x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,261 à 1,275 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : petit conseils #36324
    Jex
    Membre

    Il faut commencer à mettre en place un système d’échauffement avant de commencer une session. Un exemple simple serait de :

     

    1) Review 1 ou plusieurs mains à fond.

    2) Revoir son poker doc notamment les notes techniques du moment afin d’être pleinement focus et conscient de ces problèmes pendant la session

    3) Respirer profondément et calmement 3minutes.

     

    Il faut essayer de s’échauffer tout simplement. Comme tout sportif s’échauffe les muscles avant un événement, nous il faut échauffer notre cerveau à penser poker :-)

    en réponse à : nl10sh] Carré papa ;) mais erreur Turn? #36285
    Jex
    Membre

    Je ne raise jamais turn, pour laisser la sb faire une bêtise :-)

    en réponse à : nl10SH] AA oop vs raise Flop regfish #36271
    Jex
    Membre

    Je ne sais pas si c’est moi qui suis weak, mais dans ce genre de spot, j’ai tendance de plus en plus à fold flop.

    Pour la simple et bonne raison qu’en général, les vilains sont d’avantage orientés nuts quand ils raisent ici.

     

    Après, je pense qu’on peut call et x/call turn, je le fais aussi assez souvent, mais clairement on se retrouve dans une situation très inconfortable river.

     

    Sur un shove, ça me semble être un fold 100% du temps.

    en réponse à : nl10SH] Overpaire board sec valuebt River ou x/c #36275
    Jex
    Membre

    Ben je suis assez étonné du showdown, pour moi c’était limite un x/fold. Y’a 0 draws, je vois pas ce qu’il pourrait tourner en bluff, et en misant river, je vois pas par quoi de moins bien on va se faire payer :s

    en réponse à : PS.com transfert entre joueurs #36214
    Jex
    Membre

    Euuuuuh nuémro national en Belgique = numéro qui t’identifie de manière unique en Belgique. J’imagine qu’il doit y avoir pareil en France, indiqué sur ta carte d’identité :p

    en réponse à : PS.com transfert entre joueurs #36212
    Jex
    Membre

    En gros, tu dois donner un papier, écrit à la main « je soussigné Bandidas blablabla  » disant que tu es d’accord d’augmenter tes limites :-)

     

    Pour l’appel téléphonique, j’imagine qu’il vont te demander nom/prenom/ numéro national pour prouver que c’est bien toi au bout du fil.

    en réponse à : [NL20] QQ vs doublette de K sur board #36259
    Jex
    Membre

    Vu la tonne de miss draw river. x/call me semble pas mal. 

    en réponse à : PS.com transfert entre joueurs #36210
    Jex
    Membre

    J’espère que ce sera bon pour toi aussi car pas envie de jouer avec 6k moi o/

    Wé NL100$, on se comprend ;) . Je joue en 25 pour l’instant. C’est quand même pas facile.

    Si tu veux, on est un mini groupe sur skype avec des joueurs du .com. Le niveau va de la NL5 à NL100.

     

    A+ !

    en réponse à : TP board drawy vs multi pot-barrel fish #36234
    Jex
    Membre

    Quand un fish donk si cher sur un tel board, c’est un draw ou une main faite (dp,set, etc). Du coup on est juste devant les draws.

    On peut call flop sachant que turn il 2barrelera quasi jamais en bluff.

     

    Le raise est vraiment horrible. Simple question : pour quelle raison raises-tu turn ? Value ? Bluff ? Rien que le fait de réfléchir à cette question te fera comprendre que raise ici, c’est du spew.

     

    Pour moi c’est un fold turn sur quasi any two si il vient à 2 barrel, sauf un J,Q. Même les carreaux, si il bet pot, je pense pas que ce soit ev+ de call.

    en réponse à : Débuter la guitare #36175
    Jex
    Membre

    ptitophe said
    c’est pas parce que ton fils t’empêche de dormir la nuit qu’il faut l’empêcher de dormir le jour 0086

    0021

    en réponse à : PS.com transfert entre joueurs #36205
    Jex
    Membre

    Je n’ai malheureusement pas cette sommes :-)

    Par contre je serai très intéressé pour connaitre ton pseudo ps.com, la/les limites que tu comptes jouer et éventuellement rentrer en contact par skype pour savoir les difficultés des limites supérieures :-)

     

    skype : jexoux

     

    A+ et bonne chance (t’es sur que ps.com est la meilleure room pour grind ?)

    en réponse à : Débuter la guitare #36173
    Jex
    Membre

    Loin de moi l’idée de vouloir acheter sans essayer. D’ailleurs j’irai avec un pote qui s’y connais dans le domaine. Mais je voulais avoir un autre son de cloche :p

     

    C’était plus un appel aux connaissances pour voir quel type de guitare conviendrais le mieux pour les groupes/musiques que j’affectionne.

     

    Thx pour le lien, je vais aller voir.

    en réponse à : Le thread du football #31792
    Jex
    Membre

    Ça c’est parceque vous êtes tellement nuls qu’il vous faut bien un 12eme homme 0145

    Cela dit, nous, on est pas encore qualifié, mais presque. 6eme équipe mondiale classement FIFA. 0145

    On va être champion du monde 0145

     

    Nan je pense pas o/

    en réponse à : (NL5) Q8s defendue en BB #36165
    Jex
    Membre

    Au bouton tu peux commencer à open 35% et te diriger vers les 50-60% suivant les profils en blindes.

    En gros : 22+,A2o+,A2s+,K7o+,K2s+,Q7o+,Q2s+,J8o+, 56s+,68s+

    Quelque chose comme ça. Si tu as 2 nit en blindes, tu peux open quasi any two au bouton profitablement ;)

    en réponse à : (NL5) Q8s defendue en BB #36160
    Jex
    Membre

    Ça va dépendre du taux de 3bet de vilain, mais je préfère 3bet ou fold cette main.

    Si tu veux élargir ton range, commence par le plus facile : en position. Commence par ouvrir plus au Cut-Off et au Bouton tu te retrouveras dans moins de spots de merde ;)

     

    As played, flop, oui je x/raise. Quand il call, il a très souvent Qx (AQ,KQ,QJ) ou un FD. DP/set il aurait broke j’imagine flop.

    Turn, le K est pas une super carte. Parceque ça va faire peur à sa range Qx, mais aussi parcequ’on est maintenant battu par KQ. Maintenant ça nous ouvre aussi un FD. Ici je 2 barrel peut-être plus cher, en value sur ses draws, encore ses Qx. Son raise annonce de la force. Clairement. Maintenant je me vois pas fold avec notre main :s Suffit qu’il ai parfois un semi-bluff/overplay une main pour que broke soit totalement ev+.

     

    Fin pour moi l’erreur est préflop.

15 sujets de 1,261 à 1,275 (sur un total de 1,968)