x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Épisode final] Adieu. #122363
    Pe4nuts
    Participant

    Franchement trop bien ton entrée de Blog, gros GG à toi. J’aurai qu’une chose à dire, lis le bouquin ci-dessous. Fais moi confiance!  😀

     

    Lien du site: https://personalmba.com/

     

    Je conseille d’ailleurs à n’importe quelle personne qui veut « entreprendre » et « prendre sa vie en main » de lire ce bouquin, c’est une porte d’entrée monstrueuse pour plein de trucs. Autres ressources très utiles:

    Zen Habits : axé développement personnel, zénitude, organisation, vie épanouie, entrepreunariat. Les nuts à mon sens. Penser à regarder toutes ses archives, lire ses bouquins.

    Olivier Roland: Plus axé entrepreunariat, y a de très bonnes choses si tu fouilles. Sinon lis immédiatement son bouquin après celui de Josh Kauffman, ça devrait te plaire. C’est d’ailleurs Olivier Roland qui a traduit en français le bouquin de Josh Kauffman.

    Voilà, tu as de quoi faire! Je te souhaite un gros good luck pour la suite, ton blog était un vrai régal! J’espère que tu viendras quand même nous donner régulièrement de tes nouvelles!  :vieuxsmiley:

     

     

     

     

     

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #122351
    Pe4nuts
    Participant

    Chapitre 13: TOP3 de mes plus beaux souvenirs à Chiang Mai

    Lors du chapitre précédent, on s’est focus sur le poker… Je vous avais expliqué comment j’avais pu enfin enchaîner 60k mains en NL200 lors de ces 2 mois à Chiang Mai (Novembre à fin Décembre)! Le traumatisme de la NL200 d’il y a 8 mois était passé… Même si les résultats n’étaient pas bons puisque j’étais breakeven, j’étais confiant car je savais que c’était du bad run. Je commençais à me sentir à l’aise avec les montants, et il n’y avait pas vraiment de reg qui m’impressionnaient plus que ça… De plus j’étais très bien entouré avec de bons grinders, donc les conditions étaient idéales!

    Cependant, je ne me rappelle presque plus rien de mes heures passées à grind en Cash Game à Chiang Mai. Ce qui me rendait vivant, heureux, ce qui me stimulait, c’était tout ce qui se passait en dehors du poker! Les restaus à n’en plus finir en se tapant des barres de rire avec les potes, les soirées en boîte à enchaîner shot sur shot, les longues discussions philosophico-politiques avec mon ami Loïc jusqu’à l’aube, ou tout simplement les moments où je railais un pote joueur de MTT en tirant quelques taffs de substances pas trop légales. Avant de passer au chapitre suivant, j’aimerai donc vous raconter mon TOP3 de mes plus beaux souvenirs à Chiang Mai! D’ailleurs, j’y avais jamais repensé avec autant d’intensité, et 10 ans après, je voyage un peu avec vous en vous racontant tout ça! 🙂

     

    [caption id="" align="alignleft" width="258"] Un type en or! :)[/caption]

    1. Régis: Je vous vois venir! Ne faites pas la fameuse blague « Régis est un con« , car ce bonhomme est un boxeur, et il me paraît donc judicieux de ne pas le contrarier! J’ai rencontré Régis pour la première fois lors de ma première semaine à Chiang Mai, où des potes nous ont emmené voir de la boxe Thaïlandaise. Beaucoup de bruit, un sacré boxon pour les premiers combats des poids plumes et poids moyens, mais c’était cool à regarder. Mais, je ne vous le cache pas, on attendait quand même avec plus d’impatience les combats « poids lourds », particulièrement car nous avions vu sur le programme qu’il y avait un français en lice pour le combat, ce fameux Régis, donc. Quand on l’a vu arrivé sur le ring pour la première fois, on a été un peu déçu! En effet, en bon fishs de la boxe que nous étions, on pensait tous voir arriver un mec super caisse, la démarche assurée et un air super vénère prêt à en découdre! Comme vous pouvez le voir sur cette photo, c’est pas non plus un anorexique hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! Mais allez-savoir pourquoi, on s’imaginait tous qu’il aurait du être plus impressionnant! Il avait l’air très décontracté et concentré à la fois… Le round commence, et je ne me rappelle plus les détails mais je sais qu’il a rétamé son adversaire. Dès la fin du match, on s’approche de lui pour le féliciter, et se présenter en faisant jouer la solidarité Frenchy! Ultra sympa, Régis nous propose d’aller boire un coup tous ensemble…
    Et ce fût la première soirée d’une longue série à venir! En effet, Régis passait régulièrement à l’appart’ à la fin des matchs, pour parler de tout et de rien, mais aussi parfois pour aller bouffer ensemble le soir! Le cliché du boxer no brainer que certains peuvent avoir est immédiatement tombé! Tout d’abord, la première soirée où Régis est venu à notre appart’, il a pris ma guitare et a fait quelques solos blues de ouf! Il m’a appris quelques techniques et plans dont je me souviens d’ailleurs encore maintenant! Il s’amusait aussi en nous faisant faire des petits entraînement genre gainage et autres exos de muscu… Ce qui m’a marqué c’est que ce type était une des personnes les plus gentilles et authentiques que j’ai pu rencontrer. Il disait toujours que pour lui, la boxe ça avait été une forme de thérapie, pour se recentrer et se structurer par rapport à plein de déboires dans sa vie personnelle. C’était aussi super inspirant de voir un mec qui se levait à 5h du matin pour aller courir, mangeait super sain, s’entraînait régulièrement pour être dans son « A-game de boxe ». C’est difficile à expliquer plus en détail, mais c’est le genre de rencontres qui vous font du bien, et vous redonnent un peu foi en l’humanité. Tout plaquer en France pour essayer d’aller vivre de la boxe en Thaïlande, ça c’est un vrai risque. Tout à coup, je relativisais donc énormément ma situation… En comparaison, je ne prenais presque aucun risque en partant en « voyage poker » en Thaïlande, il était bien plus facile à l’époque de faire rentrer 1 500€ / mois au poker qu’en boxe. C’est d’ailleurs toujours le cas. Bref, un type en or, une rencontre géniale et un souvenir inspirant qui me revient souvent en tête! C’est ce qui est génial dans les voyages: on rencontre plein d’autres êtres humains dans des contextes improbables. Chose qui arrive bien rarement dans la routine du quotidien, enracinés que nous sommes dans notre appartement, ville et boulot!

     

    [caption id="" align="alignleft" width="269"] Visage flouté pour pas me faire tuer! :D[/caption]

    2. Le dealer qui fait peur: En Thaïlande, la drogue est totalement illégale, et sa consommation très sévèrement réprimandée. Pour le cannabis :canabis-je-vole: ça passe encore, et parfois filer un billet au policier qui vous arrête peut suffire de ce qu’on m’avait dit. Mais pour tout le reste, c’est vraiment le drame intersidéral si on se fait chopper visiblement. Bon, pour le coup je m’en foutais pas mal pour ma part, car à part fumer quelques joins de temps à autre en soirée, je ne touchais à rien d’autre. Seulement, la Thaïlande est aussi un lieu de vice et je ne vous cache pas qu’en voyant certains en boîte, on sent bien qu’ils n’ont pas pris que de l’alcool… Je parle du genre de substance qui fout un coup de boost, ressemble à de la farine, et qu’on trouve en quantité en Colombie (je pense que vous avez compris là, ça devrait être bon :0004: ) ! Quoiqu’il en soit, des potes sur place voulaient donc se procurer un peu de cette poudre aux effets controversés, et avaient visiblement le contact d’un dealer qui était « une connaissance d’une connaissance ». Bon, déjà le truc pas safe safe. Ensuite, ils voulaient être aussi discrets que possible et m’ont donc demandé s’ils pouvaient venir faire la transaction dans l’appart’ de mon coloc et moi pour « brouiller les pistes ». Avec le recul, je sais pas comment j’ai pu accepté! C’était super risqué car du coup si des flics débarquaient ou quoi j’aurais bien évidemment été responsable aussi! Bref, on se retrouve dans notre appart’ à 5 couillons + un dealer. Et dès que j’ai vu entrer le dealer, rien qu’à sa tête, je le sentais pas trop trop quoi… Genre pas vraiment « Esprit Kill Tilt » ni « poker zen » ou rien de tout ça… Quoiqu’il en soit on était désormais commit, et mon but est que la transaction se passe le plus rapidement entre mes potes et le dealer, et qu’ils se tirent tous pour que je puisse déstresser. Il s’avère que les choses n’ont pas trop pris cette tournure! Au final, tout le monde sauf moi teste la marchandise avant de payer, et je sens que les gens commencent à être très « motivés ». Genre très très motivés, désinhibés, toussa! :surprise-19302:

    Du coup pas le choix, je fais le dos rond et je me cale un peu plus loin sur mon pc portable en attendant que ça passe, en essayant de dissimuler mon malaise et en attendant patiemment. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c’est un peu la même ambiance que lorsque vous arrivez totalement sobre à une soirée où tout le monde est complètement bourré depuis un bon moment et que ça gueule  de partout. Là c’était pareil mais en plus extrême, avec au milieu un dealer que je sentais pas trop. En écoutant la conversation, j’entends notre marchand de poudre dire à un moment donné « Bah de toute façon les Thaïlandais y sont complètement débiles, t’as déjà du mal à leur expliquer que 2+2 ça fait 4 alors franchement ça sert à rien de les respecter«  ou un truc du genre bien trash. Bref, magnifique argumentation, qui, vous l’imaginez, colle parfaitement à mes valeurs… :levitation:
    Je finis par sentir que l’ambiance se stabilise un peu malgré tout, donc je décide de m’asseoir avec tout le monde pour discuter et éventuellement écourter cette petite sauterie improvisée. La discussion tournait à ce moment là autour du dealer, qui racontait les problèmes pour faire son « travail » en Thaïlande, que c’était risqué, etc etc… Et tout à coup, alors que le dealer était en train de raconter qu’il avait une arme chez lui, un pote qui était encore super excité par les mollécules qui continuaient d’agiter ces neurones lui demande: « Wouaaah, mais c’est fou, tu veux dire que du coup tu as déjà tué quelqu’un?! » BAM, COMME ÇA CASH QUOI! :0145:
    S’en est suivi pour moi un des silences les plus longs et violents du monde de toute ma vie. Pendant environ 5 à 10 secondes qui m’ont paru être une éternité, le dealer a fixé mon pote droit dans les yeux en mode « je vais t’égorger » si tu ouvres encore la bouche à ce sujet. Tout le monde a senti l’immense malaise envahir l’espace, et pour le coup, l’exctiation et l’euphorie sont rapidement retombées. Honnêtement je ne me rappelle plus de la suite, si ce n’est que le dealer et tout le monde sont rapidement partis de l’appart’ après avoir échangé quelques banalités pour changer de sujet. Mais l’ambiance était tellement retombée que personne n’était dupe. On a tous reparlé entre nous de cette anecdote pendant des mois, tellement l’émotion de peur et de tension était intense à ce moment-là, c’est difficile à décrire. Pour ma part, j’étais très content de n’avoir rien snifé et de repartir OKLM (yes je suis swag de ouf) devant mon ordinateur.

     

    [caption id="" align="alignleft" width="277"] Photo prise par mon pote en scoot, sans casque! Une belle connerie![/caption]

    3. Le retour de boîte au Burger King: C’est sûrement dans mon TOP3 des anecdotes les plus marrantes en rentrant de soirée bourré. Nous avions passé la nuit en boîte, et nous étions pas mal éméchés (surtout mon coloc! 😀 )… Mais surtout, on CREVAIT LA DALLE. Vous voyez cette fringale de folie quand vous rentrez de soirée, où vous avez l’impression que vous pourriez bouffer un éléphant? Bon, ben comme manger de l’éléphant n’est pas bien fréquent, en général on se jette sur un kebab! Sauf que les kebabs en Thaïlande comment dire, c’est pas vraiment l’abondance à ce niveau-là en Thaïlande (les éléphants oui pour le coup)! Du coup notre QG en fin de soirée pour se casser le ventre c’était un bon vieux Burger King… Cependant cette fois-ci, l’alcool était un peu trop présent chez mon coloc, qui était en pleine euphorie! Après être rentré dans le Burger King, j’ai commencé par péniblement commander en Anglais, et après plusieurs reprises (j’avais du mal à bien articuler), j’ai fini par valider ma commande. Problème: mon coloc était plutôt motivé de commander en français, en calant des « phrases de drague » pour séduire la serveuse. C’est assez indescriptible comme scène mais en gros je voyais la serveuse qui se pétait de rire à 7h du matin en hochant la tête pour faire signe qu’elle ne comprenait rien! Et mon coloc qui tripait totalement et disait n’importe quoi en français, avec pêle mêle des phrases du style: « allez je meuuuurs de faim, je vous prend toutes vos frites et TOUS vos burgers, je veux ça maintenant! »« T’as vu Pe4nuts? Je suis sûr qu’elle succombe à mon charme français! » ou encore « bientôt j’aurai grindé assez pour racheter tout le Burger King à moi tout seul! ». Bref c’était du trip / délire pur, aucune once de méchanceté là dedans, et tout le monde se marrait dans le staff Thaïlandais de fast food… Bon gré mal gré, on a réussi à se faire servir nos deux menus, pour reprendre la route dans un état un peu moins lamentable… On est monté sur le scooter sans casques, ce qui était ultra stupide. Pour notre « défense », personne ne mettait le casque en Thaïlande sauf… Le Dimanche matin! Le jour que nous étions! Tous les Thaïlandais mettaient le casque le Dimanche matin car ils savaient qu’il y avait toujours à cette date un contrôle de police, surtout le matin. Ne sachant rien de ce « rituel social », nous nous sommes donc fait arrêtés par la police 2min après être montré sur notre deux roues! Mon coloc toujours bien éméché a tenté de filer un billet en scred au policier qui lui aussi s’est juste pété de rire, et nous a demandé de le suivre au post à 5min à pied… C’est donc ce que nous avons fait, on a payé chacun une amende d’environ 5€, et on est rentré chez nous… Je me suis endormir le sourire aux lèvres après avoir le bide gonflé du Burger King, et en me disant que j’avais un chance extraordinaire de vivre tout ça, que j’étais un peu au paradis…

    Voilà, c’est désormais la fin de mes aventures à Chiang Mai sur ce blog, et je vous raconterai dans le chapitre de la semaine prochaine comment je me suis retrouvé début Janvier à Rawai, sur la mythique île de Phuket. Et comment les choses ont continué d’aller pour le mieux, mêlant poker, soirées et bronzage sur les plages de sable… Je vous laisse avec une photo du paysage qui deviendrait plus tard mon quotidien:

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #122319
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=230668]Vraiment très cool story Pe4nuts, ça fait rêver et ça donne envie en même temps. J’aimerais beaucoup avoir le courage de tenter quelque chose comme ça, sauter le pas, mais c’est dur de se décider. Beau récit en tout cas, un plaisir à lire[/quote]

    Merci ça fait grave plaisir! Honnêtement à l’époque ma vie était un tel boxon que c’était même pas question de courage: il fallait que je tente quelque chose d’un peu fou pour respirer, car la vie parisienne étudiante me faisait étouffer! ^^

    Quand on est bien calé et qu’on n’est pas poussé, c’est souvent difficile de se motiver, pour ma part en tout cas! 🙂

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #122209
    Pe4nuts
    Participant

    J’arrive j’arrive! J’étais en déplacement donc pas les meilleures conditions pour écrire, mais je vous écris le blog fissa, qui sera publié Jeudi! ^^

    en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #122208
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=230278]bonjour tout nouveaux insrit sur Kt je voudrai etre affilier a ce club mon pseudo winamax Ataraxiie il y a t il une demarche a suivre? bien a vous [/quote]

    Il suffit d’entrer ton pseudo Winamax via la bannière rouge sur l’accueil! 🙂

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #122207
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #122206
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Jai ete trop vite, jme sui planté, jai besoin d’aide… #122171
    Pe4nuts
    Participant

    Je ferme ce thread à la demande de son créateur pour repartir sur des bases zen pour l’avenir!  :smilejap:

     

    :happyspoonboy:

    en réponse à : La fin du poker en ligne? Un retour du poker live? #121424
    Pe4nuts
    Participant

    Je suis en déplacement donc pas trop le temps de faire une réponse étayée! 🙂

    Mais mon avis est que tenter de prédire l’avenir est une bonne idée en général, mais rien ne vaut le fait d’être prêt à s’adapter à tous les scénarios possibles! Bref j’ai pas ma boule de cristal sur moi mais le mieux me semble de rester au courant des tendances à venir et d’être prêt à prendre les bonnes décisions en fonction de ce qu’il se passe!

    en réponse à : Suggestions & retours pour améliorer Winamax! #121369
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=229184]Est ce que ce serait possible de centrer 4 tables au milieu de l’écran par éxemple pour du go fast au lieu d’être sur le côté gauche de l’écran? :) [/quote]

    Wiesong quand tu étais Grand Master à Starcraft il fallait une APM de fou et regarder partout sur l’écran nan?

    Et là tu demandes de centrer les tables de GO Fast pour plus de confort, c’est quoi cette mentalité de bronze?  :haha:

    Ah ces jeunes…

    en réponse à : MTT création d'une secte #121275
    Pe4nuts
    Participant

    Le gros problème de la secte sur skype c’est que ça va être difficile de profiter de tous les avantages d’un bon gourou, notamment les jeunes vierges qui offrent leur corps pour se purifier!  😀

    Bon plus sérieusement, bonne initiative, GL à toi pour trouver d’autres joueurs, les groupes de travail c’est la vie pour progresser! ^^

    Pe4nuts
    Participant

    Yep merci à tous c’était top! Je suis débordé de taff là donc je sais pas trop quand est-ce que je vous balancerai le replay mais au plus vite! 😉

    Pe4nuts
    Participant

    Pour moi la question principale c’est de savoir si des bots très gagnants vont être accessibles à bas prix pour plein de gens. Et si oui, quelles seront les ressources mises en place par les rooms pour lutter contre ça?

    Car à mon sens il ne fait nul doute que l’IA va écraser les êtres humains dans à peu près toutes les tâches analytiques. Que ce soit dans 6 mois ou dans quelques années, c’est au final très proche. Mais il y a pas mal de chance pour qu’au final des bots gagnants soient inaccessibles au « grand public ». Et si malheureusement ça arrive, les rooms auront TELLEMENT d’argent à perdre si elles ne luttent pas contre, qu’à mon avis des sécurités drastiques vont se mettre en place, avec de très lourdes sanctions.

    On a trouvé des moyens très efficaces de lutter contre les bots et les spamms pour les failles de sécurité sur internet, il faudra peut-être faire la même chose pour le poker…

    Enfin bon j’ai pas pris ma boule de cristal sur moi donc on verra bien ce qui se passe mais comme d’habitude et comme toi je suis plutôt optimiste! Chaque nouveau défi est l’occasion de trouver un moyen d’améliorer les choses. Et au pire du pire du pire du pire, ben le poker live reviendra en force!  :0021:

    en réponse à : [Vidéo du mois – Février] A vos questions! #120992
    Pe4nuts
    Participant

    C’est noté astrena, pas mal à dire à ce niveau là en effet! 🙂

    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=228561]5e le buffet a vonloté sans grind tes déjà EV+ :0086: [/quote]

    Haha clair! Putain je kiffais tellement, c’était bourré de crevettes et de brochettes en tout genre, total nuts!

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 5,829)