- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jomagoo, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum mais je suis KT depuis 2 mois en ayant regardé toute les vidéos et conseils. Ayant échanger quelque mains et message avec dryas j’ai décidé de créer mon compte pour ainsi partager avec vous mes problèmes.
Je me suis m’y au cash game depuis la mi janvier et je n’arrive pas du tout a décollé soit je bad run soit je stagne par moment mais aucun good run :s.
La nl2 je n’y arrive pas du tout, je n’arrive pas a lire les ranges des vilains tellement les joueurs sont créatifs et joue avec tout ou rien. De plus quand je prend un bad run, je peu etre certain de tilt ensuite.
Je fait quelques session nl5 (mais sa me plait pas du tout j’ai pas la bankroll et je ne pense pas avoir assez d’experience pour jouer a cette limite), mais bizarrement je me sens mieu a cette limite.
Ma question est ce que je doit continuer en nl2 et prendre sur moi pendant quelque temps ou faire quelques session nl5 encore ?
Un deuxième point que je voulais voir avec vous c’est le volume. J’entends partout qu’il faut faire du volume pour pouvoir progresser hors le problème c’est que quand j’essaie de jouer avec plus de 2 tables impossible pour moi d’être concentré sur toutes les tables. Si je reste sur 2 tables mon volume de main n’avancera pas du tout :s
Comment faire ?
Merci d’avance pour votre aide
manudinho60!
Juste quelques petits rappels ce que tu peux attendre en NL2 si tu es un joueur qui bat nettement la limite:
– Gagner 60 centimes de l’heure
– voir des moves absolument « n’importe quoi » en mode gamble total de la part de fishs
–> Avoir donc l’impression que ça ne décolle pas!
La clé c’est juste de jouer des heures et des heures et des heures… Quand tu auras fait 200k mains en NL2, tu y verras un peu plus clair!
Monter une bankroll au poker c’est très long, et il faut prendre son mal en patience. Après pour aller en NL5 ou NL2 tout dépend de ta bankroll! Je te conseille d’attendre d’avoir 40 caves de NL5 pour jouer à cette limite, soit 200€. Ceci dit tu peux aller shot la NL5 avec 20 caves, soit 100€, et redescendre en NL2 dès que tu retombes à 80€. Ca te permettra de faire régulièrement des shots et allers/retours, et ça finira par passer!
En effet il faut que tu arrives assez rapidement à jouer 4 tables, puis 6 tables! Pour ceci, je te conseille simplement de te laisser du temps…
C’est tout à fait normal au début de ne pas réussir à rester concentré sur beaucoup de tables, parce que tu n’as pas beaucoup d’automatismes! Avec le temps, ça viendra! Toutes les 2 semaines, essaie de rajouter une table voir si tu te sens bien, et si c’est pas le cas, force un peu… Si vraiment après 1 semaine tu te sens toujours pas à l’aise, reviens à ton rythme!Petit à petit, tu arriveras à jouer 6 tables ^^
La clé donc c’est un peu comme partout: travail, patience, et discipline! Ce qui est difficile cependant au poker, c’est qu’au milieu de tout ça, la variance va te donner l’impression de ne pas avancer du tout… Mais… C’est un sentiment normal, inévitable, et qui constitue « l’originalité » du poker, et qui fait que ce n’est pas un jeu de stratégie froidement mathématique comme les échecs!
Salut!
Pas trop d’accord avec toi pe4nuts dans le fait de forcer pour augmenter le nombre de tables.
A mon avis c’est le meilleur moyen pour jouer en auto pilot et donc de voir son jeu se dégrader.
Perso je pense qu’il ne faut augmenter le nombre de tables que quand tu te sens prêt et que tu commences à « t’ennuyer » avec ton nombre de table actuel.
Sinon pour s’entraîner à faire plusieurs choses en même temps le multitask est pas mal:
https://www.kill-tilt.fr/forum/le-padawan-kill-tilt-1/echauffement-padawan-multitask-2.
Pour être passé brievement en NL2, te prends pas la tête sur les range des vilain, la plupart du temps leur actions n’ont aucune logiques et ils sont donc illisibles MAIS en étant illogiques ils font un nombre d’erreur incalculables. Je parle bien sur des fishs de NL2 il y a quand même quelques regs qui savent ce qu’ils font.
Donc pour moi la meilleur stratégie à cette limite:
-Repère vite qui sont les fishs et qui sont les reg et pastille.
-N’essaye de pas de faire des lectures de range trop poussées, tu vas souvent overthink.
-N’essaye pas d’héro call les fishs
-Par contre quand tu as une main value, value et encore VALUE!
Tu peux même faire de gros overbet en value quand tu vois que vilain est très callant.
-Pour les bluffs, les cbets suffisent en NL2 pas besoin de faire de gros bluffs élaborés qui ne seront pas compris par les vilains qui vont te call 3 barrels avec BPNK.
Voilà, c’est la stratégie que j’ai utilisé à cette limite et ça a été gagnant pour moi.
GL
sa fait plaisir de voir la réactivité des gens sur ce forum
200k main ouaaah sa va être long va falloir absolument que je sache multitablé rapidement.
J’ai un problème aussi avec mon range open préflop, je vais avoir tendance a attendre beaucoup les premiums et laissez des mains a potentiel.
Y’aurait il un tableau pour voir a peut prêt quel range pour open préflop?
merci
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
Salut.
Comme pe4nuts dit c’est des automatismes qui vont venir à force de jouer des mains.
Pour ce qui est forcé le volume, je vois des reg faire 10 20 30 voir 40 tables à chaque session.Mais regarde des vidéos c’est ça qui fait progresser et travail ton jeu , je commence seulement à m’en rendre compte comment c’est important.
Pour ce que j’ai compris avec KT et surtout en basse limite,
tes premiums tu les value grave!!!!
et tes mains a potentiel tu les joues contre des fishs en position!
Tu cbet en HU, et en multiway si good board, et sinon tu give up!
Il vaut mieux jouer serré sur cette limite car les lectures sont difficiles.
Donc volume car un jeu Tight (16/14) suffit normalement pour être EV+…
Pitain j’ai jamais utilisé autant de terme de poker en si peu de lignes… Je mute les gars, c’est grave?
Gl à toi, May the force be with you!
Slt je pense aussi qu’il ne faut pas se forcer a augmenter le nb de tables à chaque fois que j’ai essayer ça à casser je jouais souvent 4 tables depuis peu j’ai senti mon jeu s’ameliorer et je joue mnt 6 tables assez facilement, il faut surtout étre a l’aise avec son jeu à sa limite.
Un conseil par contre ne up pas en nl5 si tu ne crush pas la nl2 les différence sont pas énorme mais quand on montre une BR de 0 la nl2 est un passage obligé.
Comme smuc joue nit 16/14 est souvent le jeu le plus rentable au delà il va falloir savoir jouer postflop et la premiere chose a apprendre et le jeu preflop, tu peux faire quelques sng ou lire les forum sng qui sont un bon point de départ pour apprendre les bonnes range preflop à open. Sinon en cherchant un peu tu trouvera des tableaux d’open sur google.
Personne ne t’as demander si tu as un tracker ou pas, pas que ce soit trés utile en nl2 mais ça te permet de voir ton vpip/pfr a toi?
Franchement jouer les pp et les Broadway suffit largement à etre gagnant a cette limite puis ça mettra ton jeu en place avec ces cartes avant de penser a l’ouvrir plus.
Encore un conseil overlimp et call le moins possible.
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
salut à tous,
Je me permet d’apporter ma petit contribution car je suis en plein dedans (14kh en NL2)
Effectivement, jouer TAG et value a mort suffit amplement.
Après, quelques lectures poussées et des 3bet ou bluff bien placés sont sympa mais rare sur des TAG ou des nit que tu connait bien avec plusieurs centaines de mains.
Le mode autopilote est en fait un peu obligé avec des tables de fishs puisque que tu ne lis quasi rien, c’est instinctif quand un LAG 75/50 fait tapis sur un 2 à la turn y’a de grande chance de devenir riche.
Après c’est plus tendu avec des 30/25 restant des fishs mais sur lesquels il faut faire plus de lecture et être plus attentif sur le déroulement de la partie.
Perso j’ai fais 5kh à 4 tables et depuis je suis à 6 tables et je penses passer à 8 tables dans le même ordre de temps mais et en NL4 tant qu’à faire si fish il ty a biensure sinon je resterai à 6
Je dis peut etre des conneries donc n’hésitez pas à me kicker
Merci a tous de répondre a se post sa fait du bien et sa donne envie de s’investir à fond a cette passion qui est le poker
Jucost je suis 30/28 et je suis pas un fish (enfin du moins je l’espère ) fait gaffe à pas catégoriser les joueurs trop rapidement.
Perso j’ai joué la nl2 et la nl5 de winamax et je trouve qu’il y a quand même une différence de niveau.
Bcp plus de 3bet light et bcp plus d’agression en générale et plus de regs. Obligé de changer de tables souvent pendant les sessions à cause de l’excédent de regs.
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Oui effectivement je parlais plus des noobs de 30/0 a 30/20-25, après 35 de vpip, noob ou fish c’est pareil pour moi car jouer plus d’un tiers des mains c’est vraiment jouer au petit bonheur la chance imo
Après je dis pas, des LAG me font souvent c*** entre le slowplay et la chatte mais heureusement que j’arrive à en profiter plus souvent qu’à leur tour grâce à la sainte divine value
Malgré tout tu as raison en dessous de 30-35 on ne peut généraliser.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
commence par être gagnant sur une table avant de passer à deux, soit gagnant sur 2 tables avant de passer à 3 etc….dans ton cas le multi est à déconseiller je pense, sois patient et bosse, pe4nuts ne s est pas fait en un jour
Bonjour,
merci manudinho60 je suis moi même en pleine « apprentissage », je voulais créer un Topic en NL2.
Si tu m’autorises je me servirais tu tiens pour échanger sur le sujet.
@+
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Mais le plus difficile n’est pas de jouer sur 4/6 ou 8 tables (ça c’est assez simple et rapide!), le plus dur c’est d’être gagnant! Je veux dire d’être vraiment gagnant… Car tu vas certainement faire les montagnes russes, penser que c’est fait puis subir un gros down qui te ramènera au début puis ainsi de suite jusqu’à ce que tu trouves la (ta) recette pour faire en sorte que ta (tes) courbe soit seulement ascendente….
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.