- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zadig7, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Bonjour, je suis nouveau sur Kill tilt,
D’abord un immense merci à l’équipe Kill tilt et Peanuts pour leur boulot très inspirant, je vous serai éternellement reconnaissant .
Ensuite, rapide mise en contexte de ma question : je me suis mis à étudier sérieusement le poker depuis 2-3 semaines et ai récemment téléchargé l’appli de Pokerstar ainsi que le tracker Xeester, je joue avec de l’argent fictif en attendant de passer (prochainement) à de l’argent réel et être certain que je maîtrise bien les bases.
J’ai joué deux sit n go hier, j’ai d’abord fini en 1ere position puis en 4e position, si vous voulez bien j’aurai juste voulu vous soumettre la dernière main qui m’a laissé busté en 4e position.
Donc Hero est SB (75) et Vilain est BB, Hero est low stack avec 810 chips, vilain est high stack avec 3720 chips (à force de chater sur des all-in en début de partie).
Hero reçois , tout le monde se couche, Hero relance à 300, Vilain call, le Flop donne
là je me dis : « ok, j’ai rien touché mais si ça se trouve lui non plus » donc je relance de 300, Vilain call…
Le Turn donne
Sachant que le mec est un gambler et qu’il est capable d’attendre sa paire de 10, et le fait qu’il ne me reste plus que 210, et supposant que si vraiment il avait quelque chose il aurait été plus agressif, je me mets All-in, Vilain call.
La River donne
Show down : j’ai une paire de 9, il abat , il a fait une quinte 7 à valet sur la rivière…
Bilan, je suis persuadé que le mec a joué comme un pied, j’ai regardé sur equilab en lui donnant un range assez vaste qui excluait les premiums, dans tous les cas j’avais une meilleure équité que lui…
Donc lui a mal joué, c’est certain, mais jusque là c’est son rôle de fish (à argent fictif )
Donc la question c’est, est-ce que moi j’ai mal joué ? Je me suis dit que quitte à tout mettre (j’aurais du savoir que j’allais tout mettre), j’aurais du tout mettre préflop ou flop…
Et puis c’est vrai que sur le coup je réfléchissais plus trop à ce que je faisais, je jouais très instinctivement, et le mec a pu se dire que j’étais en bluff total et a voulu me bluff catcher (avec rien ) sachant que j’étais low stack et qu’il avait 4x de quoi me racheter…
Merci d’avance, à plus,
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Zadig7.
Salut et bienvenue Zadig7,
J’ai déplacé ton sujet dans la catégorie réservée aux analyses de main.
En fait au poker c’est très difficile d’analyser des mains en play money, car les adversaires prennent des décisions qu’il ne prendraient pas avec de l’argent réel.
Pour poster une main je te dirige vers ce tutoriel(j’évoque la manip pour Xeester tout en bas de la discussion).
Si je comprend bien ta main les blindes sont à 75/150. Avec 810 jetons et AJ, soit un peu plus que 5 blindes tu dois faire tapis avant le flop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Salut Zadig & bienvenue !
Comme dit par Zaba, à cette profondeur tu ne veux rien relancer, tu vas soit faire tapis, soit passer. Avec 6 blindes et AJ, tu as un tapis assez facile, et tant pis s’il a mieux / s’il chatte, ça fait partie du jeu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.