Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut Jason, très beau pseudo !
Si la plèbe veut savoir j’essaierai un petit compte-rendu ce weekend.
L’installation en 25 a été plus dure que prévu, mais je commence à m’y faire. Je mixe quand même toujours la 10 et la 25, 2 tables de chaque, c’est pour l’instant mon rythme de croisière, j’espère début février pouvoir entièrement jouer en 25, à voir
Demain j’essaie de mettre des petits graphiques !
Résultats en 25
La 25 n’est pas de tout repos. J’avais bien commencé et j’étais sur un petit nuage les 300 premiers games, sauf qu’ensuite ça s’est gaté, que ça soit en terme d’EV, mais également financier, où j’ai perdu une tonne. Je suis repassé en 10 euros, j’ai fait un deuxième shot en 25, qui a conclu à la même chose que le premier shot, cata financière, et me voilà à mon troisième shot depuis début janvier.
Le graph du haut reprend tous mes games de 25, donc depuis novembre. Actuellement je mixe avec la 10, et j’ai pour objectif début février de ne jouer qu’en 25. J’ai la preuve que j’ai le niveau et que le long terme est avec moi.
Actuellement à 57 cEV, je remonte petit à petit. J’espère arriver au moins à 62 cEV, pour être certain que la 25 me fait gagner plus que la 10, avec une petite marge.Je reviens vers vous fin janvier, si j’y pense pour faire un bilan plus globale et voir si j’ai réussi à atteindre cette marque.
Un petit exemple de run brutal. C’est mes résultats financiers en 25 euros, en vert, par rapport à la courbe violette d’EV. 135 BI d’EV dans la tronche en 1282 games, ça pique !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par jojolino.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par jojolino.
L’intérêt c’est que tu es formé aux Expressos, tu as des vidéos, des coachings, des ranges, des liveplays, tu es stacké, sur un nombre de parties, tu ne risques donc pas ton argent, et en échange, tu redonnes un % de tes gains, pour dire rapidement.
Good Luck Gobbz, cool que tu aies intégré SmartSpin toi aussi.
Alors pour info, il y a des joueurs SmartSpin sur Pokerstars, Wina et PartyPoker, c’est indépendant, au début ils nous imposent plus ou moins la room, mais avec le temps et si t’as des arguments, tu peux en changer.
Par exemple je suis sur ps, mais j’envisage pourquoi pas de passer sur partypoker ou Wina, comme il n’y a pas de rakeback sur ps…
Après le niveau sur ps jusqu’à la 10, est assez catastrophique, je ne sais pas si je retrouverai ça sur partypoker.
Merci karotman pour le tournoi, malheureusement on restera aux portes des quarts pour ma part ! Que des 3-0 ou 0-3 dans mes matchs, pas assez pour moi…
Bon courage aux autres, et mettez des branlées à mes vainqueurs svp
Et tu fais comment pour savoir en Go fast, la stat de 3 bet des vilains, et si les blindes sont des fishs ? Bon, tu peux avoir pastillé les blindes, maintenant connaitre les stats de tous les vilains par coeur…
Ou alors tu as un tracker qui fonctionne en live sur les tables de Go Fast.
Je suis curieux de savoir.
Je ne pronostiquerai que le nombre d’Expressos joués jusqu’au 1er décembre, et mon estimation est 0.
Il faut être sur SmartSpin pour le rejoindre, n’hésite pas à postuler si tu as envie de progresser Jason.
Un ami à moi vient de toucher un x10 000 et le gagner. J’espère que Wina va proposer le replay pour que PA puisse en faire une vidéo
gl a toi pour les 20$ tu et intérésser pour rejoindre un groupe de travaille?
Merci, j’ai déjà un groupe avec SmartSpin sur Discord où on peut discuter de nos mains, j’aurais pas vraiment le temps pour un autre.
Bonne continuation à toi.
17 novembre 2017 à 23 h 47 min en réponse à : expressos / spin et jackpot / 2017 5K games low buy in #254793Crois moi que ton écart est ridicule. et qu’a tout moment il peut changer. Je parle par experience Y’a un truc aussi qui me chiffone dans les vidéos et tout que je vois. Cette notion de jouer low variance vs fish et d’éviter les all in etc.. Je vois ca partout et je trouve ca aberrant. Un spot de shove EV+ peut se transformer en carrément EV- quand on « call pour limiter la variance et jouer post ». C’est un winner takes all en chips par game, si on sacrifie des chips en ne prennant pas les spots EV+ bah on sacrifie du evROI tout simplement.
Les x 10 000 aussi c’est Winner takes all ? Dans ce cas là il faudrait peut-être penser ICM, ou jouer low variance en foldant TP flop, peut être. Mais ça arrive tellement rarement…
Ok, donc tu vas jouer sur PartyPoker. Je ne savais même pas qu’on pouvait jouer sur Party avec SmartSpin.
Tu vas commencer à quelle limite ?
Bon début à toi
Bilan 10 euros
J’ai fini ma route avec les 10 euros. Il m’aura fallu 2455 parties et 93 cEV/game soit environ 10 % d’EV ROI.
Je passe donc en 25, les choses sérieuses commencent, j’espère que ça se passera bien.
Objectif Novembre
- 1800 Spins en 25 euros (j’en ai déjà fait 150)
- 70 cEV soit 6 % EVROI
Le mois de novembre commence sur les chapeaux de roue. 598 tournois pour un cEV/game à 108, en 10 euros.
Ce qui me fait un total de 1395 games en 10 euros et un cEV à 105. Je devrais monter en 25 dans 7/10 jours si tout se passe bien, je viendrais faire une récap à ce moment là.
J’ai du mal à voir ce que ça représente le cEV, une petite explication ? Good luck pour tes objectifs
Le cEV ou chipsEV correspond au nombre de jetons que tu gagnes par Expressos. On s’y réfère parce que c’est ce qui permet d’avoir une idée sur son niveau. Pour battre la limite sur les sites français, il faut en moyenne avoir au moins 50 cEV/game, avec le rake à 7 %. Pour être large, et ne pas trop craindre les downswings, il vaudrait même mieux tabler sur 65, ce qui fait un ITM à 37,7 à peu près.
Salut ! GG pour tes résultats. Deux petites questions :
-
99,5 cEV/tournoi, très content, j’ai une progression significative par rapport à mon retour en septembre, où je tournais autour des 75, et sur un sample plutôt significatif, donc je suis très satisfait de mes 5 euros.
Je pensais qu’il fallait au moins 5k games pour avoir un sample représentatif. 1.6k ça me paraît ric-rac pour tirer des conclusions par rapport à ton EVchips/game sur une limite donnée, non ?
- Tu pourrais donner un ordre de grandeur du % de tes gains qui part dans les poches de l’école de spin ?
GL pour la suite
Je dirais que 1 600 Expressos sur une limite ça permet d’avoir le cEV/game à +/- 5 jetons. Donc franchement, que je fasse 94, ou 104, c’est pas significatif, je pense avoir battu la limite
L’ordre de grandeur c’est 50/50 normalement. Avec possibilité de monter un peu, au fil du temps.
La variance et le tilt en Expressos est à relativiser je pense. J’étais assez facilement sujet au tilt en CG, parce que je n’avais pas le niveau et je ne savais pas si mes plays étaient les bons. Cependant en Expressos, les plays sont plus basiques, un fois qu’on a un jeu solide preflop, le postflop ne s’analyse pas aussi profondément qu’en CG, donc tu sais si tu joues bien ou si c’est la variance qui t’a fait passer une mauvaise journée.
Pour ce qui est des variations de BKR, elles ne sont pas si gigantesques que ce qu’on veut bien le faire croire. Pour ma part, je n’ai jamais eu plus de 46 BI de downswing en 10k games. Alors ça reste conséquent, mais quand on préconise de jouer avec 150/200 BI de la limite et qu’on ne perd « que » 50 BI, il reste de la marge. Bien sur à condition que le niveau de jeu soit là. Mais franchement les bases d’Expressos s’acquièrent bien plus vites que les bases de CG. Il y a moyen, même en 1 euro de bien s’amuser, et de faire un hourly plus élevé qu’en NL2, voire NL5.
Bilan octobre 5 euros
99,5 cEV/tournoi, très content, j’ai une progression significative par rapport à mon retour en septembre, où je tournais autour des 75, et sur un sample plutôt significatif, donc je suis très satisfait de mes 5 euros.
Bilan octobre 10 euros
Je suis passé en 10 euros, en milieu de mois, j’ai pas pu jouer autant que je voulais à cause des exams, mais je fais quand même 797 tournois, pour un cEV également de 99,5. On peut dire que je suis constant sur ce mois ci entre les limites.
Pour faire un premier bilan de la 10 euros sur ps.fr, le niveau est toujours assez faible, par rapport aux 5 euros, selon moi. Un peu plus d’agressivité, de la part des vilains, mais très mal effectuée, donc avec un peu de réflexion, et quelques bases techniques obtenues grâce à SmartSpin, je m’en sors pour l’instant pas mal.
Objectif novembre
- Tenir un cEV de 90 en 10 euros
- Jouer au moins 2500 tournois
J’espère passer en 25 euros avant le 20 du mois.
Alors, je pourrais que te conseiller de faire la transition, y’a pas photo, en terme technique, je trouve ça bien moins compliqué et bien plus rentable, même dans les petites limites. Puis il y a le côté adrenaline des jackpot, qui est assez sympa ou rageant, ça dépend des jours.
Une école de Spin c’est comme son nom l’indique une formation en continu sur le jeu spécifique des Expressos, et en même temps du stacking, c’est à dire que l’école va te proposer un contrat, un nombre minimum de tournois, une panoplie complète de vidéos à regarder, des coachings possibles, un HUD très performant, des tableaux de ranges Préflop très variés, tout ça gratuitement, en échange d’un % de tes gains. T’as une idée globale du système. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas en MP, je pourrais t’en dire un peu plus
8 mois plus tard
J’ai continué à jouer selon mes moyens jusqu’à fin mars, où j’ai décidé de postuler dans une école de Spin, c’est la mode, vous le savez comme moi. Un peu hésitant au début, je ne regrette absolument pas maintenant.
J’ai commencé en 2 euros, où j’ai battu la limite avec environ 110 cEV/game. J’ai eu le droit de monter à partir de début mai en 5 euros, il me semble.
En mai, le shot en 5 euros était pas mal, 80 cEV, mais je me sentais pas bon, j’étais BE au niveau des gains sur 800 games, ça m’a un peu plombé. De là j’ai fait une pause de 3 mois jusqu’à début septembre.
Septembre, le retour en Expressos
L’école de Spin m’a remis en 2 euros, le temps que je prouve que j’avais pas perdu de mon niveau. Au bout de 400 games, je suis repassé en 5 euros.
Un peu peureux au début, normal quand on monte de limite, je pense, j’ai fini par bien réussir à m’adapter et j’ai battu la limite selon les critères de l’école en 2742 games, pour un cEV/game à 86.
Un peu au dessus de l’EV en jetons, mais pour ce qui est des victoires dans les jackpots, on en parlera pas. J’ai fini 100 BI en dessous de l’EV.
Depuis 4 jours j’ai commencé en 10 euros. Ca se passe plutôt bien, j’ai joué 374 tournois pour un cEV de 109. Là encore un peu sous l’EV, j’espère pas trop perdre patience.
J’essaierai de faire un compte rendu, soit tous les jours, soit quand j’en ressens l’envie
J’ai réouvert ce blog pour whine un peu, et que j’ai besoin de le partager ! ahah.
Sinon, le niveau de jeu sur ps.fr est vraiment moyen, que ça soit la 2, la 5 ou la 10. Ca tente des 3 barrels bluff n’importe comment, ça shove n’importe quoi n’importe quand. Alors oui la 10 est un peu plus agressive que la 2 ou la 5, mais j’ai presque envie de dire tant mieux, on les laisse s’empaler avec leur poubelle et c’est tout.
Ca va aller mieux jojo, t’inquiète pas.
Objectifs:
- 800 tournois avant fin octobre (exams, je pourrai pas jouer autant que je souhaite)
- Rester au dessus des 90 cEV
Merci à tous de m’avoir lu et bon courage pour la suite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par jojolino.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par jojolino.
-
AuteurMessages