- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Voici deux mains où je ne sais pas quoi faire à la river. Et ça me tilte à mort.
Première main : Vilain est un fish 78/29 sur 120 mains.
Preflop, je l’iso, standard. Flop, je bet pour value, standard. Turn, je bet encore pour value les draws, encore standard. Je me dis alors, je check/call river pour le laisser bet ses draws loupés. Là, le T tombe. Ça fait rentrer la straight. Là, il bet pot.
Là, de manière un peu irrationnelle, je me dis, il a chatté sa straight, je fold. Mais de manière plus logique, il y a un peu plus de combos de draws loupés que de straights dans sa range. En fait ma question principale, est : sachant que je n’ai pas de reads particuliers sur Vilain, est-ce qu’il vaut mieux lui donner du crédit ou non? Si c’était un profil très passif, j’aurais fold sans trop de regret, mais là, ça peut être le genre à vouloir arracher le coup. Donc fold ou call?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€31.41) 105bb
CO (€31.86) 106bb
BTN (€30) 100bb
Hero (SB) (€35.02) 117bb
BB (€32.67) 109bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
UTG calls €0.30, CO calls €0.30, 1 fold, Hero raises to €1.80, 1 fold, UTG calls €1.50, CO foldsFlop: (€4.35, 2 players)
Hero bets €2.10, UTG calls €2.10Turn: (€8.55, 2 players)
Hero bets €4.80, UTG calls €4.80River: (€18.15, 2 players)
Hero checks, UTG bets €18, Hero foldsFinal Pot: €34.83
UTG wins €34.83 (net +€8.13)
CO lost €0.30
Hero lost €8.702ème main :
Vilain est, à priori, un regfish, plutôt aggro. 34/25 sur 155 mains. Je ne le connais pas trop, pas d’histo entre nous.
Quand il call preflop, je le mets souvent sur une PP, des broadways ou des suiteds connectors.
Flop, je bet pour value ses PP et FD. Il call. Sur cette blank turn, j’ai encore de la value sur ses PP et FD. Ri ver je sais que je n’ai plus de value à prendre. Donc je check. Il bet, et je fold, me disant qu’il va check back souvent ses PP. Je pense qu’il aurait raise une Dame à la turn, mais ce n’est pas sûr. Donc il est souvent polarisé full/éventuel trips ou flush ratée. Mais y a-t-il assez de missFD pour call profitablement river? A froid, je pense que j’aurais dû call. Qu’en pensez-vous?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (UTG) (€31.06) 104bb
UTG+1 (€30.30) 101bb
CO (€27.97) 93bb
BTN (€25.02) 83bb
SB (€74.60) 249bb
BB (€65.31) 218bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to €0.90, 2 folds, BTN calls €0.90, 1 fold, BB calls €0.60Flop: (€2.85, 3 players)
BB checks, Hero bets €1.42, BTN calls €1.42, BB foldsTurn: (€5.69, 2 players)
Hero bets €2.84, BTN calls €2.84River: (€11.37, 2 players)
Hero checks, BTN bets €7.95, Hero foldsFinal Pot: €18.60
BTN wins €18.60 (net +€5.49)
BB lost €0.90
Hero lost €5.16
1/ Flop tu fais même pas mi-pot alors que tu as beaucoup de value à prendre contre ce profil. Tu ne lui fait pas commettre d’erreur quand il call avec avec tous ses draw, GS+OC voir 2 OC. Turn idem, faut bet plus cher. River, c’est tendu de call vu qu’il pot. Peut-être qu’il y a moyen de se faciliter la décision en faisant un petit bet/fold ?
2/ Un peu le même problème que la main précédente. Bet plus cher flop et turn pour maximiser ta value sur un board qui t’est plutôt favorable. Tu laisses une trop bonne côte à vilain pour call avec ses FD, d’autant plus qu’il est ip. River, on a encore un peu de value à prendre sur ses pp inférieures donc je bet/fold.
Main 1 : C’est clair, j’aurais dû bet plus cher flop et turn. Je sais pas pourquoi je l’ai pas fait. Par contre, le bet pour info river, je suis pas fan du tout. Pour moi, c’est check/call ou check/fold. Mais je sais pas trop…
Main 2 : Je pense qu’il y a moins besoin de bet cher. Par contre, je ne pense vraiment pas qu’on aie 3 streets de value sur des PP inférieures. Surtout sur cette river.
Merci pour ton point de vue. Peut-être que t’as raison. A voir selon les autres avis.
Edit :
En fait, pour la main 1, après avoir avoir revu la range de limp/call de Vilain preflop, le gay bet peut être intéressant. Ya pas mal de 8x dans sa range. 87,89,J8,85,84s,Q8s,K8s et j’en oublie peut-être…
Dans la main 2, par contre, je ne vois vraiment ce qui va nous payer river si on bet. J’ai compté environ 15 combos de flushdraws dans sa range et entre 25 et 30 combos de trips/full. Du coup, si Vilain est capable d’arracher le coup avec un FD, le call est très légèrement ev+ et ce, en supposant qu’il ne raise trips ni flop ni turn. Sinon, c’est encore plus ev+.
Du coup, ça en revient à la même question que je me pose souvent et à laquelle je n’ai pas de réponse : On dit souvent, dans ce genre de spot, ou dans des spots différents, « je lui donne du crédit tant que je n’ai pas la preuve qu’il peut bluffer, donc je ne call pas ». Mais on ne peut avoir cette preuve qu’en callant. C’est un paradoxe que j’ai toujours eu du mal à saisir.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je pense que d’une manière générale, tes sizings sont trop faibles OOP.
C’était un de mes défaut il n’y a pas si longtemps, et en fait, le fait de mettre plus cher permet de prendre plus de value quand on est devant, mais aussi de faire un peu plus « peur » et donner un message à vilain comme quoi il a pas trop intérêt à bluff la river.
La main 1 j’ai presque envie de x/call. Un 2x il aurait raise turn, n’importe quel 8x,5x il va, je pense, check back river. Et à moins qu’il n’ai chatté un Tx on a souvent la meilleur main. Sans compter que les fish adorent limp/call des mains suitées…
Pas vraiment fan du 3barrel, je pense qu’on fait fold beaucoup de mains qu’il pourrait bluff.
Main 2 : 3 barrel est beaucoup trop thin imo. Je pense qu’on sera jamais payé par moins bien. Alors ici x/call ou x/fold ?
Je pense que souvent il va raise ses Qx turn vu le double flush draw. Après il peut décider de slowplay parfois.
Mais je pense que x/fold est standard ici. En plus le sizing de vilain semble être orienté value.
Pourquoi ces mains te tiltent ? Tu penses être bluffé trop souvent ? Je pense qu’ici y’a une part de bluff dans leur ranges, maintenant est-ce une part suffisante pour que x/call soit ok ? Pas nécessairement.
C’est typiquement le genre de spot où on se dit « mais qu’est-ce qu’il a et qu’est-ce que je bats dans son range ?????? ». Jex soulève pile la bonne question à la main 1 : si c’est un « regfish », il y a des bluffs dans son range, mais si c’est un fish il est probable qu’il ne bluffe pas ici. Je ne redis rien sur les sizing parce que tout a été dit mais il faut se méfier du Cbet mi-pot réflexe.
Ouais, je fais de moins en moins de mi-pot réflexe, mais des fois, ça revient.
Jex, dans la main 1, je ne pense pas qu’il fasse un bet de ce genre avec un Tx. Mais avec 97, c’est possible. Du coup, sans infos sur la possiblité de bluff de Vilain, tu préfères check/call pour vérifier, sachant que s’il a vraiment hit, on n’aura toujours pas l’info, ou attendre un spot plus évident? Ce qui m’embêtes dans ce spot, c’est qu’il y a plus de cartes qui font rentrer des draws que l’inverse. 4,5,9,T,tous les coeurs. Environ 25 cartes! Peut-être vaut-il mieux prendre l’info les fois où aucune de ces cartes ne tombent, et ensuite on pourra décider plus facilement de quoi faire quand une de ces cartes tombent… Du coup, en attendant d’avoir l’info, le gay bet peut être sympa pour faire payer un 8x moins bon. Y en a quand même pas mal dans sa range.
Main 2, je suis d’accord, hors de question de 3barrel. Par contre, son sizing, ne me parait pas spécialement orienté value. Il n’a pas besoin de mettre plus cher pour faire fold ma range qui parait quand même plutôt weak. La preuve, j’ai fold. Si c’est le 7,95, prix psychologique, qui te fait dire ça, je pense qu’il a tout simplement cliqué sur le bouton 70%pot sans trop réfléchir.
Mais encore une fois, peut-être vaut-il mieux attendre de meilleurs spots pour savoir s’il bluff ses draws loupés…
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
135632 said
Du coup, ça en revient à la même question que je me pose souvent et à laquelle je n’ai pas de réponse : On dit souvent, dans ce genre de spot, ou dans des spots différents, « je lui donne du crédit tant que je n’ai pas la preuve qu’il peut bluffer, donc je ne call pas ». Mais on ne peut avoir cette preuve qu’en callant. C’est un paradoxe que j’ai toujours eu du mal à saisir.
D’où l’intérêt pour moi d’être vraiment attentif aux coups qui se jouent même quand on est pas dedans. Il suffit qu’un autre joueur à la table call dans un cas similaire pour se construire de l’info sur Vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.