- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Newg29, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Un spot assez particulier, j’ai eu l’intuition qu’il fallait call river mais je ne l’ai pas fait au vu de la profondeur du stack effectif quand il pousse tout au milieu river… J’ai bien tanké, mais pas réussi à call…
Ici je suis contre vilain très tight/NIT avec 18/12/3 comme stats préflop de base.
Préflop il se contente de call mon open.
Arrive le flop je décide de cbet 1/3 pot vu que le board est relativement dry, vilain décide de me raise, je call bien évidemment:
Ici en brelan il a uniquement JJ qu’il aurait décidé de flat (3% de 3bet, contre ma range UTG c’est carrément possible qu’il fasse ça) et raise directement au flop pour value QQ+. Je doute qu’il aurait call 22 et 33.
Je doute également qu’il raise avec TP
Je le vois bien également raise en value protection 66 à TT pour faire fold l’équité de mes overcards et dans l’objectif de me faire fold en 2 barrels mes tirages également.Turn il mise cher, je continue évidemment de call, on garde la même range chez vilain que lors de son raise au flop.
River il pousse tout. Alors ici est-ce qu’il peut faire ça en bluff, finalement je pense pas. Il ne value pas AJ ici à tapis clairement sinon il tourne sa main en bluff. Mon intuition me dit qu’il a soit JJ qu’il voulait value contre des over paires + protéger des FD au flop et turn, ou bien qu’il a touché brelan avec 77 et 99 les streets suivantes en ayant décidé de raise en value protection au flop contre mes overcards.
Je me vois d’autant plus fold que je bloque ses potentiels semi-bluffs avec l’ même si sa range comporte de base pas des masses de Ax.Qu’en pensez vous?
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($4.28) 214bb
UTG+1 mikolapiz1 ($2) 100bb
CO israel476 ($2.52) 126bb
BTN wouziwouza ($4.96) 248bb
SB derbedeu0 ($1) 50bb
BB RSFr3ItasS_08 ($2.28) 114bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 2 folds, wouziwouza calls $0.06, 2 folds
Flop: ($0.15, 2 players)Hero bets $0.05, wouziwouza raises to $0.15, Hero calls $0.10
Turn: ($0.45, 2)
Hero checks, wouziwouza bets $0.29, Hero calls $0.29 River: ($1.03, 2)Hero checks, wouziwouza goes all-in $4.46, Hero folds
Final Pot: $5.49
wouziwouza wins $5.44 (net +$0.48)
Hero collects $0.00 (net -$0.50)
En effet un spot très particulier puisque t’es tombé sur un sacré numéro qui bet shove 200+ bb à la river gratuitement.
Honnêtement, sans aucune indication sur le mec qui me dit qu’il est totalement maniac ou qu’il est en tilt, j’aurais fold comme toi.
En NL2, j’ai rarement vu des gens partir à tapis avec + de 100BB sans avoir un brelan, quinte, flush, voire double paire grand minimum, surtout en 3ème barrel après avoir relancé flop et donk bet turn.
Et comme tu as dis, tu bloques tous les Ax de pique en bluff potentiel qu’il aurait pu raise au flop. Fold 100%.
Mais prends une note sur lui, s’il bluffait il va se trouver cool, recommencer et tu pourras probablement tout lui prendre.
Remercie le d’avoir misé si gros et t’avoir économisé 20-40bb que t’aurais été obligé de payer s’il avait value bet normalement.
Par contre, il n’a pas donk bet turn.
Sinon, je suis d’accord. C’est super dur à folder mais vu le profil du type (18/12), c’est nit. Si il est si tight PF, je ne vois pas pourquoi il s’enverrait en l’air aussi facilement post flop. Il n’a jamais deux paires mais il est fort probable qu’il est brelan de 2 ou de 3 qu’il aurait call pour set. Les piques, tu as le meilleur bloqueur possible qui réduit donc considérablement les bluffs.
Après, je ne vois absolument pas l’interêt d’overbet 4x pot river si il a un set car l’objectif ici c’est quand même de se faire payer. Mais bon, le mécanisme de réflexion de certains joueurs reste limité donc ici, c’est un fold.
Ici vilain a toujours brelan ou mieux. Vu le flop et le board final, ici il a probablement JJ, 33 ou 22.
Sinon concernant son mouv river, j’ai vu quelques « regs » de la limite faire ça contre des fishs trop CS dernièrement. Ici je pense que certains fishs ne lachent pas AJ. Du coup si t’as les nuts et qu’un vilain sur 10 call moins bien, c’est surement EV+.
Il ne peut pas avoir mieux que brelan de toute façon ici.
En fait, si ton adversaire est assez loose, tu peux trouver un call ici je pense tout de même. C’est vraiment le profil de l’adversaire qui rend le call impossible dans ta situation. Un mec qui joue 18/12 sur un sample assez intéressant ne fera jamais de la pampa comme ça post flop. Il jouera comme ça que des mains très fortes, je pense.
J’ai un avis assez différent, au btn il pourrait avoir une range de main plus importante, comme il a 3% de 3bet, il aurait 3bet ces AA, KK, QQ JJ TT et 99 mais suivit avec AQs,KQs,QJs AJs bref, je suis pas fan de ton sizing flop et du call sur sa relance, tu demande pas d’info. Avec 2,5BB une simple paire de valet te call ou même un tirage couleur. Pour ma part j’aurai relancé Pot ou sur-relancer sa mise de 0,15 car si il t’avait suivie puis après donk-bet turn, la solution aurait été plus simple.
Bref, pour moi un call est possible, il aurait pu faire cela avec une paire de valet ou avec un tirage couleur car pour lui t’a rien ou pas grand chose.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Plutot praline flop.
As played vu le profil c’est probablement un fold des la turn.
Facon des le flop on est pas content ici.
Un peu obligé de call turn vu le size car il a encore quelques J qui se value cut et encore que vu le profil et nos bloqueurs ca rend la fréquence quasi inexistante. On préférerait catch KK ici turn.
River snap fold.
Avoir As est insignifiant, il devrait jamais bluff miss ndfd donc c’est en rien un mauvais bloqueur.
Merci pour vos réponses
Remercie le d’avoir misé si gros et t’avoir économisé 20-40bb que t’aurais été obligé de payer s’il avait value bet normalement.
Ahah tu as tout dit
comme il a 3% de 3bet, il aurait 3bet ces AA, KK, QQ JJ TT et 99
une range de 3bet de 3% représente QQ+;AKs;AKo, et il faut toujours se rappeler que quand on dit 3% de 3bet c’est son taux de 3bet en prenant en compte toute les positions, donc il est susceptible de 3bet moins face à un open UTG comme dans ce spot.
mais suivit avec AQs,KQs,QJs AJs
Pas non plus d’accord sur la range de call que tu lui donnes, ici au vu de son VPIP et de sa position il va folder QJs voir même KQs. Sa range se compose essentiellement de PP et AQs/AJs voir AKo qu’il 3bet pas contre un open UTG
Avec 2,5BB une simple paire de valet te call ou même un tirage couleur.
Notre but ici c’est justement de nous faire call, on est devant énormément de main et on veut faire call un max de main de sa range qu’on domine. Je pense en revanche effectivement qu’un sizing 2/3 pot serait adéquat étant donné qu’il a une range tight composé de beaucoup de PP qui vont me call au flop. J’ai pas assez optimisé ma value.
Pour ma part j’aurai relancé Pot ou sur-relancer sa mise de 0,15 car si il t’avait suivie puis après donk-bet turn, la solution aurait été plus simple.
Ici aucune utilité de se polariser, miser pour prendre de l’info n’est pas une bonne raison principale de miser, on fait fold moins bien et on se fait call que par mieux à part p e contre AJ mais vu qu’on à 2 A ça laisse que 3 combos de AJ ce qui représente une part très faible de sa range. Ici si je sur-relance je vais faire fold ses PP qu’il aurait décidé de jouer pour value-protection contre des potentiels overcards qui pourraient tomber turn.
Plutot praline flop.
Comme dit précédemment, totalement d’accord avec toi, ici sa range étant très tight et composée essentiellement de PP qui font paire intermédiaires j’ai de la value à prendre au flop en sizant 2/3 voir 3/4 pot directement.
Pas du tout d’accord avec toi lorsque tu dis ça:
Pas non plus d’accord sur la range de call que tu lui donnes, ici au vu de son VPIP et de sa position il va folder QJs voir même KQs. Sa range se compose essentiellement de PP et AQs/AJs voir AKo qu’il 3bet pas contre un open UTG
Au bouton, il va jouer plus large que dans les autres positions ( je t’apprends rien) et dans sa range de call tu peux largement trouver des AJs et o, des JTs et peut être des KJs et QJs et au vu de la texture du flop et de la turn, on peut ne pas exclure qu’il est juste une simple paire de J ou un tirage flush.
Après il nous manque des infos sur son état mental, est ce qu’il vient de prendre un mauvais coup sur une autre table, peut être qu’il est en tilt, des éléments qui joues surement sur son all in river, car même si il a brelan, tu all in pas comme ça, car son but à lui, ça serait aussi de value son brelan avec des mains qui pourrait payer comme justement des AA, KK QQ AJs ou même Ax de piques qui aurait tendance à payer pour gagner à la hauteur. Tout ça pour dire que pour moi, il a des combos de de brelan certes, mais il y en a aussi pas mal que tu bats.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Newg29.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.