nos vies et de nos relations! Ca peut vous paraître bête, mais de mon côté, le poker a été un moteur énorme pour voyager (Thaïlande), et faire énormément de supers rencontres. Et c’est aussi ce qui a inspiré Kill Tilt, et je suis vraiment trop content de pouvoir continuer à faire tout ça au travers le site et le forum, si j’avais su que ça finirait comme ça… Et que l’avenir me réserve-t’il encore comme surprises?? Bref, je m’éloigne du sujet, mais c’est un peu le genre de pensées que j’avais en tête assis à la terrasse, dégustant ma pinte et en rigolant entre deux blagues que faisait Craisy! ^^On rentre à l’appart’ tranquillement, je sais pas trop bien ce qu’on a fait ensuite, sauf que j’ai aidé CraisyRaiser a ramener des packs de bouteilles d’eau Volvic qui étaient dans sa voiture. On a posé les packs d’eau devant la porte le temps de se garer, et j’lui ai dit: « Fais gaffe on risque de se les faire tirer », et il me rétorque « Mais non, qui va bien vouloir voler un pack d’eau dans la rue comme ça, en 10 minutes? ». On gare la voiture, on revient, et sur les 3 packs d’eau, il en manquait un. Mauvais read pour CraisyRaiser qui commence donc mal la semaine! xD
On se lève tous tranquillement le Lundi, et on attaque la première séance de coaching collectif sur la télé, dans le salon! J’avoue que je suis assez content du résultat, c’est vraiment sympa de tous pouvoir parler dans le salon, autour d’une vidéo de poker jouée par quelqu’un assis ici même! Tout se passe bien dans le coaching, ça, ça va, j’ai l’habitude. J’essaie de voir si tout le monde arrive à suivre, si certains n’ont pas plus de questions que d’autres, etc… Ca le fait, et les 2h passent bien vite!
Je fais une petite pause, et attaque le coaching individuel ensuite, pour 2h, pendant que les autres font une session de grind standard!
Je ne vais pas détailler tout ceci, puisque c’est pareil tous les jours de ce côté là: coaching collectif 2h, puis coaching individuel 2h. Ce que j’aimerai juste dire sur ceci, c’est que c’est vraiment intéressant de voir, en 1 semaine, 5 profils de joueurs différents, et de parler avec eux de leur jeu et de leurs objectifs en seulement 2h. Forcément, 2h c’est peu, mais ça suffit pour très bien comprendre l’approche qu’a un joueur de poker vis à vis du grind, de la variance, de la confiance, ses plus gros leaks, ses plus grosses peurs, etc etc… Ce qu’il y a de génialissime avec le poker, c’est que chacun a vraiment son style. C’est un jeu où la confiance et le caractère de chacun influence tellement les décisions prises à la table, que vraiment aucun joueur ne se ressemble si on observe ça d’un peu plus près. Bref, vraiment intéressant de mon côté, plus le temps passe, plus je me dis que l’expression « reg standard » ne veut absolument rien dire. Chacun a vraiment un profil particulier, et même si certains peuvent avoir beaucoup de ressemblances sur beaucoup de coups classiques, dès qu’un spot un peu avancé se présente, chacun y va de sa petite analyse, son petit avis. Vraiment, au poker, il n’y a pas de vérité. Parfois, deux joueurs peuvent bien jouer la main, en prenant des lines différentes. Tout dépend du style général dans lequel notre play va s’intégrer, ainsi que l’image qu’on a face aux autres joueurs.
Ce qui était génial dans cette première journée, c’est aussi l’arrivée de la table de poker que vous pouvez bien sûr voir sur les photos! Vraiment top, ça donne une dimension plus sérieuse à la partie, on peut poser nos verres à côté sans que ça se renverse, les jetons rebondissent et les cartes glissent. Le pied!Les jours défilent donc, et si chaque journée se ressemble sur le papier de 14h à 20h, les liens se resserrent, l’humour et le 2nd degré se font de plus en plus présent, et les bonnes bouffes se multiplient! Bon, par contre, niveau soirée, il y a eu quelques abus… Je ne sais plus quel jour c’est, mais on a fait une partie de cash game live de 22h à 8h du mat’ environ, enfin 10h d’affilée quoi. Et ça a pas mal picolé aussi! Le pire, c’est que c’est passé vite! C’était vraiment marrant, on jouait tous relativement sérieusement, avec un peu de gamble, et c’était vraiment super marrant de tenter des bluffs, lines tricky, et de chambrer tranquillou sur les mains jouées…
Les bouffes le soir sont vraiment un excellent moment passé à chaque fois! Que ce soit au restau ou à la maison avec la raclette, c’est vraiment l’occasion de partager plein d’anecdotes marrantes et/ou intéressantes, et encore une fois, d’apprendre à se connaître. Il faut aussi relever une fois de plus le magnifique riz que faisait Wolverine, et qui permettait d’avoir des bons sucres lents pour tenir pendant les sessions!
Quelle chance j’ai, encore une fois, d’avoir en face de moi des gens motivés à partager dans le bon esprit non pas seulement des bouts de vie de poker, mais des bouts de vie tout court! Plus les jours passent, plus je me « lâche » et me permet de n’être plus seulement « le coach », mais aussi simplement moi. C’est extrêmement agréable, et encore une fois je suis ravi de partager tout ça. Avec chacun des joueurs, j’ai pu partager autant des discussions sur le poker évidemment, mais aussi la méditation, les meufs, la musique, les voyages, la bouffe, la détente, le travail, le cinéma, bref… La vie quoi! ^^Cédric en parle sur le forum, donc je me permets de le faire, mais à la fin d’une soirée cash game (la 2ème ou 3ème je crois), après trop d’heures jouées et trop de chambrage, un petit craquage de confiance a éclaté! Complexé parce se trouvant trop nit, Cédric a pas pu supporter un énième chambrage en fin de soirée sur un fold preflop avec JJ. Qu’à cela ne tienne, ça a été l’occasion pour faire un coaching mental improvisé à 7h du matin! ^^
Je crois que ça a bien été utile, et en tout cas ce fût une expérience atypique. Il m’a vraiment semblé en tout cas que les jours suivants, et le séjour en général, l’aura vraiment aidé à aller mieux de ce côté là, à ouvrir son jeu, tout en assumant malgré tout un petit côté « nit » qui n’est de toute façon pas un gros problème! Ca serait intéressant qu’il témoigne d’ailleurs des évolutions de ce côté là sur le forum!C’était vraiment génial aussi de parler avec Mescalito de mental en général puisqu’il est lui-même psychologue, de parler de sport et d’échauffement avec Wolverine, mais aussi d’humilité face au jeu aux tables avec Labaleine, qualité qui manque bien souvent à beaucoup de regs qui ont run good pendant trop longtemps!
Ce qui était fou dans ce stage, c’est la vitesse à laquelle c’est passé! Avec Mescalito nous avons eu vraiment la même impression: les deux premiers jours ok, et ensuite, à partir de Mercredi, tout a défilé à folle allure, e ton s’est retrouvé de suite Samedi, sur la plage, à parler de la folle semaine passée! Ah oui, j’ai pas précisé, mais on a fait un petit break une après midi où, épuisés de la veille, il était dur de faire quoique ce soit, pour quiconque d’entre nous! On en a profité pour aller se prendre de bonnes glaces en terrasse (une fois de plus), profiter du soleil et des filles qui passaient devant nous. C’était un peu trop geek de passer toute la semaine enfermé l’après midi!
D’ailleurs, certains décidaient de faire un peu leur vie l’après midi et d’aller à la plage, se faire une petite sieste ou je ne sais quoi… C’est vraiment super que le stage se soit passé de façon spontanée, libre et fluide! Tout le monde a été super sympa, et aidait à ranger, etc… J’ai été surpris d’à quel point c’était peu le bordel par rapport à ce à quoi je m’attendais! Nickel donc…Bon par contre, la dernière journée et surtout la soirée, ce fût un carnage! CraisyRaiser voulait absolument me voir déchiré à 4 pattes, et même si ça n’a pas été le coup, j’avoue que lorsque je suis allé me coucher vers 6h du matin, ouch, ça tournait, mais bien bien quoi… Je suis pas passé loin du all-in dans les chiottes! xD
J’étais tellement déchiré que Craisy m’a convaincu de lui donner un poil de torse pour qu’il run good les sessions d’après! Je ne sais pas ce qu’il en est depuis, allez lui demander, mais il a donc un poil à moi en sécurité, témoignage d’une semaine / soirée relativement arrosée!C’est difficile de raconter l’ambiance que j’ai ressentie, les liens que j’ai tissés, et les discussions supers enrichissantes que j’ai eues pendant la semaine. J’ai vraiment fait des rencontres magnifiques, et j’espère trop avoir des retours de tout le monde le plus souvent possible, et de les voir s’ils passent sur Nice par hasard! Je vous laisse donc avec les photos, que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessous:
J’lis ça de l’envie plein le ventre.
J’veux, j’veux, j’veux,
Et si je peux pas encore
J’vais, j’vais, j’vaisVGG à tous et à Simon
very good job Simon !!! Je te repondrai sur le fofo ce soir en rentrant du taf sinon comme tu sais cette semaine a été enrichissante pour nous tous !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 15 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 14 messages - 0
Ça donne vraiment envie et dire que je vais sur Nice dans pas longtemps je me serait bien un petit stage
Vous avez l’air d’avoir bien profité les cocos ^^
En tous cas y a l’air d’avoir une bonne ambiance, jme laisserais surement tenter par un ptit stage un de ces 4.
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
une fois connecté a google c’est bon..^^ au top les photos, pe4nuts, t’aurais pas pris des kilos un peu depuis la Thaïlande ??…^^
Si! J’ai bien pris 8kg je crois! xD
Mais je vais les reperdre cette année, je suis prêt à prendre les paris!
Super sympas à lire ce petit CR. Généralement ça se passe toujours bien ce genre de chose. J’ai déjà fait plusieurs rencontres IRL dans le même esprit sur autre chose que le poker et ça s’est toujours très bien passé.
C’est vrai que ça donne envie ! Je pense pas avoir le niveau pour faire ce genre de chose, je préfère laisser la place à quelqu’un qui en profitera d’avantage
Mais qui sait, peut être l’année prochaine si ça se refait !
Enjoy
Merci pour le CR ! Ca à l’air d’être vraiment Nice !! ;-) Ca donne envie, surtout le photo que la copine de Cdric à prise :-P
Y a de grandes chances que ça se refasse l’an prochain, t’inquiète! =)
Mais à mon avis il te faudra pas plus de 4 ou 5 mois pour avoir un niveau de reg de NL20 ou NL30 si tu travailles sérieusement ton jeu et fais un peu de volume!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.