Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
MembreShiShi said
La range de 3bet de Jex en sb vs CO contre ce profil doit etre quelque chose commeKJo+ QJs+, JJ+ globalement une range mergée plutôt que polarisé étant donné que vilain défend pas mal.
Arrivé river la plus grande partie de sa range à hit et réduire ça range à « AA KK et le reste c’est du bluff » c’est clairement une énorme erreur.
Oui oui tout à fait, je vais 3bet mergé ici. Maintenant on a que 32 mains, peut-être que c’est plus un profil à 3bet polarisé sur le long terme ^^
Mais j’avoue que préflop je me suis peut-être emballé/pas le bon spot/ pas le bon moment.
Jex
Membredryas said
Pas encore regardé sa main, mais perso les J…
Les ranges de défense ip vont assez souvent avoir un J ou un Q
bref turn et river les deux cartes qui sont pas top à mes yeux pour poursuivre le bluff
Quand il me call turn en supposant que je barel le J ici j’arrêtes perso
je check la main de vilain
oups en effet sick call que le sien. Il t’a vu 3baba air avant?
Nope. En fait je 3 barrel R genre…5% du temps? ^^
Je suis assez d’accord avec toi que les J et Q sont pas top. Mais ma range étant bien plus strong que la sienne.
Jex
MembreEt si tu avais call et qu’il retournais 55, tu aurais eu la même réaction « je le savais » et tu aurais tilt. Non ?
Revenons à nos moutons et à la situation préflop.
Personnellement je la joue comme toi. Je pas d’intérêt à re-raise on empêche justement des fishs à rentrer dans le coup avec n’importe quelle PP ou Axs, des Broadways. Bref plein de mains où on est devant.
On se retrouve avec une OP, et un fish assez passif (64/4) devient aggressif en donkbettant. Cher en plus. Pour moi sa range c’est TPTK, un draw parfois. Et des nuts genre DP/set qui ont peut du FD.
Perso je just call et garder sa range large et pas me broke vs nuts. On a en plus des backdoor intéressantes pourles fois où on serait derrière.
Turn il shove. Perso, vu ce que tu nous dit (pas un maniace etc) je fold tout comme toi et sereinement. Au vu des informations qu’on a, on est pas souvent devant. On est devant AT et on a un bluff catcher vs un draw.
En plus on est sur de voir le showdown et pouvoir prendre une note.
Ici on avait la meilleure main et c’est peut-être ça qui te tilt : fold la meilleure main. Notre cerveau nous dit qu’on aurait du gagner ce pot. Oui mais non. On peut pas gagner tous les pots, et la manière dont à été joué ce dernier indique , je pense, qu’on a fait un bon fold. On met à jour notre base de données et demain, contre le même gus, on pourra call.
Les phrases type « je le savais » sont clairement des déclencheurs d’un début de tilt. Peut-être l’étais tu déjà un peu ? Cela dit tu as bien réagi en quittant les tables.
Jex
Membredaturalover said
Postflop rien à dire. Même le plus grand nit du monde Harrington la joue comme ça. Sizing turn peut être plus fort mais c tout.Préflop vu le profil ultranit perso je fold. Un nit qui 3 bet un open de reg UTG ? Hum danger… Pas la profondeur nécessaire pour setminer.
Vu le profil nit et un peu fishy, si je touche, je lui prend tout
@ywouat : c’est pas une question de « j’ai middle set en pot 3bet, donc je broke ». Je me demande vraiment si ici on a de la value à prendre vu le profil.Jex
MembreShiShi said
Je propose de fold second set en 3bet pot…Plus serieusement seul soucis pour moi le raise turn un poil faible 7e is better

Oui je trouve le raise turn un peu faible.
Le soucis est pas de fold 2eme set en pot 3Bet. Le soucis est : est-ce que mon shove river est ev+ ? Et vu les stats de vilain j’en suis pas sur. Car on prend de la value que sur AK à priori, et encore, il paie pas souvent imo.
Jex
MembreJe pense que ce qui perturbe Motha, c’est si le taux de 3bet est calculé en fonction des mains jouées au total ou seulement les posibilités de 3bet.
Par exemple, une game avec plein de fish. Tout le monde limp 100% de ses mains pendant 99mains.
On a donc 100/0/0.
A la 100eme main, un fish se réveille avec KK et décide de raise. Nous avons AA et décidons de 3bet.
Aura-t-on 100/1/100 ou 100/1/1 ?
Jex
MembreSi je perd l’initiative dans ce coup en ne cbettant pas, pour moi c’est un giveup turn. x/call turn montre tellement de faiblesse qu’on va se retrouver dans un spot encore pire river avec un guessing game/leveling de notre part.
Jex
MembreAcocoA said
non j’avais pas peur, je voulais laisser le fish bet turn et raise à tapis.malheuresement il avait bien AJs ^^
Tu ne trouves pas que la ligne x/r flop et x/r turn est un peu atypique ? On a de la value à prendre turn sur ses TP,draw qu’il risque de x/back turn.
Jex
MembreReste à savoir si tu as rentabilisé ce coup ^^
Jex
MembreJe pense que d’une manière générale, tes sizings sont trop faibles OOP.
C’était un de mes défaut il n’y a pas si longtemps, et en fait, le fait de mettre plus cher permet de prendre plus de value quand on est devant, mais aussi de faire un peu plus « peur » et donner un message à vilain comme quoi il a pas trop intérêt à bluff la river.
La main 1 j’ai presque envie de x/call. Un 2x il aurait raise turn, n’importe quel 8x,5x il va, je pense, check back river. Et à moins qu’il n’ai chatté un Tx on a souvent la meilleur main. Sans compter que les fish adorent limp/call des mains suitées…
Pas vraiment fan du 3barrel, je pense qu’on fait fold beaucoup de mains qu’il pourrait bluff.
Main 2 : 3 barrel est beaucoup trop thin imo. Je pense qu’on sera jamais payé par moins bien. Alors ici x/call ou x/fold ?
Je pense que souvent il va raise ses Qx turn vu le double flush draw. Après il peut décider de slowplay parfois.
Mais je pense que x/fold est standard ici. En plus le sizing de vilain semble être orienté value.
Pourquoi ces mains te tiltent ? Tu penses être bluffé trop souvent ? Je pense qu’ici y’a une part de bluff dans leur ranges, maintenant est-ce une part suffisante pour que x/call soit ok ? Pas nécessairement.
Jex
MembreOn peut donk aussi au flop.
Tout simplement parceque le board est drawy, qu’on a pas mal de value à prendre des deux fish. Dépend de la capacité de l’OR à cbet.
x/raise me semble bon aussi. Par contre je ne comprend pas ton check à la turn ? Tu as peur de AJ ?
On a une tonne de value sur des TPTK,DP des FD que les fishs ne lachent jamais. Donc je préfère le 2 barrel.
As played, call semble ok tellement ces profils surjouent TPTK et peuvent broke sans problème DP.
11 septembre 2013 à 12h00 en réponse à : [NL20] 250BB deep QQ vs huge 5bet de 1ère ligne Néo-Zélandais préflop #53979Jex
Membreinsecticid59 said
Avec AK un 5bet est assez standard contre BTN, mais là il bet beaucoup trop fort (il t’annonce clairement qu’il veut aller à tapis), il ne peut plus fold après sur ton shove sinon ça serait horrible de sa part d’avoir engagé autant d’argent dans le pot pour rien avec une main aussi forteMême avec AK je 5bet aussi deep. Et même KK en fait.
Je préfère vraiment flat et jouer postflop IP
Jex
Membre135632 said
Bien joué insecticid! Tu as résolu l’énigme de l’As de carreau. Le Adblock, fallait y penser!Jex, je me suis fait justement le raisonnement inverse. Je me suis dit, vu qu’il fold peu aux 3bet, je suis devant sa range de call. Et je prendrais très souvent le coup sur un cbet ou un multi-barrel, vu qu’il est plutôt straightforward postflop.
Par contre, visiblement, la majorité penche pour le fold flop. Ok, je prends note.
Merci pour vos avis, les gens!
Beeeeeeen oui il fold rien. Mais il open surtout UTG. Donc on va se trouver postflop avec un pot gros, avec une main qui ne domine pas du tout sa range d’open/call utg vs 3bet et en plus notre main n’offre pas une bonne jouabilité postflop. Pour moi on va dans le mur en 3bettant ici.
Jex
MembreShiShi said
Le problème ici c’est que tu rep que 33 ou 77. Tu as aucun combo de DP et river tu as pas de flush dans ta range ou vraiment très rarement car je vois pas quels combos tu raise flop finirait en flush backdoor.De ce fait give up river me plait bien car vilain ne fold aucune TP et que sa range est composée « only » de made hands vu ce board très dry au flop.
PS: je préfère float le flop IP et raise turn, il est trop dry pour raise flop et typiquement sur ce genre de board les vilains ne lâche rien car « ta vu ya le flunch dro ki miss , je colle !! »
Cette réponse…parfaite. Et totalement +1 pour le call flop et raise turn.
Si ça peut te rassurer. Je pense que moi à la place de vilain, je fold quand même. Pas toujours, mais je pense que ça peut arriver. Un peu weak?
Jex
MembreEn tant que belge je peux lui envoyer plein de pressions au ShiShi

-
AuteurMessages
