- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxnyfxces, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voila une main ou j’ai beaucoup de doutes. Les 2 vilains sont des Reg plutôt compétent, aucune dynamique particulière. Il y a un méga agro fish en SB capable de squeeze avec tout et n’importe quoi peu importe la position de l’open raiser, voila pourquoi je trouve aucunes raisons de 3bet l’open UTG.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($12.22) 122bb
UTG+1 ($9.08) 91bb
CO ($12.27) 123bb
BTN Hero ($10.74) 107bb
SB ($11.05) 111bb
BB ($12.07) 121bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BTN
UTG raises to $0.30, 2 folds, Hero calls $0.30, 1 SB fold, BB calls $0.20
Flop:($0.95, 3 players)
BB checks, UTG bets $0.29, Hero calls $0.29, BB raises to $1.05, UTG folds, Hero calls $0.76
Turn:
($3.34, 2)
BB bets $2.80, Hero calls $2.80 River:($8.94, 2)
BB goes all-in $7.92, Hero goes all-in $6.59
Final Pot: $23.45
Hero shows
BB shows
BB wins $23.31 (net +$11.24)
Hero lost $10.74
UTG lost $0.59Quand vilain cbet 1/3 pot sur cette texture, il est complètement capé. Ce board touche totalement sa range, on est en 3ways et il y a quelques draws possibles au Flop. Il va toujours 1/2 voir 2/3 pot avec ses main en value ou check raise ses mains très fortes du style AA, QQ AQ mais jamais 1/3 pot. Ducoup, je just call pour ne pas m’isoler contre le top de sa range et essayer de prendre plus de value par la suite les fois où il a AJ, ATs ou KK.
Quand le vilain en BB check raise, j’ai vraiment du mal à voir une tonne de nuts. Il n’a jamais AA et QQ qu’il aurait tout le temps squeeze. Il a juste AQ (que je bloque) et 33. Il reste 2 combos de A3s, mais je pense vraiment pas qu’il raise ce genre de mains car il va se value cut une tonne contre la range UTG. Maintenant parlons de ces bluffs: il en a très peu… Je pense qu’il va call très souvant ses draw car UTG à un avantage de range considérable. Je pense qu’il pourrait raise à la limite ses gros draws
;
;
. En tapant la range suivante sur équilab : 33,AQs,KsJs,KsTs,JsTs,AQo, je n’ai que 21.78% d’équité au flop. J’ai quasiment les cotes au Flop mais plus à la Turn. Cependant quand je call Flop, c’est pas pour fold sur une telle brique Turn. J’aurais fold si j’avais eu
en kicker mais avec ma main, je ne bloque pas ses quelques bluffs.
Qu’auriez vous fait à ma place ? Dois-je fold dés le Flop ? j’ai l’impression d’être hyper exploitable mais d’un autre coté quand je regarde mon equilab, ça me parait un fold évident.
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
NeoFreeze.
-
NeoFreeze.
-
NeoFreeze.
vs. reg décemment agressif , je call flop/turn et je fold river. La pop de NL50- a tendance à 2-barrel 100% et a pas mal GU river , assez en tout cas pour que ce soit pas bon d’overcall.
vs. reg passif , ça me dérange pas de folder au flop. C’est jamais la folie de bluff-catch avec peu d’out clean (sans le Ks) ; il suffit que sa range contienne un peu moins de bluff pour que ça devienne ev-.
0% exploitable , personne ne va lire ta range et faire les ajustements nécessaires dans ce spot.
Bonjour, ceci n’est pas une réponse ‘conseil’ mais je me pose une question en lisant ton post, qui était d’ailleurs très intéressant. Tu dis : ‘si je call flop ce n’est pas pour fold sur une brique turn’. Mais justement, le fait qu’une brique tombre à la turn n’irait-elle pas dans le sens « si vilain continue l’agression sur une brique, il a encore moins de draws et plus de mains faites en value » ?
Salut,
pour moi on peut pas fold flop ici avec cette main.
après je pense que tu peux trouver un fold turn assez facilement. vilain a c/raise en 3 way, sur un board comme ca, et il quasi pot sur brique au turn, y’a 0 bluff.
GG
Hello,
Pour moi ici c’est un fold dès le flop, je vais expliquer mon raisonnement:
- Vilain en BB raise vs 2 joueurs dont une range UTG qui comporte une trentaine de combos de très bonnes mains qui vont être difficiles à faire folder (TPTK -> brelans = 30 combos), ce qui représente je dirai environ 1/4 de sa range.
- Vilain en BB n’ayant que très peu de FE car ici il est face à 2 joueurs dont 1 avec une range strong + toi qui a call (ça élimine donc toute les under PP qu’il voudrait faire fold en raisant) pour moi il n’a pas de bluff total ici, il va principalement raise en value avec DP -> brelans ce qui représente 18 combos et avec des semi-bluffs qui ont une très bonne équité contre ta main comme des P + draws ou combos draws (environ 5 combos).
- Contre cette range en BB on a donc seulement 25% d’équité et on a besoin d’être bon 23% du temps, OK on est bon pour un call sauf qu’il faut prendre en compte l’action turn : il va cbet à très haute fréquence (il va cbet 100% du temps sur une brique (la majeur partie du paquet) ses mains de value et semi-bluff ) et un sizing élévé. De ce fait turn on aura théoriquement jamais les côtes pour call avec notre simple TPTK face à la range établie.
Call ici est possible mais on rentre dans un spot tricky et sans reads très précis je pense que c’est très compliqué d’envisager cette option
Bon dimanche
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.