- Ce sujet contient 95 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par j94no, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut le club,
Je suis nouveau sur Kill Tilt et vous félicite dans un premier temps pour votre travail de passionnés !
Moi c’est JN joueur récréatif depuis 2007 casi uniquement de MTT avec 7-8K de profits depuis le début. Je n’est jamais eu de BR car j’ai toujours eu besoin de cash out mes gains étant un sacré broke IRL.
Je vais tenter cette année de monter une petite BR sans y toucher sauf chattage de l’espace sur gros coeff…
J’ai déja grind un peu les 1€ l’année dernière en montant 300 buy in surun peu plus de 1.5K games.
Ayant peu de temps pour les longues sessions de MTT je m’oriente donc sur les expressos.
Il y a un mois et demi en me connectant j’ai découvert un bonus de 5€, ai run de fou sans but précis sur les premiers joués pour le fun et me retrouve avec maintenant avec une petite BR pour grind…
Je pense pouvoir faire entre 400 et 500 games mois (sick volume hein ) donc on vise les 10 à 12 mois pour les 5K games.
Je me fixe deux règles pour mes sessions (je ne sais pas si elles sont bonnes) : stop lose à 10 buy et stop win à 6 buy in….votre avis?
1er objectif améliorer mon ITM sur les jackpots pas assez bon sauf sur les *10 pour lesquelles j’ai eu de la réussite en faisant un 3/3
Ci dessus les premiers éléments chiffrés (on notera un besoin d’adaptation au 4tabling…dommage car c’étais un run de fou sur les jackpots)…semaine 6 en cours depuis hier
Merci pour la lecture et à votre écoute si vous voulez discuter ;-)
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par j94no.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par j94no.
Salut et bienvenue.
Ça serait bien bien que tu justifie pourquoi tu place un stop loss et un stop win pour qu’on te donne notre avis.
Ensuite les stop loss ou stop win sont des roues de secours qui peuvent te coûter cher à terme. L’idéal serait que tu passe chez le mécano en travaillant ton mental , et en résolvant le problème qui te fait mettre en place des stop loss. (Elle déchire mon analogie hein )
Salut j94no !
Je ne sais pas vraiment si le format expresso sera adapté à tes besoins. Je m’explique, je sors tout juste d’un bad run de -70buy in sur 900 games, ce qui est standard et ce qui va t’arriver si tu commence à grind les expressos. Le bad run a duré 10 jours pour moi et il s’est bien terminé puisque j’ai chatté un x50. Mais pour toi, si tu bad run pendant 2 mois (sachant que plus tu bad run, moins tu as envie de jouer), est-ce que tu vas réussir à tenir mentalement avec ton faible volume ?
Ensuite instaurer un stop lose et/ou stop win en expressos c’est assez ridicule puisqu’il y a tellement de variance avec de gros up & down. Pendant tes sessions, il faut t’interdire de regarder tes gains/pertes pour ne pas être déçu.
Les expressos en résumé, c’est plus un combat contre soi-même, puisque les vilains sont des et le rake est gros mais loin d’être imbattable .
Quoi qu’il en soit, GL !
Je suis assez d’accord avec le corbeau sur la première partie, relative au format, à la variance tout ça tout ça.
Pour le stoploss je ne peux pas vraiment critiqué, j’en ai un. Pour moi c’est une sécurité in game, je stop m’a session quand mon jeu se dégrade et que je m’en rend compte où quand je down 20 25 buy in (parce que je me dis que si il faut mon jeu se dégrade et que je ne m’en rend pas compte). Ensuite comme Astrena le fait remarquer ça découle d’un leak mental, si j’étais plus serein sur l’analyse de mon jeu à chaud j’en aurais pas besoin.
En dehors de ça, il faut que tu es conscience de deux choses tu as run comme un génie (44% d’ITM ce n’est pas tenable sur le long terme) attend toi donc à un retour de variance.
Les stopwins je ne m’en suis mis qu’un au cas où je tombe sur un X50 plus. Uniquement parce que j’ai peur que quelque soit le résultat (victoire ou défaite) cela impact mon mental pour le reste de la session.
Si tu ressent le besoin d’en avoir un grand bien t’en fasse. Mais 6 buy in ?!!! Je vois pas l’intérêt tu peux faire un SnG chatter un fois 6 et tu vas te lever et arrêter ta session? Ca me semble être une perte de value énorme.
De base au vu de la variance implicite au format, il faut que tu sois prêt à encaisser des up et down swing d’au moins 10 buy ins par session (grand minimum). Du coup si tu as besoin de stop Win / Loss il faut pour moi qu’ils soient d’au moins 10 buy ins (Plus 20 ou 30 en vrai mais ça fait un grand pas à franchir d’un coup).
Salut,
Merci pour vos réponses.
@Corbeau : j’ai pas mal suivis le monde des expressos et ai conscience des bad run même avec un bon ITM et je suis prêt à encaisser les swing (même si 100 buy in me ferais mal quand meme). De toute façon cette aventure à débuter avec un crédit de 5€ bonus de notre ami turfiste en ligne. Donc si je broke je ne perd pas de dépôt ce qui aide à le prendre plus facilement…
Concernant le stop win and lose :
les 10 buy in de lose me servent pour déclencher une pause de session en génral afin de soufflé un moment, me vider l’esprit et repartir de l’avant… sauf si il commence a etre tard, dans ce cas là je fait une journée négative et l’accepte sans soucis (meme si ça ne fait pas plaisir IMO).
Pour le stop win, je me suis découvert cette méthode quand je jouais les 1€ et cela m’avait réussi…(+308 buy in en 1900 expressos j’ai retrouvé mon graph). A la base au poker j’étais comme tous les fish dès que je commençais à gagner je pensais que c’était normal et que cela n’allait jamais s’arrêter (ce qui est bien sur faux). Du coup pour ne pas être déçus par une session ou je termine pas exemple à -2 buy in après avoir été à +10 en début je me suis fixé cette règle. Ce qui donne des sessions variables dans le temps. je peux faire 100 games si je navigue entre -6 buy in et +1 ou beaucoup moins.
La durée d’une session dépend donc de mon run. Hier par exemple on lance les 4 premières tables : deux *4 un *6 et un *2. Victoire du *6 une victoire sur les *4 et une victoire sur le *2. Résultat après 4 parties +8 buy in Ok cool j’ai fait mon objectif du jour je stop la session. Avant hier run plus « classique » mais positif tout de meme ou j’ai du jouer 74 parties pour prendre 4 buy in. Fin de session car la nuit étant déjà bien entamée.
Après ce défi est aussi là car j’ai envie de me prouver que je suis capable de grind un format meme si celui ci est high variance et que mon mentale ne craque pas face au bad run qui arriveront quoi qu’il arrive.
a+
Les stopwins je ne m’en suis mis qu’un au cas où je tombe sur un X50 plus. Uniquement parce que j’ai peur que quelque soit le résultat (victoire ou défaite) cela impact mon mental pour le reste de la session.
Oui je fais la même chose, mais c’est un cas très rare ;).
@j94no Ton objectif journalier ne doit pas être de gagner de l’argent, mais d’essayer de jouer le mieux possible. Que tu gagnes ou perdes 10buy-in ça dépend très peu de toi, en expressos plus qu’en tout autre format. Tu dois arrêter ta session non pas quand tu es à +8buy-in, mais quand tu commences à fatiguer, tu as autre chose à faire etc.Gagner ≠ bien jouer et perdre ≠ mal jouer. Tu peux jouer parfaitement 10 expressos et tous les perdre, donc pourquoi tu devrai arrêter pour « souffler un moment, me vider l’esprit » ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par LeCorbeau.
Salut !
Pas fan de l’approche du stop win.
Plusieurs raisons en vrac : Ton volume va en souffir enormement. Ça t’oblige à regarder constament tes résultats quand tu joues -> influence ton mental-> tes choix in game. Tu te forces à stopper alors que tu peux être en train de très bien jouer..
Comme tu le montres dans ton exemple, tu peux stop après 4 parties, c’est dommage quand on est sur une bonne dynamique. Pour te motiver un peu, ça arrive souvent de finir > 20bi.
Mieux vaut arrêter / prendre une pause : Temps fixé au départ / fatigue / B-game
Ok pour le stop lose si ça influence tes décisions, point à travailler par la suite !
Gl !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Le_Rod.
Cool vaut retour, vos arguments ont du sens et je valide. Le stop win est aussi du fait que je suis en couple et que madame est pas fan de me voir derrière le PC le soir après le boulot au lieu de faire autre chose
Le stop lose tiens du fait que pour le moment ma BR n’est pas assez haute pour la limite que je joue. Je sais faire la différence que je joue bien ou mal je pense. Et bien joué ne veut pas forcément dire gagner à tous les coups #beautédupoker#pourçaquelesfishsont toujourslà
j’espère tenir mon up jusqu’à avoir 200 buy in et là pouvoir envoyer plus de volume (6 tables?).
Bon on prend note de vos conseils et on va tenter de mixer les deux : en semaines rester sur un stop win à 6 buy in et les vendredi soir et weekend partir sur une durée de grind plus importantes et se fixer un minimum de temps de jeu (2* 1H30 par exemple?)
Je tiens mes résultats sur Excel facilement : je lance mes 4 tables et n’en relance pas avant d’avoir finis les 4. Une fois toutes fermées je note les résultats (Buy in – Rake -Rake total – Coeff – position finale – perte ou gain – perte ou gain total).
Cependant j’aimerais avoir un tracker pour connaître mon EV chips / game et savoir si je suis juste une luck box ou pas et avoir une donnée plus concrète sur mon niveau de jeu). Par contre je n’en ai jamais eu…des conseils sur la meilleures qualité/prix?
Salut le club,
Suite à vos retours, j’ai pris le temps de la réflexion sur mes objectifs de grind. Le but final étant de faire au moins 5K parties et de imo voir la BR monter max. La question étant de faire de la meilleures des façons. Du coup le stop win est un grand frein au volume et peut être à la value…
A ce jour, je viens de passer les 600 parties jouées pendant lesquelles j’ai commencé sur du mono tabling puis 2 tabling et enfin 4 tabling.
A cette limite j’ai vraiment eu l’impression de crush les vilains en 2 tabling car je pouvais bien suivre les parties, profilé les vilans et les exploiter en HU…un sentiment de trouver à 40% des nit fit or fold très facilement exploitable en limpant 100% // 40% de « degen » opennant 3 ou 4 X leur top 50% de range et callant donc bcp trop large les resteals…
J’avais un taux d’ITM à ce moment là 47% sur un sample de 350 parties. Sample bcp trop faible mais donnant quand même une idée. En restant sur 2 tables je pense pouvoir tenir à cette limite un itm de 40% mini…
La passage en 4 tables ne permet plus d’exploiter autant les profils de vilains : 2 fois plus d’actions et de clics, un soft mal foutue pour la prise de note et sans possibilité de pastillé… je doit jouer de façon plus automatique et donc baisse de l’ITM…
D’où ma réflexion sur la façon de grind pour gagner un minimum de sous et faire un volume sans non plus prendre trop de temps…mon souhait étant d’arriver à 200 buy in pour ensuite migrer sur wina et profiter de leur offres de rakeback bcp plus intéressantes…
en 4 tabling je pense pouvoir faire 400 parties/ semaine et 1600 mois et donc faire 5K games en 3.5 mois alors qu’en tablant il me faudrait un an. Du coup comment choisir entre volume et € gagnés…. Ci dessus mon tableau de réflexion (en considérant que le taux d’ITM est identique sur tous les coefs…) qui ne permet pas de faire de simulation mais donne une idée de réflexion…
On constate que l’on peut « espérer » un gain similaire par mois identique en 4 tablant à 39% ITM et 2 tablant à 43%…
Pour l’instant je suis à 38% sur du 4 tabling mais avec un mauvais run au début (sample tjr ridicule mais bon)… Je définie donc comme objectifs :
- 4 tabling et un volume de 400 parties par semaine
- viser les 39% ITM
- améliorer le taux ITM sur les *4 et *6 (doivent se lisser avec la variance)
- ne plus être tenter par le stop win
- utiliser seulement le %ITM pour analyser si résultats bon ou mauvais.
- Faire un report hebdomadaire avec des infos sur nombres de parties – %ITM – Graph de la BR – graph de %ITM sur des samples de 100 parties – gains ou perte effectives – pourcentage de jackpot par rapport à espérance
Je considère ma semaine du grind du lundi au dimanche en jouant 4 à 5 soirs.
voili voilou pour le pavé et mes idées
toujours ouvert à vos retours notamment concernant ma réflexion sur le ratio gain/volume/ITM.
Bon Week end à tous !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par j94no.
Hello ! Très sympa cette article, j’ai moi même fait un énorme volume en expressos sur PMU. (en 1 et 2€)
Ça vient peut être de moi mais le niveau est beaucoup beaucoup plus faible sur PMU que sur Wina.
Sinon en tracker j’utilise PT4 qui tourne très bien sur la room. J’ai fais un HUD sympa pour les expressos/HU si ça t’intéresse.
En tout cas bon courage pour ton challenge, par contre 6 tables en expressos c’est pas trop ? Ca me semble impossible lol
Sinon je fais comme toi, je n’en relance pas tant que j’ai pas finis les 4, et c’est pas rare que je n’en joue que 2 à la fois même si je fais moins de volume.
@j94no Ca ne sert à rien de prendre des estimations d’itm de 41+. C’est pratiquement impossible à avoir.
« 5. utiliser seulement le %ITM pour analyser si résultats bon ou mauvais. »
Utilise plutôt le ChipsEv/game. L’%itm ne dis pas quel est ton niveau, à moins de jouer un gros sample ;).
Ça vient peut être de moi mais le niveau est beaucoup beaucoup plus faible sur PMU que sur Wina.
Je pense pas qu’il y ait de différence entre les rooms puisque les fishs sont les mêmes.
Sinon je fais comme toi, je n’en relance pas tant que j’ai pas finis les 4,
Pourquoi tu fais ça ? Tu n’as pas l’impression de perdre du temps ?
@j94no Ca ne sert à rien de prendre des estimations d’itm de 41+. j’aime bien rêver
C’est pratiquement impossible à avoir. « 5. utiliser seulement le %ITM pour analyser si résultats bon ou mauvais. »
Utilise plutôt le ChipsEv/game. L’%itm ne dis pas quel est ton niveau, à moins de jouer un gros sample ;).
le soucis, c’est que pour le moment je n’ai pas (jamais eu en fait) de tracker…mais possible de le calculer à la main? genre partie gagnée +1000 et partie perdue -500? où je suis à l’ouest?
Hello ! Très sympa cette article, j’ai moi même fait un énorme volume en expressos sur PMU. (en 1 et 2€) Ça vient peut être de moi mais le niveau est beaucoup beaucoup plus faible sur PMU que sur Wina. Merci ! je pense surtout que les bon regs sont – nombreux à cause du programme VIP peux encourageant…après c’est plus du ressentiment tout ça
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par j94no.
Je pense pas qu’il y ait de différence entre les rooms puisque les fishs sont les mêmes.
Pas du tout d’accord avec ça, à la base c’est plus un site de pari sportif/hippisme qu’un site de poker. Et je pense que certains parieurs se laissent un peu tenter.
En attendant je suis gagnant sur unibet/pmu et pas sur winamax, et c’est pas faute d’avoir envoyer du volume (surtout en expressos) … Je dis pas que le soft est rigged hein ! Je dis simplement que le niveau moyen est beaucoup plus faible sur les petites rooms. Après en MTT, les prizepool font moins rêver, il y a moins de trafic en cash, les sng sont morts … Mais c’est plus simple.
Et peut être que je perd du temps en attendant de terminer les 4, mais je suis plus focus en faisant ça et ça m’aide à moins tilter en cas de downswing. Je préfère jouer 2 expressos que 4 mais pour faire un volume correct … C’est sur je n’optimise pas forcément mon temps de jeu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par FiFiquintais.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par FiFiquintais.
Re salut,
. Pour le tracker, tu peux essayer Xeester : essaie gratuit 1 mois, facile de prise en main. Pour un premier tracker je le trouve bien, tu auras tes résultats et tes courbes(dont l’ev chip). Le must reste PT / HM, tu as des versions d’essaie aussi il me semble.
. Pour ton volume, quelques pistes : ne pas attendre que tes 4 tables se finissent, pas de stop win/lose. Pour conserver un bon rapport itm/volume, peut-être faire seulement 3 tables ?
Pas tout suivi mais si ton intention est de migrer sur wina pour profiter du rakeback, pourquoi attendre ?
gl !
le soucis, c’est que pour le moment je n’ai pas (jamais eu en fait) de tracker…mais possible de le calculer à la main? genre partie gagnée +1000 et partie perdue -500? où je suis à l’ouest?
Non non ce n’est pas possible. Pour preuve, je te donne mes stats d’une de mes sessions je suis à 110 games 9500net won chips 11 869 chips ev, ce qui donne du 108chipsEv/game sur cette session.
Pas du tout d’accord avec ça, à la base c’est plus un site de pari sportif/hippisme qu’un site de poker. Et je pense que certains parieurs se laissent un peu tenter. En attendant je suis gagnant sur unibet/pmu et pas sur winamax, et c’est pas faute d’avoir envoyer du volume (surtout en expressos) … Je dis pas que le soft est rigged hein ! Je dis simplement que le niveau moyen est beaucoup plus faible sur les petites rooms.
Sur d’autres formats, comme le cg, il y a une diff de niveau, mais en expressos, ça joue n’importe comment. J’ai pas l’impression qu’il y ait trop de différences entre les fishs de wina et les fishs de pmu. M’enfin peut-être que je trompe, j’ai pas joué sur cette room.
Sur d’autres formats, comme le cg, il y a une diff de niveau, mais en expressos, ça joue n’importe comment. J’ai pas l’impression qu’il y ait trop de différences entre les fishs de wina et les fishs de pmu. M’enfin peut-être que je trompe, j’ai pas joué sur cette room.
C’est vrai que l’écart de niveau en cash par rapport aux deux rooms est plus flagrant qu’en expressos. Mais je trouve quand même un peu plus fish
Non non ce n’est pas possible. Pour preuve, je te donne mes stats d’une de mes sessions je suis à 110 games 9500net won chips 11 869 chips ev, ce qui donne du 108chipsEv/game sur cette session.
je me suis peut être mal exprimé…mais de mémoire etre à 70+ chips/game permet d’etre gagnant à long terme? je vais rajouter cette stat dans mon fichier en attendant l’éventuel tracker qui du coup pourra lui me dire si je run au dessus de l’EV ou non (stat la plus importante au final?)[quote quote=225784]Re salut, . Pour le tracker, tu peux essayer Xeester : essaie gratuit 1 mois, facile de prise en main. Pour un premier tracker je le trouve bien, tu auras tes résultats et tes courbes(dont l’ev chip). Le must reste PT / HM, tu as des versions d’essaie aussi il me semble. . Pour ton volume, quelques pistes : ne pas attendre que tes 4 tables se finissent, pas de stop win/lose. Pour conserver un bon rapport itm/volume, peut-être faire seulement 3 tables ? Pas tout suivi mais si ton intention est de migrer sur wina pour profiter du rakeback, pourquoi attendre ? gl !Merci pour le conseil de traker ! je note ! pour le non changement de room pour le moment c’est histoire de faire le sample des 5K games sur la meme « population » Si j’attends les buy in je pourrais peut etre revoir ma position mais pas sur de run aussi good les 4.4K games restant.
bonjour a tous pour ma part je trouve qu’il y en a bcp qui ce prenne pour des champions et peut être que c vrais que vous soyez tres fort pour certain mais je pense qu’il faut arrêter avec cette appellation de fischs pour les débutants rien vous autorise a les insulter c’est vraiment gênant et cela prouve la limite cérébrale de bcp d’entre vous . montrer un peu plus d’inteligence si vous en avez les moyen
a bon entendeur salut
ne pas oublier que nous sommes tous le fish de quelqu’un…et les vrais fish sont rarement des débutants
Curieux de voir l’ev itm car ça me semble être des objectifs assez hauts à tenir sur le long terme ! Après, pmu a très certainement un ratio reg/récréatif (pour ne pas blesser les âmes sensibles qui nous lisent) nettement meilleur que wina. En tout cas, en 25€ y a pas photo. Bon courage à toi, cette variante met les nerfs à rude épreuve
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.