- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JasonVoorhees, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Pourquoi Hallelujah vous allez me demander ?Â
Je vais vous l’dire Msieur Pujadas… ah non pardon je suis pas Sarko et je suis pas sur TF1. Mais je vais quand même vous le dire. Après 20 mois de poker, à naviguer entre CG, DON, MTT, HU… j’en passe et des meilleurs, j’ai enfin trouvé ma voie, l’Expresso.Â
Je me suis toujours dit que c’était un truc ingrindable, et puis de fil en aiguille, de blogs en blogs, et en voyant que j’arrivais pas à rester focus sur une variante, sans tilter rapidement, j’ai essayé ce format cet après midi, pour la presque première fois (J’avais fait 20 expressos il y a 1 semaine, mais en 10 tabling pour la première fois c’était un peu tropÂ
) Et quelle révélation… !
Bon alors pour l’instant rien de bien probant en terme de gain, mais tout de même 140 Expressos, pour 35 % d’ITM, et un résultat net de -6 euros. Vous allez me dire que c’est pas la panacée et je suis d’accord avec vous. Sauf que j’ai pas eu l’impression de passer un flip de la journée, et ça se confirme avec le Tracker.
D’parès le tracker je suis à -4 % de ROI, alors que mathématiquement j’aurais du être à 6/7 %. Mais bon ça il y a pas de soucis, j’ai compris qu’il y aura des jours avec et des jours sans.
Et enfin, au niveau des jetons, ça parle pour soi, la courbe d’EV est partie sans moi, mais je suis à 91 EVChips/tournoi, ce qui me donne d’après les sujets lus par ci par là un niveau correct et gagnant à priori pour la limite.
Voilà j’essaierai de poster le plus régulièrement possible.
Sinon dernière question aux experts du format. J’ai une bankroll à 105 euros, je joue que des expressos 1 €, il y a moyen que je me broke ou quand même pas à ce point ?
Merci pour le récit et good luck pour les expresso.
Good luck pour ton grind en expresso, j’en joue que quelqu’un en mode détente. Format tres sympa
Hello,
Si tu es sujet au tilt, c’est malheureusement de loin le pire format à jouer je pense. J’en parle plus en détail dans une vidéo qui sortira courant janvier, mais grosso modo le moindre tilt va engendrer des spews énormes qui vont nous coûter horriblement cher. Si tu souhaites continuer l’aventure dans ce format, je te conseille de bosser le mental
De la même manière, 10 tables me semblent clairement trop quand on débute, je ne crois pas connaître plus de 2-3 personnes qui jouent autant de games à la fois, et il faut que ton %itm ne souffre pas trop du multitabling
pour débuter je dirais que 2-3 tables c’est bien, si tu t’ennuies vraiment éventuellement 4 mais sans expérience du format le mass multitabling est pas la meilleure solution imo !
En ce qui concerne tes Stats, sur 140 games on ne peut rien en déduire, c’est vraiment trop peu. Pour ce qui est de ta bankroll enfin, 100 BI c’est vraiment peu dans ce format. 150 à 200 serait mieux, maintenant si y’a une limite ou ça peut suffire ça doit être les 1€
Gl dans tous les cas, cool de voir de nouveaux grondeurs se lancer là dedans !Â
Je te rassure, je 4 tables uniquement. Je prenais pour exemple la fois où j’avais essayé les expressos et où j’avais 10 tablais.
Oui mais une variance saine ça me dérange pas. À priori si je vois l’Ev chips monter je me dis que j’ai pas mal joué.  Et ça hier ça ne m’a pas dérangé plus que ça ! Je patiente et je sais que ça tournera à un moment.
Alors qu’en cash, je finis une session, je sais pas si j’ai bien joué au mal joué…
Merci pour tes encouragements, j’ai vu ta vidéo hier, ça m’a bien aidé pour les bases.
Quelqu’un sait comment je fais pour filtrer mes HU SNG turbo et mes Expressos sur Pokertracker 4 ?
Afin que je puisse connaitre mes résultats en chips pour chaque format ?Â
Résultat du mois de décembre:
- 613 Expressos joués
- 37,36 % d’ITM
- 1 BI gagnéÂ
- 69 chips d’EV/ game
- des swings à tout va
Mon ressenti
J’ai eu besoin de 300/400 games pour rentrer dedans, j’ai un peu déchatté la variance au début, mais j’ai compensé en gagnant les jackpots pas mal. Maintenant c’est l’inverse depuis 200 jeux, je suis à 41 % d’ITM, mais je fais du surplace, je vois plus de jackpot…
**Objectifs février**
- 500 expressos/semaine
- 4 tabler, et pourquoi pas 6 fin février
- 90 chips d’EV/tournoi
- 38,5 % d’ITM
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
jojolino.
Ca m’a pas l’air si mal tout ça !
Ton échantillon de game reste faible, difficile d’en tirer des conclusions pour le % itm et ev chip. Mais ça donne une petite idée.
Gl et des jackpots
Merci pour tes encouragements, mais ça commence à me désespérer, je joue plutôt correctement, mais je touche rien…
234 derniers tournois, 40,17 % d’ITM -8 BI.Â
Je sais, je whine, ça sert à rien… J’attendais un good run, après un BE à 42 % d’ITM sur 200 tournois, bah non je me fais fracasser en perdant 13 BI sur 27 tournois
Salut!
concernant tes objectifs, petite précision entre l’EVchips/game et l’EVITM :
si tu vises 90 EVchips/game, tu vises alors 39,33%EVITM.
si tu vises 38,5%EVITM, alors tu vises 77,5 EVchips/game.
La formule de calcul c’est : ((nombre de jetons gagnés par jeu) + 500) / 1500
En 1€ vu tes résultats actuels, je pense que tu peux raisonnablement viser les 90 EVchips/game.
Good luck !
Merci pour ta précision, je cherchais le calcul mais je ne le trouvais plus, donc on va dire que je l’ai maintenant.
On va dire que je vise entre les deux, donc 39 % d’ITM.
8 mois plus tardÂ
J’ai continué à jouer selon mes moyens jusqu’à fin mars, où j’ai décidé de postuler dans une école de Spin, c’est la mode, vous le savez comme moi. Un peu hésitant au début, je ne regrette absolument pas maintenant.
J’ai commencé en 2 euros, où j’ai battu la limite avec environ 110 cEV/game. J’ai eu le droit de monter à partir de début mai en 5 euros, il me semble.
En mai, le shot en 5 euros était pas mal, 80 cEV, mais je me sentais pas bon, j’étais BE au niveau des gains sur 800 games, ça m’a un peu plombé. De là j’ai fait une pause de 3 mois jusqu’à début septembre.
Septembre, le retour en Expressos
L’école de Spin m’a remis en 2 euros, le temps que je prouve que j’avais pas perdu de mon niveau. Au bout de 400 games, je suis repassé en 5 euros.
Un peu peureux au début, normal quand on monte de limite, je pense, j’ai fini par bien réussir à m’adapter et j’ai battu la limite selon les critères de l’école en 2742 games, pour un cEV/game à 86.
Un peu au dessus de l’EV en jetons, mais pour ce qui est des victoires dans les jackpots, on en parlera pas. J’ai fini 100 BI en dessous de l’EV.
Depuis 4 jours j’ai commencé en 10 euros. Ca se passe plutôt bien, j’ai joué 374 tournois pour un cEV de 109. Là encore un peu sous l’EV, j’espère pas trop perdre patience.
J’essaierai de faire un compte rendu, soit tous les jours, soit quand j’en ressens l’envieÂ
J’ai réouvert ce blog pour whine un peu, et que j’ai besoin de le partager ! ahah.
Sinon, le niveau de jeu sur ps.fr est vraiment moyen, que ça soit la 2, la 5 ou la 10. Ca tente des 3 barrels bluff n’importe comment, ça shove n’importe quoi n’importe quand. Alors oui la 10 est un peu plus agressive que la 2 ou la 5, mais j’ai presque envie de dire tant mieux, on les laisse s’empaler avec leur poubelle et c’est tout.
Ca va aller mieux jojo, t’inquiète pas.Â
Objectifs:
- 800 tournois avant fin octobre (exams, je pourrai pas jouer autant que je souhaite)
- Rester au dessus des 90 cEV
Merci à tous de m’avoir lu et bon courage pour la suiteÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
jojolino.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
jojolino.
Hey !
Je patauge dans la NL5 (CG) depuis un moment et je songe à tester les Expressos, ça donne envie.
Qu’est ce que l’école de Spin ?
Bonne chance pour la suite
Alors, je pourrais que te conseiller de faire la transition, y’a pas photo, en terme technique, je trouve ça bien moins compliqué et bien plus rentable, même dans les petites limites. Puis il y a le côté adrenaline des jackpot, qui est assez sympa ou rageant, ça dépend des jours.
Une école de Spin c’est comme son nom l’indique une formation en continu sur le jeu spécifique des Expressos, et en même temps du stacking, c’est à dire que l’école va te proposer un contrat, un nombre minimum de tournois, une panoplie complète de vidéos à regarder, des coachings possibles, un HUD très performant, des tableaux de ranges Préflop très variés, tout ça gratuitement, en échange d’un % de tes gains. T’as une idée globale du système. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas en MP, je pourrais t’en dire un peu plusÂ
Bilan octobre 5 euros
99,5 cEV/tournoi, très content, j’ai une progression significative par rapport à mon retour en septembre, où je tournais autour des 75, et sur un sample plutôt significatif, donc je suis très satisfait de mes 5 euros.
Bilan octobre 10 euros
Je suis passé en 10 euros, en milieu de mois, j’ai pas pu jouer autant que je voulais à cause des exams, mais je fais quand même 797 tournois, pour un cEV également de 99,5. On peut dire que je suis constant sur ce mois ci entre les limites.
Pour faire un premier bilan de la 10 euros sur ps.fr, le niveau est toujours assez faible, par rapport aux 5 euros, selon moi. Un peu plus d’agressivité, de la part des vilains, mais très mal effectuée, donc avec un peu de réflexion, et quelques bases techniques obtenues grâce à SmartSpin, je m’en sors pour l’instant pas mal.
Objectif novembre
- Tenir un cEV de 90 en 10 euros
- Jouer au moins 2500 tournois
J’espère passer en 25 euros avant le 20 du mois.
Salut !
GG pour tes résultats. Deux petites questions :
-
99,5 cEV/tournoi, très content, j’ai une progression significative par rapport à mon retour en septembre, où je tournais autour des 75, et sur un sample plutôt significatif, donc je suis très satisfait de mes 5 euros.
Je pensais qu’il fallait au moins 5k games pour avoir un sample représentatif. 1.6k ça me paraît ric-rac pour tirer des conclusions par rapport à ton EVchips/game sur une limite donnée, non ?
- Tu pourrais donner un ordre de grandeur du % de tes gains qui part dans les poches de l’école de spin ?
GL pour la suite
Salut ! GG pour tes résultats. Deux petites questions :
-
Je pensais qu’il fallait au moins 5k games pour avoir un sample représentatif. 1.6k ça me paraît ric-rac pour tirer des conclusions par rapport à ton EVchips/game sur une limite donnée, non ?
- Tu pourrais donner un ordre de grandeur du % de tes gains qui part dans les poches de l’école de spin ?
GL pour la suite
Je dirais que 1 600 Expressos sur une limite ça permet d’avoir le cEV/game à +/- 5 jetons. Donc franchement, que je fasse 94, ou 104, c’est pas significatif, je pense avoir battu la limiteÂ
L’ordre de grandeur c’est 50/50 normalement. Avec possibilité de monter un peu, au fil du temps.
J’ai du mal à voir ce que ça représente le cEV, une petite explication ?
Good luck pour tes objectifs
J’ai du mal à voir ce que ça représente le cEV, une petite explication ? Good luck pour tes objectifs
Le cEV ou chipsEV correspond au nombre de jetons que tu gagnes par Expressos. On s’y réfère parce que c’est ce qui permet d’avoir une idée sur son niveau. Pour battre la limite sur les sites français, il faut en moyenne avoir au moins 50 cEV/game, avec le rake à 7 %. Pour être large, et ne pas trop craindre les downswings, il vaudrait même mieux tabler sur 65, ce qui fait un ITM à 37,7 à peu près.
Ok merci.
Pour l’instant je suis à 40% d’ITM sur 200 Expressos (on est d’accord c’est pas beaucoup ^^).
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
GL continue comme ca collègue ! (moi aussi je suis incognito ici
)
Ok merci. Pour l’instant je suis à 40% d’ITM sur 200 Expressos (on est d’accord c’est pas beaucoup ^^).
Tu devrais meme pas regarder ton itm% avant des milliers de games
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
JasonVoorhees.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.