Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › Jai ete trop vite, jme sui planté, jai besoin d’aide…
- Ce sujet contient 35 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LandL4win, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
19 février 2017 à 4h50 #122089
LandL4win
Membrejai juste survolé les reponses recentes car le thread a plusieurs moi et je suis vraiment perplexe sur comment vous vient l’idée d’y repondre aussi longtemps apres. Pour info et pour resumer jai completement craqué, surtout de m’epencher sur la toile, mais au final a cause d’un environ -1bb/100 SUR 50K hand nl10.
Ce pour quoi, les « bienveillants » comme tu dit, mont tous conseillé 50000mains de nl2 . (au passage je nai JAMAIS vu ca sur un autre thread, un mec qui est » breakheaven moins » sur une periode reduite, chiale un peu sur sa courbe ev, et a qui on dit au final de redescendre de DEUX LIMITES (quid de la nl4?)
Je nai pas suivi le conseil, jai enormement travaillé jai monté une bankroll qui me permettrait presque de grind la nl20, bref tout va bien.
Et non je ne prends aucun plaisir a gagner des centimes. Je ne prends deja aucun plaisir maintenant que jai ENFIN trouvé l’adaptation aux tables hyper fishy d’ipoker (au niveau IDENTIQUE NL4/10 hormis quelques regs qui commencent a devenir tres bon mais ne sont pas tres nombreux). A un moment jai completemenn changée ma facon de jouer, quelqu’un qui ma un peu coaché sur skype aimait mieux ce qu’il voyait, il n’y avait enfin plus d’ecart entre mon vpip pfr, l’a.F a beaucoup augmenté, je prenai les bons reflexes de ne quasi rien call oop (3bet/fold), etc etc…
paradoxalement ca na pas vraiment fonctionné!!! Bon je simplifie un peu, mon jeu est meilleur et cest une bonne chose, un enormissime badrun etait le principal souci(up a45 puis,55cave, cash out 15cave parceque je navais pas le choix, et BOUM bad run aidant les 30cave deviennent… 11!!!!) . Mais mes resultats en dent de scie ou au final je commencais a desesperer de remettre ma bankroll a flots, cetait juste une histoire d’adaptation. Cest des adaptations que jaurais du faire aussi, et meme beaucoup plus, en nl2, et vu comment ca m’emmer.. heureusement que je ne suis epargné ca, car ca aurait été beaucoup plus long et pour des recompenses DERISOIRES en centimes qui n’auraient pas suffit a me tenir motivé. Si je navais pas autant envie de up les limites et donc up ma br, je fuierai ces table s »trop »fishy (je joue en majorité le cg entre 2et6h du matin) pour des table splus equilibrees avec le challenge d’au moins un redoutable adversaire. Je ne le fais pas et je me force , alors redescendre en nl4 imaginez le supplice
au final la br est quasi refaite (environ 40by, mais la satisfaction cest qu’on revient donc a 55-mon cash out, mission accomplie). Mais pour y arriver -en plus d’un peu de nl4 naturellement mais vraiment peu au final-, jai du « banir « le « beau jeu », et jouer dune facon QUI MEMM…RDE AU PLUS HAUT POINT: archi nit, sauf au niveau de mes open ip mais mes calls sont de inexistants a tightissimes, plutot passif, fit or fold , raisonnable, VALUE ONLY.
Table select drastique aidant quand je joue jai tres tres souvent 4fish par tables. c’est ev+ certes mais on doit les jouer HYPER DIFFEREMMENT DES REG : finit les 3bet light ou « semi light » destines a eviter de call; une main sympa mais peu jouable, Fini les cbet sans grosse equité ( car zero fold equity alors lequité tout court a interet a compenser), fini les bluffs, fini les gros iso ou la regle de « iso standard +1 par limper « , fini la reflexions sur les ranges (un 80/2 na pas de range), alors que meme si ce nest vraiment pas facile, surtout pour moi, cestr le plus passionnant dans le poker. Pourquoi m’abstenir de « bons » automatismes?? Parce que ce netait vraiment pas optimal. Par exemple quand j’iso, que je le fassee a 2,5 Ou 5 et meme 6ou7 x 80% du temps (et je nexagere pas) TOUTE LA TABLE CALL; On se retrouve a jouer des multiways au pot enorme CHAQUE COUP, et du coup on cbet tres peu, on devient OBLIGE d’etre fit or fold. Le bluff contre 5cs on oublie, le 3bet oop ou polarisé on oublie (et mergé mais oop on oublie aussi): ces mecs la ont des fold aux 3bet de 0 a 20% Et ce sont surtout des empereurs du cold call, tu 3bet L’open raiser (cest rare il ni a souvent que des open limper), toute la table cold call!!!! et quand de temps en temps un degen samuse a varier des open shove et/ou open ponctuels absurdes de 25BB, 37bb, 16bb, et bien meme dans uncas aussi ouf il ya ENCORE ET QUAND MEME des cold call dans tout les sens…
(NB: LES JOUEURS NL10 IPOKER SAURONT QUE JE NEXAGERE PAS;)
attention je ne dis pas que cetait la seule adaptation, ce nest peut etre meme pas une bonne adaptation, mais si je joue un agame bien lag aggro comme jaime , au final je nai pas le niveau technique pour my retrouver, a chaque fois en multyways avec des mecs qui call sur bottom paire et onT des mains total random et des line plus qu’imprevibles , genre : « sur son raise les seuls combos qui me battent sont QQ ou TT, mais il aurait raise ces mains pf, »(ou flop ou t ou r on sen fout cest un exemple) _keudal!!! jai souvent perdu des coups ou le seul combo nutsé qui me battait impliquait que vilain avait call un iso a 6x et meme un squeeze a 18bb avec 22 et 72 (exemples veridiques et recents).
Faute de bagage technique suffisant je nai trouvé que ca: un jeu aussi propre que chi..t, en value only, overfold au moindre raise suspect,etc etc etc… un poker hyper weak donc d’un coté … mais incroyablement suffisant vu qu’on arrive a prendre des 3barrels de value avec une pauvre tp, et qu’on a livraison sur livraison…
Bref, je devie. JE VOULAIS EN VENIR AU FAIT QUE CETTE ADAPTATION QUE JAI DU FAIRE A UN FIELD HYPER FISHY ET CS, me DEGOUTE DU POKER;
En nl2/4 c’est pire, au moins en nl10 je peu jouer un jeu au top sur des tables equilibrees (style un top reg ,un reg fish ,deux fish passifs , un degene); je progresse en me confrontant a des regs pour quelques uns trés doués; et jai l’appat/adrenaline/plaisir du GAIN. Si je navais pas autant envie de up les limites et donc up ma br, je fuierai ces table s »trop »fishy (je joue en majorité le cg entre 2et6h du matin) pour des tables plus equilibrees avec le challenge d’au moins un redoutable adversaire. Je ne le fais pas et je me force , alors redescendre en nl4 imaginez le supplice…
je vois ma br monter de facon lente mais PALPABLE , pas a coup de 1e au bout de 6h de grind. Et je peux rever un peu du moment ou je jouerai nl20/30, puis peut etre 50/100 un beau jour, ou le poker deviendra ENFIN comme jaime: complexe, a plusieurs degrés, necessitant de s’ameliorer, de se preoccuper d’etre equilibré (aucun interet en micro micro), de se faire chauffer les meninges sur chaque main importante voir chaque main tout court.
Jouer a un BON niveau et tenir le choc, cest mon moteur , a 51% a peine avant l’argent (car argent du poker egal liberté puisque on le gagne en faisant ce qu’on aime), du moins en cg, le mtt cest fun donc different
Donc forcement la nl2 tres peu pour moi, surtout maintenant que je nen ai pas besoin…
Je tiens VRAIMENT a preciser que je peux quand meme ressentir ENORMEMENT de plaisir en jouant, particulierement depuis que je grind les mtt. J’adore ca, comme jadore le poker finalement, je suis passionné et bien plus investi que vous ne l’imaginez certainement (pour faire simple je suis a donf)
vous pouvez cependant continuer d’ici 6mois ou 7ans et demi de mettre des posts en me disant que cest une approche « consternante qui ne me permettra pas de rester gagnant », « que « jai un probleme avec ma conception du jeu », vous pourrez aussi me dire quand je jouerais en NL100 dans x annees que je devrai retourner en nl2 que cest plus prudent ayant peut etre atteint mes objectifs grace a la chance…
Si ca a l’air de partir d’une bonne attention (des fois je ne sais plus), je ferai l’effort de lire….
19 février 2017 à 9h11 #122091dukeordude
Membreouais … comme tu le dis c’est consternant de « survoler » des réponses qui te sont faites alors que tu râles contre les gens qui ne sont pas allés au bout de ton post de whine.
19 février 2017 à 14h46 #122109LandL4win
MembreAlors on va faire plus franc , deja que les gens continuent de prendre le temps de me dire de toute les facons possibles que jai un sacré problème même 6mois après, de le faire sans mettre une introduction qui maurait semblé DE RIGUEUR («6mois se sont écoulés, peut etre que tu as remonter la pente , peut etre pas, mais ce qui me choque dans ton post de lepoque cest que blablabla… » LA jaurais lu avec ATTENTION.
Mais a part pour menerver je n’avais pas envie de lire attentivement (cest fait depuis, ben voila je suppose que ca se ressens je suis en rogne) des gens qui mecrivent «arrete le poker », et ce 6mois après, et multiplie des sarcasmes douteux sans meme soulever l’idée qu’il ya désormais peut être anachronisme,
Et pour info les videos micro de kt je les avais deja presque toute vues alepoque du post . Depuis c’est quasi toutes celles du site que jai vu.
Et oui jai travaillé pour avoir le niveau d’un reg…de nl2 que selon toi je nai pas….
Ce post nest pas amer contre toi dukeordude, ton post est court, correct, compréhensible (et anachronique mais je lai deja dit…)
Alors stp ne te vexe pas et comprend que justement beaucoup beaucoup de post mont un peu vexé. Mais le CUMUL, de x post qui mont tous un peu vexé ca fait beaucoup….
Et cest en pensant a eux, non nominativement, que je repond une derniere fois, pas que pour toi.Tu me diras «mais ils ont voulu taider», oui, c’est vrai, et je les en remercie.
Ce nest donc pas le FOND ou le but des posts qui parfois me heurtent, mais la FORME (jai fait des etudes superieures en Lettres et crois moi je sais lire entre les lignes):
Est ce pertinent d’etre sarcastique avec quelqu’un qu’on a jugé comme orgueilleux et immature, le tout sous des apparences officielles de bienveillance???
Et ca par contre ne sapplique pas DU TOUT A TOI.
Donc passe une excellente apres midi et je vais mp peanuts pour qu’il ferme le thread.
Je regrette mon post initial, ce depuis des mois, je lai souvent mentionné d’ailleurs.
Gl aux tables, amicalement,
Ludo.19 février 2017 à 21h31 #122126ledav
Membresalut si tu veux que je te rail pour voir ce qui fonctionne ou pas hésites pas a me mp je t’expliquerai comment faire avec skype c’est très simple +++
20 février 2017 à 16h40 #122166LandL4win
MembreCoucou ledav,
Je ne sais pas ce que signifie «rail» mais a priori on dirait que tu te propose de regarder une session ou je joue pour voir si il ya des soucis dans mon jeu qui sautent aux yeux.
Alors jespere que je ne reve pas en comprenant ce que jai envie de comprendre, car ce serait juste gé_nial, jessai de beaucoup bosser je suis tres motivé mais je fais tout seul de chez seul et si je fais mal il ny a personne pour me le dire.
En plus jai appris a me servir d,’obs et de skype récemment.
Je tenvoie mon skype en mp, tu me dira tes dispos.
Excellente journée
20 février 2017 à 17h49 #122171Pe4nuts
ParticipantJe ferme ce thread à la demande de son créateur pour repartir sur des bases zen pour l’avenir! :smilejap:
:happyspoonboy:
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Jai ete trop vite, jme sui planté, jai besoin d’aide…’ est fermé à de nouvelles réponses.