Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Yo l’ami
Déjà préflop tu peux call effectivement, mais dans cette configuration j’aime bien squeeze light si initial raiser est un reg, il y a bcp de dead monney à prendre.
Ici on est dans un cas particulier de semi-bluff-value où call et raise à tapis ne sera pas une erreur car les deux mooves sont EV+, cependant il faudrait voir quelle est la décision qui génère le plus d’EV ici!
La clef pour savoir quel moove génère le plus d’EV selon moi se trouve dans la propension que tu as à faire folder des mains faites chez les vilains (TP/2ndP/PP…) et pour cela il faut donc étudier leur range et leur profil plus ou moins CS/weak.
Bon weekend
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par mxnyfxces.
Merci pour vos réponses, effectivement les multi-raise pots pour moi c’est vraiment une galène je sais jamais quoi faire quand je touche pas car j’ai l’impression de me faire exploiter et de perdre à fond alors que parfois c’est juste la variance qui enchaine les spots où je touche réellement pas et où je dois lâcher.
Hello,
Pour moi ici c’est un fold dès le flop, je vais expliquer mon raisonnement:
- Vilain en BB raise vs 2 joueurs dont une range UTG qui comporte une trentaine de combos de très bonnes mains qui vont être difficiles à faire folder (TPTK -> brelans = 30 combos), ce qui représente je dirai environ 1/4 de sa range.
- Vilain en BB n’ayant que très peu de FE car ici il est face à 2 joueurs dont 1 avec une range strong + toi qui a call (ça élimine donc toute les under PP qu’il voudrait faire fold en raisant) pour moi il n’a pas de bluff total ici, il va principalement raise en value avec DP -> brelans ce qui représente 18 combos et avec des semi-bluffs qui ont une très bonne équité contre ta main comme des P + draws ou combos draws (environ 5 combos).
- Contre cette range en BB on a donc seulement 25% d’équité et on a besoin d’être bon 23% du temps, OK on est bon pour un call sauf qu’il faut prendre en compte l’action turn : il va cbet à très haute fréquence (il va cbet 100% du temps sur une brique (la majeur partie du paquet) ses mains de value et semi-bluff ) et un sizing élévé. De ce fait turn on aura théoriquement jamais les côtes pour call avec notre simple TPTK face à la range établie.
Call ici est possible mais on rentre dans un spot tricky et sans reads très précis je pense que c’est très compliqué d’envisager cette option
Bon dimanche
10 octobre 2020 à 19 h 28 min en réponse à : Deux paires flopées contrefaites à la river contre line étrange de villain #313872Je raise turn pour protection car je pense encore avoir la meilleure main à ce moment là. Effectivement, villain peut avoir brelan mais je bloque les 10 et les 8. Heureusement qu’il me fait un cadeau river car si il me met une sacoche je fold sans hésiter.
La bonne question à te poser ici c’est pas « est-ce que je pense avoir la meilleure main » mais « est-ce que j’ai de la value ici si je raise? » (à traduire « est-ce que des mains de sa range que je bats peuvent me call si je raise ici? »), et surtout la chose importante que tu oublies de nous donner c’est le profil de vilain. Contre ce profil (au vu de son play car tu n’as pas donné les stats) typiquement le raise turn est OK selon moi mais contre une bonne majorité de joueur ici je vais just call turn.
pour moi il faut toujours raise turn, ok des fois on se value cut mais la plupart du temps ce donk mipot c’est draw/paire+draw et on aura bcp de mal à prendre de la value river, alors raise en value évident chez moi on en perd bcp à just call turn.
Après coups et relecture de ce spot, effectivement je suis d’accord avec toi.
9 octobre 2020 à 16 h 11 min en réponse à : Deux paires flopées contrefaites à la river contre line étrange de villain #313850Je raise turn pour protection car je pense encore avoir la meilleure main à ce moment là. Effectivement, villain peut avoir brelan mais je bloque les 10 et les 8. Heureusement qu’il me fait un cadeau river car si il me met une sacoche je fold sans hésiter.
La bonne question à te poser ici c’est pas « est-ce que je pense avoir la meilleure main » mais « est-ce que j’ai de la value ici si je raise? » (à traduire « est-ce que des mains de sa range que je bats peuvent me call si je raise ici? »), et surtout la chose importante que tu oublies de nous donner c’est le profil de vilain. Contre ce profil (au vu de son play car tu n’as pas donné les stats) typiquement le raise turn est OK selon moi mais contre une bonne majorité de joueur ici je vais just call turn.
Merci pour vos réponses
Hello je te conseille la lecture, l’étude encore et encore du mental au poker de Jared Santé <noscript></noscript>
J’avoue je l’ai acheté en ebook et j’ai pas encore prit le temps de le lire, bien vu!
salut, si tu bad run ou que tu commence a tilter, je te conseille de pas faire de gofast, ca va tres vite, hight variance. fait une pose 15minutes, prend 4 tables normales ou tu as bien le temps de réflechir aux décisions, GG
Je joue sur 2 tables Go Fast justement pour prendre mon temps, je pourrai jouer sur 4 tables mais je prends davantage de plaisir quand je peux jouer tranquillement, être focus dans les spots.
Après pourquoi pas repasser sur une table go fast et re-up quand le mental c’est re-stabilisé! Mais je pense que le mieux c’est de stopper la session comme le dit Kofee.
Je sais plus ou j ai entendu ca concernant Alexandre Luneau, de Peanuts dans une vidz ou d un pote d Alex dans une interview bref, qu il pouvait stopper une session aussi vite qu elle avait commence, sans probleme ni remord. Ca parlait de situations en HU nozebleed, donc incomparable avec nous obv. Mais genre si il perdait certains coups particulier, il quittait direct la table car il savait qu il n avait plus l ascendant psychologique necessaire pour du HU, que le vilain avait large la confiance suite a se coup particulier, que la dynamique etait clairement a son desavantage, et qu il n allait jamais pouvoir repasser devant.
Super interessant ça, c’est vrai que j’ai remarqué notamment en HU ou sur des tables de CG normales et pas go fast que certaines situations bien particulières donnent un avantage psychologique à l’adversaire et il va être difficile d’appréhender les futurs spots contre lui car il aura un avantage « d’image » inconsciente qu’on lui attribut et lui le ressent. C’est le meilleur moyen pour faire des miss read et sur-jouer/sur-call dans certains spots pas adéquat.
Un truc que j ai essaye dernierement est de jouer avec une musique contemplative / meditative. Je ne l entend absolument pas quand je joue, par contre des qu un coup me fait sortir de ma bulle, je prend qqes secondes pour prendre conscience de cette musique et ca m apaise directe et me remet dans mon A-game. Un truc qui semble me convenir. A toi de trouver le tiens GL a toi
Tu as tout à fait raison, Charlie Carrel fait la même chose et c’est très puissant. Je l’ai fait une période mais j’ai perdu l’habitude de le faire, je crois que je vais reprendre ça, ça évite de se perdre dans le mental c’est une très bonne chose et un très bon exercice de pleine conscience.
6 octobre 2020 à 15 h 36 min en réponse à : [NL4] Quinte floppée vs board doublette : commit ? #313753Salut, ici pour moi c’est un fold 100% dans ce spot river.
Ici tu dois te demander river si il peut faire ça en bluff et si oui avec quelles mains.Ce qui est bien c’est que vilain a une range capée ici vu qu’il a just call preflop et donc elle est relativement facile à déterminer.
Si on ajoute l’information qu’il nous donne quand il donkbet au flop, pour moi il représente une main forte mais qui a besoin de protection sur ce board: une TP, DP (JT), brelan (TT) ou quinte (KQo, KQs devrait être 3bet de sa part)
On ajoutera également quelques mains qui font P + draw comme KJ + QJ que tu bloques.
Ici déjà au flop pour moi il a pas de pur bluff quand il donkbet/call dans sa range théorique. Un profil reg/regfish va vraiment pas s’amuser à donkbet en bluff en micro, surtout quand l’adversaire en face a des mains très fortes dans sa range comme tu peux avoir ici (KQ,AA, JJ, AJ, TT…)
Turn pour moi sa range ne change pas après son call et river il donkbet shove avec un sizing qui représente 2 fois le pot, donc ici tu n’es pas du tout commit ahah, le sizing est très gros! Ton call doit être bon 40% du temps au minimum pour pouvoir être rentable.
Pour moi il fera ça qu’avec mieux, c’est à dire un full. Il ne fera jamais ça avec un brelan de J, et même avec KQ contre qui tu splites, car toi même tu représentes de la force quand tu le raise flop + 2 barrel turn et tu as des full dans ta range.
Ici quand il shove il a pas de value cut, peu/pas de bluff (ça reste théorique mais il est pas censé en avoir) contre ta main donc FOLD.
Call dans ce spot en micro va te faire perdre beaucoup d’argent mais folder va t’en faire gagner beaucoup
Bonne journée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par mxnyfxces.
Hello merci pour vos réponses
Alors vilain LAG OK mais tu ne donnes pas de stats donc au final on ne sait pas contre qui tu joues.
25/21/7 sur 220 mains en 6max sur le format zoom. Pas d’infos particulières ni notes, donc aucune adaptations.
Ce que je peux ajouter c’est que postflop pour le moment il a été relativement passif, son Cbet flop est de 50% et un AF relativement faible.A mon sens ça n’a pas l’air d’être un joueur fantasque et je pense que ça sera assez simple pour moi de jouer contre lui postflop si il a une main comme AK et qu’il ne touche pas, et le fait d’être en position me rajoute de la jouabilité.
Si il a une range KK+, AKo, AKs j’ai 40% d’équité, et face à son 4bet j’ai besoin d’être bon 31% (+ quelques % en ajoutant le rake), si on rajoute le fait que je sois en position + que ce soit pas un joueur fantasque qui va souvent abandonner turn si il a rien touché, je trouve que le call préflop fait sens et l’optique de fold turn également je pense.
Hors ici c’est la situation particulière du board qui justement vient compliquer cette prise de décision turn, car ici AK peut être bluffée assez facilement.
Désolé , je réponds souvent à la volée sur le forum en faisant autre chose. J’ai pas le temps de donner une analyse complète du spot à chaque fois.
Pas de soucis, je partageais simplement mon ressenti, et le fait de répondre par une simple phrase qui ne m’apportait pas d’éclaircisement sur les raison de tes dire, j’ai interprété ça comme si ce qui était à faire était une évidence et que finalement j’étais pas légitime de m’interroger sur ce spot.
Merci pour les éclaircissement que tu as apporté à la suite de ton post
tu te rendras vite compte que si JJ est un fold ici , c’est que c’était un fold pré-flop.
Comme dit précédemment, si je suis face à un joueur à tendance fit or fold, contre qui j’ai les côtes pour call le 4bet IP préflop, je pense que call flop + fold turn sur un shove ne représente pas une erreur vu que j’ai de une respecté les côtes que j’avais face à son range PF de 4bet tight (KK+/AKo/AKs), et j’ai prit en considération son profil qui suggère qu’il va surement pas mettre un 2 barrel en total bluff turn avec AK. De plus assez facile à jouer car je suis IP et si il c turn je peux reprendre le lead pour faire fold équité de AK.
Penses-tu que mon raisonnement est erroné?
avant de critiquer son ton
Aucune attaque personnelle, j’expliquais simplement un ressenti ^^.
Même en LAG ne 4bet pas moins que TT+, AQs+, AKo, range qui te bat pf (40%) et toujours turn (43%) et encore plus si tu inclus (88-99) dans la range de vilain.
PF on est plus autour de 45% contre une range aussi loose, ce qui me donnerait les côtes pour call le 4bet surtout IP. On call pas un raise simplement parce qu’on crush une range ou pas, mais en prenant également en considération les côtes qu’on a face au sizing (plus d’autres critères comme la position etc…), qu’en penses-tu?
Merci pour ta réponse même si j’aime pas trop le « ton » de ton message.
Donner une réponse à une interrogation sur un spot c’est très sympas! Quand c’est argumenté c’est encore mieux, parceque « Faut pas call les 4-bet, si c’est pour faire des fold comme ça. » ça ne m’éclaire pas réellement sur le thinking process à avoir.Bonne journée
Merci pour vos réponses
Remercie le d’avoir misé si gros et t’avoir économisé 20-40bb que t’aurais été obligé de payer s’il avait value bet normalement.
Ahah tu as tout dit
comme il a 3% de 3bet, il aurait 3bet ces AA, KK, QQ JJ TT et 99
une range de 3bet de 3% représente QQ+;AKs;AKo, et il faut toujours se rappeler que quand on dit 3% de 3bet c’est son taux de 3bet en prenant en compte toute les positions, donc il est susceptible de 3bet moins face à un open UTG comme dans ce spot.
mais suivit avec AQs,KQs,QJs AJs
Pas non plus d’accord sur la range de call que tu lui donnes, ici au vu de son VPIP et de sa position il va folder QJs voir même KQs. Sa range se compose essentiellement de PP et AQs/AJs voir AKo qu’il 3bet pas contre un open UTG
Avec 2,5BB une simple paire de valet te call ou même un tirage couleur.
Notre but ici c’est justement de nous faire call, on est devant énormément de main et on veut faire call un max de main de sa range qu’on domine. Je pense en revanche effectivement qu’un sizing 2/3 pot serait adéquat étant donné qu’il a une range tight composé de beaucoup de PP qui vont me call au flop. J’ai pas assez optimisé ma value.
Pour ma part j’aurai relancé Pot ou sur-relancer sa mise de 0,15 car si il t’avait suivie puis après donk-bet turn, la solution aurait été plus simple.
Ici aucune utilité de se polariser, miser pour prendre de l’info n’est pas une bonne raison principale de miser, on fait fold moins bien et on se fait call que par mieux à part p e contre AJ mais vu qu’on à 2 A ça laisse que 3 combos de AJ ce qui représente une part très faible de sa range. Ici si je sur-relance je vais faire fold ses PP qu’il aurait décidé de jouer pour value-protection contre des potentiels overcards qui pourraient tomber turn.
Plutot praline flop.
Comme dit précédemment, totalement d’accord avec toi, ici sa range étant très tight et composée essentiellement de PP qui font paire intermédiaires j’ai de la value à prendre au flop en sizant 2/3 voir 3/4 pot directement.
6 juillet 2020 à 10 h 31 min en réponse à : (NL2) – Raise à tapis au flop avec QQ? Fold turn quand j’ai just call au flop? #310195Merci à tous pour vos réponses
Effectivement je me rends compte que je suis un peu weak, je donne trop de crédit aux joueurs du field et je vais tendance à trop fold face à l’agressivité d’un joueur.
Ce qui m’a fait prendre la décision de fold c’est ma , j’ai un bloquer qui touche énormément sa range de semi-bluff dans ce spot et en plus de ça le J touche encore pas mal ma range au turn ce qui réduit je pense pas mal sa fréquence de cbet turn si il avait raise en bluff au flop avec des Ax par exemple. En plus de ça il est censé en théorie ne pas continuer à miser sur ce J avec TT, ca retire donc des combos que je bas quand il me fait tapis sur le turn…Flop tu prend un size difficile à équilibrer
Est-ce qu’il serait possible que tu développes un peu cette notion d’équilibre? Est-ce que tu parles du fait qu’il faut que je puisse dans cette situation avoir dans ma range des mains en bluff pour lesquelles j’utiliserai ce même sizing?
En quoi est-ce important d’être équilibré? Ne pas rendre nos ranges exploitables par la lecture adverse, ou ça a également un autre intérêt?
Perso j’utilise 2 sizings différents dans les pot 3bets OOP en fonction de la texture du board: 1/3 pot board dry et 1/2 pot board semi-drawy/drawy, que ce soit en value ou en bluff. Après j’adapte au profil, si vilain est weak je vais faire 1/3 pot sur un board drawy en bluff car je sais que j’aurai assez de FE sur des PP par exemple.Ici du coups je me dis de base que je vais utiliser un sizing 1/3 pot (même si le board est dynamique comme l’a dit Democrite) mais comme j’ai pas d’info sur vilain je préfère gonfler ce sizing pour optimiser ma value et de faire presque 1/2 pot, ce qui a le mérite également de protéger davantage ma main. Sur un field zoom NL2 je me dis que quand on a pas d’info sur un vilain et qu’on value il vaut mieux optimiser sa value en gonflant nos sizing de value et réajuster une fois qu’on a des infos sur son profil.
tu peux utiliser QQ pour value ou pour protéger ta range de check, dans ce cas je check avec un cœur, sinon je Cbet 3/4 pour tout de suite me polarisé.
Je n’ai pas bien comprit également ici. C’est à propos également de l’équilibrage de tes ranges? Pourquoi check avec un coeur et Cbet sans coeur selon toi?
Encore merci à tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par mxnyfxces.
Beaucoup de fish vont avoir tendance à surprotéger leurs TP en micro, ici il peut aussi bien représenter nuts, que des semi-bluffs, que de simples TP A.
Ici je suis d’avis avec lottopoker, partir à tapis directement dès le flop, tu te simplifies grandement la vie étant donné qu’il y a beaucoup de turn assez crades.
Vu le sizing degen de raise qu’il te fait il va call TP ici car il pourra te mettre sur un tirage, et il va call la plus part du temps ses draws et call 100% ses DP et brelan de T.
En plus de ça quand tu es call au flop contre ses nuts faut pas oublier que tu n’es pas drawing dead, tu peux améliorer turn et river sur une doublette qui te donnerait full.- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par mxnyfxces.
21 mai 2020 à 17 h 17 min en réponse à : Comment définir les profils des joueurs clairement? #307193Merci à tous pour vos réponses! Je vous est tous lus attentivement et y a vraiment beaucoup de choses très intéressantes!
Ca m’a permit d’aborder la compréhension des profils et de leur exploitation sous des angles différents selon vos méthodes et c’est top, je vais essayer de prendre tout ce qui me semble le plus pertinent de tout ce que vous avez amené.
Les notes c’est plus utiles: Et pas le style: cbet 1/2 QTo sur F: Q42r et T: 2B sur As ! Ça c’est une perte de temps d’observation des autres actions pendant la session. Tu te retrouves au bout d’un mois avec 15 lignes à relire quand t’as 30 secondes pour prendre ta décision alors qu’à une autre table un villain vient de te raise shove river quand t’as brelan. Les notes prises pendant la revue de session en soulignant les leaks du joueur, je parle de celles-la: Call les 3bet avec tel range, défend pas assez les check raises, slowplay ses brelans, cbet toujours ses TP au flop, etc….
Mdr je faisais exactement la mauvais méthode à noter les sizing pattern sur des flops donnés, et c’est vrai que je me disais que je les utilisais rarement et qu’il y avait quelque chose qui cloché ahah.
Je vais utilisé ta nouvelle méthode, merciBon, Lacerta Max, ta réponse est vraiment ultra-qualitative… Je saigne ton guide « Maraver la NL2 » depuis plusieurs mois, je le travaille en long large et en travers (j’ai pas encore abordé la partie HUD, je devrai peut être étant donné le travail que je fais actuellement), je fais des fiches résumés, j’essaie de construire des tableaux récapitulatifs etc… Enfin ça m’aide énormément depuis que j’ai décidé de me lancer vraiment sérieusement dans le poker, MERCI!
J’ai prit des notes sur tout ce que tu as présenté ici et je vais largement l’intégrer à mon travail actuel.
Je pensais être plutôt bon pour profiler les joueurs mais je me rends compte après tous vos messages que j’étais loin de compte
Sur ce, je retourne étudier tout ça dans mon coin!
Je vais faire un dossier complet sur le profiling et l’exploitation des profils, que je vous partagerai une fois qu’il sera rédigé- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par mxnyfxces.
20 mai 2020 à 18 h 09 min en réponse à : Comment définir les profils des joueurs clairement? #30711820 mai 2020 à 18 h 08 min en réponse à : Comment définir les profils des joueurs clairement? #307117Hello
Merci pour ta réponse!
J’aimerai bien rentrer dans les détails justement, avoir une vraie analyse approfondie, comprendre le jeu des joueurs que je rencontre, aussi bien le reg que le fish, car au contraire de ce qui se dit communément « il faut éviter les regs car seul la room gagne » je pense que c’est assez faux si on adapte une bonne stratégie exploitante par rapport au reg en question. Dans les différents type de reg on aura des stratégies différentes et c’est ces nuances que je veux apporter à ma compréhension du jeu.
J’aime pas mettre dans des cases les joueurs (et les choses de manière générale) mais établir des profils types et une stratégie générale contre chacun de ces profils, je pense que ça un énorme avantage, surtout en micro (prendre en compte également la dynamique à un instant T)
Hello
Merci pour ta réponse! Je suis effectivement d’avis avec toi que trouver un fold ici est la meilleur solution.
Malheureusement en presque 150kH en NL5 c’est très rarement l’inverse qui arrive pour moi.Je me prends des horreurs incroyables parfois dans une même session.
Des runner runner de l’espace comme un carré vs quinte flush, des couleurs max vs full, des fulls vs full supérieur… Et je note mes coups où je « chatte », et sur ces 150kH j’ai juste eu le droit à carré floppé vs full qui « spew » (si on peut parler de spew dans ce cadre de figure, je sais pas) contre moi…
Et cette foutue courbe all in adj. ose me dire que je run au dessus de l’EV AHAH, clairement la stat qui prise isolée sans mettre en parallèle avec d’autres stats veut rien dire sur ta propension à avoir chatter sur un échantillon de main.Période très compliquée à gérer mentalement, je me demande comment on peut autant déchatter post flop sur un échantillon de plus de 100kH… Surtout que je suis conscient de mon jeu, je suis solide préflop + postflop, je joue un jeu gagnant qui devrait crush sans problème la NL5 vu le niveau qu’il y a aux tables, surtout que j’optimise mon table selection pour être sur des tables VS 2/3 fish minimum et en position sur eux…
Enfin bref, il y a quelque chose qui m’échappe, je me sens totalement impuissant…
Hello,
Préflop: Iso raise 5bb minimum. Si CO est un fish qui call tout tu peux même gonfler ton sizing pour construire un pot conséquent en étant favoris.
Pour moi la meilleure action sur ce spot spécifique est la suivante:
Flop: check/call
Turn: check/call sur ce sizing check/fold si plus cherRiver: check/fold
-> Ici turn vilain a des Ax certes mais il a également des semi-bluffs (malgré nos bloqueurs qui retirent pas mal de combos): double flushdraw à la turn + straight draws (QJ par ex) + pq pas des bluffs complets?
Sur ce sizing je call, il t’offre de très bonnes côtes et va quasiment tout le temps check back la river quand il était en bluff ou semi-bluff si il ne trouve pas une bonne river.
Sur un plus gros sizing à partir de 2/3 pot je vais fold à part si vilain a des tendances trop agressives postflop.Flop : il y a certes un As sur le flop mais vilain peut t’exploiter et tu es trop face-up lorsque tu check-call ce sizing. Il faut continuer l’agression car il y a une tonne de mains à value (Tx, tirages couleurs, PP)
Le soucis ici pour moi avec le Cbet avec notre mains c’est qu’on manque de visibilité OOP (il a bcp de Ax dans sa range) et on risque de devoir check/fold à un moment donné du coups si vilain décide de reprendre le lead sur un aveux de faiblesse de notre part.
Passé en défense postflop est pour moi meilleur car de toute évidence on a une main loin devant ou loin derrière celle de notre adversaire, et qui nécessite pas une tonne de protection non plus étant donné nos bloqueurs et la hauteur de notre PP.
27 avril 2020 à 11 h 39 min en réponse à : Challenge 100kH en NL5 Winamax – Dur Dur Dur! (Analyse stats) #304817Hello
Tout d’abord merci beaucoup d’avoir prit le temps de répondre à mon post!
Commence très doucement. Par exemple : Ton VPIP/PFR en BB est de 17/8, ce qui est un peu bas. Contre le BTN, rajoute 2 mains de « call » et 1 main de raise. Contre SB, rajoute 4 mains de « call » et 2 main de raise. Et surtout, ne fait rien d’autres.
Qu’entends-tu par rajouter des mains? Quand tu dis rajouter 2 mains de call tu veux dire 2% ou littéralement 2 mains? Je vais me focus sur mon travail en BB tu as raison
Et pour ce qui est du fait de faire des modifications drastiques dans son jeu je suis tout à fait d’accord avec toi, j’en ai déjà fait l’expérience et tu ne sais plus répondre à la question « pourquoi je fais cette action », tu essaies bêtement d’appliquer les changements sans prendre en considération la spécificité des spots (profil de vilain, ranges etc etc…) ce qui fait faire de grosses erreurs et provoque pas mal de sentiment d’insécurité ^^.Pour moi fold to 3bet vraiment trop important (sauf si c’est uniquement des NIT qui te 3bet et que tu fait plein de fold exploitative), je comprend que l’on veuille moins jouer post flop avec le rake des micro et défendre moins vs une population qui under 3bet mais la la stats me parait être vraiment être un leaks. D’autant que tes range on l’air plutôt solide, je pense que tu devrait défendre un poil plus. Concernant le problème d’agressivité, c’est surement due a une situation anxiogène pour toi. BR trop fragile ? Trop envie de gagner de l’argent ? Période de bad run ? Tu te met trop de pression sur tes résultats ? Peur de l’échec ? etc etc etc
Tu as tout à fait raison, je me suis rendu compte que je foldais trop face aux 3bet et justement la suite de ce que tu dis concernant mon problème d’agressivité c’est vraiment lié mentalement.
J’anticipe les mains de vilain et j’ai tendance à « polariser mentalement » sa range vers le haut de sa range (si je suis dans une période scared), ce qui fait que j’ai tendance à occulter toute les autres mains moins fortes qu’il peut avoir dans cette situation. C’est un leaks mental qui engendre des leaks techniques et les deux mutuellement s’alimentent et renforce leur ténacité. Quand je m’aperçois des conséquence de l’image que je projète aux tables + la faille exploitative que j’offre aux autres joueurs par ce leaks mental ça me fait prendre conscience qu’il faut que je défende plus dans certaines situations, surtout quand je suis IP du genre au BU vs BB qui me 3bet avec un %age élevé ou qui a une range de 3bet light.
Merci d’avoir mit en lumière cette stat car ça me conforte dans mon intuitionPour ce qui est du problème d’agressivité c’est carrément lié avec cette situation d’overfold vs 3bet.
Ma bankroll est ok, j’ai la bankroll suffisante pour grind en NL10 (bonus Winamax series + bingos qui font bien plaisir :p)
Globalement c’est lié au fait que je sois vachement attaché à mes résultats sur le court terme alors que c’est un non sense comme tu le dis, ce qui provoque du tilt chez moi. Comme tu l’as dit mélangé à d’autres ingrédients qui soulèvent un problème de gestion des émotions face aux bad runs, la peur de l’échec, la pression sur les résultats… Ca fait que toute ces situations contiennent une charge de tilt propre qui s’additionnent jusqu’à atteindre la limite où tu ne peux plus contrôler ^^.Je sens de réelles progressions ces derniers jours et que le travail que je fais commence à porter ces fruits.
Attention car je ne prends pas du tout pour acquis tout ça, j’ai vraiment besoin de poursuivre ces efforts pour continuer à changer et consolider des nouvelles habitudes et ne plus être affecter émotionnellement à moyen terme par les situations tiltantes.Et merci pour ton mantra!
Bonne journée et encore merci les gars
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par mxnyfxces.
Hello l’ami
Préflop: OK
Flop: BB donkbet très petit, call UTG, tu call, ce qui ne me semble pas être le meilleur moove.
Ici si on réfléchit aux ranges des vilains, le board leur est avantageux, d’autant plus que la range d’UTG n’est pas capée, il a toute les over paires AA, KK, QQ, et par rapport à son moove il représente clairement ces mains là. Vu le profil d’UTG un raise sur le flop le met dans une situation délicate mais il va presque jamais folder avec ses overpaires vu son profil qui a l’air vraiment fishy.
Tu as de la value protection également sur des Tx: AT, TQ et des Jx moins bien kickés mais aussi sur tous les straight draws qui sont dans les ranges des deux vilains: AK, AQ, KQ notamment et d’éventuels flush draws que tu ne bloques pas.Dans ce spot je vais tout le temps raise au flop, surtout face à ces profils de joueurs, et je vais raise un sizing de manière à pouvoir tout mettre à la turn.
Pour le sizing je fais un peu moins de 1/2 pot, genre 15bb dans 32,5bb étant donné qu’ils sont pas stackés max et ça a plusieurs avantages:
– les pousser à shove dès le flop (on est content car on a plus de mains que l’on bat, même dans cette situation)
– pouvoir tout mettre à la turn à part sur certaines cartes comme une Q de picTurn: Obvious, mais cette carte connecte le board et renforce les ranges des vilains, ça rajoute des full possibles dans leurs ranges et des draws qui rentrent. As played ici c’est délicat, on a pas saisit l’opportunité de prendre le spot d’agressivité au flop, on a une scared card pour nous sur le turn… mais au vu des profils des joueurs je vais raise/call ici, on a encore trop de mains qu’on peut value (AQ, KQ, AA, KK, Jx…) et on a un bloqueur sur les straight avec notre K!
L’erreur pour moi qui a été faite ici a été de just call au flop. Go value à bal ces profils, sur un board qui touche leur range
En espérant t’avoir aidé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
Salut!
1ère main:
- 4bet plus cher préflop, le stack effectif est de 110bb, je ferais 27bb ici (25% du stack effectif), surtout que tu n’as pas de passif (seulement 23mains) contre ce joueur, il n’a donc pas de read particulier sur toi, tu dois selon moi optimiser ta value ici, d’autant plus qu’il peut partir hypothétiquement à tapis avec AKs voir AKo
- Quand il te call il cap sa range, il a ni AA ni KK, il lui reste AK, QQ, JJ (il n’a pas KQ ici dans sa range il ne va pas 3bet cette main VS UTG)
- Flop: flop qui touche clairement sa range de call 4bet ici avec QQ
On a quand même un peu de value ici sur AK et JJ qui peuvent payer sur 1/4 pot, tu fais trop cher selon moi en faisant plus d’1/3 pot tu fais fold assez souvent AK et JJ. Tu aurais de la protection à faire tu peux faire 1/3 pot ici, mais ici t’es dans une situation WA/WB (loin devant/loin derrière) donc 1/4 suffit pour être presque sûr d’être call par AK et JJ
Turn: Ce est censé être une bonne carte pour toi quand tu fais un petit sizing 1/4 pot au flop car tu gardes ses AK et alors tu aurais eu de la value à faire turn.
Comme tu as fait un sizing assez cher, tu réduis quand même drastiquement la possibilité qu’il ait call avec AK.
As played, je passe en défense: je check en espérant qu’il check back, je call un sizing pas trop cher jusqu’à 40% pot je dirai (au cas où il ait call avec AK malgré ton gros sizing flop et qu’il veuille value son K) et je check/fold sur un sizing plus élevé.
2ème main:
- Préflop: OK
- Flop: Cbet 1/2 à 60% pot en value, il a une range large de call au vu de son profil tu vas value des 8x, Jx moins bien kickés, et value protection des tirages quintes
- Turn: Ton Cbet ok, on va value essentiellement les mêmes mains qu’au flop, quand il te raise ici sa montre quand même beaucoup de force, mais vu qu’il fait un min-raise on va call ici on a DP avec un bon kicker, le sizing nous conforte à payer dans cette situation et on s’apprête à folder river si vilain mise de nouveau.
- River:
Ici quand tu t’es fait raise au turn, tu espères qu’il check river pour pouvoir check/back, ici quand il fait tapis c’est auto-fold, la force relative de ta main par rapport à sa range est bcp trop faible pour payer un tapis ici. Idem tu peux payer pourquoi pas un petit sizing si il a décidé de raise pour je ne sais quelle obscure raison ^^ (protection d’un Jx vs tirage par exemple)
Un concept que j’applique et aide pas mal en micro « On doit value tant qu’on a de la value sur des mains de la range adverse, cependant dès que vilain nous montre de l’agressivité en retour il faut reconsidérer sa range et lâcher des mains que l’on pensait devant »
3ème main:
- Préflop: Call et squeeze ok selon moi. Préférer le squeeze quand l’initial raiser est un reg (Stat: Fold to 3bet) tu vas pouvoir faire fold toute la petite compagnie dans le meilleur des cas, sinon pourquoi pas isolé un des fishs qui a call avec une main qui aura une bonne jouabilité.
- Flop: OK
- Turn: OK
- River: Je partirai plus pour un call ici étant donné qu’il fait un petit sizing -> ton kicker est plutôt clean ici, étant donné qu’il n’a pas AK/AQ qu’il aurait 3bet préflop (quelle est sa stat de 3bet préflop?) voir également AJ, il ne lui reste que AT ici mieux kické que ton A9. Il peut être entrain de thin value avec un Ax moins bon mais également avec un full dans le but de faire payer tous tes Ax.
- On va faire un calcul pour voir si c’est bon de payer ou non, en partant du postulat qu’il puisse thin value avec des Ax moins bien kickés
– Il a 24 combos d’Ax que tu bats ( 8 de A6, 8 de A7 et également 8 de A8)
– Il a 22 combos de mains qui te battent (8 de AT, 6 de A5 qui fait DP, 4 de A3 qui font full, 3 de 55 qui font full et 1 combo de 33 qui fait carré)
On voit donc ici qu’on gagne contre sa main quand il fait ce sizing (toujours en partant du postulat qu’il va value thin Ax moins bon que les tiens) 24/(22+24)*100 = 52% du tempsIci il fait un sizing de 17bb dans un pot qui en fait 44bb, il faut que tu gagnes 17/(17+44)*100 = 28% du temps
Comme tu gagnes 52% du temps, il faut call river! D’autant plus que parfois il pourrait avoir quelques bluffs qui nous rajoute de la « callabilité » - Si sa range n’était pas capée et qu’il aurait eu des Ax comme AJ/AQ… le call aurait été mauvais.
Voilà voilà, en espérant t’avoir aidé au mieux, n’hésites pas si tu as des questions sur mon raisonnement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
-
AuteurMessages