- Ce sujet contient 95 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par j94no, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
66 buy ins sous l’ev c’est standard J’ai pris 110 buy ins sous l’ev en 500 games avec un cEV de 65 récemment
GG pour le volume en tous cas c’est pas mal
66 buy ins sous l’ev c’est standard J’ai pris 110 buy ins sous l’ev en 500 games avec un cEV de 65 récemment GG pour le volume en tous cas c’est pas mal
Je sais que cela est standard, pour cela que je n’ai pas tilt malgré la légère frustration…
Cette fin de semaine on a gagné un peu de sous aux tables pré rakeback et bonus… rien de fou même si ca aurait pu être beaucoup mieux si on avait win le *100 que l’on avait chatté
Je finit encore 2 ème …pas pour nous les victoire des gros jackpots apparament (perdu un *100 et un * 1 000 en 1€ et un *100 en 2€…). Dommage que sur Ipoker les paiements des deux et trois se font sur les prizes pool de 1000€+ et non en fonction des jackpots comme sur les autres réseau (je signais direct pour une répart 160/20/20 sur le *100 car toujours bon de prendre 10 buy in d’un coup. Car avec mon ROI théorique de 8% environ ça représente + de 100 parties…)
Recap de la semaine à suivre ce soir. Spoiler Alert :
En attente du résultat définitive de la race de la semaine, mais on doit normalement finir 3ème et passer ainsi la barre des 600€.
Sur le *100 sinon on a un peu fait la serpillère sur une main en 3 way :
level 3 (20-40 anté 5) / stack des trois joueurs équivalent (500 jetons)
vilain : bouton
Hero : SB
open de vilain à 3X : 120
Hero : 99
En temps normal je push mais premier Open de vilain au bouton (ce sont des levels de 2 minutes) et le fait qu’il 3X sur un *100 me fait le mettre sur une range très strong. Au final j’ai juste flat ce qui je pense hors de position est une grosse erreur!!
pot : 295
Flop : 5 7 10 raimbow
Hero : check
vilain : 70
hero : call (pas eu les balls de shove mettant hero sur éventuelle paire supérieur)
turn : 5 7 10 A
hero : check (give up)
vilain : tapis
hero : fold
J’ai regretté de ne pas avoir respecté la théorie de shove pré flop…car les coup suivant je me suis rendu compte que c’était son standard de 3X pour Open. Du coup il avait surement Ax lors de son open et mes neufs étaient donc bien sur un shove de ma part(il aurait surement fold A2-A9 et j’étais en flip versus le reste de sa range avec toujours le risque de broke VS JJ+).
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Franchement readless c’est shove sans hésitation. Y’a des joueurs qui vont open 2,5 ou 3x standard et d’autres qui comme tu as pu le remarquer vont open uniquement des très grosses mains avec ce sizing. Après bon 99 c’est jamais mauvais de shove mais contre un certain type de joueurs (assez rares) tu vas te retrouver que contre QQ+. Postlfop bah t’es un peu bloqué t’as que middle pair et turn c’est terminé tu peux give up
Moi tu vois j’ai jamais touché plus qu’un X50 sur presque 10k games maintenant. Et l’ev j’ai quasiment jamais été au dessus ni meme très proche Estime toi déjà dans la partie « chanceux » du field car la plupart des joueurs ne voient jamais la couleur d’un jackpot
Franchement readless c’est shove sans hésitation. Y’a des joueurs qui vont open 2,5 ou 3x standard et d’autres qui comme tu as pu le remarquer vont open uniquement des très grosses mains avec ce sizing. Après bon 99 c’est jamais mauvais de shove mais contre un certain type de joueurs (assez rares) tu vas te retrouver que contre QQ+. Postlfop bah t’es un peu bloqué t’as que middle pair et turn c’est terminé tu peux give up Moi tu vois j’ai jamais touché plus qu’un X50 sur presque 10k games maintenant. Et l’ev j’ai quasiment jamais été au dessus ni meme très proche Estime toi déjà dans la partie « chanceux » du field car la plupart des joueurs ne voient jamais la couleur d’un jackpot
sur wina moi aussi jamais eu plus que *50 en 5K games j’ai conscience de run good sur les jackpots (même si sur ipoker il est « plus facile » de les toucher)…c ‘est dommge de ne pas les avoir concrétiser mais le but c’est de grind la BR sans en prendre compte. Après ce sont des montants en jeu encore raisonable…perdre un * 1000 en 20 ou 50 ou 100 c’est différend pour le moral je pense meme si on la BR. Car là ce sont des montants qui change une année ou une vie. Mais bon on en est pas encore là
salut petit bilan chiffré de la semaine (on a joué au final surtout de jeudi à dimanche) :
la semaine écoulée :
Un bon good run en fin de semaine permettant de finir gagnant aux tables
Le bilan des deux euros :
Le bilan de la BR : on passe les 3 buy in de la limite grâce aux 50€ prit sur la race de la semaine :
rakeback et associé : 186€ (3€ race + 10€ bonus boutique + 20€ race +20€ freeroll fidélité (le comeback) +3€ de race + 10€ bonus boutique + 40€ de race +10€ boutique + 20€ freeroll fidélité (le comeback) + 50€ de race).
Niveau jeu : on est en zone de confort désormais à 5 tables sur la limite ce qui permet d’augmenter le volume/heure. On arrête de beaucoup de héro call sur des spot obv de value (les vilains misent très peu cher river en bluff…spots obv mais on avait une forte tendance à se level).
Petite déception d’être toujours sous les 80 de CEV….certe des fois on a des petites période où on clique pour cliquer …questions aux connaisseurs le fait que sur Ipoker les niveaux soit de 2 minutes et non 3 + apparition des antés niveau 2 me donne une « excuse » pour avoir un CEV un peu plus bas?
see u soon
D’un côté t’as moins de spot pour avoir de l’edge, de l’autre tes adversaires font plus d’erreur car ils ont moins de time et jouent trop push/fold ou tight. Le field est le plus bas des 4 réseaux selon moi.
Après pour quelqu’un qui progresse seul tu montres un bel exemple de réussite et tu dois continuer dans ce sens
D’un côté t’as moins de spot pour avoir de l’edge, de l’autre tes adversaires font plus d’erreur car ils ont moins de time et jouent trop push/fold ou tight. Le field est le plus bas des 4 réseaux selon moi. Après pour quelqu’un qui progresse seul tu montres un bel exemple de réussite et tu dois continuer dans ce sens
Merci pour les encouragements ça fait plaisir
Après I-poker est clairement le réseau le plus faible du .Fr dans toutes les variantes. Les MTT (micros) sont clairement des machines à billets (quelques regs corrects très rapidement identifiable qu’il suffit d’éviter en début de game et joué full value contre les autres) et cela est la même en twistter. Pour CG je n’y joue pas mais pas de raison que cela soit différend…
L’essentiel du field est je pense composé de joueurs venant à la base des paris sportifs, qui clique sur l’onglet Poker pour passer le temps.
Concernant le fait de joué trop en push/fold je pense que c’est aussi un peu mon problème aussi. D’ailleurs hier soir j’ai voulue travailler mon 6-tabling et envoyer du volume pour clear un bonus de 10€ et prendre de l’avance sur la race (très avantageuse pour les joueurs de 2€ ce mois : 75€ pour le premier et 50€ pour les 2ème et 3ème / semaine en novembre). Résultats session C-Game combinée à une petite tendance de run dans AA et Ak pré flop… 25 buy in de perdu aux tables mais déblocage du bonus de 10€ = session à -20 buy in. Et surout un CEV négatif
J’ai mal joué il faut le reconnaître, mais points positif je suis pour le moment 2ème de la race…
C’est un leak mental que je dois travailler en plus de la technique. Je n’ai pas de problème de spew classique (genre aller jouer plus haut pour me refaire) mais de fainéantise intellectuelle = cliquer pour cliquer et faire du volume en pensant joueur correctement alors que cela dégrade forcément mon niveau. Même l’attrait de la race ne peut en vrai le justifier car le calcul de point est différend de wina et n’encourage pas forcément le mode bot…car une victoire double les points. Exemple semaine dernière j’ai fait plus de points que celle d’avant en ayant joué moins de game car j’ai eu un meilleur taux d’ITM.
conclusion point à travailler : savoir jouer le bon nombre de tables en fonction de sa forme intellectuelle du moment (2 si on sent que l’on réfléchie lentement et monter à 5 ou 6 si on sent que l’on est dans la zone).
On reste focus, on a prit un bon départ mais la route est encore longue et périlleuse
a+
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Imo tu devrais oublier les races Franchement en y réfléchissant c’est max 35 buy ins de ta limite pour 1 mois, c’est pas ev+ d’aller sacrifier du chips/game en multitablant pour aller chercher si peu. Surtout en petites limites. 35 BI c’est ce que tu gagnes en 4 jours si tu joues 2 tables et que tu focus correctement
Tu me dirais je joue sur winamax en 5€ et je vise top1 du challenge pour 125 BI hebdomadaires et j’arrive a garder un cEV de 50 en jouant 8 tables là je te dirais bon ca vaut peut etre le coup meme si avec un si faible evROI la variance risque de taper fort. Pour ta situation, si tu dis ne pas arriver a 80 cEV en 2€ sur le réseau censé etre le plus faible, il vaudrait peut etre mieux simplement jouer 2 tables et essayer de jouer son A game le plus souvent possible et up de limites au lieu de mass multitabler les micros.
edit : j’avais pas vu que c’était par semaine. Bon du coup c’est peut etre pas si mal 75 cEV si tu ship souvent les race si ton but est de grind ta BR avant de up de limite. Attention cependant a pas prendre de mauvais automatismes comme tu le dis. Perso meme avec la timebank de winamax j’arrive pas a jouer plus de 3 tables je finis forcément par sit out des mains.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par JasonVoorhees.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par JasonVoorhees.
ty à vous deux pour vos retours cela fait plaisir et surtout réfléchir à la manière d’aborder mon grind. je sais que mon blog n’est pas forcément le « plus beaux » à lire et voir du monde dessus fait plaisir (lol attention whore)
Perso suivre l’action à 6 tables ne me gène pas trop par rapport à mon expérience de grind en MTT où j’avais l’habitude de mass multitabler avec des résultats correct. Le soucis et mes besoins d’adaptation pour etre bon sur 6 tables à cete limite viennent surtout du soft qui est juste affreux et lag des tonnes !
petite CSB : hier matin je vous annonce tenter de ne plus cliquer pour cliquer. Le soir ayant entrainement de basket de retour chez moi vers 23H, je me lance pour une petite heure de grind plein de motivations et lance comme d’habitude un premier bloc de 6 tables pour ensuite continuer à tourner sur 4 tables (je ne sais pas si cela est clair?).
Et bien punition des dieux du poker, je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas 6 mais 12 tables qui s’ouvrent et se lance quasiment directement !! impossible de sit ou et et le soft en bois + mon ordi portable peu vaillant entrainent un freez total et un sit out sur les 12 tables impossible de m’assoir avant que 9 tables ferment (avec des stacks restant ridicule).
résultats j’ai pu jouer que 3 ou 4 mains en push direct avec ce qu’il me restaient de jetons (je perds en plus les coups à tapis). Résultat en 5 minutes – 12 buy in et – 3800 CEV …bref blasé je joue une petite heure pour limiter la casse et tenter de récupérer ce début catastrophe…pas eu un good run on finit la session à -12 buy in mais on quand meme récuperer du CEV… bref début de semaine compliquer… va falloir cravacher les prochains jours pour récupérer ce mauvais début…
BR lundi matin 602€ BR ce matin 536€…
Rien de catastrophique, restons concentré pour ne pas tilt spew les prochains jours en tentant de tout récup rapidement (ça ne pourrait qu’engendrer des dégâts supplémentaires)
Ce qui donne envie de multitabler c’est qu’on essaie de maximiser nos gains par rapport à notre temps investi (ou parfois quand notre niveau est limité et qu’on se dit que le seul moyen de gagner + c’est accéder aux races/bonus)
En réalité le problème vient du fait qu’isolé dans notre bulle on ne sait pas quoi travailler pour s’améliorer, on est result des plays qui fonctionnent même s’ils sont mauvais et les bons qui ne fonctionnent pas car on run dans nuts. Normalement un joueur intermédiaire qui joue plus de 2tables avec un thinking process complet et des prises de notes corrects c’est quelqu’un qui se ment à lui même. Tu ne sais juste pas où sont les trous dans tes raisonnements et du coup plus tu joues de tables plus tu répètes tes erreurs un grand nombre de fois
Je confirme, que la réflexion si on a trop de tables ne se fait pas vraiment et on joue les spots de manière automatique par rapport à notre vécu et pas forcément de façon la plus optimale…Et je ne te cache pas que pour le moment mon but est de grind la BR afin d’attendre les 5-10€, limites sur lesquelles je compte retravailler le jeu de manière beaucoup plus intense.
J’essaye tout de même de réfléchir à froid sur ce qui me semble marcher ou non. Par exemple ne plus call les donk bet pot river quand tous les tirages semblent rentrer (qui ne sont quasi jamais équilibrer entre bluff value sur les 1€ et 2€…)
et +1 sur le fait d’être dans sa bulle peut ralentir la progression. Car comme dirais l’autre « on voit souvent la paille dans l’œil du voisin et rarement la poutre qui se trouve dans le notre… »
Du coup avoir l’avis d’experts pour mettre le doigts sur mes leaks sera à terme un passage je pense obliger
Et si monter plus rapidement une BR c’était jouer moins de table pour mieux te concentrer et augmenter ton EV. Ce qui te permettra en + de prendre des notes contre des mecs que tu vas aussi rencontrer en 5€, de moins avoir à bosser ton jeu plus tard, de moins perdre quand tu feras des erreurs et de moins perdre quand tu lanceras une session double involontairement
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Jouer de façon automatique j’ai trouvé que ca suffisait plus a partir des 5€ sur wina. Arrivé à un point faudra que tu joues tous les spots au mieux possible, ca suffira pas de juste value quand tu hit. Faudra trouver, reconnaître et exploiter les (énormes) failles de tes adversaires ainsi que les spots de bluff.
Meme avis que Blagops un peu, perso j’arrive pas a jouer mon A game sur plus que 2 tables à mon rythme (5 sessions de 1h15 par jour). Autour de moi y’a des gens un peu plus experimentés qui arrivent a etre au top sur 3 ou 4 tables, et quelques « machines » qui crush les 100 en 5+ tables mais vraiment je dirais que la moyenne des bons regs jouent entre 2 et 4. 2 étant pour moi le meilleur compromis et c’est pas du tout une honte de jouer « que 2 tables ». Ca fait quand meme du 15 games de l’heure un truc comme ca, si t’as un roi de 8-10% (largement atteignable) je te laisse faire le calcul
Je le rejoins encore sur son dernier point, tes erreurs et tes bonnes habitudes faut t’en occuper maintenant parce que le jour ou t’as la BR pour jouer en 10€ si tu prends 120 BI de down en 1 semaine parce que t’as un cEV de 60 ca va tuer ton moral surtout si t’as mis 4 mois a les grind. Les micros c’est le meilleur terrain pour se faire au format faut en profiter pour bosser le jeu dès maintenant !
salut,
Bilan de la semaine écoulée que l’on pourra résumer par : FAIL !!! …jeux C Games + déconnexion + manque de volume pour la race = – 50 buy in et un coup au moral donnant envie de cash out tout la roll (obv pendant 45 min max l’envie de cash out )…
Bref cela va être bref, voici le graph de la semaine (la descente au début c’était pour prendre de l’élan ) :
Bon, on est sur le plus mauvais réseaux du .Fr du coup on lâche pas l’affaire et depuis hier je suis reparti sur un grind plus orienté « qualité » j’ouvre 2 à 3 tables max, et te tente de jouer au mieux les spots et vilains et en faisant un meilleur profilage de ceux ci.
le Graph depuis deux jours :
le sample est faible mais encourageant après cette petite claque de la semaine dernière . On revoit aussi les objectifs de volume. On passe de 100parties/jour à 50/jour pour cette semaine.
On lâche pas l’affaire !!!
Le bilan des deux euros :
Bon je pense qu’il est peut être tout a fait normal de run sour l’Ev dollars en 2 500 parties surtout avec un CEV à -de 70… On va tenter de le faire grimper au max cette semaine afin de faire un peu la nique à la courbe EV dollars et repassé dessus like a bonhomme
Le suivi de la BR qui forcément à prit du plomb dans l’aile :
rakeback et associé : 206€ (3€ race + 10€ bonus boutique + 20€ race +20€ freeroll fidélité (le comeback) +3€ de race + 10€ bonus boutique + 40€ de race +10€ boutique + 20€ freeroll fidélité (le comeback) + 50€ de race + 10€ de bonus + 10€ de race).
Espérons que l’on sache avoir la discipline pour rester focus sur 2 tables et value au max l’EV pour faire plaisir à tonton ;-).
A+ et good grind à tous et à toutes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par j94no.
Oui tu as clairement run sous l’ev€
Mais tu t’es prouvé une chose, c’est que jouer sérieusement c’est mieux que de jouer beaucoup.
Après pour les décos et tout tu connais mon avis^^
ouahh sick l’écart gg mec
je pense que tu prouve bien que tu pense EV avant $, plus d’une personne aurait stop a ta place lache rien !!!!!!
EV c’est la vie donc=longterme
<p>
ouahh sick l’écart gg mec je pense que tu prouve bien que tu pense EV avant $, plus d’une personne aurait stop a ta place lache rien !!!!!! EV c’est la vie donc=longterme
</p><p>et encore je pense que mon écart Ev euros et réel ne soit pas vraiment insame par rapport au volume. Pour ça que le rakeback et associé est important.</p><p>Sur le premières pages j’étais sur le réseau party à l’époque où il n’y avait quasi pas de rakeback et cela à joué sur mes résultats (en plus de mon niveau qui était moins bon).</p><p>L’idée pour le moment est de réduire le nombre de tables pour jouer bcp + exploitant et tente de limiter la variance… car partir all in même en 60/40 peut être bon pour l’Ev mais cela reste très « variance dépendant » pour les résultats financier.</p><p>Pour être honnête, je suis déçus de mon CEv pour le moment. 68 CEV en 2€ n’est pas satisfaisant je pense vu le niveau du field (même si mathématiquement on est gagnant avec ce résultat sur le long terme).</p><p>affaire à suivre ;-)</p>
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Crois moi que ton écart est ridicule. et qu’a tout moment il peut changer. Je parle par experience
Y’a un truc aussi qui me chiffone dans les vidéos et tout que je vois. Cette notion de jouer low variance vs fish et d’éviter les all in etc.. Je vois ca partout et je trouve ca aberrant. Un spot de shove EV+ peut se transformer en carrément EV- quand on « call pour limiter la variance et jouer post ».
C’est un winner takes all en chips par game, si on sacrifie des chips en ne prennant pas les spots EV+ bah on sacrifie du evROI tout simplement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par JasonVoorhees.
Crois moi que ton écart est ridicule. et qu’a tout moment il peut changer. Je parle par experience Y’a un truc aussi qui me chiffone dans les vidéos et tout que je vois. Cette notion de jouer low variance vs fish et d’éviter les all in etc.. Je vois ca partout et je trouve ca aberrant. Un spot de shove EV+ peut se transformer en carrément EV- quand on « call pour limiter la variance et jouer post ». C’est un winner takes all en chips par game, si on sacrifie des chips en ne prennant pas les spots EV+ bah on sacrifie du evROI tout simplement.
Les x 10 000 aussi c’est Winner takes all ? Dans ce cas là il faudrait peut-être penser ICM, ou jouer low variance en foldant TP flop, peut être. Mais ça arrive tellement rarement…
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
C’est vrai que cette situation particulière me fait un peu mentir, mais bon dans l’absolu je prends tous les spots high variance tant qu’ils sont EV+ C’est peut etre pour ça que j’ai run jusqu’a 140 buy ins sous l’ev en moins de 1,5k games d’ailleurs Quand on joue high variance et qu’on est pas foutu de passer des flips ca donne des courbes crocodiles !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.