- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par foycroire, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
[Partie I] Présentation & Explication de ma vision du jeu
Dites la vérité toute la vérité et rien que la vérité!!
Je vais un peu détailler qui j’étais aux tables et où je suis arrivé.
Joueur de Cash Game et de tournois, j’ai longtemps mixé les deux tout en privilégiant un ou l’autre en fonction de mon humeur. J’ai ainsi gravi les échelons jusqu’à shoot la NL200 sur Winamax & Pmu sous les pseudos Loeb67 (wam) & Merguezdufr (Pmu). Je n’ai jamais respecté de BRM stricte car, même si je prends du plaisir à jouer, le poker n’à toujours été pour moi qu’un complément de salaire. J’ai changé pas mal de pseudos , j’étais aussi HanKK_Huller/Malronce/GiantripplE/Vazyclick etc etc…
Au niveau des tournois, j’ai disputé quelques High Roller sur wam mais c’était en détente avec les miles accumulés et ma zone de confort était les 10/100e. Via PMU , la grille s’est fortement détériorée du coup je n’en fais que très peu, le 25e SH , le Jack et les majors du WE.
Et Maintenant tu fais quoi? Comme je le disais dans ma présentation, le niveau aux tables de CG additionné au nombre de joueurs qui fuient cette variante ont diminués mes gains. BRM déjà trop aggro + des cash out réguliers il fallait réagir! J’ai contacté Shishi fin janvier 2017 pour un premier entretien audio par Skype et nous semblions sur la même longueur d’onde sur la vision Coaching/élève. J’ai bien réfléchis et j’ai décidé de rebuild convenablement la BR avant d’attaquer les sessions avec lui. Finalement quelques pépins physiques plus tard et un manque de motivation m’ont conduit à un énième cash out et à tout utiliser pour la famille . J’ai coupé les ponts avec le poker pendant quelques mois et ce gros break m’a fait un bien fou. Une énergie profonde retrouvée, un apaisement dans ma vie et surtout une grosse motivation pour revenir aujourd’hui ! Je devais être en tilt passif depuis longtemps sans m’en rendre compte et je pense que ce fut un mal pour un bien.
En lisant « Dans la tête d’un bro« , vous serez en immersion totale avec un grinder qui va mettre en place une stratégie alliant CG & MTT afin de retrouver une roll décente pour s’installer en NL100 et recommencer à travailler son jeu. La [Partie II] sera ma façon de procéder pour mener à bien ma quête.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par foycroire.
[Partie II] Stratégie D’attaque
Et Maintenant comment on fait papa ?
Ma première idée était de déposer 50€ quand j’avais envie et de tenter le one time sur des tournois à gros field. Prendre un maximum d’adrénaline sans se poser trop de question et voir ce qui arrivera. 50€ c’est pas énorme mais si je me loupe 10x ça fait vite 500€ et honnêtement sortir cette argent du « ménage », ça chiffrerait trop et il n’est pas question d’embrouiller ma vie de famille avec de l’argent pour le poker.
Seconde solution => Le stacking !
J’ai pas mal de connaissances dans ce milieu et surtout des bro sur qui compter mais mon petit doigt me dit de trouver une autre solution. Je n’ai pas envie de demander de l’argent aux copains même s’ils me suivraient sans problème à la hauteur de la roll que je choisirais et en voici les raisons: Je suis apaisé, je n’ai aucune contrainte de temps, je n’ai pas besoin de l’argent du poker pour vivre et j’ai surtout une énorme motivation! L’idée est toute trouvée, je repars d’en bas avec discipline et volume et je retrouve les sommets avec mes propres moyens. Une idée déjà vue et revue sur le net mais peut être pas en associant Tournois & Cash et quelques Stratégies houleuses pour y parvenir ^^ .
Choix de la room: Winamax, PMU ou Ipoker…? Humm humm choix cornélien mais ce sera winamax !! Je ne peux pas multiroomer avec 50€ donc une seule room possible. Les grilles tournois Pmu/Ipoker combinés en mtt pourquoi pas mais je n’ai pas la roll pour me disperser. Niveau CG ces deux sites sont assez closes au niveau trafic et dès lors qu’une race au rake est lancé c’est foutu. Winamax a un bon programme de fidélité pour un type associant CG/MTT. En montant les statuts , un freeroll offre la possibilité d’exploser son rakeback le mois suivant. Les bonus Statuts font des petits up, les classements micro devraient être jouable (celui du nombre de caves win par semaine) et enfin pourquoi pas penser BINGO tant qu’on y est? Après tout c’est aussi du RB si je chatte lol !
Dépôt Fait sur Winamax le 11/11/2017 à 16h28. Je le dis et je le répète , ma ligne de conduite est la transparence dans ce défi et voici donc le screen shoot.
.
Le décor est planté mais un peu de patience, la partie [III] vous dévoilera mon suivi de roll et surtout ce que je vais mettre en place pour la faire évoluer !!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par foycroire.
[Partie III] UP my roll !!!
Avec 50€ on ne va pas bien loin que ce soit en CG ou en MTT et pourtant j’ai quelques pistes pour vous convaincre que rebuild une roll est possible en 2017 mais il faut être un petit malin dans la gestion des limites et de ses jeux. Voici « mes moyens » pour y parvenir:
1)Y’a quelques temps, un pote m’a expliqué un système pour multiplier par 2/3/4 voir même par 5 sa roll en une nuit. L’idée est d’open 6 tables de NL2 (12e investis) sans enclencher la fonction rebuy, vous jouez solide pour doubler vs les fishs et quand c’est fait vous fermez la table en question. Vous continuez à jouer vos 5 autres tables et vous faites de même. A la fin de l’exercice il est fort possible que vous ayez doublé sur 3 tables, vous voilà donc avec 12e de retour devant vous! Vous ouvrez maintenant 3 tables de NL4 (toujours sans enclencher le rebuy) et vous répétez l’opération. Continuez l’exercice jusqu’à atteindre vos objectifs de gains! 25/50e ou 100e c’est vous qui décidez quand le jeu s’arrête.
Pour winamax, il faut affiner le jeu par contre car on passe de NL2 à NL5 direct et voici comment je procède: Si 3tables doublées en NL2 ça fait 12€ de retour, j’ouvre 2 tables de NL5 et je garde 2e en bonus pour le prochain exercice ou je lancerai 6 tables de NL2. Ce bonus est réellement gagné donc ça sert à lisser le manque de caves quand on up/down vers les différentes NLxxxx.
Pour la petite histoire, mon pote a démarré en NL2 et a terminé en NL600 avec ce jeu et étant full BR ! Devant la somme immense amassée en peu de temps il a raisonnablement décidé de quitter la table de NL600 et de garder sa nouvelle roll. Il a répété plusieurs le jeu et a vite remonté une roll de plusieurs centaines d’€€€ en l’espace d’une semaine. 2)Avec mes 50€ de départ, je vais grinder la NL5 car même si je n’ai que 10 caves le niveau n’y est clairement pas dingue et j’ai peu de risque de me broke. Si toute fois je passais sous les 25€ de roll et bien j’irai en NL2 sans trembler.
3)Le RB Papaaaaaaa! On ne peut pas avoir de stratégie de rebuild sans penser Rake back de nos jours et pour ça les freeroll Winamax liés aux statuts sont les nuts du .fr pour un type de joueur comme moi. Les regs de CG compétents sont inexistants (ou presque) car ils n’ont pas le même statut que vous et on tombe souvent sur des tables où les absents sont nombreux. Les gens zappent ces freeroll ….Possible que les mecs qui font du cg n’aiment tout simplement pas les tournois je ne sais pas mais c’est une mine d’or pour booster une bankroll. Autre jeu pour un fish récréatif comme moi et bien c’est le BINGO toujours sur WAM! La probabilité de toucher un bingo est faible mais qu’importe c’est gratuit donc là encore je ne peux pas dire que ça ne compte pas. Je l’aurai un jour, je l’aurai !
4) Tes miles sont des tickets de tournois => A-M-E-N !!! C’est mon gros kiff de joueur de poker ça, balancer des tickets tournois avec les miles en pur shoot juste pour le plaisir. Tu touches pas ta roll et ça peut rapporter gros! Bien sur je pourrais/devrais garder ce RB et grinder des bonus ou prendre le cash mais je pense que le coefficient multiplicateur d’un ticket mtt buy in avec des miles vaut toutes les raisons du monde pour pas le prendre autrement ! Imaginez que je transforme 690miles (ticket 10e sur wina) en +7000€ de gains sur la fièvre ? Comme disait ce grand poête Christophe Maé (Rires ^^) Il est ou le bonheur …il est OUUUUU ? Je vais garder les miles et commencer par viser le T50 que j’adore, premier but à atteindre c’est les 3450miles du ticket 50€.
5)BRM
50€
=>Tentative Système 6 tables NL2 pour up de limites sans rebuy.
=>CG: NL5 5max
=>MTT: 1/2/3€
100€
=>CG: NL5
=>MTT:1/2/3/5/10. Je considère qu’au dessus de 100e c’est du bonus et en fin de semaine je lance des MTT à 5/10€ avec les bénéfices net. (Tout ce qui dépasse 100e peut être injecté direct mais la totalité ne sera sans doute pas investit afin d’assurer la roll)
200€
=>CG: NL5
=>MTT:1/2/3/5/10 avec des 20€ lancés en fin de semaine toujours si y’a bénéf’ à +200€.
La suite sera idem pour 300€/400€ etc , je referai un BRM adapté quand j’aurai atteins mon premier objectif de 500€. Possible qu’à 300/400e j’attaque la NL10 plutôt que la NL5 bien entendu mais je ne compte pas jouer toutes les limites de la NL5 à la NL100 pour rebuild ma roll. Je veux simplement atteindre une réserve d’argent pour reprendre la NL100 et me perfectionner. Je me demande même si je ne vais pas me mettre les 5000€ en objectif pour avoir 100caves de NL50 , prendre Shishi en coaching et ainsi gommer mes leaks avant de reprendre pépére la NL100. Car même si je battais la 100 j’étais loin d’être un topreg et les meilleurs m’ouvraient en deux !
Pourquoi ne pas d’abord consolider mon jeu en NL50 avec une roll adaptée et ensuite repasser en NL100 avec le plein de confiance et un meilleur niveau. Car si je veux reprendre la NL100, 10K est un matelas confortable mais si je dois gommer des défauts ça va encore me coûter de l’argent et up jusqu’à 10K va prendre un peu de temps . Avec 5K, je pourrais déjà bosser pas mal mon jeu donc c’est à méditer.Du coup, tous les shoot mtt sont bon à prendre.
Autre info, je n’ai pas encore ouvert mon traker car il m’est bien inutile en micro. Je prends des décisions sur les ranges adverses et si j’ai un doute je fold. Je n’aurai sans doute pas assez de HH jouées en micro pour qu’un traker soit vraiment EV+ de toute façon. Savoir qu’un reg underbluff un spot franchement c’est pas l’info de l’année dans mon optique de ne prendre aucun risque dans ces limites.
Des mises à jour toutes les semaines seront faites sur mes perfs en tournoi ou good/bad run du moment en CG. Je lancerai également des LIVE au fur et a mesure du blog dès lors que j’atteindrai les 1/2 finales d’un tournoi. Place au fun & aux €€€ , mon nouveau pseudo depuis le 11/11/2017 date du dépôt 50e, est celui ci « » »Roi_Quintais » » » sur wam. Merci d’avance à tous ceux et celles qui vont me suivre!
Merci !
Quand j’ai copié/collé au propre, j’ai zappé le point 5)Brm dans la [Partie III] je vous poste ça dans la journée.
Yo, super intéressant mais j’ai l’impression que le BRM est super aggro. Tu pars avec 10 caves en NL5 mais quand tu dis que tu veux repasser en NL2 au final ça te fait une BRM totale de 17 caves si tu repasses a 25€ en NL2. 17 caves c’est vraiment pas ouf, et ton système de up de limites….. je suis pas des masses convaincu. Je pense pas que ce soit si facile de double même en micro… et t’as pas mal de chances de perdre 2 ou 3 caves ce qui serait catastrophique pour ta roll. A mon avis ton challenge a peut être 55-60% de chances de réussir avec un bon niveau, et je trouve ça dommage de partir avec 40% de chance de broke complet. Maintenant je me trompe peut être totalement, du coup continue à update ton blog je vais suivre avec plaisir
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Maximator.
Salut, pas convaincu par la méthode du 1/, ca ressemble à du brokage/chattage en règle :
- Ne pas activer la fonction rebuy =>Si tu destacke un vilain en NL2, tu n’es pas sur de tout lui prendre
- Si tu lui prends « tout », tu ne lui prend pas 100bb mais 100bb – le rakeback
- si tu doubles sur 3 tables en NL2, tu n’as pas 12€ mais 6€ (en fait 1.94×3)
- si tu perds un setup à un moment (genre en NL20 après avoir doublé tes tables en NL2, NL5, puis NL10), tu te retrouves à poil
Pour le 2/ c’est pareil, 10caves, c’est du BRM hyper aggro = BROKAGE. A la rigueur investi, 200 balles (40 caves de NL5) et retire 150 balles quand tu arrives à 350€
Le Rakeback en micro limite c’est du microrakeback. Faut vraiment jouer les challenges pour s’en sortir et donc il y a peu d’élus. Et le bingo porte bien son nom.
Bref GL aux tables, je te souhaite de réussir, mais je reste perplexe
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par dibeuv.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par dibeuv.
Hello,
Quand on investi 2€ sans rebuy par table (6tables ouvertes) de NL2, on considère qu’on perd 12€ dans ma stratégie.
Ensuite, quand je double une cave de NL2 bien souvent j’ai déjà up quelques BB avant donc j’aurai 99% du temps bien plus que 100bb quand j’aurai doublé. Du coup je double 3tables j’ai bien 4ex3 soit grand minimum 12€ de retour direct. Je ne prends pas les gains net (doublé-cave) pour tenter ma chance à l’étage supérieur qui normalement devrait être la NL4.
J’ai déjà lancé plusieurs sessions durant ces 15derniers jours et j’ai déjà doublé jusqu’en NL10 ce qui pour l’instant « me suffit ». Je vais up jusqu’en 10 je double et je stop. Je considère que gagner 20€ est énorme pour ma bankroll donc je n’ai pas besoin de continuer à up up up les limites. D’ailleurs si on veut aller au fond du truc, j’ai investis 12e et j’ai gagné 20e soit environ 8e net, ce qui avec les 50e de départ est sacrément correct.
Quand je pars en BRM aggro je limite la variance au maximum. Je ne joue pas le même jeu que si j’étais avec 4 tables de NL100 en mode hyper focus . Je joue beaucoup de coup post flop contre les fishs car c’est là que l’edge est monstrueux. J’évite les flip « bêtes » avec les regs en war blind (même si c’est EV+ j’entends l’argument ^^) Franchement en NL5 pour perdre 4/5caves dans la même session faut sacrément être maudit. Je ne mets jamais mon stack en danger contre un fish, j’underbluff et je value value value. Faut bien comprendre que si on perd 500bb dans des limites où les joueurs sont très faibles c’est qu’on a un gros soucis dans notre approche générale. (Même si la variance existe je ne contre dis pas cela)
Pour les challenges micro, j’en vise qu’un seul c’est le classement du nombre de caves gagnées. La semaine passé j’ai terminé 39ème avec 15caves win entre NL2/5 pour 5853 mains jouées. Et là je suis à 9.88caves win pour 4040 mains disputées. D’après ce que je constate avec 20caves je suis dans les places payées et ça fait rentrer 5e de plus. (Une cave pour aller doubler en NL10? lol )
Pour le BINGO, je suis une luck box née et j’en ai chatté un en NL2 quand j’ai démarré le système de UP.
Merci pour votre retour en tout cas, je suis ouvert à toute critique constructive c’est comme ça qu’on avance.
J’ai viré mon logiciel pour me filmer, je faisais souvent ça en late game de tournois pour review en temps réel mes décisions et ainsi progresser. Je vais le remettre en place sur le PC et je vais me filmer en micro pour le système des 6 tables ouvertes en NL2 sans rebuy. ça peut être fun je pense !
J’espère juste que la vidéo/les vidéos sera(ont) pas trop big pour pouvoir être hébergé sur le forum. Si vous avez des conseils sur un log pratique qui prend pas trop place sur le pc et on peut facilement insérer les vidéos sur un blog, je suis preneur.
Pareil pas convaincu par ta méthode pour « up vite ta roll », j’ai l’impression que c’est plus de la poudre aux yeux t’as surement un bien meilleur niveau que moi mais jouer avec 10-15 caves en micro t’as beau être très bon t’as beaucoup de chance de te broke juste par la variance, jtrouve que c’est pas une bonne approche pour les joueurs débutants, quand on lit ça on à l’impression que c’est facile que tout le monde peut le faire et que tous les joueurs de micro sont nul à chier. Jpense que faut jamais sous-estimer trop ces adversaires et alerter les joueurs débutants sur ton post que ils ne doivent pas faire cque tu fais ^^
Après apparemment t’as run good donc tant mieux : 25bb/100 + en moyenne 10bb/100 de rake en micro en . C’est quand même énorme !
Salut à toi FOY, on se parlait Il y a plusieurs années sur un site concurrent pok…stra… (même pseudo que sur KT). Je crois même que j’ai participé à un stacking pour toi.
Bref, Super heureux de voir un shark rejoindre cette communauté.
il est évident que le BRM de Foy n’est pas du tout conseillé pour des débutants. Il se le permet car il a deja grind les hautes limites en CG et MTT. Son edge et son XP vs le field De micro sont disproportionnés vs le reg classique qui grind les micros une à une.
Je ne pense pas qu’il sous estime la variance ou les vilains aux tables, Il a juste l’XP requise pour y faire face et prendre les bonnes décisions à une frequence plus élevée que le commun des regs en micros.
GL a toi Foycroire et pis c’est tout
@ greedyz,
Suite à ton poste je viens de relire mes pavés et je trouve que tu as parfaitement raison, ça fait un peu melon ce que j’ai écris et c’était pas le but recherché. Mes écrits ne traduisent pas ma pensée réelle et j’en suis bien désolé. Je ne considère pas tous les joueurs de micro comme mauvais, j’ai même mis des pastilles « reg ok » sur certains joueurs . Je vise simplement les plus faibles de la table et force est de constater qu’ils sont plus nombreux en NL2 qu’en NL100. Je ne peux pas raisonner en bb/100 car la NL2 où je prends pas mal de caves je fais le maximum pour tout mettre rapido contre les très gros spots donc forcément ça se traduit par un gain rapide ou qui serait faussé sur le long terme. D’ailleurs je me suis cagoulé sur 2 caves de NL10 où j’avais super runn good depuis la 2. J’ai doublé la première et j’ai fermé cette table, j’ai continué les deux autres et j’ai tout perdu . Sick j’étais au top de BR depuis 15j…
@ Clemcha,
Yess c’est bien moi le même foy ^^ mais ton pseudo me dit rien . J’y ai eu un blog pas mal de temps sur le site dont tu parles et y’avait pas mal d’interactions . Et effectivement je me suis fait stacker pas mal de fois là-bas en tournois . On devait se parler sur Skype si tu m’as stacké donc on devrait se retrouver facilement.
Je ferai des bilans les lundis chaque semaine avec sreen shoot de la BR. J’ai choisi ce jour pour laisser passer la session dominicale qui est LE MOMENT où la perf peut tomber.
D’acc bah parfait écoute moi je suis bien chaud pour te suivre. J’aimerais beaucoup que tu postes quelques vidéos de ton gameplay pour que je puisse me rendre compte de la différence qu’il y a entre nous si ça ne te dérange pas
Le pseudo « »Roi_Quintais » » semble posséder tous les algorithmes de la chatte en CG.
Mon dieu mais quelle luckbox dans la partie BINGO, je viens encore d’en ship un en NL5 cette fois ci…
Le premier c’était direct le 18/11/2017:
Le second vient de tomber donc 23/11/2017:
Et je confirme le good run aux tables en NL2/5 pour l’instant, j’ai pas des tonnes de sessions bancales. A confirmer quand j’aurai open PT4 et charger les mains, je ferai ça dimanche dans la journée.
Oh l’Hankkuller, t’en a pas marre de run comme ça dès le début? Tu veux que tout le monde devienne jaloux?
Ca marche comment ces bingos? Etant sur PS, j’ai déjà de la chatte quand je débloque 1€ avec le Card Match mais sur WAM les montants semblent énormes.
Plus j’y pense, moins j’ai de raison de rester sur PS
HanKK_Huller svp, faut pas confondre avec tous ceux qui m’ont copié lol. (C’était un de mes premiers pseudos PMU )
Le bingo c’est simple, tu joues , t’as une grille et tes cartes complètent cette grille, faut avoir 14/14 pour ship ! (Comme au lotofoot mais c’est un autre jeu ça^^) A partir de 12/14 t’as un message en haut de la table qui te dit quelles sont les deux cartes qui doivent tomber pour avoir 14/14. C’est des coeffs multiplicateurs en fonction de ton rake et comme j’en fous un peu partout à certaines tables ça doit jouer dans les sommes atteintes . En février ou Mars j’avais ship 150e sur un table de NL20 aussi…C’était le bingo splash, un bingo promo ou toute la table touche le pognon dès que quelqu’un à le 14/14! c’était la grosse tuerie cette promo.
D’ailleurs j’ai gueulé comme un ouf quand j’ai vu le deuxième arriver !
Hahaha les joies du poker c’est ça qui est fun, quand t’as la flamme comme ça même pour des sommes modiques je pense qu’on est dans le bon côté du truc.
Have fun les brozitooooooss
Je me demande si il n’y a pas actuellement un problème avec leur algorithme du « hasard »…j’ai touché 2 fois le bingo dans la même journée.
Par contre j’ai jamais eu la pop-up comme tu l’as sur tes images. J’ai juste eu l’annonce « votre compte a été crédité de xx€ » avec le ptit mail qui va bien.
Ça fait plaisir en tout cas car j’y fait jamais attention à ce truc là
Le pop-up c’est surement une animation que tu as désactivé , je peux pas me passer de ce truc c’est trop trippant quand ça tombe !
Je continue de up les limites en partant de la NL2, un petit coup en NL20.
Reg au CO ici, je l’avais pas trop 3bet mais il décide de flat oop, c’est pas super pour ma range de 3bet ce flop donc je prends le check behind. Turn possible de shove mais on est payé que par over paire (ce qui serait déjà bien^^) et on fait folder ses bluffs. Je décide de tout mettre river, il time time time et call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.