- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Dans ce spot je 3bet en BB avec QQ, et l’open raiser au BU me call.
J’ai aucune info sur le joueur.Mes questions sont assez simples:
- Est-ce que je dois just call le raise au flop ou raise à tapis?
Je pense que c’est une meilleur idée pour value JJ/TT et tirages.
Après il aura de temps en temps brelan AA et KK slowplayé préflop. - Quand j’ai just call au flop est-ce que je dois fold ou call turn?Le J est vraiment chiant car ça lui fait rentrer des brelans et quand je me dis au flop « ok ici il peut faire ça avec JJ/TT au flop pour value protection » je le vois clairement avoir touché son brelan et j’occulte un peu tout ce qu’il pourrait avoir d’autre
Ici je pense avoir été trop weak… pour moi la meilleure line c’est directement de partir à tapis au flop ici. J’attends votre avis
Cheers
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG romeropro ($3.14) 157bb
UTG+1 SonsOfFun ($2) 100bb
CO DimoAA88 ($2.96) 148bb
BTN Totorradek ($2.31) 116bb
SB IceManTrder ($2) 100bb
BB Hero ($2.96) 148bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
3 folds, Totorradek raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.22, Totorradek calls $0.16
Flop: ($0.45, 2 players)Hero bets $0.22, Totorradek raises to $0.58, Hero calls $0.36
Turn: ($1.61, 2)
Hero checks, Totorradek goes all-in $1.51, Hero folds
Final Pot: $3.12Totorradek wins $3.04 (net +$0.73)
Hero lost $0.80
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par mxnyfxces.
Salut,
Tu peux 3b plus cher genre 0.24€ soit 12bb sur son open à 3bb. Ensuite le flop est assez dry donc tu peux Cbet moins cher je pense. Après sur son raise tu peux call pour garder ses bluffs. Ici, les bluffs naturels sont les AhXh, KhXh, 67s donc il y en a pas mal. De plus, il peut faire ça avec TT et JJ.
Sur la Turn je pense que tu dois payer, il a plus souvent un J qu’un set et il y a toujours les bluffs.
B2P
bon sizing de c-bet , on peut même mettre + cher. Flop , on peut call ou shove , les deux ont du mérite. Turn, le fold est une grosse erreur.
Salut
perso au flop c’est un call 100%, je veux laisser toutes les pampas a vilain.
turn, en theorie ca devrais etre un fold car t’as un bloqueur flush.
bon la théorie c’est sympa mais bon en NL2 zoom c’est un call au turn en toute détente pour moi.
fais le compte de toutes les bouzes que vilain a dans ce spot. c’est sur de temps en temps vilain a KK ou ASAS mais c’est pareil, ce serait parti préflop avec un 4bet.
sur le long terme, le call est a mon avis tres tres tres profitable ici
A moins d’avoir des infos précise sur vilain, t’es obligé de call turn.
@democrite68, tu peux développer sur le sizing au flop ? Pour moi, je vais Cbet toutes mes mains ici et sachant qu’il n’y a pas masse de tirage non plus je peux me permettre de bet petit, non ? J’ai rien compris ? ok je sors… Après j’avoue que bet cher permet de mettre un max de pression sur les pockets chez vilain mais ça veut dire qu’on va check une partie de notre range ? J’ai encore rien compris ? je ressors…
Je ne connais pas le field zoom sur pokerstars mais je suis assez étonné d’avoir peur de KK et AA dans la main de vilain. Okay il y a des gens qui slowplay préflop mais je n’ai pas l’impression que ce soit la majorité et puis si c’est le cas tu prends une note.
GL
B2P
Le flop est dynamique, notre range a besoin de protection (particulièrement les 9x, TT-JJ) , et on veut prendre toute de suite un max de value sur les 9x- avant que des overcartes arrivent.
On peut bet 2/3 pot toute sa range si on a une range de 3-bet assez solide. Faire + petit n’est pas catastrophique , surtout que le pool fait beaucoup d’erreurs face au petit sizing, mais fera moins d’argent sur le long terme.
Sinon, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, en théorie, c’est jamais un fold turn. On crush totalement la range « théorique » de vilain ici. Et en pratique, y a presque aucun vilain contre lequel on a pas les 33%ish d’équité nécessaire pour payer.
Slt,
3bet 4x OOP
Flop tu prend un size difficile à équilibré, si tant est qu’on ait besoin de l’être en NL2… Perso j’ai 2 size en 3BP OOP : 1/3 et 3/4.
Sur ce board tu peux tout faire: tu peux utiliser QQ pour value ou pour protéger ta range de check, dans ce cas je check avec un cœur, sinon je Cbet 3/4 pour tout de suite me polarisé. En théorie il doit moins Raise sur un gros size.
Par contre quand vilain raise et go broke turn je call tout les jours en NL2. Moins sur en NL100…
Merci à tous pour vos réponses
Effectivement je me rends compte que je suis un peu weak, je donne trop de crédit aux joueurs du field et je vais tendance à trop fold face à l’agressivité d’un joueur.
Ce qui m’a fait prendre la décision de fold c’est ma , j’ai un bloquer qui touche énormément sa range de semi-bluff dans ce spot et en plus de ça le J touche encore pas mal ma range au turn ce qui réduit je pense pas mal sa fréquence de cbet turn si il avait raise en bluff au flop avec des Ax par exemple. En plus de ça il est censé en théorie ne pas continuer à miser sur ce J avec TT, ca retire donc des combos que je bas quand il me fait tapis sur le turn…Flop tu prend un size difficile à équilibrer
Est-ce qu’il serait possible que tu développes un peu cette notion d’équilibre? Est-ce que tu parles du fait qu’il faut que je puisse dans cette situation avoir dans ma range des mains en bluff pour lesquelles j’utiliserai ce même sizing?
En quoi est-ce important d’être équilibré? Ne pas rendre nos ranges exploitables par la lecture adverse, ou ça a également un autre intérêt?
Perso j’utilise 2 sizings différents dans les pot 3bets OOP en fonction de la texture du board: 1/3 pot board dry et 1/2 pot board semi-drawy/drawy, que ce soit en value ou en bluff. Après j’adapte au profil, si vilain est weak je vais faire 1/3 pot sur un board drawy en bluff car je sais que j’aurai assez de FE sur des PP par exemple.Ici du coups je me dis de base que je vais utiliser un sizing 1/3 pot (même si le board est dynamique comme l’a dit Democrite) mais comme j’ai pas d’info sur vilain je préfère gonfler ce sizing pour optimiser ma value et de faire presque 1/2 pot, ce qui a le mérite également de protéger davantage ma main. Sur un field zoom NL2 je me dis que quand on a pas d’info sur un vilain et qu’on value il vaut mieux optimiser sa value en gonflant nos sizing de value et réajuster une fois qu’on a des infos sur son profil.
tu peux utiliser QQ pour value ou pour protéger ta range de check, dans ce cas je check avec un cœur, sinon je Cbet 3/4 pour tout de suite me polarisé.
Je n’ai pas bien comprit également ici. C’est à propos également de l’équilibrage de tes ranges? Pourquoi check avec un coeur et Cbet sans coeur selon toi?
Encore merci à tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par mxnyfxces.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par mxnyfxces.
- Est-ce que je dois just call le raise au flop ou raise à tapis?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.