Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreMerci pour ton retour & bienvenue sur le site! :biere:
PAsg8
MembreNon mais ça doit être le vrai Guignol @dryas, c’est son pseudo de partout et ça me semble logique qu’il s’inscrive au moment où on ouvre le thread 😉
PAsg8
MembreDe retour !
Hello tout le monde. Après une semaine au soleil et une semaine de détente supplémentaire, c’est l’heure de remettre le pied à l’étrier. J’ai passé quelques heures ces derniers jours à bosser le jeu de façon plus théorique. Tout ce que j’aime pas, mais ayant un zozio à la maison qui adore la branlette intellectuelle ça serait bête de s’en priver 😀
Je vais donc avoir pas mal de petits ajustements dans mon jeu, qu’il va falloir que je me force à mettre en place petit à petit. N’ayant rien fait de février il va aussi falloir se bouger le cul rapidos pour rester en phase avec les objectifs.[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Je serai bien resté encore quelques jours ![/caption]J’ai un mois d’ici à ma participation au WiPT à Paris, c’est donc l’heure de se lancer un nouveau challenge débile ! 3 paliers, pour chaque palier non atteint je rajouterais 10€ au ticket que j’offrirais si je fail (1 palier non atteint = 10€, 2 = 20€, 3 = 30€ et un tapage sur mes doigts :0004: )
Je vise uniquement le volume, car c’est encore & toujours ce qu’il me fait le plus défaut à l’heure actuelle. A moi de me rendre compte si j’arrive à bien appliquer tout ce que j’ai plus ou moins ingurgité ces derniers jours. Pour atteindre mes objectifs, je vais tenter de m’astreindre à un planning plus équilibré que ce que j’ai pu faire par le passé : 5 jours de grind, 2 jours de break. Des sessions d’1h, des pauses de 30 min entre minimum. Je me rends compte aussi que j’ai vraiment besoin de mon temps libre, et plutôt que de faire 4 jours de rien et 1 journée de grind de 16h, ça sera peut être mieux de faire 2 jours de grind régulier et 2 jours de rien par exemple.
[caption id="" align="aligncenter" width="800"]
Vous comprendrez que j’ai eu du mal à me remettre au grind de suite ![/caption]Challenge débile n°3 :
Bronze :
6000 expressos d’ici le 8 mars.
Argent :
8000 expressos d’ici le 8 mars.
Or :
10 000 expressos d’ici le 8 mars.
Bonus : 250 / 500 / 1000 expressos à 50€ dans le total. Je m’autoriserai un spew pour fêter l’éventuelle réussite du bonus, plus ou moins gros selon le palier atteint 😀
Je vous laisse poster vos prédictions sur mon potentiel fail dans les commentaires qui suivent, je choisirais comme d’habitude la personne la plus proche en cas d’échec!En parallèle, rien à voir avec le poker mais sait-on jamais, j’ai envie de m’améliorer en espagnol. J’ai un niveau bac / bac +2, mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas dit autre chose que « hola me gusta la paella » et en vue d’un potentiel trip en Amérique du Sud, j’aimerais ne pas être trop à côté de la plaque. Si à tout hasard vous avez des sites / bouquins que vous considérez comme bons pour l’apprentissage de la langue, faites moi signe, ça m’intéresse !
Début du challenge demain dans la soirée si je suis motivé, sinon ce week-end ou lundi (putain le mec commence déjà à repousser la date de début, ça sent bon le fail 😀 )
Et enfin, si vous avez des questions ou quoique ce soit, hésitez pas ! :biere:
PAsg8
MembreSalut Zadig & bienvenue !
Comme dit par Zaba, à cette profondeur tu ne veux rien relancer, tu vas soit faire tapis, soit passer. Avec 6 blindes et AJ, tu as un tapis assez facile, et tant pis s’il a mieux / s’il chatte, ça fait partie du jeu 🙂
PAsg8
MembreYo
J’imagine qu’on a qu’une street de value du coup autant la prendre river vu qu’on est way ahead / way behind, autant le laisser l’opportunité de bluff/hit un truc river.
7 février 2017 à 12h27 en réponse à : Intelligence artificielle vs Humains : la fin du poker, vraiment ? #121181PAsg8
MembreHello,
Après renseignement auprès d’un Pad plus au courant que moi, il semblerait que non. Libratus possède un arbre pré-établi, basé sur des calculs effectués off-line. Cela concerne les décisions préflop & flop, sur lesquelles il était relativement rapide dans ses décisions. Mais sur la turn & la river, les calculs sont effectués en direct via un « super computer », ce qui explique qu’il ait tanké dans plusieurs spots évident pendant 30 secondes (par exemple dans un pot de 2bb arrivé river).
De plus, à la fin de chaque journée, un des membres de l’équipe Libratus connectait le robot au « super computer » de Pittsburgh, afin de faire tourner l’algorithme et d’améliorer sa stratégie :biere:
PAsg8
MembreYo,@So Poker
Je me permets d’up le sujet après la lecture du premier numéro.
Vraiment de la qualité, agréablement surpris. Grand grand fan de la couverture, du choix des couleurs, et du choix du papier, ça fait vraiment clean & c’est top comparé à d’autres journaux. Au niveau du choix des sujets très satisfait aussi, de la variété, enfin quelque chose de nouveau plutôt que d’avoir 36M de résultats dont on s’en fout, et surtout des auteurs de qualité. GG à vous! On sent clairement l’inspiration So Foot par contre, entre les définitions en début, l’équipe type … mais moi ça ne me dérange absolument pas étant donné que c’est l’autre magazine que je lis 😀Si vous continuez dans ce sens ça s’annonce vraiment positif je trouve, c’est un bon départ! GG à l’équipe, et un gg à Marsou pour ses dessins que j’apprécie toujours autant! :biere:
PAsg8
MembreHello,
Non, pas vraiment d’idée sur quoi ou quand pour être honnête. Je rentre d’une semaine de vacances, ayant manqué le début de la race je compte en profiter pour bosser un peu hors tables et faire pas mal de trucs que je dois faire depuis quelques temps & que je n’ai toujours pas fait 😀 Il est possible que j’en profite pour aller taquiner les 50, mais je veux pas non plus me forcer! Dans tous les cas je teindrais au courant :biere:
PAsg8
MembreHop,
GL vous 2 pour le challenge! Je vais miser sur Poulbo pour le 1er mars ! :biere:
PAsg8
MembreMerci tout le monde, toujours en vacs et j’ai que mon téléphone donc je répondrais plus en détail en rentrant, simplement pour ce qui est des expressos vous aurez des réponses dans une des vidéos de la semaine si je dis pas de bêtises 😉
Et judoka gg pour la remontée, possible qu’on se croise mais je vais privilégier le hors tables, moins de volume et la 50 pour la semaine de mon retour je pense ! :biere:
PAsg8
MembreYo
Bon je suis en vacs j’ai pas mon ordi donc faudra se contenter de ma parole, mais pour avoir grind 2 ans le bordel entre la 20& la 50 sur quasi 1M de mains y’a +5bb/100 en ayant un rake plus élevé que le std.
Grosso modo les défauts des « regs » sont souvent les mêmes : on se croit super fort, on joue entre « regs » et on se level à la moindre occasion ! Beaucoup trop de gens qui ne comprennent pas ce qu’ils font ni pourquoi ils le font, l’important c’est de profiler rapidement et de jouer les joueurs 😉
Et je précise que pendant 2 ans j’ai joué les mêmes joueurs qui ont fait continuellement les mêmes erreurs, donc c’est encore plus important de profiler : le leak adverse sera probablement jamais corrigé 😉
GL GL je sortirais un graphe au retour de vacances si j’y pense haha :biere:
PAsg8
MembreHello Pocket Quads,
c’est bien une table de 3-max oui 😉
le rake est très élevé (pas de chiffres en tête mais ca douille), cependant y’a pas de raison de pas réussir à tirer un edge sur les autres, mais faut être sérieux et faire le volume comme partout ! :biere:
PAsg8
MembreObjectif fail
Je vais couper court à tout suspens, aujourd’hui ça ne l’a pas fait ! J’avais énormément de choses à faire, & j’ai préféré privilégier l’extérieur au poker aujourd’hui. Seulement 53 games au final pour un total de 1025, loin de l’objectif annoncé. La motivation n’était tout simplement pas là, et après ma première session je n’ai pas pu m’y remettre, préférant prendre du temps pour les à côtés. Le volume du mois de janvier reste correct (5500 games environ) et ça sera suffisant. Parfois il ne faut pas se forcer, il y a plus à perdre qu’à gagner.
Je termine donc ce 2è challenge débile avec les résultats suivants :
1025 games, 37% itm, pour un gain total (tables + rakeback) d’environ 35 BI. Pour 2 jours de grind, ça fera l’affaire. Je vais maintenant prendre une semaine de break bien méritée pour me changer les idées !
C’est donc Shikam qui gagne le ticket! Je te laisse me MP ton pseudo Wina et me dire sous quelle forme tu veux le ticket (1×10, 2×5, 5×2 …), si j’ai le mp d’ici demain midi je pourrais te créditer ça en live, sinon il faudra attendre mon retour de vacances !
A toute ! :biere:
PAsg8
MembrePol t’es un grand malade mais je te kiffe, change rien 😀
Et il est évident que les émoticones c’est la vie !
PAsg8
MembreAh belluga30 je connais pas, mais effectivement dp-g, keepo c’est assez fantastique. Enfin de manière générale y’a peut être qu’un ou deux à ne pas jouer, globalement c’est à mon avis le format le plus EV+ ! :biere:
-
AuteurMessages
