- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les killtitlteurs
Â
Comme l’indique le titre j’ai un p***** de problème avec la NL30. Je viens de foirer mon 5ième shoot (j’en suis à -25 caves en environ 8k hands).
Je ne comprends pourquoi ça ne passe pas, je pense jouer le même style de jeu qu’en NL20 (winrate de 6bb/100) et pourtant je me fait défoncer le c** !! Et je ne parle même pas de bad beat, car je n’ai absolument pas l’impression de run bad… J’ai juste l’impression que je suis totalement à côté de la plaque que ce soit contre les fishs ou contre les regs.
Est-ce que vous avez remarqués de grosses différences entre la NL20 et la NL30 (sur winamax) ? Est-ce que vous avez des conseils pour mes prochains shoots ?
De ce que j’avais constaté, une majorité de reg nit.
Tu trouveras d’autres joueurs beaucoup plus aggro mais qui dans l’ensemble ont pas l’habitude de se faire playback.
Sinon j’aimais pas cette limite, trop de reg et pas assez de tables qui tournaient (on a peut-être pas le même créneau horaire aussi, je jouais essentiellement en début d’après-midi).
Â
Continue à jouer en NL20.
Yop bandidas!
Â
Les possibilités d’explication:
–> + de 3B /4B? (dont des light obv)
–> des joueurs + forts et donc qui te jouent mieux IP?
–> une aggressivité augmentee en general?
–> tu up donc tu joues peut etre un peu trop scary et tu te fais exploiter (en partie) par les bons regs
Â
Cherches dans ce créneau là je pense… (sans aucune certitude bien sûr) mais ce sont des points qui changent quand tu up vers ces limites…
Salut Bandidas.
Je t’ai croisé en NL30  et pour le peu de main que j’ai vu, ton jeu me semble OK.
Â
Je n’ai pas forcément remarqué un gros gap entre la NL20 et la NL30 mais comme le fait remarquer boom-box, il y a en effet beaucoup de reg et peu de tables à certain moment de la journée. Donc je pense qu’il est important de bien table select  surtout lorsque tu shoot.
Â
Pour ton prochain shoot, essaye de garder un jeu simple le temps de bien analyser le profil des reg et fait attention à ne pas trop te level.
Il n’y a pas de raison que ça ne passe pas avec un jeu gagnant de NL20.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut Bandidas
Courage. Je suis de l’avis de Darky. Le table selection est important à nos limites car même si tu disposes d’un edge sur les regs les plus faibles, le rake devient vite imbattable sans fish à la table.
Les regs sont plus aggressifs préflop et au flop mais font de nombreuses erreurs. Pas besoin de se level, un jeu solide fait l’affaire.
Tu peux également en arrivant sur une table où les regs ne te connaissent pas :
– acheter pour 28.75 euros
– Limper au CO et au bouton une fois
– Dkbetter pour info après avoir call des blinds un open du bouton en ayant une medium Pocket sur un board Axx r
– coldcaller OOP un 3bet
Â
Quand ils t’auront mis une pastille verte la vie sera beaucoup plus facile, tu verras
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Ah oui si tu as l’occasion de changer de pseudo avant ton shoot je te conseille « Kevindu93 PSG en force » ou « Giselle restauratricedelaCreuse » plutôt que « Isildurdeathtolimpers » ou « Thinvaluefromsklansky ».
Â
En espérant que mes conseils te soient utiles.
daturalover said
Salut BandidasCourage. Je suis de l’avis de Darky. Le table selection est important à nos limites car même si tu disposes d’un edge sur les regs les plus faibles, le rake devient vite imbattable sans fish à la table.
Les regs sont plus aggressifs préflop et au flop mais font de nombreuses erreurs. Pas besoin de se level, un jeu solide fait l’affaire.
Tu peux également en arrivant sur une table où les regs ne te connaissent pas :
– acheter pour 28.75 euros
– Limper au CO et au bouton une fois
– Dkbetter pour info après avoir call des blinds un open du bouton en ayant une medium Pocket sur un board Axx r
– coldcaller OOP un 3bet
Â
Quand ils t’auront mis une pastille verte la vie sera beaucoup plus facile, tu verras
Tu as testé ? Ca marche ? Je ne l’ai jamais vu écris mais je me suis toujours demandé si la technique de passer pour un fish fonctionne devant des regs qui vont se level plus facilement …
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai déjà utilisé la technique du buy in du fish qui joue full bankroll avec genre 28.77. Et je prend des pseudos qui alimentent les commentaires dans le tchat quand leur top paire se mange mon set . Ca ne marche pas des heures, mais sur les regs les plus mauvais c’est pas mal. Le coup du limp j’y ai pensé après avoir joué trop longtemps du coup j’essaierai quand je passerai sur une autre room.
Â
De toute façon toutes les astuces sont bonnes à prendre. Le meilleur conseil jamais délivré dans un livre de poker c’est de un le chapitre sur le table selection et que personne ne lit et de deux le conseil de doyle brunson : « si vous arrivez sur une table mettez vous All In. Si tout le monde couche recommencez, une fois que vous êtes call rebuy et jouez solide ». Cette astuce est inapplicable online car il y a trop de turnover pour avoir le temps de se construire une image mais en live face à des joueurs que l’on côtoiera toute l’année c’est monstrueux si on n’est pas du genre à tilter.
Merci à tous pour vos réponses.
Â
Je fait essayer un nouveau shoot dans la soirée, je me mettrai sur seulement 4 tables pour être plus focus sur la dynamique de chacune et je vais essayer de jouer un peu plus ABC. Parce que c’est vrai que j’ai tenter pas mal de move (qui se finisse généralement par un level de ma part) c’est dernier temps et le faire au milieu d’un shoot c’est peut-être pas l’idéal.Â
Â
Daturalover, effectivement j’avais pensé à ça il y a pas lentement en me demandant si faire nimp pendant quelques mains, le temps que les regs nous pastille en fish, était une « stratégie » rentable. J’essayerai peut être si j’ai des unknow à une de mes tables.
Â
Je vous tiens au courant du « comment ça c’est passé »Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Oui effectivement jouer sur plus de 4 tables lors d’un shoot ça me parait ambitieux surtout en short handed. En revanche ça relativise ton -25 BY.
D’ailleurs en ce moment perso j’ai une question existentielle. J’ai monté une BR à 65 Buy in en NL30. Je joue sur 2-4 tables parfois 6. J’ai privilégié la concentration et le selection tabling, surtout que sur Ipoker il n’y a pas non plus des masses de joueurs.
Je commence à éprouver un peu de lassitude et d’ennui mais je préfère attendre un peu avant de shoot la NL 50. Conseillerez vous d’augmenter le nombre de tables (dans cette optique je migrerais sur winamax ou PS) ?
J’ai multitablé de la NL25 et NL50 par le passé en full ring (8-12 tables) et je m’en sortais bien. J’ai du mal à voir si un jeu un peu plus robotique reste OK en SH.
daturalover said
Oui effectivement jouer sur plus de 4 tables lors d’un shoot ça me parait ambitieux surtout en short handed. En revanche ça relativise ton -25 BY.D’ailleurs en ce moment perso j’ai une question existentielle. J’ai monté une BR à 65 Buy in en NL30. Je joue sur 2-4 tables parfois 6. J’ai privilégié la concentration et le selection tabling, surtout que sur Ipoker il n’y a pas non plus des masses de joueurs.
Je commence à éprouver un peu de lassitude et d’ennui mais je préfère attendre un peu avant de shoot la NL 50. Conseillerez vous d’augmenter le nombre de tables (dans cette optique je migrerais sur winamax ou PS) ?
J’ai multitablé de la NL25 et NL50 par le passé en full ring (8-12 tables) et je m’en sortais bien. J’ai du mal à voir si un jeu un peu plus robotique reste OK en SH.
Â
L’idée c’est d’avoir un nombre de tables qui est cohérent par rapport à tes objectifs et ton plaisir de jeu surtout. Ca dépend vraiment de chacun, certains peuvent avoir un A-game sur 12 tables en SH qui est bien meilleur que le A-game d’un autre sur 4 tables!
Je te conseille de faire autant de « tests » que possible quand la formule que tu as pour l’instant ne te convient pas. Perso je pense qu’un joueur de SH se doit de jouer 4 tables minimum, et s’il se sent lassé, ce n’est pas forcément en augmentant le nombre de tables que ça ira mieux!
Â
Je te conseillerai donc de tester en augmentant des tables et voir ce que ça donne, et si ça ne te convient pas, retourne à 4 tables et attend de move up en NL50 pour voir si ta lassitude disparait.Â
Sinon, vu que tu posts régulièrement, mets un petit avatar, c’est plus sympa pour reconnaître tel ou tel membre!Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Pe4nuts,
Â
Je vais me trouver un avatar promis, mais j’aimais bien le niqab de Kill tilt .
Intéressant ton avis sur le nombre de tables, je vais tester ça prochainement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bon je vais remettre à plus tard l’augmentation du nombre de table, je viens d’encaisser un maxi downswing sur 2 essais, lol. Pas le sentiment d’avoir joué si mal va falloir que je review en détail. Je vois deux problèmes directs :
– en étant joueur sur une petite salle je dois supprimer toute sélection de table si je veux multitabler plus de 4 tables, et dans ce cas je me retrouve avec des tables reggish avec un seul fish qui joue décemment voir même carrément bien postflop.
– Si autant j’arrive à bien exploiter des failles sur 4 tables maximum et prendre un maximum de notes, au delà je commence à perdre de l’info et je dois resserrer mon jeu pour éviter les spots qui demandent de l’attention. Du coup je pense que le winrate par table diminue et je ne suis pas certain que le gain horaire soit compensé par le volume. Je ne suis pas nanonoko c’est certain.
Je suis peut-être un peu RO vu la mauvaise période. Lol je vais devenir supersticieux et ne pas parler de mes résultats.
Â
Concernant l’avatar j’ai essayé d’inclure un jpeg, mais ça n’a pas marché. Méthode particulière demandée : taille de l’image nombre de pixels ? J’ai essayé avec une petite image de qqs Ko.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.