- Ce sujet contient 95 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
j94no, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Il faut jouer low variance car il faut que notre moove nous permette de battre le rake de 7% Perso contre un fish que je vais exploiter postflop et préflop, je m’en moque de fold un flip potentiel si j’ai peu investis. Si première main je pars à – que 53.76% équité je nourris la room et pourtant c’est ev+ en jetons. En effet ça te donne une piste sur ta progression. Pour la différence ev+ et ev-, si vilain hit on perdra en effet de l’ev sur le coup car derrière au showdown. Mais toute les fois où ils hit pas on aura un gain sans showdown qui compensera le SNG qu’on a perdu. Au début il n’est pas facile de comprendre comment l’ev fonctionne, savoir qu’on peut avoir -501 et +1001 alors qu’on a 500jetons de départ 1000 à prendre en face. Je t’assure que quand t’es dedans ça tombe sous le sens j’étais le premier à la remettre en question mais elle est belle est bien représentative de notre niveau. Les deux effets faussés sont les tracker qui ne comprennent pas les pots 3ways pour la calculer et le fait de run good qui nous la boost car on a + le droit d’utiliser notre edge en HU. Bon grind
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Tkt je comprend très bien l’idée je suis juste pas d’accord c’est une question de point de vue. Je parle plutot des spots où on doit shove car ev+ et la personne (auteur de vidéo ou autre) dira je préfère MR/call 3bet, ou flat plutot que 3bet shove ou iso shove alors que y’a une diffrence d’ev monstre. Notamment les mauvais Ax, les 22-55 etc.. Si j’ai 22 et que je dois shove j’hésite pas, c’est la stratégie ev+ tant pis si c’est high variance et que je vais etre en flip vs random fish avec K9o 25bb deep. Plus mon chipsEV sera haut moins je subirai la variance en terme de ROI peu importe si mes coups en eux memes sont high variance tant qu’ils sont ev+
Contrairement a toi, le spot a la premiere main vs fish avec 53.76% (soit presque 19 ev chips) je le prend 100% du temps. Si tu fold 1 spot comme ca a chaque game bah tu t’asseois sur 19cEV tout simplement. Perdre des chips par ci par là c’est grave et imo avoir 75 de chips ev a une limite plutot que 93 par exemple bah c’est bien plus high variance en terme de profits.  Le rake de 7% on le bat avec 37 (ou 38?) chips par game c’est pas non plus la mer a boire surtout en petites limites
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
JasonVoorhees.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
JasonVoorhees.
Crois moi que ton écart est ridicule. et qu’a tout moment il peut changer. Je parle par experience
Y’a un truc aussi qui me chiffone dans les vidéos et tout que je vois. Cette notion de jouer low variance vs fish et d’éviter les all in etc.. Je vois ca partout et je trouve ca aberrant. Un spot de shove EV+ peut se transformer en carrément EV- quand on « call pour limiter la variance et jouer post ». C’est un winner takes all en chips par game, si on sacrifie des chips en ne prennant pas les spots EV+ bah on sacrifie du evROI tout simplement.
Salut, oui je sais que mon swing est standard…j ai checké sur les 1€ j ‘ai eu le même mais dans l’autre sens à mon avantage…juste que c’est toujours plus agréable de voir les euros rentrésÂ
Â
salut,Â
cool de voir des échanges de points de vus ici. Sinon petite semaine j’ai peu joué mais quand j’ai joué j’étais focus en 2 tablant et 3 tables max :
Des résultats bien meilleur mais le sample est trop faible pour en tirer quelques choses…
niveau br :Â
rakeback et associé : 222€ (3€ race + 10€ bonus boutique + 20€ race +20€ freeroll fidélité (le comeback) +3€ de race + 10€ bonus boutique + 40€ de race +10€ boutique + 20€ freeroll fidélité (le comeback) + 50€ de race + 10€ de bonus + 10€ de race + 15€ freerool fidélité du mois + 1€ de race).
Concernant le fait de joué moins variant c’est surtout pour moi etre plus focus et plus exploiter flop les erreurs de vilains…en micro cela a l’air de bien fonctionner au dessus peut être que c’est n’est plus le cas…mais merci à tous pour vos avis que je prend le temps de lire et qui aide à la réflexionÂ
Â
Petite question de noob niveau informatique et matos…Je suis actuellement sur un ordi portable 17 pouces acheté l’année dernière (été 2016) neuf genre 300€ (c’est un Lenovo). Forcément à ce prix c’est pas une machine de guerre (je n’ose pas faire tourner mon tracker en meme temps qu’Unibet sinon tout freeze).
J’aimerais me faire pour la fin d’année un petit set-up classique : deux écrans, fauteuil confortable (actuellement je grind dans mon canap) + pc correct capable de faire tourner le tout HUD + softs poker + video (pour la musique) sans craindre des plantages à répétitions…
Du coup je doit tabler sur quel budget? Les tours où PC portable chiffrent vite…possibilité de viser en dessous et être satisfait du résultat? (Osef des jeux vidéos, je suis plus dans le délire) ?
Quel budget prévoir selon vous? Pour le moment, vous pourriez me mettre devant 2 produits de qualité différente je ne saurais dire lequel est le mieux (a part : »celui là est plus cher, du coup il doit être mieux »)…
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Si tu comptes pas faire de jeux vidéos il est tout a fait possible de te faire un ordi relativement puissant pour pas trop cher. Pour ce qui est des écrans c’est pareil, pour du 24 pouces ce qui me semble etre standard ca commence à partir de 100-150€ si tu cherches pas un truc de gamer. Je te conseille d’acheter un ordinateur en pièces séparées, ca évite d’avoir des configs avec des trucs inutiles et pas upgradables et c’est surtout moins cher et pas compliqué du tout. En 30mn de vidéo youtube tu deviens un pro du montage d’ordi !
Difficile de trop t’aider par contre si tu nous donnes pas de budget
les nuts niveau budget si je peux éviter un truc de gamer : 450-650€ (sans compter le siège) pour l’ensemble « informatique ». Après si il faut mettre un peu plus ça peut se faire… genre au début en mode total ramdom j’ai vu celui là (un peu cheres pour mon budget ) : https://www.fnac.com/mp30627178/VIBOX-PC-Gamer-Warrior-Pack-7-4-0GHz-AMD-Quad-Core-Gaming-Ordinateur-de-bureau-Carte-Graphique-Nvidia-GTX-1060-3Go-16-Go-Memoire-RAM-1600MHz-Disque-Dur-1-To-3x-Triple-Ecran-22-Casque-Gamer-Gamer-Clavier-et-Souris-Pas-de-Windows/w-4#int=S:Suggestion|:Fiche_Article|NonApplicable|30627178|BL2|L1
en mode : c’est chère (ça doit être bien), il y a trois écran et les néons vert en mode jacky de fast and furious c’est rigolo… par contre savoir si le rapport qualité prix est bon….aucune idée…
 Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
j94no.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Ca doit etre possible de faire une config pas trop trop deg a 600 avec deux écrans mais.
Dans celui que tu montres tu vois y’a une carte graphique nvidia gtx 1060. C’est pas le top du top mais c’est quand meme un truc un peu orienté gaming : entrée de gamme. Si tu veux faire 0 jeu vidéo c’est clairement une part de ton budget qui va dans un truc inutile. Le produit global revient vraiment pas si cher mais la config est pas adaptée. Les 3 écrans doivent vraiment pas etre top vu ce prix. Toi vaudrait mieux avoir une carte graphique moins bien et moins de ram pour pas exemple mettre cet argent dans un disque dur SSD qui sera plus rapide en lecture et écriture (pour pt4 c’est bien).
Par curiosité j’ai fait une config sur topachat, je crois que le site propose meme de monter l’ordi a ta place.  https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jvmT0nrYiypwCWu9fY0eGJQMmOBtdo2eU5j5C8mk4X8%3D
T’as 1 écran de moins là mais tu peux rajouter le 3eme pour arriver a peu pres au meme prix que ta config fnac. J’ai mis un boitier de petite taille (mini atx) mais c’est vraiment qu’un exemple. imo avec ca t’as une config au meme prix mais plus adaptée a tes besoins.
Perso j’ai une config a 3000€+ donc pour moi tous ces composants la c’est pas tip top mais à mon avis on s’en sort vraiment pas mal. Avec ca t’en as pour quelques années sans freeze, sans lag, sans trop de galères.
Salut à tous,
Je viens de regarder un peu ton thread, et je suis vraiment intéressé. J’ai commencé à grinder aussi sur les Twister en partant des parties 1€ avec 300BI depuis plus d’1 semaine. Le niveau est super soft à ce niveau, donc et j’ai un ROI de 10% sans compter les 2 gros JP que j’ai touché (50x et 200x) et GAGNE =)))))). (Et oui j’ai touché 2 gros JP après environ 500 games en 1€). Bon voilà ma petite intro’, ma question est que, est ce qu’il vaut mieux de monter à 2€ car j’ai déjà 600€ ou il faut attendre que BR atteigne 600 € sans compter les gains des gros JP > 10x.
Merci
Franchement la différence de niveau entre les 1 et 2€ est assez infime. Si tu as un très bon EV, que tu es à l’aise et que tu as les 300BI qui sont une barrière anti tilt, pour moi le fait que tu ais chatté des jackpots n’ont fait que t’économiser du temps de grind en 1€.
Je suis le premier à dire à tout le monde sur tout les threads d’être patient mais pour le coup go en 2€ et hésite pas à partager ton aventure dans un thread à toi
Salut à tous,
Pas de news en ce moment car pas de grind pas mal de galère perso et pro + des galères de dos….bref je préfère me mettre en stand by sur le grind et ne pas spew à cause de mauvaises conditions.
Ca doit etre possible de faire une config pas trop trop deg a 600 avec deux écrans mais. Dans celui que tu montres tu vois y’a une carte graphique nvidia gtx 1060. C’est pas le top du top mais c’est quand meme un truc un peu orienté gaming : entrée de gamme. Si tu veux faire 0 jeu vidéo c’est clairement une part de ton budget qui va dans un truc inutile. Le produit global revient vraiment pas si cher mais la config est pas adaptée. Les 3 écrans doivent vraiment pas etre top vu ce prix. Toi vaudrait mieux avoir une carte graphique moins bien et moins de ram pour pas exemple mettre cet argent dans un disque dur SSD qui sera plus rapide en lecture et écriture (pour pt4 c’est bien). Par curiosité j’ai fait une config sur topachat, je crois que le site propose meme de monter l’ordi a ta place. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jvmT0nrYiypwCWu9fY0eGJQMmOBtdo2eU5j5C8mk4X8%3D T’as 1 écran de moins là mais tu peux rajouter le 3eme pour arriver a peu pres au meme prix que ta config fnac. J’ai mis un boitier de petite taille (mini atx) mais c’est vraiment qu’un exemple. imo avec ca t’as une config au meme prix mais plus adaptée a tes besoins. Perso j’ai une config a 3000€+ donc pour moi tous ces composants la c’est pas tip top mais à mon avis on s’en sort vraiment pas mal. Avec ca t’en as pour quelques années sans freeze, sans lag, sans trop de galères.
Super sympa d’avoir prit le temps ! deux écrans me suffisent pour le moment je pense. Je garde précieusement ton lien pour le joindre au mail à faire au père Noel
Salut à tous, Je viens de regarder un peu ton thread, et je suis vraiment intéressé. J’ai commencé à grinder aussi sur les Twister en partant des parties 1€ avec 300BI depuis plus d’1 semaine. Le niveau est super soft à ce niveau, donc et j’ai un ROI de 10% sans compter les 2 gros JP que j’ai touché (50x et 200x) et GAGNE =)))))). (Et oui j’ai touché 2 gros JP après environ 500 games en 1€). Bon voilà ma petite intro’, ma question est que, est ce qu’il vaut mieux de monter à 2€ car j’ai déjà 600€ ou il faut attendre que BR atteigne 600 € sans compter les gains des gros JP > 10x. Merci
GG pour tes résultats ! oui tu dois up en 2€ le niveau est quasi similaire GL à tous aux tables !
J’espère pouvoir revenir aux tables en décembre et enfin up la BR pour passer au 5€
A+
lol
a l instant je viens de jouer un *50 en 2€…deuxième main je suis en bb avec KK open à 4 bb de sb je shove car je sais que je serais call à 100% sur ce type d’open…il a AA et holdÂ
Â
et la blague bis c’est que Ipoker il ne paye pas les 3 joueurs en fonction du multiplicateur mais en fonction du prize pool et seulement à partir de 1 000€ de PP…du coup c’était un winner take allÂ
Â
Â
Â
Â
Salut à tous et bonne année !
on vient donner des news après une reprise en décembre (le 03/12) et une pause fin novembre pour souffler et ne pas tilt spew:
J’ai beaucoup progressé sur mon jeu et notamment mes ranges 10BB- aussi bien en push et call ainsi que les sizings tell des vilains.
Cela peut sembler ne pas se voir sur le CEV des deux euros mais je suis vraiment plus confiant et sur de moi dans mes prises de décision et je suis sur d’avoir progressé, même si il me reste encore une longue route.
Merci à tout ceux qui fournissent du contenu gratuit c’est énorme pour travailler et ne pas se décourager et notamment comprendre la variance du format (PA, PAd, blagops, Raph, Mehdi, tristan et les autres que j’oublient) !! (dédicace surtout à blagops pour le nb de BB avec lesquels appliquées Nash obligatoirement. Vidéo obligatoire pour ceux qui veulent jouer le format, je vous laisse chercher )
Autre grande nouvelle, j’ai enfin les 150 buy in pour shoot les 5€ ! on a commencé cette nuit avec mon passage aux 30 ans ce 3 janvier 2018 !putain on se fait vieux lol
tout de suite les graphs
le bilan des deux euros :
un magnifique run de 236 buy sous l ev euros ! mais grace aux rackeback on a quand même pu monter de limite.
Ce mauvais run est surtout lié au *10…j’en ai gagné que trois en quasi 5K games….si j’en passé rien que 8 de plus on aurait up bien avant par exemple. Mais je suis content de ne pas avoir abandonné etpas fait de sessions spew au dessus.
le début en 5€ (Nico mon petit donkey tu vas être + tranquille pour la race des 2€Â
 ):
bien sur impossible d’en tirer des conclusions pour le moment. J’ai réduit le nombre de tables pour passer de 6 à 4 histoire de focus.
Bon j’ai eu la bonne idée de me prendre setup sur set up histoire de perdre les 13 premiers d’affilés pour me mettre en confianceÂ
Â
pour le moment des débuts encourageants et les joueurs rencontré pour le moment me semble toujours exploitables…pourvu que ça dure ! lol
le bilan de la br : (sorry excel ne fonctionne plus) :
BR : +781.76€ depuis fin aout
objectif janvier 2018 : 2000 games/mois + meilleur cev possible + passer les 1K€ de BR
Sorry pour les fautes et la mise en forme il est tard, mais je vous ferais un edit histoire de le rendre plus sympa à lire ;-)
Vgg j94no
Un plaisir de voir tes commentaires avec graphiques sur les expresso :).
Je te propose un deal. Tu m’apprend a play les expressos, et je t’apprend a utiliser paint :D. Nan je peux même pas, j’ai le même skill que toi sur ce soft
Vgg j94no Un plaisir de voir tes commentaires avec graphiques sur les expresso :). Je te propose un deal. Tu m’apprend a play les expressos, et je t’apprend a utiliser paint :D. Nan je peux même pas, j’ai le même skill que toi sur ce soft
Désolé j’ai déjà un tas de boites de communication qui me propose du taf suite à mes « œuvres » ci dessus ;-)Â
yo,
Je viens faire un petit bilan après une semaine de grind en 5€ avec des débuts encourageants mais je sent que je peux encore mieux faire.
Focus à 4 tables
Niveau Jackpots sympa vu : un *10 gagnéÂ
 et un *50 perdu HU AToff vs A3off preflop (je fait le 10 flop mais il fait flush avec le 3 river).
J »ai aussi intégré un groupe discord pour me motiver et bosser le jeu. Pas trop eu le temps de m’y impliquer mais les gens ont l’air motivé c’est cool !
Au niveau du field rien de fou mais tout de même des adaptations par rapport au 2e. Demande de placer un peu plus de bluff et bcp moins de livraisons abusives (la technique d’open Shove AK 1ere main pour être payé par Ax ne semble pas fonctionner sur cette limite lol) Mais cela me semble encore loin d »etre reggish
J’ai rejoins un groupe discord pour bosser et se motiver même si j’ai pas encore eu le temps de vraiment m’ appliquer (une review en 1€ avec 3 gars d’un débutant sur le format)
La br vient de passer les 900€.
Mais on reste focus échantillon encore trop faible pour savoir si run good ou non
La courbe :
A+
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
j94no.
Salut,
Je viens donner des news de ce premier mois en 5€. Cela c’est plutôt bien passé mais j’ai eu plusieurs phases d’évolutions dans ma façon d’aborder le jeu, et je viens de me faire une raison sur l’utilité de jouer trop de tables n’est pas forcément utile.
Je vous ai laissé sur des bons résultats en 4 tabling et je me suis mis ensuite sur du 6 tables pour vouloir gagner la race…
Résultat : CEV horrible + un fail pour quelques parties sur la race me faisant rater la deuxième place pour avoir fait le fainéant le dernier jour en ne jouant pas….et finir 4ème
Overall je pense désormais bien connaitre les tendances de ce field des 5€ me permettant de jouer désormais sereinement et bien exploitant (je prends max de notes sur les vilains, chose impossible à faire à 4 ou 6 tables).
Je suis désormais repasser sur deux tables car je pense gagner plus de temps à jouer moins de tables…
la courbe du mois en 5€:
la période de génie à 6 tables en cliquant au hasard me tuant mon chips par game :
et depuis le 2 tabling max exploitant (on peut remarquer une petite différenceÂ
) :
L’objectif des 1 000€ de BR est atteins même si je pense que je pourrais avoir plus en n’ayant pas fait nimp sur 6 tables… :
Pour février, l’objectif de volume sera moins important n’ayant surement pas le temps de jouer la semaine pro… on va partir sur 1000 games d ‘objectifs pour février et 1500€ de BR
A+ et good luck à tous aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.