- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je poste une main pour essayer de connaitre la meilleure décision dans ce spot. Un short stack push, je décide de call avec JJ. J’aurai pû le 3bet pour iso le short stack. Un autre fish rentre dans le coup (61/4/4 avec 1,4 d’AF). Ce fish peut call et raise très très light. Il m’a raise et call AI sur un 3barrel avec sur board A. Ici il montre beaucoup de force alors qu’il ira forcément au showdown étant donné que le short stack est à tapis. Alors pourquoi montrer tant d’agression avec un jeu faible ? Je le vois call avec une pp qui a touché son brelan. Il peut avoir un Tx puisqu’il peut être aggro avec une main faible comme je l’ai montré plus haut dans un coup précédent. Mais il n’a jamais été aussi aggro à la table donc j’ai estimé qu’il avait une main forte !!! Alors faut-il fold ou call ici ? J’attends vos avis.
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€24.77) 124bb
CO (€1.87) 9bb
HABITB0L (BTN) (€35.99) 180bb
SB (€20) 100bb
BB (€25.43) 127bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) HABITB0L is BTN
1 fold, CO goes all-in €1.87, HABITB0L calls €1.87, 1 fold, BB calls €1.67Flop: (€5.71, 3 players, 1 all-in)
BB bets €5.71, HABITB0L calls €5.71Turn: (€17.13, 3 players, 1 all-in)
BB goes all-in €17.85,Spoiler Afficher> HABITB0L folds
River: (€17.13, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €17.13
CO shows Two pairs : Tens and 8
BB shows Two pairs : Tens and 7
BB wins €46.38 (net +€20.95)
CO wins €5.34 (net +€3.47)HABITB0L lost €7.58
Quand j’ai vu le showdown, j’ai littéralement tilté ! J’ai utilisé tout mon timer pour décider s’il fallait que je call ou non. Et je me suis dit : « je le savais !!! » et j’ai tapé du poing sur le bureau. C’est un problème mental chez moi quand j’hésite fortement et que je prends la mauvaise décision sur le coup ! Comment corriger ça mentalement ? J’ai d’ailleurs arrêté la session quelques minutes après ! Mais n’est ce pas result oriented de dire que c’est une mauvaise décision ?
au vue de ses stats, il peut avoir tout et n’importe quoi mais c’est trés dur de call honnetement.. je pense que je la joue comme toi.
Mais tu fold sereinement ? Perso, je sais que quand je vois le showdown et que j’étais loin devant, ça me fait tilter ! Comment remédier à cela ?
Pourquoi montrer autant de force avec un jeu faible? Pour te faire sortir du coup et récupérer la dead money / rendre sa main et la situation potentiellement ev+ vu la force de sa main. Enfin, vu l’énergumène, je ne pense pas que ce soit le genre de raisonnement qu’il faut forcément chercher à lui attribuer.
Idéalement je pense que j’aurais raise préflop. Ca aurait changé sans doute sa ligne ou alors te l’aurait au moins simplifié s’il faisait pareil, pot 3b et overpair, tu aurais pu shove flop.
La c’est sur que sa ligne montre beaucoup de force et te donne envie de fuir, j’aurais sans doute fold aussi. Mais tu as l’air de le décrire d’une manière telle, que je suis sur que si tu rejoues exactement cette main demain, tu call (ou shove flop, mais à priori il est plus du genre à tout envoyer avec une main moyenne qu’à payer avec)
Y a pas de solution parfaite à ce que tu décris, si ce n’est tout ce qui est travail sur le mental, etc. Mais, quand même :
Il faut prendre sa décision en fonction de tous les critères qu’on a en notre possession. La décision qui intellectuellement calmement et détaché de nos emotions, est la meilleure ou nous semble la meilleure.
Et l’abatage, le but n’est pas de voir qui a gagné ou perdu, de voir si un coup est moche ou pas. A l’abatage, on doit se demander si on avait bien estimé sa range, même si y a toujours des nuts des bluff des etc dans une range, à proportion variable. Et la seule chose à faire lors d’un abatage, c’est prendre des infos, savoir ce que cela nous apprend sur villain et se poser la question de savoir si notre décision était la meilleure si on avait su cette info en plus sur villain.
En tout cas, c’est être RO de dire « je le savais », vu qu’on doit estimer une range genre 80%nuts/10%TP/10%bluff, et prendre notre décision en fonction des côtes etc et de cette range. Dire « je le savais » c’est dire que notre coeur (le petit diablotin qui nous dit vas y call vas y call il a rien c’est un naze en face) avait raison et était omniscient et qu’on a pas voulu lui faire confiance. Alors qu’on a préféré prendre une décision avec notre tête qui était plus réfléchie ou plus sage.
Bon parfois, notre tête peut aussi douter tellement qu’elle ne sait plus vraiment et devient weak sur un coup, le coeur criiii vas y vas y, mais on arrive à suivre notre tête qui en fait est bloquée par le stress et fold faute de savoir et d’avoir analysé.
Enfin, on a beau savoir tout ça, ça n’évitera jamais les tilts ad vitam eternam
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Dans ce genre de main contre un maniac je n’ai pas envie de subir son agression sur toutes les street, surtout si c’est des scary cards donc je shove flop.
As played je pense que je fold aussi, mais ça dépend. La main dont tu parles avant où il a fait n’importe quoi avec A8 c’était dans la même session ? Parce que si c’est le cas je pense que je call en me disant qu’il est en tilt.
Il y a des chances que ce genre de profil soit super polarisé : d’un coté une vraie calling station et slowplay toutes ses bonnes mains et d’un autre côté montre de l’agression que en bluff. Du moins c’est le read que j’essaierai de confirmer en voyant les deux mains que tu décris.
Quand ce genre de sale coup m’arrive je prends plaisir à mettre une bonne grosse pastille violette sur vilain assortie d’une note . Contre un gros fish je tilt moins en me disant que de toute manière il finira par me rendre cet argent avec les intérêts.
C’est clair que ce showdown m’a permis de prendre une note importante sur lui ! Et si demain, le même coup se reproduisait, ça serait un call bien que dans sa range il y a une partie qui me crush et je resterai calme même s’il a une meilleure main car je penserai que j’ai pris la bonne décision
Après, je pense quand même avoir pris la bonne décision car vilain n’avait jamais été aussi agressif et je le voyais vraiment avec un meilleur jeu et je n’avais pas encore l’info qu’il pouvait être aussi aggro en étant si light. Sa range perçue pour moi à cet instant, c’était AT, TT, 55, 77, 57 ! Donc je ne battais qu’une main dans sa range. C’est pour ça que j’ai décidé de fold. Et je pense avoir pris la bonne décision sans plus d’info à cet instant.
De toutes façons, quand on sort des phrases du type : »je le savais », c’est jamais très bon ! C’est pour ça que j’ai préféré arrêter la session car j’avais un sentiment d’énervement. Mais c’est quand même EV- de tilter ici et de partir car si j’avais garder mon calme, j’aurai continuer la session et je serai rester à la table et j’aurai eu tout mon temps pour essayer de lui prendre son stack sachant que jouer contre ce type de vilain est très EV++++ ^^
Quoiqu’il en soit, je commence à bosser mon mental ! Il faut vraiment ne laisser aucune émotion interagir avec nos décisions.
La main dont tu parles avant où il a fait n’importe quoi avec A8 c’était dans la même session ?
Oui !
Quand ce genre de sale coup m’arrive je prends plaisir à mettre une bonne grosse pastille violette sur vilain assortie d’une note .
La pastille violette, il l’avait déjà reçu avec le A8o ^^
Dans ce genre de main contre un maniac je n’ai pas envie de subir son agression sur toutes les street, surtout si c’est des scary cards donc je shove flop.
Perso, je ne le vois pas 2barrel si je call ! Quand il 2barrel, j’estime que sa range est : AT, TT, 55, 77, 57 !
Il y a des chances que ce genre de profil soit super polarisé : d’un coté une vraie calling station et slowplay toutes ses bonnes mains et d’un autre côté montre de l’agression que en bluff.
Je ne suis pas d’accord avec toi, je pense au contraire qu’il n’est pas en bluff quand il raise son A8o. Je pense qu’il croit être devant moi ! Pareil avec ce coup, je pense qu’il value/protection ! Il se voit avec la meilleure main ! C’est à dire, qu’avec une top paire même mal kickée, il est prêt à tout envoyer au mileu même sur un board scary !!! Il n’a absolument pas conscience de la range adverse ! Je n’avais pas ce read quand j’ai fold JJ bien évidemment lol !
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
HABITB0L said
Perso, je ne le vois pas 2barrel si je call ! Quand il 2barrel, j’estime que sa range est : AT, TT, 55, 77, 57 !
Oui désolé c’est vrai que vu les informations qu’on a son AF ne laisse pas présager que ce soit un maniac. Enfin je pense que shove flop est jamais atroce mais du coup c’est peut-être pas l’idéal.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Et si tu avais call et qu’il retournais 55, tu aurais eu la même réaction « je le savais » et tu aurais tilt. Non ?
Revenons à nos moutons et à la situation préflop.
Personnellement je la joue comme toi. Je pas d’intérêt à re-raise on empêche justement des fishs à rentrer dans le coup avec n’importe quelle PP ou Axs, des Broadways. Bref plein de mains où on est devant.
On se retrouve avec une OP, et un fish assez passif (64/4) devient aggressif en donkbettant. Cher en plus. Pour moi sa range c’est TPTK, un draw parfois. Et des nuts genre DP/set qui ont peut du FD.
Perso je just call et garder sa range large et pas me broke vs nuts. On a en plus des backdoor intéressantes pourles fois où on serait derrière.
Turn il shove. Perso, vu ce que tu nous dit (pas un maniace etc) je fold tout comme toi et sereinement. Au vu des informations qu’on a, on est pas souvent devant. On est devant AT et on a un bluff catcher vs un draw.
En plus on est sur de voir le showdown et pouvoir prendre une note.
Ici on avait la meilleure main et c’est peut-être ça qui te tilt : fold la meilleure main. Notre cerveau nous dit qu’on aurait du gagner ce pot. Oui mais non. On peut pas gagner tous les pots, et la manière dont à été joué ce dernier indique , je pense, qu’on a fait un bon fold. On met à jour notre base de données et demain, contre le même gus, on pourra call.
Les phrases type « je le savais » sont clairement des déclencheurs d’un début de tilt. Peut-être l’étais tu déjà un peu ? Cela dit tu as bien réagi en quittant les tables.
Les phrases type « je le savais » sont clairement des déclencheurs d’un début de tilt. Peut-être l’étais tu déjà un peu ? Cela dit tu as bien réagi en quittant les tables.
J’étais complètement serein avant ce coup. C’est le coup lui-même qui m’a fait tilter ! Mon côté rationnel me disait de fold même si ça avait l’air alléchant de call. Mais j’avais une « intuition » où j’étais quasi sûr qu’il ait QT, KT, AT . En fait quand il bet cher, je pensais c’était par peur de voir des overcards tomber et qu’il pensait avoir la meilleure main ! Je pensais clairement qu’il aurait bet moins cher un gros jeu (DP et set). Il y a des fois où j’ai des reads sans trop pouvoir les expliquer et que je suis complètement dans le vrai (peut être suis-je dans la zone ?). J’en ai très rarement quand même. Ici, je me voyais souvent devant (à 80%) suivant mon intuition et derrière (à 30%) en étant très rationnel (calcul des ranges, profil passif, etc) ! J’ai préféré suivre ma raison plutôt qu’une intuition ! En fait, la raison du tilt ici, c’est que je suis mitigé entre deux solutions et le deux me semblaient bonnes et d’avoir pris la décision perdante !
Le fait qu’il y ai un side pot (ça les exite) et qu’il donk le flop me fait pas lacher ici, surtout si il snap shove le turn.
Si il me fait un beau check raise j’aurais plus tendance à fold si il n’a pas montré trop d’agrgessivité avant.
C’est vrai qu’il faut être rationnel, mais l’intuition n’est pas forcément l’inverse du rationnel. Ce qu’on appelle l’intuition est une mise en relation des infos inconscientes qui sont dans notre cerveau. Ce sont des infos qui sont rationnelles, mais on n’a pas conscience qu’on les connait. En effet, il y a l’aspect « définition de ranges logiques » qui est important, mais aussi toutes les petites infos annexes que notre cerveau enregistre sans qu’on s’en rende compte. Rapidité des actions de Vilains, montant des mises, situations similaires que notre conscience a oublié mais que notre inconscient a retenu etc… L’intuition, ça a du bon, mais il faut quand même l’allier à la logique. Ce qui n’est pas simple, vu que les deux peuvent se contredire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.