- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 20 messages - 0
Bonjour,
On en a discuté entre nous et ca s’embrouille la dessus.
Le PFR est le % de main que l’on relance PF.
Le 3Bet est le % de main que l’on sur-relance PF.
Définition de HM :
Preflop Raise Raise preflop
3-Bet BB is Bet 1, a raise is bet 2, the next raise is bet 3. (3-Bet)
Est-ce que la sur-relance PF est comprise dans le calcul du PFR vu que la sur-relance est en fait un relance PF comme l’indique la définition de HM.
Dans ce cas, est-ce que cela voudrait dire que si on a un joueur qui a les stat 20/16/8 (3Bet).
Le joueur limp 4% du temps, relance 8% du temps et 3Bet 8% du temps ? Non oui ?
Merci pour vos éclaircissement.
yop!
20/16/8:
– 20: il joue au total 20% de ses mains
– 16: il open 16% de ses mains que ce soit en open standard ou en isoraise, le reste (4% est justcall)
– il 3bet 8% de ses mains (il y a un open raiser initial et il sur-relance)
Ai-je répondu à ta question?
Oui le 3bbet est compris dans le PFR par contre la seconde partie de ta réflexion est éronné.
Le PFR ce calcul sur toute les mains préflop sur 100 mains le joueur est rentré Xfois de manière agressive dans un coup préflop.
Le 3bet ne prend en compte que les pots déjà ouvert.
du coup un joueur 20 16 8.
paiera completera ou limpera effectivement 4% du temps.
Sera aggressif 16% du temps. La dedans il y a le Rfi (raise first in) Rlimp (raise limpers) 3bet cold 4bet (je ne sais pas si les 4bet et 5bet compte deux fois dans le PFR où une seule vu qu’il y a deux actions aggressive préflop lors de la même main)
Le 3bet n’est donc que la stats instaurant une reprise de lead préflop lorsqu’un joueur avait déjà ouvert le pot.
- Inscrit depuis 11 ans
- 20 messages - 0
Sorry 5Quirrel mais ca c’était OBV.
@Karo merci pour ta réponse on ne peut plus claire.
Me voilà rassuré.
Oups dsl j’ai tapé à coté…
Est-ce que la sur-relance PF est comprise dans le calcul du PFR vu que la sur-relance est en fait un relance PF comme l’indique la définition de HM.
Si seulement je savais lire
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je pense que ce qui perturbe Motha, c’est si le taux de 3bet est calculé en fonction des mains jouées au total ou seulement les posibilités de 3bet.
Par exemple, une game avec plein de fish. Tout le monde limp 100% de ses mains pendant 99mains.
On a donc 100/0/0.
A la 100eme main, un fish se réveille avec KK et décide de raise. Nous avons AA et décidons de 3bet.
Aura-t-on 100/1/100 ou 100/1/1 ?
Ah c’est que tu fais le fish maintenant ^^
On aura 24 23 100, ou un truc du genre. Le fish aura bien 100 1 0.
Karotman à tout bien expliqué.
- Inscrit depuis 11 ans
- 20 messages - 0
raleigh said
Ah c’est que tu fais le fish maintenant ^^On aura 24 23 100, ou un truc du genre. Le fish aura bien 100 1 0.
Karotman à tout bien expliqué.
?????
S’il a 100 en 3Bet que se passe t’il alors avec la phrase de Karo « La dedans il y a le Rfi (raise first in) Rlimp (raise limpers) 3bet »
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Si on limp 99 mains,qu’il n’y a aucun open, puis un open donc on 3bet à la 100ème, effectivement on aura 100 1 100
Mais comme je pensais que même à une table fulllimpers on allait open, je préférais dire qu’on aurait 24 23 100
La phrase de karotman c’était concernant le PFR (les raises)
Le PFR, c’est le % de raise, tous les raises (quand tu open, quand tu iso, squeeze, 3bet, 4bet, …, …)
Alors que le 3bet, c’est juste quand tu 3bet ^^ c’est à dire quand tu raise sur un 2bet, le 2bet préflop étant l’open (car on considère les blindes comme le premier « bet ». A ne pas confondre du coup postflop)
C’est donc bien effectivement le % de fois ou il y aura eu un open et ou tu vas 3bet cet open. Si 10x ca open avant toi et que tu 3bet 2x, tu auras 20% de 3bet. Et a priori, si ca open qu’un gars 3bet et que ca arrive à toi, alors le coup est 3bet, la ca impacterait ton taux de 4bet et plus de 3b.
A noter donc que les 4bet, naturellement, ne rentrent pas dans les 3bet.
Je ne sais pas comment les traqueurs gèrent le limp/3bet par contre ^^
Et donc, le 3bet, gonfle le PFR. Je m’explique :
Partons d’un nit : 15 10 2
Intégrons maintenant du 3bet mergé pour value les fish avec des mains qu’un nit aurait sans doute open (KQ, AJ). Notre VPIP reste identique (vu qu’on « aurait » just call et qu’on décide de 3bet). Par contre notre PFR va augmenter de 2% (c’est la taille de AJ KQ en gros). Et notre 3bet passe à 4%
15 12 4
Intégrons maintenant du 3bet light contre les nits, polarisé donc (ex : A2-5s, K5s, KTo, disons sur une range de 2%) avec une range qu’on aurait fold en tant que nit. Les 3 stats augmentent (plus ou moins de 2% un peu différement chacune)
17 14 6
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.