- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je sais pas si c’est le meilleur forum pour parler de ça
J’ai ressorti hier ma vieille guitare acoustique qui date de 10ans. Je n’avais plus fais de la guitare depuis 9ans,11mois et 28 jours.
Clairement le son qu’elle émet ne me plait pas. Et j’ai toujours été attiré par les guitares électriques.
Y’a t-il donc des musiciens pour me conseiller là dedans ? J’ai déjà pas sillonné les magasins en ligne et y’a vraiment un modèle qui me donne une sacré érection, ce sont les Les Paul. A priori je partirai sur un Epiphone LP. Budget +/- 400€. Concernant l’ampli, je veux quasi le moins bruyant. Jouer chez moi voir au casque pour pas gêner ma femme. Là aussi j’ai pas silloner et y’a le Roland Cube (15watt je crois) qui a de très bonnes critiques.
Niveau musique, j’adore le rock/rock rétro (Led Zep, Deep purple , Plink Floyd, AC/DC , Nirvana , Offsrping , etc )
Voilà je suis à l’écoute de n’importe quel conseil/astuce pour bien choisir sa guitare ainsi que pour l’apprentissage (Je suis actuellement les conseils de http://www.galagomusic.com c’est sympa )
Ciao ciao !
– Au lieu de partir sur un budget prédéfini, tu devrais aller dans un ou plusieurs magasins de musique, essayer les différents modèles dans différentes gammes de prix, ça reste le meilleur moyen de trouver son bonheur, quitte à acheter le même modèle plus tard en ligne ou ailleurs.
C’est à mon sens une erreur d’acheter un instrument/guitare sans l’avoir essayé: entre le manche, la touche, le son, le poids etc… y’a tellement de choses qui peuvent ne pas te convenir pour raisons X ou Y.
– Pour l’apprentissage après c’est profil dépendant j’ai envie de dire, si t’as juste envie de jouer des morceaux que t’aimes bien dans ta chambre ou si tu veux progresser en jouant avec d’autres musiciens plus expérimentés de préférence (un MUST selon moi ).
Perso j’avais 60 euros de frais par trimestre au conservatoire soit 180 euros par an pour une formation individuelle de qualité avec des sharks et des cours d’ensembles (groupes) avec des zicos qui sont devenus des bons potes, bon après y’a la Formation Musicale (le solfège, l’ harmonie, le Blues…) la théorie musicale en gros qui est super intéressante à part le solfège haha.
Enfin tous ça pour dire qu’ avec des cours particuliers à 20/30 euros de l’heure en moyenne et je sais de quoi je parle ça revient beaucoup moins cher de s’inscrire dans une école de musique où il y a un bon suivi, des cours hebdomadaires et des interactions sociales.
– Pour te conseiller un site sympa sinon : http://www.guitariste.com/ c’est peut-être pas le meilleur, le plus complet ou je ne sais quoi, faut dire que je ne m’y connais pas trop en forum mais on peut trouver pleins d’infos sympas sur le matos en général comme le matériel utilisé par tel groupe ou artiste par exemple.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Loin de moi l’idée de vouloir acheter sans essayer. D’ailleurs j’irai avec un pote qui s’y connais dans le domaine. Mais je voulais avoir un autre son de cloche
C’était plus un appel aux connaissances pour voir quel type de guitare conviendrais le mieux pour les groupes/musiques que j’affectionne.
Thx pour le lien, je vais aller voir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.