- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
Hero (BB): 178.95 BB
UTG: 117.55 BB (VPIP: 13.28, PFR: 7.03, 3Bet Preflop: 2.33, Hands: 131)
MP: 114.15 BB (VPIP: 36.17, PFR: 25.53, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
CO: 124.8 BB (VPIP: 34.88, PFR: 25.58, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 44)
BTN: 97.45 BB (VPIP: 22.92, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 48)
SB: 67.45 BB (VPIP: 44.64, PFR: 8.93, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, MP raises to 2.5 BB, fold, BTN calls 2.5 BB, SB calls 2 BB, Hero calls 1.5 BB
Flop: (10 BB, 4 players) SB checks, Hero checks, MP bets 5 BB, BTN calls 5 BB, SB calls 5 BB, Hero ???
Spoiler Afficher> calls 5 BB
Turn: (30 BB, 4 players) SB checks, Hero checks, MP checks, BTN checks
River: (30 BB, 4 players) SB checks, Hero checks, MP bets 14 BB, fold, fold, fold
MP wins 28.05 BB
Slt à tous,
Voilà ici je me pose la question peut être trop weak du fold dés le flop, avant de recevoir vos réponses vous devez connaitre mon état d’esprit en ce moment et pour cette session.
L’état du moment c’est que j’ai l’impression que mon jeu n’évolue pas. L’état pour la session, en fait j’ai regardé une vieille vidéo de xxtallxx sur l’ancien winamax avant de lancé cette courte session entre 00h00 et 1h, https://www.winamax.fr/ecole-de-poker-evolution_videos-commentees#video_11 voici le lien pour ceux qui voudrait la regarder. Une vidéo qui m’as un peu fait rire tellement il joue tight mais du coup j’ai joué ma session avec cette état d’esprit; jouer très tight. (Vous allez me dire que ce n’ai pas très compatible pour faire évoluer son jeu) mais après la session je me suis posé cette question » qu’elle est la meilleur façon de reprendre confiance en mon jeu » pour certains d’entre vous c’est redescendre de limite pour moi la question est résolue c’est revenir à un jeu plus tight pour me retrouver dans des spot plus facile.
Cet aparté fait, revenons a la main fold dés le flop?? pourquoi j’ai TPGK, plusieurs raisons pour ça imo (jaurai fold si bu et sb avait fold)
1° Je vais jouer tous le coup oop
2° j’ai une main dominé et même avec TP je n’aurais peut être pas la meilleur main
3° Je risque de perdre bcp si je hit une TP sur un flop sec (de ce style).
Ici j’ai call PF car la cote est très bonne et dans un pot multiway l’OR va rarement cbt en bluff, pourquoi vouloir fold flop?
Utg cbt dans 4 joueur ce qui represente une main très strong OP TPTK et il est call par les 2 joueurs qui suivent dont 1 à la pos sur moi, il y a énormément de carte qui ne vont pas m’aider au turn et très peu qui me donne la meilleur main, sur la Qc je risque de perdre encore plus.
Imo le fold est surement weak mais ça me semble la meilleur decision.
Voilà à vous d’apporter vos suggestion pour ou contre cet avis.
Merci.
Hello
Ne peut-on pas trouver un bon spot de squeeze ici ?
L’OR ouvre beaucoup (PFR 25), BTN et SB semblent trop caller préflop.
Salut, malgré tes cotes monstrueuses préflop. Cette HH montre que le fold ou le 3bet sont meilleurs préflop. En gros quand tu call préflop dans un 4way pot, il y a de très grandes chances, même quasi 100% de chances, qu’un des joueurs(il y en a 3 autres là quand même, il y en a bien un qui te ***** au kicker) domine ta main (AJ/KQ/KJ etc). Donc déjà, même quand on fera top paire, elle ne sera pas good, et on perdra de l’argent avec les reverses implied odds. Après on est suited, donc ça défend le call préflop peut-être selon toi? Mais je trouve que non perso : tu es OOP, sans l’initiative, même si tu flop un FD c’est quoi le plan? DB dans 3 joueurs avec quasi 0 FE du coup, en étant OOP, en ratant 4fois/5 le FD turn, donc on fera quoi turn? OOP de nouveau et avec peu de FE car un des autres joueurs aura certainement touché une main faite qu’il ne lâchera pas vs toi, donc en gros ça revient à soit jouer passif comme un fish en mode C/C son draw (du coup on a aucun edge et on se fait exploiter comme un fish en fait, 0 EDGE), soit on DB en étant forcé de hit(33/35% avec un FD) pour gagner le pot avec peu de cotes implicites.
Donc pour résumé, quand on fera top paire, on perdra de l’argent vs une meilleure top paire en face. Quand on aura un draw, paye ton mal de tête et la bonne façon de le jouer. Donc en gros on joue que pour faire DP? Ca n’arrive pas souvent quand meme je crois, et en plus sur un board AQJ ou même QJT, sera-t-on vraiment confortable avec notre TP dans un 4way pot?
Bref pour moi le call n’est pas bon, on peut squeeze, mais call préflop, bien que tentant(c’est joli QJs), te fera perdre bien trop d’argent postflop pour les raisons évoquées.
LOL je viens de me rendre compte que je n’ai même pas parlé du postflop . Bah voilà postflop c’est la merde en gros .
yep j’y ai bien penser mais comme je l’ai écris j’étais sur une session dans un esprit très tight et du coup je ne l’ai pas pris, mais en effet c’est une option
Waou tu post aussi vite que tu play du coup je voulais edit ce post ben je vais juste dire thx pour ton analyse.
Bah dans ce cas, si tu ne veux pas squeeze, fold > call imo, on a trop de cotes inversées, on va jouer fit or fold (comme un fish quoi), OOP, passif la plupart du temps, dans le flou, bref c’est un spot EV- postflop pour moi. A tous ceux qui pensent que le call préflop est bon, qu’ils m’expliquent quel est leur plan postflop sur tel ou tel type de board, ty d’avance.
Ca me paraît étonnant ce que tu dis whatelse.
Tout les arguments évoqués sont excellent (4way pot, reverse implied odds, pas l’initiaive et OOP), mais on a seulement 1.5bb à ajouter dans 8.5bb avec une main sympa qui peut rapporter gros si on touche straight ou flush et qu’un vilain a également touché gros en face (DP, set, trips…).
Ici, je pense qu’on peut fold direct flop vu que 2 vilains ont payé avant nous. Mais je pense que quand on call avec cette main pf. dans un 4way, notre objectif n’est pas de faire TP mais une main plus forte. Certes, on risque de x/c flop et x/f turn avec SD ou FD mais perso, vu la côte pf. je trouve le fold vraiment trop weak.
Au final, le squeeze est sûrement le meilleur play ici.
Ok, donc on joue pour faire nuts absolu et c’est tout? La par exemple, on a TP et on perd de l’argent à C/C 1 ou 2 fois, qd on aura un draw ce sera très dur de le jouer, alors ok pour faire nuts, mais dans ce cas on play any two cards du coup si on espère nutsé?
Il ne faut pas seulement penser aux cotes implicites lorsqu’on nutsera, mais aussi aux cotes inversées et le nb de fois qu’on perdra de l’argent (comme là), quand on aura une main moyenne.
C’est quasiment ça oui vu la côte qu’on nous offre pour voir le flop.
Nuts absolu, c’est peut être un peu fort comme mots cependant mais au minimum DP je dirai.
Et on call pas any 2, il faut des SC qui représentent plus de possibilités de faire une bonne main.
Bah si on call que pour nutsé flush/straight/DP(et encore si QJT ou AQJ est-ce qu’on est vraiment confortable en 4way?), bah on n’a pas les cotes pour call préflop, on flop rarement nuts (genre <2% du temps je dirais)
Et je suis d’accord avec toi. Tes arguments sont cohérents, je ne les remets pas en cause. Peut-être que je réfléchis pas encore à tout ça, c’est pourquoi le fold me semble vraiment trop weak.
Sans compter que tout le monde n’aura pas la force de fold une main moyenne de type TP sur un simple bet flop d’un vilain
Ok, je comprends où tu veux en venir. On touchera pas assez souvent nuts pour que call pf. soit bon.
C’est vrai que selon la texture du flop, on sera pas tjs confortable avec DP. Même avec trips, on est pas certain de remporter le coup à chaque fois.
Ca y est t’as réussi à m’ouvrir les yeux sur le fait que call est mauvais si c’est pour fold avec TP. Ty
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.