- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Je me demande dans ce spot si mon fold turn n’était pas un peu weak? Vilain est un reg LAG.
Etant donné que la turn ouvre un deuxième tirage couleur je me dis qu’il peut être en semi-bluff avec avec toute les mains de sa range, et plus particulièrement avec / / /Ayant une range capée et pas lui il se dit surement qu’il peut faire fold QQ/JJ en shove turn avec ses AK/AQ. En contre-partie il peut également vouloir se simplifier la vie avec AA/KK qui aurait « peur » qu’un draw rentre ou qu’une scared card river l’empêche de prendre son dernier barrel. Je suis assez mitigé ici… Ça me parait assez close comme décision.
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG TinouBinou ($6.94) 139bb
UTG+1 nacikansao ($5.07) 101bb
CO panda_gerrard ($5.07) 101bb
BTN Hero ($6.68) 134bb
SB luisisto1 ($3.63) 73bb
BB Adrik135 ($4.92) 98bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BTN
2 folds, panda_gerrard raises to $0.12, Hero raises to $0.40, 2 folds, panda_gerrard raises to $1.10, Hero calls $0.70
Flop: ($2.27, 2 players)panda_gerrard bets $0.54, Hero calls $0.54
Turn: ($3.35, 2)
panda_gerrard goes all-in $3.43, Hero folds
Final Pot: $6.78panda_gerrard wins $6.61 (net +$1.54)
Hero lost $1.64
Bon week end
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par mxnyfxces.
Merci pour ta réponse même si j’aime pas trop le « ton » de ton message.
Donner une réponse à une interrogation sur un spot c’est très sympas! Quand c’est argumenté c’est encore mieux, parceque « Faut pas call les 4-bet, si c’est pour faire des fold comme ça. » ça ne m’éclaire pas réellement sur le thinking process à avoir.Bonne journée
Salut
Alors vilain LAG OK mais tu ne donnes pas de stats donc au final on ne sait pas contre qui tu joues.
Combien as tu de mains contre lui ?
Y’a t’il une dynamique particulière ? As tu par exemple augmenté ta fréquence de 3bet vs lui ?
Bref c’est un peut à l’aveugle.
Dans l’idée il faut une idée de sa fréquence de 4bet. Est il nit du 4 bet ou pas ?
En Nl5 ça 4bet essentiellement en value et il faut savoir que le sizing 1/4 pot est le sizing à utiliser en pot 4 bet.
Sur ce flop ces bluffs sont plus limites rare sont les reg qui 4b AQ.
Ton problème c’est donc pas la turn au final c’est :
Est ce que vilain 4b un range que je bas birn avec JJ?
Comment joue t’il ? Bluff ou plutôt dit or fold? ( on se dira que de bas si il est fof en srp il ne fera pas le fou en 4b pot).
Dans l’idée soit tu es devant vilain bluffy donc call
Soit tu est devant mais vilain FOF donc fold est envisageable.
Soit tu sais que son range de 4b te crush et dans ce cas fold preflop.
Désolé , je réponds souvent à la volée sur le forum en faisant autre chose. J’ai pas le temps de donner une analyse complète du spot à chaque fois.
J’ai remarqué que plusieurs personnes s’offusquent du ton un peu sec / court de mes réponses ou de celle de Kyky par ex. Il faut comprendre qu’on a plus rien a gagné à répondre , si ce n’est restituer l’aide gratuite qu’on a pu avoir dans notre carrière. Je le fais avec plaisir mais dans la limite du temps disponible. Je ne peux pas passer 10 min à choisir des tournures / expliquer un spot.
Cela dit , j’explicite rapidement ma phrase qui résumait deux remarques. La clé de la stratégie est pré-flop : quelle est ta range, la sienne , ton plan post-flop ? Si tu analyses le spot avec équilab , tu te rendras vite compte que si JJ est un fold ici , c’est que c’était un fold pré-flop. (Un vilain ABC shove les paires et les draws sur cette turn). La deuxième remarque implicite : il est préférable d’avoir une stratégie simple de 5-bet/fold rapide à maitriser , que de faire des erreurs en pot 4-bet. Perso , j’ai introduit une stratégie de call récemment , et je connais des joueurs gagnants en NL100 qui jouent encore 5-Bet/fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par democrite68.
Democrite a tout dit.
Et avant de critiquer son ton le minimum c’est d’introduire un peu mieux le spot. Nous dire que vilain est LAG pourquoi pas, mais c’est ta propre analyse dépendante de beaucoup de choses (humeur, dynamique,..) et pouvant être fausse. Fournir les stats de vilain est un minimum pour permettre d’analyser la main.
Perso je conseillerai aussi de ne jamais call les 4bet en NL5.
Même en LAG ne 4bet pas moins que TT+, AQs+, AKo, range qui te bat pf (40%) et toujours turn (43%) et encore plus si tu inclus (88-99) dans la range de vilain.
Hello merci pour vos réponses
Alors vilain LAG OK mais tu ne donnes pas de stats donc au final on ne sait pas contre qui tu joues.
25/21/7 sur 220 mains en 6max sur le format zoom. Pas d’infos particulières ni notes, donc aucune adaptations.
Ce que je peux ajouter c’est que postflop pour le moment il a été relativement passif, son Cbet flop est de 50% et un AF relativement faible.A mon sens ça n’a pas l’air d’être un joueur fantasque et je pense que ça sera assez simple pour moi de jouer contre lui postflop si il a une main comme AK et qu’il ne touche pas, et le fait d’être en position me rajoute de la jouabilité.
Si il a une range KK+, AKo, AKs j’ai 40% d’équité, et face à son 4bet j’ai besoin d’être bon 31% (+ quelques % en ajoutant le rake), si on rajoute le fait que je sois en position + que ce soit pas un joueur fantasque qui va souvent abandonner turn si il a rien touché, je trouve que le call préflop fait sens et l’optique de fold turn également je pense.
Hors ici c’est la situation particulière du board qui justement vient compliquer cette prise de décision turn, car ici AK peut être bluffée assez facilement.
Désolé , je réponds souvent à la volée sur le forum en faisant autre chose. J’ai pas le temps de donner une analyse complète du spot à chaque fois.
Pas de soucis, je partageais simplement mon ressenti, et le fait de répondre par une simple phrase qui ne m’apportait pas d’éclaircisement sur les raison de tes dire, j’ai interprété ça comme si ce qui était à faire était une évidence et que finalement j’étais pas légitime de m’interroger sur ce spot.
Merci pour les éclaircissement que tu as apporté à la suite de ton post
tu te rendras vite compte que si JJ est un fold ici , c’est que c’était un fold pré-flop.
Comme dit précédemment, si je suis face à un joueur à tendance fit or fold, contre qui j’ai les côtes pour call le 4bet IP préflop, je pense que call flop + fold turn sur un shove ne représente pas une erreur vu que j’ai de une respecté les côtes que j’avais face à son range PF de 4bet tight (KK+/AKo/AKs), et j’ai prit en considération son profil qui suggère qu’il va surement pas mettre un 2 barrel en total bluff turn avec AK. De plus assez facile à jouer car je suis IP et si il c turn je peux reprendre le lead pour faire fold équité de AK.
Penses-tu que mon raisonnement est erroné?
avant de critiquer son ton
Aucune attaque personnelle, j’expliquais simplement un ressenti ^^.
Même en LAG ne 4bet pas moins que TT+, AQs+, AKo, range qui te bat pf (40%) et toujours turn (43%) et encore plus si tu inclus (88-99) dans la range de vilain.
PF on est plus autour de 45% contre une range aussi loose, ce qui me donnerait les côtes pour call le 4bet surtout IP. On call pas un raise simplement parce qu’on crush une range ou pas, mais en prenant également en considération les côtes qu’on a face au sizing (plus d’autres critères comme la position etc…), qu’en penses-tu?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.