- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mmojorisen, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien ! Voici la main du jour : KQo, je fais quinte dès le flop. Après un magnifique check raise et un cbet turn, je me retrouve devant une décision qui me pose problème. Vilain donk bet à tapis. Je ne pense pas qu’il bluff mais est-il plus souvent en value ou en value cut ?
Vilain est a priori un reg => VPIP 21 / PFR 13 / 3Bet 6
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
4 PlayersStacks:
CO ($93.5BB) 94bb
BTN Hero ($184.75BB) 185bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($111.75BB) 112bbPre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to 2.5BB, SB calls 2BB, 1 foldFlop: ($6BB, 2 players)
SB bets 2.75BB, Hero raises to 8.25BB, SB calls 5.5BB
Turn: ($22.5BB, 2)
SB checks, Hero bets 10.5BB, SB calls 10.5BBRiver: ($43.5BB, 2)
SB goes all-in 78.75BB, Hero calls 78.75BB
Pour ma part, j’ai call parce que ma main est trop forte. Je sais que vilain peut avoir full mais j’ai l’impression d’être commit dans ce spot.
Ai-je raison de call ?Ai-je raison de penser comme ça ou dois-je folder ma quinte ?
Merci pour vos réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par Banane.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par Banane.
Hello, je te donne mon avis de joueur débutant. In game, je suis quasi sur que j’aurais call.
Apres en prenant le temps de poser sa range, j’ai l’impression qu’il y a 6 combo de AJ et 3 combos de TT qui nous battent et on en crusch 5 : 2 de QJs, 1 de KJs et 2 ATs qui aurait pu jouer le coup comme ca. Plus 9 autres combo de KQ contre qui on split.
Sans read particulier j’aurais donc tendance à dire que le call est EV-.
J’ai hate de lire d’autres analyses pour voir si la mienne est correcte ou pas
Salut @Banane, je te livre aussi mon analyse de petit joueur de NL2. Déjà , concernant villain, même si ses stats sont proches de ce que pourraient être des stats de reg, je ne pense pas qu’un bon reg ait une range de call en SB. Pour moi, un bon joueur doit fold ou 3-bet. Ceci étant dit, qu’est-ce qu’un joueur moyen va vouloir call en SB? Toutes sortes de choses sans doute, mais sans doute pas AA, JJ, TT, AJ. Parmi ces mains, lesquelles sont susceptibles de donk ce flop et call un raise 3x puis check call sur la doublette du J à la turn? Sans doute pas KQ, sans doute pas 77. JT me semble un candidat cohérent (à supposer qu’il ne le 3-bet pas préflop comme le ferait un bon joueur à mon sens). Ca fait 6 combos.
Pour ce qui est d’être commit: tu ne l’es absolument pas! Tu n’as engagé qu’un peu plus de la moitié de ton stack et tu peux tout à fait décider de conserver les 79bb qui te restent avant de payer river si tu penses être battu. Si tu avais engagé les 3/4 de ton stack, effectivement, tu pourrais te considérer commit, mais là ce n’est absolument pas le cas.
+1 avec Nickel2Merguez  <i class= »fa fa-envelope-o » aria-hidden= »true »></i>
La seule raison pour laquelle je vois un reg en SB call ses AA, JJ, TT, AJ c’est parce qu’il y a un bon fish en BB et qu’il veut le garder dans le coup.
le seul combo que je le vois call (peu importe qui en BB) serait 98 (et ce serait horrible) mais j’en doute vu le déroulement du coup
Salut, ici pour moi c’est un fold 100% dans ce spot river.
Ici tu dois te demander river si il peut faire ça en bluff et si oui avec quelles mains.Ce qui est bien c’est que vilain a une range capée ici vu qu’il a just call preflop et donc elle est relativement facile à déterminer.
Si on ajoute l’information qu’il nous donne quand il donkbet au flop, pour moi il représente une main forte mais qui a besoin de protection sur ce board: une TP, DP (JT), brelan (TT) ou quinte (KQo, KQs devrait être 3bet de sa part)
On ajoutera également quelques mains qui font P + draw comme KJ + QJ que tu bloques.
Ici déjà au flop pour moi il a pas de pur bluff quand il donkbet/call dans sa range théorique. Un profil reg/regfish va vraiment pas s’amuser à donkbet en bluff en micro, surtout quand l’adversaire en face a des mains très fortes dans sa range comme tu peux avoir ici (KQ,AA, JJ, AJ, TT…)
Turn pour moi sa range ne change pas après son call et river il donkbet shove avec un sizing qui représente 2 fois le pot, donc ici tu n’es pas du tout commit ahah, le sizing est très gros! Ton call doit être bon 40% du temps au minimum pour pouvoir être rentable.
Pour moi il fera ça qu’avec mieux, c’est à dire un full. Il ne fera jamais ça avec un brelan de J, et même avec KQ contre qui tu splites, car toi même tu représentes de la force quand tu le raise flop + 2 barrel turn et tu as des full dans ta range.
Ici quand il shove il a pas de value cut, peu/pas de bluff (ça reste théorique mais il est pas censé en avoir) contre ta main donc FOLD.
Call dans ce spot en micro va te faire perdre beaucoup d’argent mais folder va t’en faire gagner beaucoup
Bonne journée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par mxnyfxces.
Bonjour,
tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit au dessus.
river vilain n’a pas (peu? pour ne pas dire 0)  de bluff.
Contre un reg, du moins c’est comme ça que tu le décrits, Vs donk shove river, qui overbet quasi 2X pot (Ou 3/4, pot, shove moins que 2X aussi) tu trouveras des nuts 99% du temps.Y a qu’un énorme fish frustré qui va shove un draw raté (lequel ici?).
<b>Cest pénible mais faut fold</b>.
Après, entre les stats et la line, reste à savoir si on peut vraiment classer vilain dans une catégorie de reg…
on attend le résultat avec impatience pour savoir qui gagne entre AJ, JTs ou TT.
GL pour la suite et à bientôt.
Salut !
Merci à tous pour vos analyses qui me permettent de mieux comprendre ce spot. Cela me sera très utile pour la suite
Vilain avait bien un full avec JTo en main.
A bientôt,
Banane
@Banane Yes! M’en suis douté! Ca confirme qu’il ne s’agit pas d’un bon joueur. Comme quoi, il ne suffit pas de regarder les stats pour décider si un joueur est bon ou pas. Je pense vraiment qu’à notre niveau, les stats du tracker ne servent absolument à rien. Tu en apprends plus sur un joueur en l’observant jouer pendant une heure qu’en regardant ses stats.
C’est tellement vrai ça ! depuis que je joue sans tracker et à troquer le go fast contre les tables classiques mon winrate a exploser !
C’est surtout un reg fish avant d’être un reg ton vilain . Globalement tout à était dit quelques petites notes de ma part .
Tu peux clairement raise plus chère flop le mec te donk sur un board ou sa range est cap contre la tienne qu’il ne l’ai pas sur un board qui t’arrange n’hésite pas à lui mettre patates (genre 12 bb ) les fishs surtout en micro sa payent n’importe quoi quand c’est décidé à payer .
Turn le j t’arrange pas du tout et j’ai l’impression sa que tu t’en rends compte et du coup tu fais un sizing qui a pas de logique selon moi . Tu peux pas te polariser flop en faisant un raise pour bet mergé turn pour moi ici soit tu bet chere entre 80 % et 120 % soit tu checks tu second barrel jamais mi pot .
Et river insta fold tu vas jamais te faire donk 2 fois le pot en bluff river à part par des degens ici c’est pas un spot ou il équilibre ses mains en bluffs et en value (de toute façon en bluff à part 89 je vois pas avec quoi il peut le faire ). Ta seul chance de de gagner c’ets si il fait sa avec kj ou qj mais tu bloques ces mains et je pense que c’est des mains qui vont check call ou donk river moins chère
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.