Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › expressos / spin et jackpot / 2017 5K games low buy in
- Ce sujet contient 95 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
j94no, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2017 à 16h51 #119207
FiFiquintais
Membre[quote quote=225787]Sur d’autres formats, comme le cg, il y a une diff de niveau, mais en expressos, ça joue n’importe comment. J’ai pas l’impression qu’il y ait trop de différences entre les fishs de wina et les fishs de pmu. M’enfin peut-être que je trompe, j’ai pas joué sur cette room.[/quote]
C’est vrai que l’écart de niveau en cash par rapport aux deux rooms est plus flagrant qu’en expressos. Mais je trouve quand même un peu plus fish :haha:
13 janvier 2017 à 17h00 #119208j94no
Membre[quote quote=225787]
le soucis, c’est que pour le moment je n’ai pas (jamais eu en fait) de tracker…mais possible de le calculer à la main? genre partie gagnée +1000 et partie perdue -500? où je suis à l’ouest?
Non non ce n’est pas possible. Pour preuve, je te donne mes stats d’une de mes sessions je suis à 110 games 9500net won chips 11 869 chips ev, ce qui donne du 108chipsEv/game sur cette session.
je me suis peut être mal exprimé…mais de mémoire etre à 70+ chips/game permet d’etre gagnant à long terme? je vais rajouter cette stat dans mon fichier en attendant l’éventuel tracker qui du coup pourra lui me dire si je run au dessus de l’EV ou non (stat la plus importante au final?)[quote quote=225784]Re salut, . Pour le tracker, tu peux essayer Xeester : essaie gratuit 1 mois, facile de prise en main. Pour un premier tracker je le trouve bien, tu auras tes résultats et tes courbes(dont l’ev chip). Le must reste PT / HM, tu as des versions d’essaie aussi il me semble. . Pour ton volume, quelques pistes : ne pas attendre que tes 4 tables se finissent, pas de stop win/lose. Pour conserver un bon rapport itm/volume, peut-être faire seulement 3 tables ? Pas tout suivi mais si ton intention est de migrer sur wina pour profiter du rakeback, pourquoi attendre ? gl !
[/quote]Merci pour le conseil de traker ! je note ! pour le non changement de room pour le moment c’est histoire de faire le sample des 5K games sur la meme « population » Si j’attends les buy in je pourrais peut etre revoir ma position mais pas sur de run aussi good les 4.4K games restant.13 janvier 2017 à 17h00 #119209troublion
Membrebonjour a tous pour ma part je trouve qu’il y en a bcp qui ce prenne pour des champions et peut être que c vrais que vous soyez tres fort pour certain mais je pense qu’il faut arrêter avec cette appellation de fischs pour les débutants rien vous autorise a les insulter c’est vraiment gênant et cela prouve la limite cérébrale de bcp d’entre vous . montrer un peu plus d’inteligence si vous en avez les moyen :carton2:
a bon entendeur salut
13 janvier 2017 à 17h11 #119212j94no
Membrene pas oublier que nous sommes tous le fish de quelqu’un…et les vrais fish sont rarement des débutants :merciasiat:
16 janvier 2017 à 15h49 #119444Le_poulbo
MembreCurieux de voir l’ev itm car ça me semble être des objectifs assez hauts à tenir sur le long terme ! Après, pmu a très certainement un ratio reg/récréatif (pour ne pas blesser les âmes sensibles qui nous lisent) nettement meilleur que wina. En tout cas, en 25€ y a pas photo. Bon courage à toi, cette variante met les nerfs à rude épreuve :0155:
16 janvier 2017 à 16h17 #119446j94no
MembreRecap de la semaine à suivre ASAP (ce soir ou demain, notre chienne a mis bas cette nuit me faisant faire une nuit blanche avant la reprise du boulot :0084: )
Je peux vous faire un petit trailler : 4 tabling continue + quelques horreurs classiques (craquage des AA et KK pré flop) + peu de réussite dans les jackpots = du volume mais 35% ITM et 30 buy in de perdus… en plus sur les 50 derniers *4+ j’en gagne que 13….ça aide pas :whine: :whine: :whine:
Toujours pas de tracker pour suivre si je run sous ou au dessus de l’EV. Je pourrais mettre ça sur le dos de la variance et whine mais soyons honnête : je ne suis pas capable de 4 tabler efficacement ! à trois tables ça va encore mais je pense devoir pour le moment me concentrer sur 2 tables quitte à avoir des sessions plus longues.
+ de détails à suivre ….
17 janvier 2017 à 18h15 #119525j94no
MembreSalut le club !
Petit report de la semaine. Mes objectifs fixés :
- 4 tabling et un volume de 400 parties par semaine : semi atteind sur le 4 tabling mais fail sur le volume (295 joués)
- viser les 39% ITM : total fail 0.34
- améliorer le taux ITM sur les *4 et *6 (doivent se lisser avec la variance) : fail on a run like batard :whine:
- ne plus être tenter par le stop win : done
- utiliser seulement le %ITM pour analyser si résultats bon ou mauvais. : je suis bcp moins bon en 4 tabling. Je perds énormément d’infos et ai l’impression de juste jouer mes cartes et non les spots ou vilains…
- Faire un report hebdomadaire avec des infos sur nombres de parties – %ITM – Graph de la BR – graph de %ITM sur des samples de 100 parties – gains ou perte effectives – pourcentage de jackpot par rapport à espérance
Mes remarques perso :
La variances n’est pas forcément rentrée en jeu dans mes mauvais résultats de la semaine mais le 4 tabling lui a grandement fait baisser mon niveau de jeu
le taux d’ITM est toujours mauvais sur les *4 et *6 ! heureusement que les *10 sont là pour sauver la casse (4/4)
on est bcp plus a l’aise sur 2 tables (permet de profiler les vilains et les exploiter et bcp moins de stress avec tous les timer qui sonnent
je comprends bien pourquoi on conseil 200 buy in mini apres cette semaine ! conseil à tous : écouter ce BRM
Objectifs mis à jour :
repasser à deux tables
améliorer l’ITM sur *4 et *6
rester concentré sur son jeu et ne pas spew
continuer le volume quand on a du temps
les graphs à jour :

et enfin le chips/game….on constate la belle chute avec le passage à 4 tables en continue ! :saaaad:

See u soon !
23 février 2017 à 10h06 #122349FiFiquintais
MembreOui à deux tables tu sera beaucoup plus focus, tu pourra prendre plus facilement des notes etc …
GL et hâte de voir la suite ! :biere:
24 février 2017 à 11h02 #122433pilsnouille
MembreXeester ne permet pas d’avoir une analyse par jackpot pour un buy in donné il me semble ?
C’est possible avec PT4 avec une custom stat.Et perso j’ai essayé xeester et il me manque un % non négligeables de jeux … Peut etre c’est parceque certaines HH viennent de la recuparation par mail des HH c’est à dire que ce ne sont pas les HH générés par le logiciel.
25 février 2017 à 7h18 #122472Barhra
MembreSalut à tous!
(mon premier message sur KT, du bref avant surement des messages plus long mais que d’emotions 😉 )Je me suis moi-meme lancer dans le grind d’expressos ya un mois et j’utilise Xeester. Tu ne peux pas en effet avoir directement d’analyse par jackpot. Par contre à la fin de chaque session je « categorise » les expressos par jackpot. Ensuite en configurant tes filtres tu peux regler filtres « categorie 1 » « 2 » etc et n’avoir que les stats concernant ceux ci !
En effet le BR management de 200BI est conseillé, j’ai fait le chaud en voulant monter au 2euros en ayant atteint 100BI apres 2000 games, (pareil que toi, jai commencé mon grind avec rien, et pas du tout BR management puisque javais 30e^^) et une fois aux 2euros jme suis pris un mechant bad run de 50 BI (ce qui est standard en fait,jai 34% dItm dans ce run mais quasi tout en x2, apres ce run. Suite a ce run, j’ai 38.2 d’ITM sur 2600 games. J’etais a plus de 39% avant, mais des good et bad run peuvent vite changer tes stats quand t’as moins de 5k games). Ce bad run m’a obligé à vite redescendre de limite, ce qui est toujours un peu dur niveau moral, et peu affecté la qualité du grind!
Good luck en tout cas! 🙂
19 avril 2017 à 12h08 #125822j94no
MembreSalut à tous,
des nouvelles du front. Comme vous pouvez le deviner le challenges est pour le moment un fail. L absence de rakeback et challenges sur pmu m a démotivé.
depuis le 30 janvier retour à mes premiers amours les MTT (l’hourly étant pour moi bien meilleur et le grind bcp moins monotone) avec l espoir secret d être up de 10k en fin d année histoire de kiffer.
ci dessous le graph depuis le 30 janvier sur winamax unibet et PMUPOKER.
Il manque des games sur pmu pour environ +250e. Donc pour le moment on est up de 1.5k ce qui est plutôt cool (aucun gros one time):
Moins cool c est que les galeres perso sont bien présentes en ce moment m obligeant à cash out. Donc on doit rester en micro au lieu de passer au 10 euros si on avait rien cah out….
Mais bon on lâche pas l affaire et garde espoir de faire une bonne année. Je suis bien dans mon jeu et confortable sur ces limites. J’ai trouvé mon confort dans le nombre de tables 9-12 après avoir un peut tout tenté (de 4 à 35 : je vous laisse trouver sur le graph la période des 35 tables :launay: :launay: )
On verra plus tard ce que ca donne quand on montera de limite.
A plus la KT family :biere:
23 mai 2017 à 18h32 #128289j94no
MembreSalut à tous,
Des petites nouvelles en passant, on continue le grind MTT sans mouv up suite à de nouveaux cash out (j’ai notamment signé un bail pour un nouvel appart car celui actuel se termine fin juillet, donc tous les euros en ce moment sont bons à prendre…)
Sur les derniers jours grind only winamax après le boulot. Je pense re multy room rapidement car casi aucun petit fields en micro sur le créneau 20H-22H hormis les 180 max…du coup subi une période break even d’un peu plus de 200MTT un peu frustrante…(faisant aussi le reconnaître baisser le niveau mais on est pas perdant c’est déjà ça :vieuxsmiley: )
Petite question aux regs du forum, possible de changer le titre d’un thread? car les expressos a part un ou deux en fin de session histoire de focus la dernière table du soir c’est terminé pour le moment…
Pour la CSB : un deep run sur la fièvre du dimanche soir il y a peu joué avec un ticket ship sur un satellite. On termine genre 185/4200 et des poussières…dommage on commençait à vibrer. (wouhou)

A plus !
29 septembre 2017 à 0h19 #135089j94no
Membresalut a tous,
Je viens donner un peu de nouvelles après un été pleins de mauvaises agitations IRL. J ai stop les MTT pour le moment malgré une offre d un petit stacking de 1K. J ai pas le temps en ce moment pour les sessions à rallonges et ne me sent pas dans les bonnes conditions pour des sessions marathons. J ai donc décliné par honnêteté (je sais ca me perdra :haha: )
Je suis resté connecté au poker cet été malgré tout en checkant des vidéos sur le net et un certains Raphael avec son site au casque de gladiateurs + l envie de jouer sur des courtes sessions de 1H a 1H30 m a fait revenir aux spins et compagnies (twister dans ce cas precis).
La flemme de redeposit gros du coup on repart d’en bas en 1€ depuis le 24/08/2017 avec achat enfin de mon premier trackers apres 10 ans de poker :0021: .
On peut afficher des courbes plus credibles du coup grace a PT4 (manque quelques games joués sur mon tel lors de pause déjeuner au taf :

on est UP de 249 Buy in grâce à un * 1000 (le + gros ever de ma vie, jamais eu mieux que *50 avant) que l’on a perdu en flip sur lequel on prend quand même 100 buy in (je sais pas pk PT4 ne les prends pas en compte et me fait perdre le buy in).
Du coup on a 299 buy in de la limite (je sais blagops il m’en manque encore 1 :haha: )
Question niveau du field des 1€ rien de fou à dire, peux de récurrence au niveau des joueurs même si j’ai pu repérer un ou deux degens qui call any two 20 bb deep et sont réguliers le soir.
Je me pose encore la question de comment maximiser mon grind entre volume et qualité. J’arrive à faire tourner 6 tables mais forcément la qualité de jeux se ressent surtout avec le soft d’Unibet ou des fois le clic n’est pas prit immédiatement en compte plus certains plantages qui font perdre les buy in des tables sans jouer…
Du coup pour faire monter la BR les grinders de petits expressos que préférez vous? quel est le plus rentable selon vous?
j’ai bien envie de me faire un shoot en 2€ mais le flemme d’avance de rebuild en cas de bad run de 50 buy in+ (standard dans ce format). On va surement attendre d’en avoir au moins 200.
Le but à terme serait d’avoir les 300 buy in pour s’installer sur les 10€ et créer des comptes sur les rooms où je ne suis pas installé et bénéficier des bonus de bienvenue de 500€…mais on en est encore loin.
A plus les amis !
PS: désolé pour les multi edits :launay:
3 octobre 2017 à 12h34 #135314j94no
Membresalut,
Hier premier shoot d une heure trente en 2€ avec 148.5 buy in en mode aggro. Pk ?
- en 1€ je commençais à être dans la routine et jouer de manière robotique en 6 tabling entrainant une baisse de mon EV chips
- reprise de la twister race : sur la catégorie 1-2 les joueurs de 2€ score de base, deux fois plus de points
- Un bonus de 10€ acheté avec les points étant prêt à être clear (me manquait 5€ de rake)
résultat : bisounours world sur une quarantaine de games avec un ev chips à plus de 130 + good run me faisant run au dessus de l’EV/chips me donnant 60%+ d’ ITM :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer:
Résultat : 15.5 buy in de ship en 2€ + déblocage des 10€ de bonus = +41€ = +20.5 buy in de pris.
Comme prévu pas de grande différence dans le niveau des vilains pour le moment…mais on est conscient d’avoir Run good autant sur le Cev/game + que le run réel.
La BR affiche désormais 169 buy in pour les 2€. On va continuer le shoot sur cette limite et si down à 200 buy in pour les 1€ on redescendra.
Comme dirait l’autre « pourvu que ça dure ».
A+
15 octobre 2017 à 2h29 #135909j94no
Membresalut,
On vient donner des nouvelles du front sur le passage en deux euros.
Le bilan des 1€:

Le resulat NET : 243€ (100€ d’une deuxieme place sur un *1000) +10€ de rakeback + 3€ de twister race +quelques parties jouées sur téléphone : 299€ dans la poche
Je suis décus par mon CEV : 76 a la fin je jouais vraiment comme un robot en 6 tablant. vu le niveau de la limite être en dessous de 85 est je pense décevant…Mais bon on a pris des Euros permettant de up de limite en mode aggro c’est déjà ça !
Pour les 2€:

après un départ avec un Run Jesus on a eu petit retour a la normale. J ai surtout joué cette semaine pour tenter de prendre une bonne place sur la twister race. Je devrais terminer 3eme ou 4eme si j’ai le temps de jouer ou non demain (au mieux je pourrais faire des parties le soir seulement donc peu de chance d’envoyer du volume). Honnêtement je pense que c’est une erreur de vouloir a tout prix faire du volume cela impacte le niveau et en rentre facilement en b ou c game. On voit que la courbe de CEV stagne à un moment…j’étais sur un mode robot. surtout du au mauvais run sur les parties à gros jackpot. On voit que je run au dessus de l’EV mais je n’ai chippe que peu de *4 ou *5…du coup ça breakeven et cela engendre il est vrai une petite frustration…envoyer le volume et ne pas voir les euros rentrés peut être frustrant.. :0017: (bon avec la race de cette semaine je devrais prendre entre 15 et 20€ + un bonus de 10€ que j’ai casi clear)
consolation le CEV est je pense correct pour le moment : 88 a :biere:
Meme si j’ai bien conscience que l échantillon est faible…
Je continue a suivre toutes les vidéos stratégique gratuites dispos…les contenues payant ne sont pas encore utile pour les micro je pense…
Points a travailler : Les ranges de call (pas facile a trouver…si quelqu’un a des sources de travail la dessus) et le jeu en mode b et c game lorsque les coeff interresant ne rentre pas…(je tombe alors dans une petite paresse intellectuelle a limite attendre d’être a 8- 10 BB pour joueur quasi que en push or fold et fait devient bcp trop aggro à 15-20 bb pour ces limites avec toutes les calling stations…et ne développe presque plus rien post flop engendrant de fait plus de variance et donc plus de frustration etc etc…
Merci de m’avoir lu et bon grind a tous !! :0155:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.