- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LotKa, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
J’ai joué cette main tout à l’heure, et je n’arrive pas à me dire si mon call au flop est standard face à ce Vilain. Le Vilain qui open est un regfish 25/18 et seulement 28% de fold to 3bet sur 1300 mains. Il joue plutôt straightforward postflop donc il ne m’inquiètes pas trop quand ce flop tombe. L’autre Vilain qui cold call en bb est 45/0 mais je n’ai que 22 mains sur lui. Quand il me cold call preflop, je le mets essentiellement sur des PP, des broadways, voire peut-être des suited connectors, mais je n’en sais trop rien, je ne le connais pas. Je décide donc de cbet petit pour me faire payer par un max de mains.
Sans infos, je pense que mon call est standard vu qu’il peut raise un draw ou une PP qui ne veut pas voir d’autres overcards et qui se level en se disant que mon petit cbet montre une main weak. Mais je me dis aussi qu’un profil comme celui-ci, qui n’a pas raise une seule fois preflop, et qui est donc passif, ne s’enflamme pas n’importe comment. Je pense que le call est standard mais j’aimerais bien avoir vos avis, car je me trompe peut-être.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€32.14) 107bb
CO (€14.20) 47bb
BTN (€30) 100bb
Hero (SB) (€55.80) 186bb
BB (€14.85) 50bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
UTG raises to €0.90, 2 folds, Hero raises to €3, BB calls €2.70, UTG calls €2.10Flop:
(€9.15, 3 players)
Hero bets €3.60, BB goes all-in €11.85, UTG folds, Hero calls €8.25Turn:
(€32.85, 2 players, 1 all-in)
River:
(€32.85, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €30.57
Hero shows
BB shows
BB wins €30.57 (net +€15.72)
Hero lost €14.85
UTG lost €3
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Il manque une carte au flop. Mais en fait je pense que peu importe la carte je ne call pas un raise au flop d’un joueur inconnu avec (au mieux) TPTK et au pire une paire d’as avec un kicker très moyen.
Si il raise ses draw dans cette position c’est une erreur assez grosse et donc que tu pourras exploiter plus tard mais a priori pas de raison de supposer qu’il commet cette erreur.
(bizarre mais avec Google chrome l’As de carreau au flop ne s’affiche pas sur mon écran !! obligé de lancé internet explorer pour le voir, si quelqu’un a connaissance du problème
)
flop je n’aurais pas adopté la même ligne, préfère un check, ici tu es call par 2 joueurs dont le 1er de parole sur un flop ne présentant que peu de danger, si l’un d’entre eux possède un As tu seras toujours derrière (callé un 3-bet hors position avec un As dont le kicker est inférieur à 10 serait vraiment horrible),
turn je passe si l’un d’entre eux mise, je bet le cas échéant.
Dans ton cas de figure, tu as tellement fait grossir le pot + de 12€, il ne reste que 8€ à suivre donc tu te commit + ou – , faudrait faire le calcul, par contre tu n’es bien que face à un tirage sinon tu seras loin derrière
Et c’est toujours l’as de carreau qui bug. Bizarre… J’ai hésité à check, mais je voulais value des draws et PP que le fish en BB et UTG pouvaient avoir avant que d’autres cartes hautes tombent, sur lesquelles ils auraient fold, surtout les PP.
Pour moi, le kicker moyen ne m’inquiétait pas trop car je pense qu’il y a très peu d’As dans la range de Vilain. Pour moi, c’était set, draws et PP qui ne veulent pas voir de scary cards turn. Ce serait certes une erreur de raise les PP et les draws, mais le principe d’un fish est justement de faire des erreurs. J’en ai déjà vu shove des 77,88,99 dans ces spots, mais peut-être pas des profils passifs comme celui-ci, surtout en 3way. En réfléchissant, c’est vrai que le fait qu’on soit en 3way oriente plus sa range vers des sets ou des draws, et moins de PP. Vu qu’il a l’air passif, j’aurais peut-être dû fold. Mais en même temps, je suis commit. Il suffit qu’il fasse une bêtise une fois sur 4 pour que je sois ev0. Mmmm, je suis perplexe…
ici relancer à tapis une paire inférieur à l’As, alors qu’il reste encore 2 joueurs à parler, et vu la force que tu as montré ainsi que la range strong de l’UTG serait du suicide, en 1 contre 1 peut-être mais là ça reste improbable
Ouais, t’as probablement raison. Je sais que le Vilain UTG n’a pas une range très strong parce que je le connais, mais le fish, lui, ne le sait pas. Mais en même temps, ce serait certes du suicide, mais beaucoup de fishs aiment bien se suicider
, surtout quand ils sont shorts. Mais là, fish passif, en 3way, dans un pot 3bet, c’est vrai que ce serait peut-être too much.
yep j’ai trouvé l’info en ce qui concerne le problème avec l’As de carreau,
pour qu’il s’affiche il faut Désactiver ADBlock pour le site killtilt
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Fold préflop. On a vraiment pas envie de jouer cette main OOP contre un profil UTG qui fold rien aux 3bets.
As played, je pense que je cbet. Mais sur le raise, je pense qu’il faut fold. On annonce déjà une force énorme, je pense pas qu’il fasse ça avec moins bien.
Bien joué insecticid! Tu as résolu l’énigme de l’As de carreau. Le Adblock, fallait y penser!
Jex, je me suis fait justement le raisonnement inverse. Je me suis dit, vu qu’il fold peu aux 3bet, je suis devant sa range de call. Et je prendrais très souvent le coup sur un cbet ou un multi-barrel, vu qu’il est plutôt straightforward postflop.
Par contre, visiblement, la majorité penche pour le fold flop. Ok, je prends note.
Merci pour vos avis, les gens!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
135632 said
Bien joué insecticid! Tu as résolu l’énigme de l’As de carreau. Le Adblock, fallait y penser!Jex, je me suis fait justement le raisonnement inverse. Je me suis dit, vu qu’il fold peu aux 3bet, je suis devant sa range de call. Et je prendrais très souvent le coup sur un cbet ou un multi-barrel, vu qu’il est plutôt straightforward postflop.
Par contre, visiblement, la majorité penche pour le fold flop. Ok, je prends note.
Merci pour vos avis, les gens!
Beeeeeeen oui il fold rien. Mais il open surtout UTG. Donc on va se trouver postflop avec un pot gros, avec une main qui ne domine pas du tout sa range d’open/call utg vs 3bet et en plus notre main n’offre pas une bonne jouabilité postflop. Pour moi on va dans le mur en 3bettant ici.
D’accord avec Jex. Vilain est un bon candidat à 3bet mergé vu son fold to 3bet. Mais vu qu’il open UTG et que l’on est oop, ATo est trop faible pour ça. Fold préflop.
Ouais, mais Vilain est assez loose UTG, du coup quand il call, on domine tous ses T9s,T8s,QTs,JTs,KTs, on est devant ses KQ,KJ et prendra souvent le pot contre des PP sur un 2barrel et même s’il call avec AJ,AQ et qu’on ne hit pas le flop, on prendra souvent le pot. Après, c’est vrai que ce n’est clairement pas le spot le plus confortable du monde, et il vaut peut-être mieux l’éviter pour ne pas se prendre la tête.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.