- Ce sujet contient 132 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Hello all,
Je propose de relancer le KOTR.
Je comprend que les organisateurs soient très occupés (aient la flemme), mais j’ai bien envie de réorganiser ça. De plus ça fait 5 ans que killtilt indirectement (quand je vais dans une rhumerie) ou directement (quand je suis à Dublin) paye mes ardoises au bar. Il est donc temps de donner de ma personne; Je serai donc , instigateur, organisateur et entremetteur de cette édition du KOTR (Je vous dis pas le bordel que ça va être).
Pour la bleusaille ne connaissant pas le principe et à la manière d’un Socrate de la grande époque je vais illustrer tout cela par un dialogue explicatif.
Jean-Louis PasCompris: Mais monsieur qu’est ce donc que le cautre?
Socrate: Mon petit pote, Le KOTR, a prononcé K.O.T.R est un championnat de Sit and Go Heads up entre les membres du forum. K.O.T.R signifiant King Of The Ring.
Jean-Louis PasCompris: Mais maître pourquoi ce nom ?
Socrate: Jeune padawan, il est important de connaître l’étendu de son ignorance. Moi par exemple je sais que je ne sais absolument pas pourquoi ce nom a été choisis. Surement une histoire pour flatter l’égo de peanuts qui pensait un jour le ship.
Jean-Louis PasCompris: Mais monsieur qu’est ce qu’un heads up?
(Michel abecassis, encore très jeune à l’époque sort alors d’un buisson et viens parler technique)
Michel: Salut à tous et bienvenue à tous pour une nouvelle saison du KOTR, oui votre championnat préféré et de retour au coeur même de votre salon avec ces dizaines de centimes et ces fameux trashtalk qui vous font rentrer à jamais dans la légende du forum. On va pas se mentir pour conquérir il va falloir battre tous les meilleurs joueur du forum en HU.
Jean Louis PasCompris: Mais c’est quoi un HU ???
Michel: Le sit n go heads est une discipline de poker ou les joueurs s’affronte en un contre un, jusqu’à ce qu’un seul des deux est l’intégralité des jetons de la table.
Socrate (agacé): Vas y Michel t’es relou c’est moi qui explique retourne jouer au bridge, il y a Platon qui t’attend.
Michel: Ok mon petit lutin; Ã plus.
Jean Louis PasCompris: Ca à l’air cool, mais c’est encore un truc de balla je suis sûr, si t’as pas 10k de roll tu ne peux pas participer.
Socrate: ….
Jean-Louis PasCompris: Holala vous êtes relou à ne répondre qu’aux questions. Il faut combien de bankroll pour participer?
Socrate: Ma biche, pas besoin de t’inquiéter pour ça, le montant de l’enjeu des HU doit être déterminé par les deux joueurs, en cas de litige c’est celui qui a dit le plus petit chiffre qui l’emporte.
Jean Louis Pas Compris: Mais quel est l’enjeu alors c’est nul?
BAAM! (c’est le bruit du coup de bâton que Jean Louis a pris sur la tête)
Socrate: Ici on joue pour la gloire, le prestige, les discussions conviviales et poutrer PA si il participe.
Jean-Louis PasCompris: Ha d’accord top moumoute. En plus sur un seul HU, je peux battre tout le monde. C’est que de la chance. Vous pensez que je peux gagner? Comment on participe ?
Socrate: Tout le monde peut gagner mais comme au loto, 100% des gagnants doivent tenter leur chance.
Les places seront limités. Seulement 16 élus pourront participer.
En plus les HU vont se jouer en 3 manches gagnantes, il n’y aura pas que de la chance; mais bon si tu fais 3 set up favorables t’as gagné.
Jean Louis Pas Compris: 16 c’est peu, pourquoi?  comment va t on les déterminer?
Socrate: En faites c’est pire que ça. C’est 15 parce que je m’inscrit d’office. Je veux bien organiser mais faut pas non plus me prendre pour l’abbé Pierre.
16 c’est le nombre parfait pour faire 4 poules de 4. Parce que ce championnat va se dérouler en deux phases, une phase de poule qui débouchera sur un classement puis un phase à élimination directe.
D’abord les 1/4 de finale (1er du groupe 1 contre 2em du B/ 1er du B contre 2em du C / 1er du C contre 2em du D / et premier du D contre 1er du A)
Ensuite les 1/2 puis la  finale.
Jean Louis Pas Compris: Je crois que j’ai saisi, mais comment on détermine les poules au départ?
Socrate: C’est moi qui gère ça. T’en préoccupe pas de toute façon comme tout si ça te plait pas tu diras que c’est rigged.
Jean Louis Pas Compris: Je veux trop en être comment je fais ?
Socrate: Bhè c’est pas dur mon loup, il faut que tu sois dans les 15 premiers à répondre sous ce thread et à m’envoyer ton adresse skype en MP. Pour qu’au moment venu je te mette en contact avec ton adversaire.
Pour le reste je m’occupe de tout et je ferai des petits résumé sur le déroulement du championnat au fur et à mesure de son avancement.
Jean Louis Pas Compris: Comment je fais si j’ai d’autres questions ?Â
Socrate: Bhè tu les poses ici… Tu sais Jean Louis, j’en ai connu des mecs lents, mais alors toi.
Voilà en résumé, si vous voulez vous inscrire au championnat de HU de KillTilt il faut s’inscrire sous ce thread et m’envoyer votre skype en MP.
La bise à tous.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
karotman.
Chaud pour participer ! C’est organisé sur Winamax ?
C’est organisé par nous pour nous.
Donc du coup il n’y a pas de souci à faire les duels sur un autre soft si les deux joueurs  sont d’accord.
En revanche si les deux joueurs ne sont pas d’accord il faudra privilégier winamax, ce sont quand même nos partenaires.
(Oui j’invente les règles au fur et à mesure mais ne vous inquiétez pas ça va le faire)
Salut,
J’suis chaud !
Ça s’étend sur combien de temps? 1sem, 15jours, 1mois ?Â
Jean louis pas compris.
Hello,
Pour compléter la description de la Karot, le KOTR c’est l’un des tout premiers projets lancés par Kill Tilt il y a de nombreuses années ! A l’époque, on est très peu nombreux sur le site et c’est un petit championnat de HU entre potes qui s’ouvre. Très vite, la communauté s’agrandit et le projet prend de l’ampleur. Au bout de quelques éditions, on tourne à 64 puis 128 participants si je ne dis pas de bêtises. J’ai essayé de trouver les anciens threads, mais impossible de mettre la main dessus, peut-être qu’ils sont passés à la trappe quand on a migré la databaseÂ
Bref, le KOTR c’est surtout une ambiance fun, un peu trash pour bash les copains ou on met parfois des bountys sur la tête de ses potes parce que y’a pas moyen qu’untel gagne. C’est aussi l’occasion pour les joueurs débutants d’affronter des adversaires plus aguerris. Tout le monde affronte tout le monde, et c’est bien connu qu’au poker, on a tous notre chance.
Malheureusement, un projet comme ça prend du temps et c’est pour cela que ça fait quelques temps qu’il n’y en a pas eu sur KT. Nous sommes 3 à faire tourner le site, et nous avions d’autres priorités afin de développer toute la communauté. En plus de cela, la dotation réservée au KOTR sert désormais au Grand Chelem ou aux autres satellites pour vous permettre de vous qualifier pour des Wina SeriesÂ
Très content que ça soit relancé, et si cette première « nouvelle » édition se passe bien, on pourra peut-être voir ce qu’on peut faire dans les mois qui suivent afin de l’ouvrir à un peu plus de personnes. Je suis ça d’un oeil, GG pour l’initiative, GL pour la compét les cocos !
Salut, J’suis chaud ! Ça s’étend sur combien de temps? 1sem, 15jours, 1mois ?
Jean louis pas compris.
Au niveau de l’organisation je comptais faire ça sur 2 mois.
En gros je crée les poules. Je vous laisse un mois pour organiser les matchs entre vous. (ceux qui n’auront pas fini leur match à ce moment là n’auront pas de points accordé pour les matchs manqués).
Puis en phase à élimination direct, généralement on faisait un stade (1/4 , 1/2, finale) par semaine. Mais ça c’est plus adaptable, notamment si on tombe sur la période de Noël et que personne ne joue je ne vais disqualifier la moitié du field.
Très content que ça soit relancé, et si cette première « nouvelle » édition se passe bien, on pourra peut-être voir ce qu’on peut faire dans les mois qui suivent afin de l’ouvrir à un peu plus de personnes. Je suis ça d’un oeil, GG pour l’initiative, GL pour la compét les cocos !
Je comptais te MP si ca se passait bien de toute façon. Histoire potentiellement de diffuser genre les demis et la finale sur twitch ou un truc du genre.
Rentre dans la compet,ça va être rigolo et je pourrait mettre un bounty d’office sur ta tête.
On a déjà la moitié des participants, plus que 8 places.
Venez ça va être rigolo.
Pour les autres j’ai reçu 0 pseudo skype par contre ça serait sympa de me faciliter la tache et de pas me faire galérer. Plus vite je peux faire les poules, plus vite on pourra commencer à jouer et se trashtalk.
Je comptais te MP si ca se passait bien de toute façon. Histoire potentiellement de diffuser genre les demis et la finale sur twitch ou un truc du genre. Rentre dans la compet,ça va être rigolo et je pourrait mettre un bounty d’office sur ta tête.
On pourra voir pour Twitch en effet, je le mentionnerais en réu en temps & en heure!
Pour ce qui est de la compét’, à l’heure actuelle je peux pas être certain d’être présent sur toute la durée donc je préfère ne pas m’engager pour l’instant. Par contre je peux mettre un bounty sur ta tête .. je vais réfléchir à çaÂ
Perso je t’ai envoyé mon Skype. Après est-ce que c’est la messagerie sur kt qui bug ?
Autant pour moi vous avez été sérieux je n’ai simplement plus les notifications de nouveaux messages sur ma messagerie KT.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.