Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantHaha mais je sais, vraiment le monkey-tilt c’est le cas de le dire!
Pe4nuts
Participantdaturalover said
Oui effectivement jouer sur plus de 4 tables lors d’un shoot ça me parait ambitieux surtout en short handed. En revanche ça relativise ton -25 BY.D’ailleurs en ce moment perso j’ai une question existentielle. J’ai monté une BR à 65 Buy in en NL30. Je joue sur 2-4 tables parfois 6. J’ai privilégié la concentration et le selection tabling, surtout que sur Ipoker il n’y a pas non plus des masses de joueurs.
Je commence à éprouver un peu de lassitude et d’ennui mais je préfère attendre un peu avant de shoot la NL 50. Conseillerez vous d’augmenter le nombre de tables (dans cette optique je migrerais sur winamax ou PS) ?
J’ai multitablé de la NL25 et NL50 par le passé en full ring (8-12 tables) et je m’en sortais bien. J’ai du mal à voir si un jeu un peu plus robotique reste OK en SH.
L’idée c’est d’avoir un nombre de tables qui est cohérent par rapport à tes objectifs et ton plaisir de jeu surtout. Ca dépend vraiment de chacun, certains peuvent avoir un A-game sur 12 tables en SH qui est bien meilleur que le A-game d’un autre sur 4 tables!

Je te conseille de faire autant de « tests » que possible quand la formule que tu as pour l’instant ne te convient pas. Perso je pense qu’un joueur de SH se doit de jouer 4 tables minimum, et s’il se sent lassé, ce n’est pas forcément en augmentant le nombre de tables que ça ira mieux!
Je te conseillerai donc de tester en augmentant des tables et voir ce que ça donne, et si ça ne te convient pas, retourne à 4 tables et attend de move up en NL50 pour voir si ta lassitude disparait.
Sinon, vu que tu posts régulièrement, mets un petit avatar, c’est plus sympa pour reconnaître tel ou tel membre!

Pe4nuts
ParticipantWelcome Frank!

Oublie pas de mettre un avatar, c’est vraiment plus convivial et pratique pour garder en tête qui est qui! ^^
Sinon, merci pour les encouragements, j’espère que Kill Tilt t’aidera à progresser, c’est le but… Le boulot est certes bien grand, mais quand je vois la communauté qui s’est crée en si peu de temps, mon envie d’aller plus loin n’en finit pas de grandir!

GL!!
Pe4nuts
ParticipantBen said
Hahahaha! J’ai check sa chaîne Youtube y en a mass, je kiffe! Bon j’ai un peu honte de tomber dans le piège « dès que ya une vidéo avec des chats je surkiffe », mais bon… Thx!
Celle-là est cool aussi:
Pe4nuts
Participant
manudinho60! Juste quelques petits rappels ce que tu peux attendre en NL2 si tu es un joueur qui bat nettement la limite:
– Gagner 60 centimes de l’heure
– voir des moves absolument « n’importe quoi » en mode gamble total de la part de fishs
–> Avoir donc l’impression que ça ne décolle pas!

La clé c’est juste de jouer des heures et des heures et des heures… Quand tu auras fait 200k mains en NL2, tu y verras un peu plus clair!

Monter une bankroll au poker c’est très long, et il faut prendre son mal en patience. Après pour aller en NL5 ou NL2 tout dépend de ta bankroll! Je te conseille d’attendre d’avoir 40 caves de NL5 pour jouer à cette limite, soit 200€. Ceci dit tu peux aller shot la NL5 avec 20 caves, soit 100€, et redescendre en NL2 dès que tu retombes à 80€. Ca te permettra de faire régulièrement des shots et allers/retours, et ça finira par passer!
En effet il faut que tu arrives assez rapidement à jouer 4 tables, puis 6 tables! Pour ceci, je te conseille simplement de te laisser du temps…

C’est tout à fait normal au début de ne pas réussir à rester concentré sur beaucoup de tables, parce que tu n’as pas beaucoup d’automatismes! Avec le temps, ça viendra! Toutes les 2 semaines, essaie de rajouter une table voir si tu te sens bien, et si c’est pas le cas, force un peu… Si vraiment après 1 semaine tu te sens toujours pas à l’aise, reviens à ton rythme!Petit à petit, tu arriveras à jouer 6 tables ^^
La clé donc c’est un peu comme partout: travail, patience, et discipline! Ce qui est difficile cependant au poker, c’est qu’au milieu de tout ça, la variance va te donner l’impression de ne pas avancer du tout… Mais… C’est un sentiment normal, inévitable, et qui constitue « l’originalité » du poker, et qui fait que ce n’est pas un jeu de stratégie froidement mathématique comme les échecs!

Pe4nuts
ParticipantOula, very solid post Celen lol ! =)
En une phrase, je te conseillerai de garder en tête quelque chose de tout simple: il n’y a aucune recette magique rapide et efficace pour changer radicalement; cela vient petit à petit, en travaillant quotidiennement ton mental sur l’aspect théorique et pratique.
Essaie donc vraiment de te faire une routine quotidienne composée de pratique (méditation, PNL, sophro, ce que tu préfères), mais aussi de théorie (lecture de bouquins sur ces thématiques, visionnage de vidéos).
GL en tout cas, le plus dur c’est de tenir une structure quotidienne des mois durant! Mais lorsque ça devient une habitude, notre quotidien (poker ou pas), devient vraiment plus agréable et paisible, et on peut lutter avec lucidité face aux émotions négatives!

Pe4nuts
ParticipantPhildurrr28 said
Et hop, encore un champion! ^^http://youtu.be/reKHP5y1OqQ
hahaha très bon! Ce que je comprends jamais dans ces vidéos c’est à quel moment le mec s’est dit: je vais faire partager mon expérience via youtube.
7 mars 2013 à 15h59 en réponse à : KT Radio n°2 (28/02/2013) – Alundra, ZuBz, ShiShi & Pe4nuts #42211Pe4nuts
ParticipantMerci enjoy! =)
Je suis ok avec toi, tout va se mettre en place avec le temps, faut se faire plaisir et être à l’écoute des critiques, et ça sera de mieux en mieux!

Pe4nuts
Participantlol tu craques guimath!

Pe4nuts
ParticipantTrès bon hit’n’run

Pe4nuts
ParticipantJe trouve cette image trop belle / pure…
Bon ceci dit, se retrouver à la table avec un pote et 2 fishs, faut dire que ça donne le smile pour la journée!


Pe4nuts
ParticipantMDR la blague Findus, j’ai vraiment ri!!! Je la reprends sur la page facebook!

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantOuaip en effet, j’ai découvert ça un peu sur le tard aussi, genre après 6 mois de jeu, la situation n’avait jamais du m’arriver, ou alors j’avais pas fait gaffe… Pour une fois, ce n’est donc pas un bug de room!

Sinon, 135632 et gaby, mettez un avatar si vous pouvez, c’est plus sympa et pratique pour vous distinguer!

Pe4nuts
Participantguimath said
je me sens roulé, je commande 1 jour avant l’ouverture et je suis pas livré…..
Normal Guimath, tu es sur la liste noire depuis que tu as fait le faux mug Kill Tilt!

-
AuteurMessages
